Toutes les fiches Zoe II :
Avis Renault Zoe II 2019
3.9/5 18 avis

18 avis RENAULT Zoe II (2019)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Zoe II

Critique sur la Renault Zoe II R110 ZE50 electrique 108 ch Finition Zen sans option, 4000 Km/mois, unique voiture du foyer

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Zoe II (Poster mon avis)

Posté le : 2020-08-12 11:28:22

Qualités : -Le silence de fonctionnement est son premier atout, le coût d'utilisation, et je parle bien uniquement d'utilisation, proche de 0? le kilomètre est son second atout.
-La voiture est confortable, le coffre accueillant, les places arrières supporteront 2 adultes, mais pas 3.
-La finition est bonne sur le tableau de bord et la console centrale, pour le reste, peut vraiment mieux faire.
-La tenue de route est bonne, dans le cadre d'une conduite standard, mais elle n'aime pas que l'on force le rythme. Si tel est le cas, on a un sentiment de voiture qui "se balance" sur la route, ce n'est pas très rassurant.

Défauts : -Etant la seul voiture de la maison en remplacement d'une compact diesel, son principale défaut est son manque de polyvalence. On est toujours en manque de batterie quand on en a besoin. "La voiture qui ne change rien à votre quotidien": et bien si. Il faut tout planifier, être à l’affût des bornes de recharge quant on ne peut pas recharger quotidiennement à son domicile (appartement par exemple...), c'est compliqué.
-Autonomie réelle de 300 km maximum en usage quotidien,
-La finition décevante passée le tableau de bord. A 10500 Km et 2 mois, les plastiques grincent déjà à l’arrière de la voiture.
-Économiquement non rentable par rapport à une voiture thermique lorsque l'on tient compte de tous les postes de dépense,
-Aucune visibilité arrière,
-Electronique déjà en panne au bout de 2 mois,
-Reflet du soleil/lumière sur l'écran centrale le rendant illisible,
-Difficulté du concessionnaire à solutionner les problèmes liés à ce type de nouveau véhicule,
-Mode éco rendant la voiture dangereuse tellement elle est molle,
-Pas d'allumage des feux stop lors des gros freinages moteurs, avec risque de collision par le véhicule qui vous suit,

Autonomie moyenne : 13,8 Kw/h en mode standard - autonomie réelle: 300 km au quotidien, 200 km sur autoroute à 110 Km/h et 150 km sur autoroute à 130 Km/h

Problèmes rencontrés : Problèmes électroniques principalement:
-écran qui "bug" et ne démarre pas, restant en boucle sur le logo ZE,
-carte main libre qui ne fonctionne plus après mise à jour en concession,
-lenteur et manque de réactivité de l'écran central,

Prix assurance : 490 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Idéale comme seconde voiture pour aller au travail, faire les courses, aller chercher les enfants à l'école...

Mais:

-La recharge à domicile est obligatoire pour en profiter pleinement,
-Ne peut pas remplacer la voiture principale du foyer,
-Réseau de borne de recharge très insuffisant, avec concrètement beaucoup de bornes en panne. De plus, c'est une vrai jungle, chaque réseau nécessite sa carte, son application, son badge, son abonnement. J'ai acheté 12 carte d'abonnement en un peu plus de 2 mois d'utilisation...

Conclusion: si c'était à refaire, je ne ferais pas ce choix.

• Par fred reims champ - (2022-07-09 21:16:55) : Votre note est pour toutes les voitures électriques, 208, corsa, 500E,id3 etc... pas spécialement la Zoé !
  • Par isaclo - (2022-09-12 19:37:17) : du même avis, beaucoup trop de problèmes, ecran multimedia qui se bloque en mode radar arrière, son clignotant qui s'éteint, affichage levier de vitesse qui s'éteint, 3 problèmes de batterie HS, écran noir, dépannage à domicile : un petit coup de booster et hop c reparti mais batterie (celle de 12 V) à 75 % mais pas plus d'explication et il y a 2 jours : panne moteur electrique , attention danger ... bref depannage "re booster de batterie 12 V" et au garage on me dit que tout va bien : zéro problème ?? incompréhensible
  • Par 1.0 TSI - (2024-02-10 02:26:26) : je ne suis pas pres d acheter une voiture electrique quand je lis les contraires auxquelles on est confronter.beaucoup trop de contraintes au quotidien .et les arguments climatiques ne sont pas valables pour moi .et quand je pense a ceux qui habitent en appartement ....la voiture electrique aujourd hui n est pas au point elle est inadaptee a beaucoup d utilisateurs .j habite en appartement .la voiture electrique n est pas pour moi.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Renault Zoe II R110 ZE50 electrique 108 ch 32000

Posté le : 2023-11-28 18:46:53

Qualités : ... Aucune ! C'est lié à l'obligation de la contrainte des transports en commun imposée, cette voiture ne fonctionnant pas et en réparation (concession Renault Rezé 44) depuis bientôt 6 mois.

Défauts : 100% déçu de la fiabilité, je pensais avoir une voiture, mais on est à pied, Renault n'octroyant même pas un véhicule de remplacement (pourtant la voiture est sous garantie)
Bientôt 6 mois dans la concession, ... et aucune nouvelle.
Constructeur alerté, mais rien non plus de ce côté.
Pour citer un autre contributeur : on ma vendu du rêve fiabilité au top pas de moteur au final ces pire car il savent pas les réparer et des délai de fou on es vraiment à la ramasse on essaie de copier sur d autre pays quitte à fabriquer de la m...e et au vu du prix je vous dirais bien d allez voir chez kia

Autonomie moyenne : 0, elle ne fonctionne pas

Problèmes rencontrés : Panne électrique affichée, véhicule partis sur dépanneuse et pas revu depuis. Ah si, au bout de 4 mois ils me l'ont livrée, pour être en panne à nouveau ce même jour.
La honte RENAULT !
Finalement une bonne paire de chaussures ...

Situation inadmissible dont RENAULT se contrefout totalement.

Avis sur la Renault Zoe II R135 ZE50 electrique 135 ch 117000

Posté le : 2023-08-02 12:13:47

Qualités : Interieur désigne sympa la voiture en elle même ça va

Défauts : fiabilité, temps de charge chez soit un peu long et en borne hors de prix

Autonomie moyenne : Kilométrage sur climatisation et accessoires en roulant en mode éco 260 km réelles

Problèmes rencontrés : La Zoé s'est arrêtée d un coup en indiquant panne moteur électrique d un coup sans savoir pourquoi et renault 3 semaines d attente avant de pouvoir la regarder un peu incompréhensible il faut rouler en électrique mais je pense que renault et largué.
Tête d amortisseur à changer

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tourisque ) (Bonus/Malus : 50%)

Un peu déçu on ma vendu du rêve fiabilité au top pas de moteur au final ces pire car il savent pas les réparer et des délai de fou on es vraiment à la ramasse on essaie de copier sur d autre pays quitte à fabriquer de la m...e et au vu du prix je vous dirais bien d allez voir chez kia

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-04 17:12:21) : Et pourtant on nous dit que le VE c'est dire adieu au garagistes !
  • Par graphe - (2023-10-18 16:47:38) : Bonjour, monsieur. Il vous faudrait faire des progrès en othographe pour être pris au sérieux !
  • Par Ste38 - (2024-01-15 11:22:04) : Bug Haty, toujours présent dès qu'il y un avis négatif au sujet d'une voiture électrique ou hybride. On le voit moins sous les avis positif, et pas du tout quand il s'agit de VW - Audi. Bizarre bizarre.
  • Par Roro58 - (2024-02-09 14:56:00) : Véhicules électriques : ce n'est vraiment pas pour aujourd'hui et certainement pas pour demain.
    Au lieu de faire son plein de carburant en station service et en 2mn.
    Mon VE affichant une importante décharge, dû certainement au chauffage et au fonctionnement des phares en ce soir de neige.
    J'ai dû sortir de l'autoroute pour me rendre dans une zone industrielle située à plus de 10 km et j'ai dû attendre 45mn pour que l'unique borne se libère pour l'occuper moi même pendant 2 heures 40 mn.
    Mes enfants étaient gelés, mon aîné à fait une angine de ce fait. Coût du médecin et des médicaments : 47¤.
    NE ME PARLEZ PLUS JAMAIS DE VOITURES ÉLECTRIQUES !
  • Par reg73 - (2024-03-12 15:29:38) : En 2024, histoire improbable.

12 avis Zoe II R110 ZE50 electrique 108 ch Electrique

Consommation : 1 aime

Autonomie : 2 aiment 1 n'aime pas

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Zoe II

Mots clés relatifs à cette page

Les avis renault Zoe II - Vos commentaires - avis renault Zoe II - Avis fiabilité renault Zoe II - renault Zoe II vos impressions et commentaires - renault Zoe II R110 ZE50 electrique 108 ch toutes vos remarques.