Avis Renault Clio 5 2019
2.6/5 29 avis

1.0 TCE 100 ch Intens (2020-04-03 04:43:32)

Qualités : - Qualité intérieure, peut-etre une des meilleures de la catégorie désormais ?
- Style que j'apprécie, plus fluide et élégant que la Clio4. Dommage il manque un petit quelque chose a la face avant.
- Coffre 390L
- Confortable et bon comportement routier (direction bien plus précise que sur la Clio 4)
- Prix intéressant en achetant via mandataire
- Consommation

Défauts : - La visibilité est vraiment mauvaise, aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. A premiere vue on ne pense pas que c'est un gros défaut mais c'est réellement genant. Avec la tablette en 9,3 pouces c'est encore pire.
- Place a l'arriere trop exigues, plafond trop bas a cause du design. C'est vraiment peu confortable, comme pour la plupart des citadines
- Renault, son SAV et les multiples petits bugs/problemes du quotidien..
- Moteur 3 cylindres beaucoup trop creux en bas régime, on cale facilement en 1ere et cela peut-etre dangereux

Problèmes rencontrés : -

Note : 14,8/20

Prix assurance : 470 euros/an

29 avis RENAULT Clio 5 (2019)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Clio 5

Critique sur la Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch Boite 5V mécanique, 2200 km, oct 2019, finition RSLine, pack City plus

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Clio 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-01-15 18:26:31

Qualités : J'aime beaucoup sa ligne. J'avais peur du moteur 100CH 3 cylindres suralimenté, il est effectivement un peu plus bruyant mais très efficace.
L'habitabilité est correcte au regard du modèle, même si je trouve le coffre petit. La finition RSLine est pas mal du tout surtout à l'intérieur (juste une Note : RSLine ce n'est pas RS, c'est un moteur "normal").
Je n'ai jamais eu de problème de comportement routier, bonne tenue de route, bon freinage.
L'électronique est très présente avec ma tablette grande dimension, les jeux de lumière intérieur (et du tableau de bord puisque même les cadrans sont digitaux). Les phares sont à Leds, très efficaces.
L'aide au maintien de voie (au dessus de 70 km/h si on dévie sur une ligne blanche) est très bien.

Défauts : L'électronique mal maitrisé : Le balayage des essuies-glaces automatique n'est pas toujours très fiable.
Les feux de croisement sont capables de rester allumés jusqu'à midi et de se rallumer vers 15h.
Des messages farfelus apparaissent parfois sur route parfaitement libre et dégagée (Danger, Freinage d'urgence, etc, etc)
Et puis la CONNECTIVITE ! Et oui, le programme de fonctionnement de la voiture, le GPS, etc se mettent à jour tout seul (Via le réseau 4G intégré); Le système se connecte à Google pour donner la météo, les informations sur le prix des carburants, etc, etc. Mais ça c'est QUAND ÇA MARCHE. Chez moi, après 3 mois, ça ne marche toujours pas et la concession s'en fout.

Consommation moyenne : 6,8 à 7,5l/100km en ville on peut approcher les 5,3l sur route/autoroute en mode cool dans les deux cas.

Problèmes rencontrés : Bug électronique et connectivité. AUCUN effort de l'atelier de la concession pour régler ou suivre le problème pendant deux mois, même pas d'ouverture de fiche (FIC).
Pas de réponse à ma lettre recommandée après 1 mois.
Fuyez les concessions vous n'y êtes qu'un pion sans importance !
Je suis allé dans une agence Renault, et là le problème est au moins suivi, je vois que quelque chose bouge... Je suis maintenant en contact avec une association de consommateur qui va m'épauler juridiquement.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Ce qui est remarquable chez Renault aujourd'hui c'est l'opacité du système, l'énorme difficulté pour joindre un responsable (qui se cachent derrière les représentants),
la centralisation du dépannage informatique (tout est traité sur un site secret en France, contactable uniquement par messagerie par le garage et qui est très lent à répondre entre 2 jours et 3 semaines)et encore plus long pour trouver une solution (aucune pour moi en 3 mois).
Personne n'a vraiment été formé sur les nouveaux véhicules (je ne compte pas les "techniciens" découvrant le système).
Aucune bonne volonté de l'atelier à la concession.
Avant d'acheter, réfléchissez, il y a d'autres constructeurs !

• Par Jéronimo - (2020-01-17 16:32:39) : Bonjour,
    J'ai été confronté au même problème pendant les 15 jours qui ont suivi la livraison de ma Clio V 1.0 TCe 100 Intens équipée de la tablette 9,3".
    Aucun service connecté ne fonctionnait et le site Myrenault ne "voyait" pas ma tablette et m'indiquait que je devais activer mes services connectés sur cette dernière.....sauf que ma tablette m'affichait, elle, qu'elle était bien connectée.
    J'ai contacté, via le site Myrenault, l'assistance multimédia (par mail mais on peut aussi par téléphone).
    J'ai obtenu une réponse très rapide et mon interlocutrice est revenue vers moi à plusieurs reprises pour s'enquérir de l'évolution de la situation (je passe les détails mais elle m'avait demandé un passage en concession pour diagnostic) et mon souci a été réglé.
    Manifestement, le bug ne venait pas de mon système Easylink mais de la plateforme Myrenault qui ne reconnaissait pas ma tablette.
    Si cela peut vous servir...
    Bon courage pour la suite.
  • Par ABatt - (2020-01-17 18:04:57) : Vous avez mal lu :
    "La hot Line mise à disposition pour ce problème m'a confessé après deux mois ne quasiment rien savoir sur le fonctionnement et ne rien pouvoir faire pour moi. "
    La hot Line ne règle que les problèmes basiques. J'ai eu plus de 12 contacts en moins de 2 mois avant qu'ils ne jettent l'éponge (et moi avec).
    J'ai contacté une association de consommateurs qui trouve également cela scandaleux et nous iront au procès dès que possible (le temps de leur laisser le temps de répondre à la 2ème LRAR) sans aucune illusion pour moi.
    Le SAV Renault est en dessous de tout et méprise le client (pas son argent).

0 avis 1.0 SCE 65 ch Essence

1.3 TCE 130 ch (807/1)

4 avis 1.5 Blue dCi 85 ch Diesel

4 avis 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Clio 5 - Vos commentaires - avis renault Clio 5 1.3 TCE 130 ch - Avis fiabilité renault Clio 5 1.5 Blue dCi 85 ch - renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch vos impressions et commentaires - renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch toutes vos remarques.