Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 11000 km, véhicule de fin 2019, version RS Line

Posté le : 2020-10-17 10:08:07

Qualités : Très belle voiture aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Montée en gamme indéniable, modernisation et meilleure qualité des éléments, digne de voitures de même segment plus premium. Habitabilité impressionnante, espace de coffre inégalable dans la catégorie et moins chère à finition équivalente que la concurrence. Consommation raisonnable, voiture très polyvalente, tenue de route correcte, moteur répondant même à 100ch.

Défauts : Eclairage interne à revoir;
Avantage: modernisation, inconvénient: Renault ne maitrise pas (pour le moment) le moderne. La fiabilité due mon véhicule est affligeante. Depuis mon achat ayant eu lieu en octobre 2019 j'ai subi pas moins de 5 pannes électriques ayant nécessité 4 changements de batterie et il a fallu attendre la cinquième fois pour que Renault trouve une potentielle cause à ce souci (pour le moment je ne peux pas dire si c'est ca): durée de vie moyenne de la batterie: 2 mois et demi qui serait apparemment dû à une surconsommation du système électrique de la voiture, serait réglé via un logiciel (venant directement du siège) permettant une remise à jour du système.
C'est dommage parce qu'entre ces pannes la voiture est on-ne-peut-plus agréable à conduire et ne présente aucun autre problème.

Consommation moyenne : 5.7L/100 km

Problèmes rencontrés : 5 pannes électriques qui empêchent le véhicule de démarrer en 11 mois qui seraient dues à une surconsommation du système électrique de la voiture, mise à jour de ce système via un logiciel venant du siège, à suivre...

Prix assurance : 900 euros/an

Malgré les nombreuses pannes je continue à penser que la Clio 5 est une voiture superbe avec de nombreuses qualités comme citées plus haut. Son extérieur critiqué par certains comme étant une Clio 4 version 3 évolue vraiment, faites le test, mettez côte à côte une Clio 4 et une Clio 5 vous verrez qu'elles n'ont pas grand chose à voir au final.
Renault a vraisemblablement voulu sortir sa citadine avant sa féroce concurrente au lion et a dû shunter certaines étapes avant la commercialisation ou a dû miser sur une technologie qui n'est pas encore maitrisée.
J'ai toujours été très pro-Renault, j'ai acheté et même convaincu plusieurs personnes d'acheter Renault, beaucoup de personnes de mon entourage ont une Renault récente (dont Clio 5) et n'ont pas subi de problème, j'ai surement dû tomber sur une voiture mal née...
Ca n'en reste pas moins vraiment dommage et décevant que les problèmes de fiabilité pour lesquels d'ailleurs la marque a longtemps été moquée ne soient toujours pas résolus.

J'ai vu dans plusieurs commentaires que malheureusement la marque n'était pas aidante envers certains ce qui n'a pas trop été mon cas (je dirais que c'est plus la réactivité qui a pêché) mais étant aussi une des critiques majeures à l'encontre de Renault j'ose espérer qu'ils se remettront serieusement en question un jour.

• Par EPSON - (2020-10-12 09:34:15) : clio 5 acheté en septembre 2019 et toujours à ce jour de nombreux bugs electroniques et changement de batterie après 2700 kilomètres
  • Par phil37 - (2020-10-12 10:47:56) : Clio 5 acheté en avril 2020 et aussi de nombreux bugs électronique et en particulier la batterie qui se décharge en quelques heures par intermittence. Batterie déjà changée une fois mais pb persiste.3 retours en atelier pour ce pb après 4900km???

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5