Avis Volkswagen Polo VI 2017
3.3/5 49 avis

1.5 TSI 150 ch RLine Exclusive, Silver, 1500km (2020-06-04 18:35:45)

Qualités : J'ai aussi une fabia 1.2 TSI 90 donc qq comparaison dans mon commentaire.

Après 1500 km (rodage donc conso approximative)

Le moteur est vraiment top (un gros écart avec la fabia et mieux que le TCross 115 que j'ai aussi essayé), silencieux, stop and start super (je le désactive pas du coup contrairement à la fabia, pas aimé sur le TCross il y avait un petit très léger temps de retard agaçant), très agréable pour la ville, dsg impeccable, et sur route, hum, pas de problème pour s’insérer, doubler un camion en côte avec toute la famille.
Sur autoroute j'ai l'impression d'être dans une routière, bonne tenue de route et confort en 17" supérieur à ma Fabia en 16" (après c'est pas la citroen de mon bof).
Mon péché mignon c'est le mode sport, très sympa mais glouton
donc je commence à me calmer et à l'utiliser très rarement.
J'ai aussi pas pu m’empêcher d'écraser l’accélérateur à fond
qq fois pour voir (plus besoin de rodage j'espère?), c'est pas une GTI mais c'est quand même très cool.
Un coffre qui la rend polyvalente pour partir à 3.

Les feux led et le corner sont très efficaces, ça manque sur la Fabia et maintenant j'ai envie de mettre les phares du coup car j'ai l'impression de pas voir.

Je trouve l'active info display très classe, par contre pas possible de mettre waze que je préfère au GPS WV, donc un peu déçu.

J'adore le look extèrieur, l'intérieur la nuit est sympa, les boutons pour régler la clim pour moi indispensable (sinon j'aurais pris probablement une peugeot), non au tout tactile bordel!

Je trouve que le détecteur d'angle mort est super et apporte un plus, tu te rends compte qu'un motard est en train de te doubler par la gauche sans avoir besoin de te retourner.

J'utilise surtout le limiteur de vitesse qui est très clair avec l'info display donc pas de commentaire sur l'acc

Défauts : Quelques mesquineries:
- Pas de poignées de maintien (présent sur Fabia!)
- L'accoudoir ne s'avance pas assez et je peux pas poser mon bras, c'est énervant (je mesure 1m77 et je veux pas reculer plus mon siège)
- Pas de rangement sous les sièges, un pauvre tiroir en plastic ça pèse rien pourtant.
- Pas fan des palettes au volant car quand on tourne c'est déstabilisant

J'ai dû désactiver le freinage automatique en marche arrière car il s'activait lors de mes manœuvres pour rentrer dans mon garage et c'était très violent et pénible, si tu recules à plus de 2 km/h et si il y a pas 1m d'écart avec l'obstacle, l'ia pas intelligente n'aime pas.
Je pense faire de même avec le Lane Assist car c'est vraiment de la pseudo ia bête et méchante qui ne tient pas compte des vrais réalités de la conduite, je compare ça au jeu d'échec électronique d'il y a 20 ans, ça pousse des pions, mais désolé ça joue pas au échec.

Mais pour moi le plus gros défaut c'est le réservoir de 40 litres vraiment trop juste (45 sur la Fabia qui est moins polyvalente)
La place pour le smartphone est un peu juste, va pas falloir prendre un smartphoneplus grand

Consommation moyenne : 7.3 litres

Problèmes rencontrés : Un reboot de l'écran multimedia, pendant 2 minutes plus de GPS ni de musique, ça redémarre tout seule, j'étais sur CarPlay, alors on va dire que c'est la faute à mon iphone!

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Fabia 1.2 TSI 90 (2017), essai d'un TCross 115

49 avis VOLKSWAGEN Polo VI (2017)

Qualités et défauts Polo VI signalés par les internautes via les 50 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Polo VI effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Polo VI.

Comportement routier : 8 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime

Volume du réservoir : 1 aime 6 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 7 aiment (Sont concernées : 1.0 TSI 95 ch BVM 5, 18 000, 2018, confortline, 1.0 TSI 95 ch Carat DSG7 décembre 2017 16000km, 1.0 TSI 115 ch achetée neuve mars 2018 - Confort Line - à 22200 km aujourd'hui, 1.0 TSI 95 ch, 1.0 TSI 115 ch DSG7, 18000km, 2018, R-Line, 1.0 TSI 95 ch Dsg7 24000km 2018 Jantes 16 Sebring 2018, 1.5 TSI 150 ch RLine Exclusive, Silver, 1500km) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.0 TSI 95 ch Manuelle, 6000 km, 2018, trendeline, climatisée, roue de secours, , 1.0 80 ch Polo VI de 2019, 3000km, finition confortline, jante corvara )

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 1.0 TSI 95 ch, 2.0 TSI 200 ch 8500km, jantes 18" chaussées en ContiSportContact5, version GTI) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.0 TSI 95 ch BVM 5, 18 000, 2018, confortline, 1.0 TSI 95 ch bvm 5, 17000 km, 2018, r15, confortline, 1.0 TSI 95 ch bv meca 30000km am 2018 jante 16" confort line financement loa sans apport)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Style : 10 aiment 3 n'aiment pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Poids : 2 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN Polo VI

Critique sur la Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch Carat Exclusive DSG7 2018

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Polo VI (Poster mon avis)

Posté le : 2019-05-29 03:27:47

Qualités : Fidèle à la marque en ergonomie.
Le haut de la planche de bord est plutôt bien fini avec la version carat Exclusive.
Le moteur est plutôt silencieux et réactif quand il est pas en panne.
La boîte auto est plutôt bien gérée et étagée. Mieux que sur une Polo V que j avais précédemment.

Défauts : Plastique inférieur de planche de bord à revoir au vue des tarifs pratiqué par la marque.
De gros doute sur la qualité de la peinture. Le moindre cailloux sur la face avant et on tombe sur le plastique ...
Bug de l actif infodisplay et du système multimédia régulier.
Panne à répétition.

Consommation moyenne : 6l

Problèmes rencontrés : Bugs électronique :
Actif info display:
Barre de volume qui ne s affiche pas par intermittence.
A l extinction du véhicule le système reste en position compteur alors qu il devrait affiché les conso ...etc par intermittences également.
L écran ne s éteint pas à la fermeture de la voiture et est toujours allumé 15mn après malgré le verrouillage de la voiture. Par intermittence également.
Plusieurs mises à jours mais aucune n à fonctionné pour le moment 1 ans que ça dure...

Difficulté de démarrage:
Par intermittence et notamment quand le moteur et encore chaud la voiture met environs 30 sec à démarrer. (Aucun préchauffage car démarrage sans clé)
Malgré les multiples déplacements et explications chez vw la valise ne dit rien donc il y a rien. Du grand n importe quoi.

Défaut moteur:
20500km sur autoroute perte de puissance voyant antipollution et dans la foulée voyant EPC allumé. Remorque au garage le plus proche pris en charge par vw. Changement bougie et bobine d allumage cylindre 2 seulement. Normalement ont change toutes les bougie ou 0 idem pour les bobines mais vue que c est vw qui paie il vont au moindre frais.
33000 ça a recommencé bougie cylindre 2 encore défectueuse.
La concession estimais que s était une pièce d usure (apparemment c est - de 6 mois et - de 10000km pour une usure anormal d après leur propos, malgré que le changement ce face normalement tout les 60000km) 200euros de facture qui a été pris en charge par le service commercial après raclamation. Cet fois si ils ont changé les 3 bougies (moteur 3 cylindre).
D après leur propos aucun défaut sur le moteur qui pourrait user prématurément les bougies. Ce que je ne crois pas.

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0,75)

Après avoir une polo V et ayant eu de multiples problème d électronique et de défaut de clim et défaut moteur en tout genre je m étais dit mauvaise série on change et on reprend un nouveau modèle où pas mal de pièce ont été renouvelées.
Quelle déception avec la Polo VI également.
J apprécie pourtant bien le comportement routier des vw et leur agrément de conduite mais malheureusement aucune fiabilité.
La prochaine ce sera une autre marque.
Le SAV c est une catastrophe, obligé de faire des réclamations en permanence pour qu il face un semblant de quelque chose. Ils savent pourtant dire que c est pas normal mais personne ne bouge.
Le replacement de véhicule la cata également. Si la concession n’a plus de véhicule de prêt ou ne veux tout simplement pas en prêter ils loue des véhicules dans des agences de location de véhicules. Il prévoit le taxi mais le taxi c est 100euro max allez retour (lieux de la panne à l agence de location, à l allez et l agence de location au garage, au retour). Et il faut de plus prévoir de faire une empreinte de carte bleu en agence de location sinon impossible d avoir le véhicule. Si le taxi coûte trop chère il faut encore réclamer auprès du service commercial le remboursement du surplus.
Que du temps et de l énergie de perdu pour ce battre alors que je ne devrais pas.
Le slogan est: Ne craint rien tu as une Volkswagen !
Et bien il va falloir qu il pense à changé de slogan !

• Par Nico09 - (2019-06-14 11:55:29) : bonjour,
    Je possède une polo carat 115 TSI depuis un an(9800Kms).
    J'ai eu quelque bugs également au niveau de l'affichage du volume sur l'Active Info display ainsi que l'écran principal qui restait en mode nuit alors que la luminosité extérieure était vraiment élevée, mais ça ne s'est plus reproduit depuis. Côté moteur, aucun problème.
  • Par christ - (2019-08-21 08:41:15) : Nico09 avez vous aussi les poignées des portes Ar qui craquent?
  • Par Cyberlania - (2020-01-09 13:03:26) : Propriétaire du poste
    A 37000kms ils ont enfin changer le boîtier 5f qui gérer l électronique intérieur pour le moment plus de problème à ce niveaux là.
    44500km bougie cylindre 2 encore défectueuse ils ont enfin commencé à chercher ailleurs. Ils veulent changer l injecteur mais la pièce n est pas disponible à l usine (enfin d après leur propos toujours) 1 mois après toujours pas d injecteur voiture immobilisé. Pas de délais annoncés. Le moteur est toujours vendu par vw je comprend pas comment es ce possible qu ils n ont pas l injecteur.
    Concession: VW Angers, VW Cholet, VW La Roche sur Yon. Tous à mettre dans le même panier !!!
  • Par Florent - (2020-03-16 19:38:59) : Quelle catastrophe cette voiture, moi si la mienne me fait cela je la vends directe, et surtout le SAV qui n est pas capable de satisfaire le client , on ne sait plus quoi acheter, beaucoup problèmes avec les nouvelles voitures.
  • Par Cyberlania - (2020-03-25 23:00:59) : 1 mois et demi la voiture et sortie de le concession avec un injecteur et une bougie, toujours le cylindre 2
    Impossible de vendre le véhicule par mes propres moyen. Si je ne dit pas les problèmes que la voiture a eu c est un vis caché. Qui voudra acheter un véhicule avec temps de problème.
    Le concession d origine me reprend la voiture peau de chagrin.
    Je suis en relation avec un avocat spécialiste, je vais pas les lâcher, je vais tenter de faire casser la ventes au tribunal.
    La DGCCRF va également être mis dans la boucle...

3 avis 1.0 65 ch Essence

Avis RENAULT Clio 5 2019 45
Avis SEAT Ibiza 2017 15
Avis SKODA Fabia 3 2014 60

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Polo VI. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Polo VI avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volkswagen Polo VI 1.6 TDI 95 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Polo VI 1.0 75 ch - Avis fiabilité volkswagen Polo VI 1.5 TSI 150 ch - volkswagen Polo VI 1.5 TSI 150 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Polo VI 1.6 TDI 80 ch toutes vos remarques.