Avis Renault Clio 5 2019
3/5 138 avis

1.0 TCE 100 ch 20000 km clio 5 tce 100 zen 2020 bvm (2021-10-16 00:28:27)

Qualités : Belle voiture dans la moyenne haute

Défauts : Électronique batterie moteur ne tourne pas rond vibrations acyclismes cliquetis pas de freins moteur nul

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Moteur électronique code en plein jour vibrations moteur indigne de Renault voiture a eviter

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : T r) (Bonus/Malus : 50)

138 avis RENAULT Clio 5 (2019)

Avis Clio 5 filtrés par motorisations

Qualités et défauts Clio 5 signalés par les internautes via les 138 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Clio 5 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Clio 5.

Comportement routier : 29 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 3 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 aime 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 17 aiment (Sont concernées : 1.3 TCE 130 ch, 1.0 TCE 100 ch Finition Intense - 1100 km - packs Easylink 9.3" et Coty +, 1.5 Blue dCi 115 ch 09/2019 - Finition Intens - 11.000 kms - Boite manuelle, 1.0 TCE 100 ch Modèle ZEN 5CV octobre 2019 boîte mécanique 2000 km à ce jour, 1.0 SCE 75 ch 1.0 SCe 75 Zen, 1.0 TCE 100 ch Bvm5, 2300km, 2019, jantes initiale Paris, Finition Initiale Paris, 1.3 TCE 130 ch Boîte auto, intens essence, 4000km, 1.0 TCE 100 ch - Finition Intens de 2019 - 1000 km - Boîte manuelle, 1.5 Blue dCi 115 ch Finition intens. Achetee à 5.800 km en juillet, elle à 11.000 kms., 1.0 TCE 100 ch Initiale Paris, bvm5, 11/2019, 11000km, 1.5 Blue dCi 115 ch Intens easylink 9" an. 2019 achetée en VO à 26Mkm., 1.0 TCE 100 ch BVM 5V,7800km,11/2019,intens,Jantes alu, Easy link 9.3,Pack city plus, blanc glacier, 1.0 TCE 100 ch 10000km, 2020, Intens, 1.0 TCE 90 ch BVM6,1000km, 01/12/2020, jantes aluminium Stelvia, intens, 1.6 E-tech hybride 140 ch 3500 kms, 2021, 1.6 E-tech hybride 140 ch 01/2021, 15000km, Intens, 1.3 TCE 130 ch) 7 n'aiment pas (Concerne : 1.0 TCE 100 ch RS Line avec 11500kms, 1.0 TCE 100 ch Finition Intens, 1.5 Blue dCi 115 ch Finition intens. Achetee à 5.800 km en juillet, elle à 11.000 kms., 1.0 SCE 65 ch, 1.0 TCE 100 ch 10000km, 2020, Intens, 1.3 TCE 130 ch finition initiale, 1.0 TCE 100 ch Modèle Intens , fevrier 2020, easylink 9', pack city)

Couple moteur : 4 aiment (Sont concernées : 1.5 Blue dCi 115 ch BVM 7000KM INTENS , 1.5 Blue dCi 115 ch BVM 6, 2200 Km, 2020, finition Zen, 1.0 TCE 100 ch BVM 5V,7800km,11/2019,intens,Jantes alu, Easy link 9.3,Pack city plus, blanc glacier, 1.6 E-tech hybride 140 ch 01/2021, 15000km, Intens) 9 n'aiment pas (Concerne : 1.0 TCE 100 ch, 1.0 TCE 100 ch Finition Intense - 1100 km - packs Easylink 9.3" et Coty +, 1.0 TCE 100 ch 1.0 TCE RS LINE - 05/2019 - 13 000 kms , 1.3 TCE 130 ch INTENS 130 EDC 17 POUCES janvier 2020, 3500 km., 1.0 TCE 100 ch Intens , 1.0 TCE 100 ch Finition Intens, 1.5 Blue dCi 115 ch BVM 6, 2200 Km, 2020, finition Zen, 1.0 TCE 100 ch 10000km, 2020, Intens, 1.5 Blue dCi 100 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 5 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Clio 5

Critique sur la Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 10000km, 2020, Intens

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Clio 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-12-20 08:53:10

Qualités : Voiture homogène
Insonorisation !!!
Prix mandataire canon
Vraie polyvalente qui peut faire des longs trajets sans fatigue
Finition Intens bien équipée
Intérieur excellemment fini et présenté, vraie révolution
Sièges Intens confortables
Habitabilité et coffre pour un gabarit plus court que la Clio 4
Multimédia avec Android Auto fonctionnel
Compromis confort/dynamisme
Moteur TCE 100CV suffisant et agréable malgré son architecture 3 cylindres
Suspension étonnante, à la fois ferme mais qui filtre bien
Boutons de clim physiques, plus pratique que sur un écran

Défauts : Sièges tissus finition Zen très durs
Ceinture de caisse élevée aux places arrières
Système multimédia compliqué à configurer
Esthétique extérieure au changement timide par rapport à la Clio 4 déjà vue partout
Bouton du coffre pas situé directement sur le hayon
Seuil de chargement du coffre élevé
Moteur TCE100 : petit creux à bas régime, légères vibrations à faible vitesse, manque une 6eme
Pas de régulation adaptative sur le Tce 100cv.
Beaucoup d'électronique, quid de la fiabilité ?

Consommation moyenne : 6L/100km

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Une vraie polyvalente.
J'ai eu une Ibiza 3, 207, Clio 4, C3 dernière génération, et me voilà aux mains de la nouvelle Clio. Mais quel bonheur ! En tout cas, le progrès est tellement énorme par rapport à la Clio 4 qu'on ne sait par quoi commencer. Ah oui, l'esthétique extérieure, le seul point qui fait office de continuité alors que tout le reste c'est de la révolution. La finition Intens haut de gamme est juste au top. Notons que je l'ai eu comptant 17k¤ euros en mandataire (23k¤ prix catalogue), bien moins chers que les modèles de PSA à finition/motorisation équivalente. Il y a de vraies bonnes affaires avec ce véhicule.
Les qualités sont nombreuses : la finition est excellente (fini les plastiques dégueulasses laqués, encore présents dans la concurrence), moussés, les contre-portes sonnent enfin remplis, les sièges simili cuir confortables, un aspect cocooning plaisant sans sacrifier l'espace. Le levier de vitesse surélevé est un régal avec l'accoudoir central. Le système multimédia : les quelques vidéos laissent présager un souci de réactivité, il n'en est absolument rien. Il est un peu compliqué à configurer mais il n'y a pas de lenteur. Android Auto fonctionne parfaitement, ouf. La clé main libre est bien pratique. Les appuis tête originaux. La boite à gant grande est profonde. Les petits rangements partout. L'écran devant le conducteur est lisible, configurable, c'est très plaisant. Le volant est très agréable. On trouve facilement sa position de conduite avec les différents réglages.
Le passager est bien lotti. Un gros coup de c½ur pour les lumières d'ambiance intérieures aux couleurs configurables : c'est gadget, mais c'est tellement sympa !
À l'arrière, pas mal de place aux jambes, épaules, et une garde au toit sympa, ce qui est de plus en plus rare dans la catégorie. 2 adultes seront à l'aise. Bémol, la ceinture de caisse élevée, la vitre ne laisse pas beaucoup de luminosité. Heureusement les sièges et appuis-têtes devant sont fins pour alléger l'espace, mais ça ne suffit pas, les passagers auront été plus confortables dans ma C3.
Le coffre est grand avec un double plancher pour former un plancher plat une fois rabattu. Super pratique. Je note que la banquette 1/3 2/3 se replie avec le 2/3 côté passager comme la Clio 4 : quand je transporte des choses un peu longue (ce qui m'arrive 3-4 fois dans l'année) ça laisse plus de place en rabbatant le 2/3 côté passager + siège passager et avoir un accompagnant derrière le conducteur. J'ai déjà été embêté avec ma C3 qui avait le 2/3 côté conducteur.
Niveau style, l'effet full Led est top.
Côté moteur, c'est du très bon. J'ai le TCE 100CV. Ma consommation mixte réelle (pas affichée) est de 6L/100, ce qui est vraiment bien pour une essence. C'est un 3 cylindres, assez puissant au quotidien. On peut changer le mode, en mode Eco il est très très doux en ville, et en mode sport il fait le travail sur autoroute, pas besoin de plus. Direction agréable, tenue de route parfaite, RAS. Ombres au tableau, c'est un 3 cylindre, donc au ralenti il vibre, compensé par un start&stop efficace, sauf quand il fait trop froid. Dommage. Il y a un tout petit creux à bas régime, pas handicapant mais c'est dommage : en mode Eco il est plus linéaire, donc plus appréciable en ville. Le moteur est dénué de tout à-coup, quel bonheur quand on a connu le Puretech 82cv minable de la C3. Bref, le moteur est très bon, souple, agréable, bien étagé avec malheureusement cette absence de 6eme, réparé puisque les nouveaux modèles TCE 90CV l'ont (le même moteur avec un chouia de puissance en moins pour respecter des normes mais je pense que la différence ne doit pas trop se voir).
Le point très très fort de cette Clio je trouve, c'est l'insonorisation. Quel progrès !!! On se croirait dans une gamme supérieure. C'est du très bon travail. Pas de bruit d'air, bruit moteur très contenu, combiné avec la finition qui offre 6 hauts parleur de qualité c'est un régal à l'intérieur, et on s'entend discuter à 130km/h sur autoroute sans gueuler. Bravo, une vraie révolution et un progrès indiscutable avec la Clio 4 et bien meilleur que la C3 actuelle. Notons aussi les systèmes d'alerte de maintien sur voie efficace et bien pensé, des alertes sécurités très bonnes.
Niveau gros progrès aussi, la suspension très étonnante, à la fois ferme mais qui absorbe très bien les irrégularité et passe très bien les affreux dos d'âne, là où la Clio 4 avait un effet planche de skatebord désagréable et la C3 un effet chewing-gum vomitif. Ouf. Côté confort, c'est plutôt ferme, c'est excellent avec les sièges de la finition Intens, par contre pour avoir essayé la finition inférieure Zen, je n'ai pas du tout été convaincu par les sièges tissus beaucoup trop raides. Donc si vous pouvez opter pour l'Intens, n'hésitez pas.
Des regrets bien sûr : malgré une finition haute, il y a 2 touches piano non attribuées, ça fait tâche d'avoir des touches vides sur la console centrale. Je regrette aussi l'absence du détecteur d'angle mort et de régulation adaptative avec le TCE100, sinon ça aurait été parfait. Autre point un poil décevant, c'est le bouton de coffre situé en dessous du hayon, bizarre. Le seuil de coffre est un peu haut mais on s'y fait.
Il ne manque plus qu'à croiser les doigts sur la fiabilité électronique de l'ensemble (je n'ai pas trop de craintes côté mécanique). L'avenir le dira, en tout cas je suis prêt à gueuler sur Renault si ça se met à faire le sapin de Noël. Restons optimistes, parce que la voiture est sacrément réussie et ce serait dommage.
Avant l'acquisition de cette Clio, j'ai hésité avec la nouvelle 208 dont l'esthétique avant est plus sympa, et j'avais pas d'a-priori. Les points qui ne m'ont pas fait choisir la 208, sont d'une part liés au prix (mandataire, c'est 2500e de plus la 208 équivalente...) et au confort intérieur : position de conduite bizarre, passager avant plus serré, dessin moins épuré (question de goût), présence de plastique laqué, difficulté d'accès aux places arrières. Le coffre correspond à une Clio sans le double fond, ça fait le job mais c'est petit pour le gabarit du véhicule.

• Par Laurent W. - (2021-03-01 15:19:04) : Commentaire complet et précis. Très utile par l'éclairage qu'il apporte sur de nombreux points. Merci pour le temps consacré à rédiger votre avis.
  • Par Fabien - (2021-03-03 16:50:04) : La voiture souffre de 2 défauts assez rédhibitoire pour l'acheteur je pense :
    1/ le design, certes sympa et abouti, ressemble à une Clio 4 déjà vu vraiment vraiment partout... C'est une méthode à la Volkswagen, est-ce que ça prend vraiment je ne suis pas sûr, Renault n'a pas la même "image" de fiabilité allemande (justifiée ou pas c'est un autre débat) ...
    2/ la fiabilité électronique qui n'a pas fait ses preuves et pas très rassurant sur les premières remontées de petits problèmes agaçants. La mienne, il y a déjà des soucis mineurs mais qui n'inspirent pas confiance : start&stop qui s' active quasi jamais, parfois l'éclairage d'ambiance qui tombe à 0, pas de mémorisation du mode de conduite, le rétroviseur rabattable parfois le côté passager le rétro ne se déploie pas... C'est vivable mais c'est pas rassurant sur l'avenir du véhicule...
  • Par ELFE - (2021-05-20 17:07:01) : J'ai quasiment les mêmes problèmes !

1 avis 1.0 SCE 65 ch Essence

1 avis 1.5 Blue dCi 100 ch Diesel

28 avis 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

20 avis 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5

Les avis renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch - Vos commentaires - avis renault Clio 5 1.3 TCE 140 ch - Avis fiabilité renault Clio 5 1.0 SCE 65 ch - renault Clio 5 1.5 Blue dCi 85 ch vos impressions et commentaires - renault Clio 5 toutes vos remarques.