Avis Seat Ibiza 2017
4.1/5 23 avis

1.0 EcoTSI 95 ch Manuelle 5 vitesses, 12 000km, 2021, 15 pouces (2021-09-03 15:30:46)

Qualités : Roule bien, prix correct

Défauts : Boîte de vitesse qui craque lors du passage de la marche arrière, CarPlay deconne de temps en temps

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse
CarPlay

Prix assurance : 960 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

23 avis SEAT Ibiza (2017)

Avis Ibiza filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.6 TDI 80 ch
0 avis sur la 1.6 TDI 95 ch

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SEAT Ibiza

Critique sur la Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch BM5 - 22.000 km - 2018 - finition Style Business

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Seat Ibiza (Poster mon avis)

Posté le : 2021-04-02 16:45:31

Qualités : Voiture très maniable et nerveuse. Les 95ch sont suffisants pour une utilisation de tous les jours. Le couple est disponible assez bas dans les tours.

Habitabilité des places arrières et volume du coffre suprenant pour une "citadine polyvalente". Un adulte à l'arrière ne touche pas ses genoux contre le siège avant. Le coffre permet de voyager sereinement en famille.

Pas de bruit de mobilier, le moteur est même particulièrement silencieux je trouve, dès lors qu'on a une conduite souple. Si on appuie un peu, le 3 cylindre se fait entendre, ça donne un certain charme!

Voiture plutôt confortable et stable sur la route (saud sur route dégradée, suspensions fermes)

Le système multimédia 8" est très bien fait, fluide et réactif. Les principaux réglages sont là. Dommage qu'il soit un peu trop bas finalement, il est tellement grand qu'il attire le regard. Attention à rester vigilant sur la route. La connexion Apple Carplay parfaite.

Son design! Certes c'est très personnel, mais je la trouve très féline. En plus selon la couleur, elle dégage une impression différentes. Y en a donc pour tous les goûts!

Défauts : Boite manuelle qui accroche un peu entre la 1ère et la seconde, sans doute une question d'habitude à prendre

Le Start & Stop se déclenche trop rarement, il faut beaucoup de conditions pour qu'il s'active à l'arrêt (clim, température, etc...) mais c'est sur toutes les voitures il parait.

En terme de finition, l'utilisation de plastiques durs partout gâche le plaisir que l'on peut ressentir en conduisant cette Ibiza. C'est moche, ça fait cheap et ça semble fragile, par ex les boutons de commande de leve vitre, j'en ai eu un de cassé. Le bouton est moulé et le mécanisme est très (trop) simpliste. Obligé de changer la platine complète et pas seulement le bouton...

Quant à l'intérieur sur la finition style business, c'est un peu tristounet. Ca aurait mérité des petits chromes ou des changements de ton plus souvent.

En terme de conduite, pas de reproche à faire. On pourrait regretter l'amortissement plutôt ferme à faible vitesse sur des routes dégradée, mais j'ai connu bien pire.

Consommation moyenne : 6 L/100 sur mon premier plein en essayant de resister à faire chanter la bête... Dès lors qu'on n'a pas le pied lourd, la consommation est tout à fait satisfaisante pour une citadine.

Problèmes rencontrés : Bouton de commande de lève vitre cassé. Il faut remplacer la platine complète car le bouton est moulé dedans.
La concession Seat en a profité pour effectuer les rappels pour la ceinture arrière et la fixation du levier de frein à main.

J'ai acheté cette ibiza en ayant longtemps hésité avec une compacte, mais dans mon budget il fallait faire un compromis entre ancienneté/kilométrage et fiabilité.

Au final, j'en suis très content. Pour mon budget j'ai un véhicule récent, bien équipé et faiblement kilométré.

Cette ibiza vient vraiment titiller les berlines compactes par son habitabilité (notamment aux places arrières) et son volume de chargement.
Côté motorisation, le 95ch est très agréable à utiliser, il est suffisament péchu et dynamique pour une utilisation courante. Il est autant à l'aise en ville que sur route.
L'équipement sur ma version coche toutes les cases: systèmes de sécurité, start&stop, régulateur de vitesse, allumage automatiques des feux et des essuie-glace, système multimédia, climatisation automatique...

5 avis 1.0 MPI 75 ch Essence

0 avis 1.6 TDI 80 ch Diesel

0 avis 1.6 TDI 95 ch Diesel

1 avis 1.6 TDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza

Les avis seat Ibiza 1.6 TDI 95 ch - Vos commentaires - avis seat Ibiza - Avis fiabilité seat Ibiza - seat Ibiza vos impressions et commentaires - seat Ibiza 1.6 TDI 115 ch toutes vos remarques.

NEWS Seat

Infos Seat