Avis Volkswagen Polo VI 2017
3.3/5 62 avis

1.0 TSI 115 ch Carat - DSG7 - Toit ouvrant - 2019 millésime 2020 - 31.000km (2021-01-08 14:34:18)

Qualités : Confort
Insonorité Souplesse
Équipement
Moteur

Défauts : Finition (pas de planche au dessus de la roue de secours) Ce qui ne permet plus vraiment d'avoir un caisson entre la planche amovible et la route de secours comme c'était le cas sur la polo V.

On voit le tissus du derrière de la banquette arrière. Un comble sur un intérieur cuir / carat !

La visibilité arrière gauche latérale n'est pas top. Attention à l'angle mort quand on veut dépasser.

Manque d'un rangement digne de ce nom sous les sièges avant comme j'avais sur ma Polo de 2002.

Dommage de ne plus pouvoir rabattre l'assise de la banquette arrière comme je pouvais le faire sur ma polo 5 de 2015. Cela donnait un fond plus plat que sur cette nouvelle Polo.

Consommation moyenne : 6 L/100 km Je descends régulièrement sous les 6 litres sur route. Par contre en ville cela peut vite monter à 8L si on joue un peu trop sur l'accélérateur.

Problèmes rencontrés : J'ai fait reprogrammer la boite DSG7 à 8.000km car la programmation d'origine bride trop la voiture. Elle avait tendance a toujours vouloir rouler en 7ème même en sortant d'un rond point ou dans un ralentissement sur autoroute. Après le passage chez Docteur BVA (500€) tout va nettement mieux. La voiture est plus vive en mode D et surtout le mode sport est devenu parfaitement exploitable.

Un bruit à l'arrière au niveau du coffre est vite apparu. Après pas mal de recherche j'ai fini par trouver l'origine : les butées de coffre qui sont mal réglées en sortie d'usine. Il suffit de les dévisser/revisser pour supprimer le bruit et faciliter la fermeture du coffre.

On voit souvent un problème de bruit au niveau du siège avant, je n'ai pas ce souci car je n'ai pas réglé au plus bas le siège.

Prix assurance : 567.40 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

La finition est inférieure à mon ancienne polo V de 2015. Par contre le confort et la tenue de route sont meilleurs.

Je regrette les normes anti-pollution qui rendent la voiture anémique en sortie d'usine.

Sinon cela reste une bonne voiture allemande, très pratique en ville. C'est ma 4ème Polo en 13 ans donc je ne regrette pas mon achat ! Il y a forcément ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, chacun son avis sur la question mais en ce qui me concerne et même si elle n'est pas donnée dans cette version, c'est quand même plaisant d'être à son volant.

62 avis VOLKSWAGEN Polo VI (2017)

Qualités et défauts Polo VI signalés par les internautes via les 63 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Polo VI effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Polo VI.

Comportement routier : 14 aiment 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 aime 6 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 10 aiment (Sont concernées : 1.0 TSI 95 ch BVM 5, 18 000, 2018, confortline, 1.0 TSI 95 ch Carat DSG7 décembre 2017 16000km, 1.0 TSI 115 ch achetée neuve mars 2018 - Confort Line - à 22200 km aujourd'hui, 1.0 TSI 95 ch, 1.0 TSI 115 ch DSG7, 18000km, 2018, R-Line, 1.0 TSI 95 ch Dsg7 24000km 2018 Jantes 16 Sebring 2018, 1.5 TSI 150 ch RLine Exclusive, Silver, 1500km, 1.0 TSI 95 ch BVM5 année 2018 23000km carat, 2.0 TSI 200 ch, 1.5 TSI 150 ch 2020 R-line exclusive, 3500km) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.0 TSI 95 ch Manuelle, 6000 km, 2018, trendeline, climatisée, roue de secours, , 1.0 80 ch Polo VI de 2019, 3000km, finition confortline, jante corvara , 1.0 TSI 95 ch Première mise en circulation 26/09/18)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 1.0 TSI 95 ch, 2.0 TSI 200 ch 8500km, jantes 18" chaussées en ContiSportContact5, version GTI, 1.5 TSI 150 ch RLINE EXCLUSIVE, BLEU RECIF, 700KM) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.0 TSI 95 ch BVM 5, 18 000, 2018, confortline, 1.0 TSI 95 ch bvm 5, 17000 km, 2018, r15, confortline, 1.0 TSI 95 ch bv meca 30000km am 2018 jante 16" confort line financement loa sans apport)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN Polo VI

Critique sur la Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch Carat Exclusive DSG7 2018

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Polo VI (Poster mon avis)

Posté le : 2019-05-29 03:27:47

Qualités : Fidèle à la marque en ergonomie.
Le haut de la planche de bord est plutôt bien fini avec la version carat Exclusive.
Le moteur est plutôt silencieux et réactif quand il est pas en panne.
La boîte auto est plutôt bien gérée et étagée. Mieux que sur une Polo V que j avais précédemment.

Défauts : Plastique inférieur de planche de bord à revoir au vue des tarifs pratiqué par la marque.
De gros doute sur la qualité de la peinture. Le moindre cailloux sur la face avant et on tombe sur le plastique ...
Bug de l actif infodisplay et du système multimédia régulier.
Panne à répétition.

Consommation moyenne : 6l

Problèmes rencontrés : Bugs électronique :
Actif info display:
Barre de volume qui ne s affiche pas par intermittence.
A l extinction du véhicule le système reste en position compteur alors qu il devrait affiché les conso ...etc par intermittences également.
L écran ne s éteint pas à la fermeture de la voiture et est toujours allumé 15mn après malgré le verrouillage de la voiture. Par intermittence également.
Plusieurs mises à jours mais aucune n à fonctionné pour le moment 1 ans que ça dure...

Difficulté de démarrage:
Par intermittence et notamment quand le moteur et encore chaud la voiture met environs 30 sec à démarrer. (Aucun préchauffage car démarrage sans clé)
Malgré les multiples déplacements et explications chez vw la valise ne dit rien donc il y a rien. Du grand n importe quoi.

Défaut moteur:
20500km sur autoroute perte de puissance voyant antipollution et dans la foulée voyant EPC allumé. Remorque au garage le plus proche pris en charge par vw. Changement bougie et bobine d allumage cylindre 2 seulement. Normalement ont change toutes les bougie ou 0 idem pour les bobines mais vue que c est vw qui paie il vont au moindre frais.
33000 ça a recommencé bougie cylindre 2 encore défectueuse.
La concession estimais que s était une pièce d usure (apparemment c est - de 6 mois et - de 10000km pour une usure anormal d après leur propos, malgré que le changement ce face normalement tout les 60000km) 200euros de facture qui a été pris en charge par le service commercial après raclamation. Cet fois si ils ont changé les 3 bougies (moteur 3 cylindre).
D après leur propos aucun défaut sur le moteur qui pourrait user prématurément les bougies. Ce que je ne crois pas.

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0,75)

Après avoir une polo V et ayant eu de multiples problème d électronique et de défaut de clim et défaut moteur en tout genre je m étais dit mauvaise série on change et on reprend un nouveau modèle où pas mal de pièce ont été renouvelées.
Quelle déception avec la Polo VI également.
J apprécie pourtant bien le comportement routier des vw et leur agrément de conduite mais malheureusement aucune fiabilité.
La prochaine ce sera une autre marque.
Le SAV c est une catastrophe, obligé de faire des réclamations en permanence pour qu il face un semblant de quelque chose. Ils savent pourtant dire que c est pas normal mais personne ne bouge.
Le replacement de véhicule la cata également. Si la concession n’a plus de véhicule de prêt ou ne veux tout simplement pas en prêter ils loue des véhicules dans des agences de location de véhicules. Il prévoit le taxi mais le taxi c est 100euro max allez retour (lieux de la panne à l agence de location, à l allez et l agence de location au garage, au retour). Et il faut de plus prévoir de faire une empreinte de carte bleu en agence de location sinon impossible d avoir le véhicule. Si le taxi coûte trop chère il faut encore réclamer auprès du service commercial le remboursement du surplus.
Que du temps et de l énergie de perdu pour ce battre alors que je ne devrais pas.
Le slogan est: Ne craint rien tu as une Volkswagen !
Et bien il va falloir qu il pense à changé de slogan !

• Par Nico09 - (2019-06-14 11:55:29) : bonjour,
    Je possède une polo carat 115 TSI depuis un an(9800Kms).
    J'ai eu quelque bugs également au niveau de l'affichage du volume sur l'Active Info display ainsi que l'écran principal qui restait en mode nuit alors que la luminosité extérieure était vraiment élevée, mais ça ne s'est plus reproduit depuis. Côté moteur, aucun problème.
  • Par christ - (2019-08-21 08:41:15) : Nico09 avez vous aussi les poignées des portes Ar qui craquent?
  • Par Cyberlania - (2020-01-09 13:03:26) : Propriétaire du poste
    A 37000kms ils ont enfin changer le boîtier 5f qui gérer l électronique intérieur pour le moment plus de problème à ce niveaux là.
    44500km bougie cylindre 2 encore défectueuse ils ont enfin commencé à chercher ailleurs. Ils veulent changer l injecteur mais la pièce n est pas disponible à l usine (enfin d après leur propos toujours) 1 mois après toujours pas d injecteur voiture immobilisé. Pas de délais annoncés. Le moteur est toujours vendu par vw je comprend pas comment es ce possible qu ils n ont pas l injecteur.
    Concession: VW Angers, VW Cholet, VW La Roche sur Yon. Tous à mettre dans le même panier !!!
  • Par Florent - (2020-03-16 19:38:59) : Quelle catastrophe cette voiture, moi si la mienne me fait cela je la vends directe, et surtout le SAV qui n est pas capable de satisfaire le client , on ne sait plus quoi acheter, beaucoup problèmes avec les nouvelles voitures.
  • Par Cyberlania - (2020-03-25 23:00:59) : 1 mois et demi la voiture et sortie de le concession avec un injecteur et une bougie, toujours le cylindre 2
    Impossible de vendre le véhicule par mes propres moyen. Si je ne dit pas les problèmes que la voiture a eu c est un vis caché. Qui voudra acheter un véhicule avec temps de problème.
    Le concession d origine me reprend la voiture peau de chagrin.
    Je suis en relation avec un avocat spécialiste, je vais pas les lâcher, je vais tenter de faire casser la ventes au tribunal.
    La DGCCRF va également être mis dans la boucle...

3 avis 1.0 65 ch Essence

Avis RENAULT Zoe II 2019 5
Avis SEAT Ibiza 2017 16
Avis SKODA Fabia 3 2014 69

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Polo VI. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Polo VI avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volkswagen Polo VI 1.0 75 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch - Avis fiabilité volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch - volkswagen Polo VI 1.6 TDI 95 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Polo VI 1.6 TDI 80 ch toutes vos remarques.