Avis Seat Ibiza 2017
4.4/5 3 avis

1.0 EcoTSI 95 ch 8000 km - année 2017 - finition style (2018-12-08 12:56:09)

Qualités : silencieuse
très réactive
bonne tenue de route
très bonne accélération
réglages des rapports de la boite de vitesse
espaces au niveau des jambes des places arrières

Défauts : le front assist qui a jugé bon de me stopper en plein milieu du carrefour (option désactivable mais qui se réactive dès coupures du contact)
la détection de fatigue (option désactivable et qui ne se réactive pas toute seul)
la console centrale (mon genoux droit cogne dedans quand je suis au volant)

Consommation moyenne : 5.5 l/100 km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 2% bonus)

ma copine ayant toujours voulu une ibiza, nous sommes tombé sur cette petite merveille dans un centre d'occasion seat/vw.
acheté à 7000 Km, cette voiture est très agréable à conduire.
les accélérations sont impressionnantes (elle accélère plus fort que ma focus 2 115 cv) et les rapport de boites sont très bien paramétré, on ne dépasse pas les 3000 tr/min en 5eme à 130 km/h contrairement a d'autre 3 cylindres qui montent a plus de 4000 tr/min
on ne sent pas les bosses sur la route et la voiture tient mieux la route que la focus 2.
le moteur s'essouffle au dela de 160 km/h mais ce n'est pas gênant si vous tenez à votre permis de conduire.
comme nous l'avons acheté d'occasion, nous n'avons pas eu le choix des options mais je me serais passé sans peine du front assist qui manque de me faire avoir des accidents si j'oublie de le désactiver en prenant le volant.
la console centrale me gêne quand je suis au volant, mon genoux droit repose et cogne dedans lors de la conduite, mais c'est un problème que j'ai avec la quasi-totalité des véhicule moderne.
nous verrons si cette voiture tient dans le temps.
pour le moment, nous esperons la garder le plus longtemps possible.

3 avis SEAT Ibiza (2017)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SEAT Ibiza

Avis sur la Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal.

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Seat Ibiza (Poster mon avis)

Posté le : 2018-07-07 13:29:07

Qualités : L'ensemble du véhicule est vraiment top ! :

- Esthétique et finition extérieur à la fois classe et sportif, surtout en noir .
- Fintions intérieur correct et de bonne présentation.
- Tenue de route et comportement du châssis remarquable, compromis entre fermeté et confort. même en jantes 17.
- Ensemble 1.0 tsi trois cylindres / boîte dsg7 bluffant ! 200nm de couple à 2000tr/min mais relance fort des 1500tr/min . Avec un son très contenu et légèrement roque à l'accélération . Moteur ultra souple et quasiment dénué de vibration (pour un trois cylindres)
Épaulé par la fabuleuse boîte à double embrayage DSG7 du groupe VW, celle ci ce montre à la fois douce et sportive et sans aucuns acoups.
- Grand coffre pour la catégorie 355l
- Places arrière grandes pour la voiture, et je mesure 1m80...
Très clairement au volant de cette Ibiza nous nous retrouvons avec un agrément de conduites de Gamme supérieur, pour information cet ensemble est présent chez Audi sous l'appellation
1.0 TFSI Stronic7 sur les modèles : A1, A3, Q2 .
- Au vue des consommations, inutile de prendre un diesel facturé 3000€ plus chère .
Et je parcours 25 à 30000km/an.
- Consommation très contenu: 6 /6,5L en ville 5 / 5,5 L réseau secondaire . 6,2 à 130 km/h.
- Idem pour la boîte DSG7 je ne m'en passe plus depuis plus de 7 ans maintenant, je trouve la boîte Manuel inutile et dépassé.
- Régulateur de Vitesse adaptatif (ACC) qui fonctionne du démarrage à l'arret complet en version DSG7.
- Éclairage LED dans l'habitacle, rouge ou blanc.
- Grand écran tactile de 8 pouces avec Apple Care Play... Plus besoin de GPS.
- Prix des options : ACC 260?, radar avant : 90? ...
- Un très bon rapport qualité prix .
- Beau feux de jour à LED.

Défauts : - Réservoir petit 40L, les consos baisses mais il ne faut pas exagérer non plus, du coup autonomie compris entre 550km et 750km...
- Quelques soucis de lancement : Repparametrage ACC, Poste figé, réglages Boîte ... Résolu à ce jour.
- Plastiques intérieur un peu dure ... mais on peu pas tout avoir.

Consommation moyenne : 5,8 l

Problèmes rencontrés : Reparametrage / mise à jours poste, boîte, ACC.

Prix assurance : 490 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Financement en LOA avec des tarifs très avantageux ...

Partenaire Seat, A l'écoute, Sympathique et décontracté.

Essai sur YouTube d'autre modèles VW : Raphaël Curiosity

• Par michel - (2018-08-19 15:24:00) : bonjour, vous avez fait le rappel pour la ceinture? ça a été vite fait pour moi mais apparamens solution provisoire seulement...il y aura 1 2eme passage. Sinon super voiture
  • Par Jean-Noël - (2018-09-26 23:58:00) : Bonjour, oui un deuxième passage pour les ceinture. Quels réglage sur la boite vous as été fait? Cordialement
  • Par Raphaël Curiosity - (2018-09-27 10:47:11) : Concernant la DSG7 il y a un remplacement du double embrayage avec un reparametrage .

Avis 1.0 MPI 75 ch Essence

Avis 1.0 EcoTSI 95 ch Essence

1.0 EcoTSI 95 ch 8000 km - année 2017 - (1974 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.0 EcoTSI 115 ch Essence

1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcell (2601 caract. / 3 réaction(s))

Avis 1.5 TSI Evo 150 ch Essence

1.5 TSI Evo 150 ch Boîte mécanique, 4300 (407 caract. / 5 réaction(s))

Avis 1.6 TDI 80 ch Diesel

Avis 1.6 TDI 95 ch Diesel

Avis 1.6 TDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Ibiza. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ibiza avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis seat Ibiza 1.6 TDI 80 ch - Vos commentaires - avis seat Ibiza 1.6 TDI 115 ch - Avis fiabilité seat Ibiza 1.5 TSI Evo 150 ch - seat Ibiza 1.6 TDI 115 ch vos impressions et commentaires - seat Ibiza 1.5 TSI Evo 150 ch toutes vos remarques.

NEWS Seat

Infos Seat