Toutes les fiches Clio 5 :

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech Hybride 140 ch 2022 12000 km

Posté le : 2024-04-02 22:58:51

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 4,7 l/100

Problèmes rencontrés : En panne depuis le 3 janvier 2024 et nous sommes le 3 mars 2024 !!!!
Depuis 3 mois voiture Clio 5 Hybrid sous garantie constructeur et 12 000 km en panne.
Navettes entre le garage ( concessionnaire Renault) et Renault France.
Voyants allumés sur tout le tableau de bord, indication risque de casse moteur, impossible de redémarrer après un arrêt.
Recherches dans tous les sens. Aux dernières nouvelles ...la pompe à eau mais cela fait déjà deux fois que l'on m'appelle pour me dire de venir chercher la voiture réparée et qu'elle ne démarre pas ou bien démarre avec de nouveau tous les voyants allumés.
Pour moi incompétence totale des ingénieurs et mise en vente de voitures hybrides avant que leur fiabilité soit vérifiée. Cliente de Renault depuis plus de 30 ans, j'envisage si je récupère ma voiture ( quand ?) de la vendre et d'acheter une voiture d'une autre marque.

Voiture non fiable.
Dommage car très agréable à conduire...

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-03 16:03:44) : Bonjour,

Ce n'est pas directement la marque qui est à remettre en cause, mais cette motorisation E-tech qui dans cette définition ici avec le 1,6 litres et sur d'autres avec le 1,2 litres posent de nombreux problèmes depuis ces débuts notamment avec l'Arkhana.

De fait on a affaire à une gentille usine à gaz entre le moteur thermique, le moteur électrique et sa petite batterie, le tout couplé par une boîte auto 4 vitesse en mode thermique, et 2 vitesses en mode électriques qui n'est pas sans poser des soucis de fonctionnement ou d'agrément.

Dès lors opter pour le 1,3 litres tce en hybride léger lorsqu'il est proposé me semble chez Renault ou Dacia une solution "sage". D'ailleurs ici sur notre site si le E-Tech fait beaucoup parlé de lui et pas en bien, le 1,3 tce semble faire l'unanimité quand à son bon fonctionnement son agrément eh sa fiabilité du moins jusqu'à présent.

Ayant beaucoup professionnellement rouler en Renault (super5, express, Clio 1 et 2, puis kangoo 2) c'est une marque appréciable longtemps fiable et à prix correct comme d'autres, et je ne comprend pas trop comment ils ont pu se fourvoyer dans ces motorisations là ou bien le déplorable 1,2 litres tce d'ailleurs.

Bien à vous
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-04 20:39:11) : Merdoume vous l'avez acheté qu'avec des défauts sans lui trouver des qualités. 😅

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5