Avis Seat Ibiza 2017
4.2/5 16 avis

1.0 EcoTSI 95 ch Seat Ibiza Style 1.0 TSI 95cv boite mécanique 5 rapports de 2019 - Moins de 20000 Km (2020-11-14 15:34:43)

Qualités : Jolie (Mais les gouts et les couleurs..)
Bon système audio (même sans l'option Beats)

Défauts : Fragile dans sa conception, tout comme la polo reposant sur la même plateforme. (Et malheureusement comme bon nombre de voitures modernes).
Boite accrocheuse
Eau stagnante du pavillon qui tombe sur les panneaux de porte si vous avez le malheur d'ouvrir les vitres en roulant après une nuit où il aurait plu. (Même problème que sur mon ancienne Polo V)
Tableau de bord en plastique dur, et qui a comme des creux et des bosses par endroit. (Au dessus de l'écran multimédia essentiellement).
Tissu de l'accoudoir central salissant.

Consommation moyenne : 8.1L/100 de moyenne

Problèmes rencontrés : Vitre avant gauche qui s'ouvre au lieu de se fermer par moment, probablement un défaut de la commande.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Credit Agricol) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 10% Bonus)

Ce sont des voitures en "carton", quand j'ai vu les cardans j'ai compris le reste. Pour une conduite pépère pas de souci. Mais pour quelqu'un appréciant conduire, et à qui il arrive de dépasser les 80km/h ainsi que de rentrer un peu fort dans les virages sur routes de campagne.. C'est juste pas possible.

C'est quincaille, si on la brutalise un peu on sent bien que ça souffre de tous les cotés, et que les réparations vont suivre. J'ai déjà le train roulant avant droit qui n'en peut plus ainsi que les disque voilés, et pourtant je la ménage.

Je sais bien que ce ne sont pas des voitures de sport mais il y a des limites, une 206/207 ou un Clio 2/3 encaissent sans broncher ma conduite.

• Par Laitar - (2020-12-30 19:53:57) : Je ne sais pas comment vous conduisez mais alors vous devez taper assez fort dans la mécanique. Peut-être que vous êtes tombé sur une mauvaise série. Mais je doute qu'une ibiza soit plus fragile qu'une clio.

16 avis SEAT Ibiza (2017)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SEAT Ibiza

Critique sur la Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Seat Ibiza (Poster mon avis)

Posté le : 2018-07-07 13:29:07

Qualités : L'ensemble du véhicule est vraiment top ! :

- Esthétique et finition extérieur à la fois classe et sportif, surtout en noir .
- Fintions intérieur correct et de bonne présentation.
- Tenue de route et comportement du châssis remarquable, compromis entre fermeté et confort. même en jantes 17.
- Ensemble 1.0 tsi trois cylindres / boîte dsg7 bluffant ! 200nm de couple à 2000tr/min mais relance fort des 1500tr/min . Avec un son très contenu et légèrement roque à l'accélération . Moteur ultra souple et quasiment dénué de vibration (pour un trois cylindres)
Épaulé par la fabuleuse boîte à double embrayage DSG7 du groupe VW, celle ci ce montre à la fois douce et sportive et sans aucuns acoups.
- Grand coffre pour la catégorie 355l
- Places arrière grandes pour la voiture, et je mesure 1m80...
Très clairement au volant de cette Ibiza nous nous retrouvons avec un agrément de conduites de Gamme supérieur, pour information cet ensemble est présent chez Audi sous l'appellation
1.0 TFSI Stronic7 sur les modèles : A1, A3, Q2 .
- Au vue des consommations, inutile de prendre un diesel facturé 3000€ plus chère .
Et je parcours 25 à 30000km/an.
- Consommation très contenu: 6 /6,5L en ville 5 / 5,5 L réseau secondaire . 6,2 à 130 km/h.
- Idem pour la boîte DSG7 je ne m'en passe plus depuis plus de 7 ans maintenant, je trouve la boîte Manuel inutile et dépassé.
- Régulateur de Vitesse adaptatif (ACC) qui fonctionne du démarrage à l'arret complet en version DSG7.
- Éclairage LED dans l'habitacle, rouge ou blanc.
- Grand écran tactile de 8 pouces avec Apple Care Play... Plus besoin de GPS.
- Prix des options : ACC 260?, radar avant : 90? ...
- Un très bon rapport qualité prix .
- Beau feux de jour à LED.

Défauts : - Réservoir petit 40L, les consos baisses mais il ne faut pas exagérer non plus, du coup autonomie compris entre 550km et 750km...
- Quelques soucis de lancement : Repparametrage ACC, Poste figé, réglages Boîte ... Résolu à ce jour.
- Plastiques intérieur un peu dure ... mais on peu pas tout avoir.

Consommation moyenne : 5,8 l

Problèmes rencontrés : Reparametrage / mise à jours poste, boîte, ACC.

Prix assurance : 490 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Financement en LOA avec des tarifs très avantageux ...

Partenaire Seat, A l'écoute, Sympathique et décontracté.

Essai sur YouTube d'autre modèles VW : Raphaël Curiosity

• Par michel - (2018-08-19 15:24:00) : bonjour, vous avez fait le rappel pour la ceinture? ça a été vite fait pour moi mais apparamens solution provisoire seulement...il y aura 1 2eme passage. Sinon super voiture
  • Par Jean-Noël - (2018-09-26 23:58:00) : Bonjour, oui un deuxième passage pour les ceinture. Quels réglage sur la boite vous as été fait? Cordialement
  • Par Raphaël Curiosity - (2018-09-27 10:47:11) : Concernant la DSG7 il y a un remplacement du double embrayage avec un reparametrage .

3 avis 1.0 MPI 75 ch Essence

0 avis 1.6 TDI 80 ch Diesel

0 avis 1.6 TDI 95 ch Diesel

1 avis 1.6 TDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Ibiza. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ibiza avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis seat Ibiza 1.0 MPI 75 ch - Vos commentaires - avis seat Ibiza 1.6 TDI 95 ch - Avis fiabilité seat Ibiza 1.6 TDI 115 ch - seat Ibiza 1.5 TSI Evo 150 ch vos impressions et commentaires - seat Ibiza 1.0 MPI 75 ch toutes vos remarques.

NEWS Seat

Infos Seat