Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch 2020

Avis Renault Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch initiale Paris juin 2020

Posté le : 2020-08-04 22:47:36

Qualités : Insonorisation/ qualité de finition intérieure/ moteur performant et économique/ bon rapport qualité prix par rapport aux autres marques de la même categorie.

Défauts : Retour garage pour ajustement porte conducteur (pas aligné avec la porte arrière). Réservoir carburant un peu petit à cause du reservoir Ad Blue.

Consommation moyenne : 4,4L/100 km

Problèmes rencontrés : Bruit de sifflement autour des 90 km/h en relachant l’accélérateur/bruit à la décélération. je l’ai ramené au garage mais rien trouvé d’anormal. Le garage me dit avoir essayé une autre Clio 5 et ce bruit était là aussi. Avez vous ce bruit? J’arrive pas à savoir si c’est un bruit d’air ou moteur.

Renault a enfin compris qu’il fallait arrêter avec leur plastique de merde dans leur voiture. Ayant eu la Clio 4 avant, c’est le jour et la nuit. Même une allemande fait moins bien niveau finition dans la même catégorie.

• Par Isabelle84 - (2020-08-20 00:07:02) : Bonjour,
    Je possède une Clio 5 Blue DCI 115 Intens / mise en circu. en juillet 2019.
    J'ai eu le même problème que vous dès la livraison de la voiture de "sifflement" très présent entre 80km et 110km lorsque le moteur était en prise. Il s'agit d'une des premières Clio 5 livrées par Renault en juillet 2019. Après plusieurs recherches infructueuses effectuées par le concessionnaire, des ingénieurs de Renault France se sont déplacés et ont effectué un diagnostique complet du véhicule avec installations de capteurs dans tout l'habitacle. Le problème a été localisé au niveau de la boite de vitesse. Résultat = échange standard de la BV. Au bout de quelques temps le problème est réapparu => nouveau déplacement des ingénieurs Renault (je précise que la voiture est suivie dans le Vaucluse). Résultat du diag = Problème sur les commandes de BV. Nouvelle intervention sue les commandes de boite mais sans échange de la BV => le bruit a disparu mais le passage des vitesses est moins fluide (voir accroche) et l'embrayage est plus dur... Au bout d'un certain temps le bruit réapparait ! Nouveau passage à l'atelier : nouvel échange standard de la BV il y a environ un mois. Pour l'instant plus de bruit, le passage des vitesses est à nouveau fluide et l'embrayage souple. A suivre ..... La voiture totalise maintenant 20000km.
    Donc, si je peux vous donner un conseil : insistez auprès de votre concessionnaire : ce problème est connu chez Renault et la BV doit être changée (j'en suis à la 3ème en comptant celle d'origine).
    Je passe sur le changement du compresseur de climatisation, les divers bugs électroniques ... qui à chaque fois nécessitent l'immobilisation du véhicule.....
    Voilà, à part cela je trouve cette voiture très agréable et confortable avec un niveau de finition très qualitatif, une motorisation en 115ch souple et avec du couple, une consommation plus que raisonnable (4.2L route + autoroute).
    Petit bémol quand même sur la capacité du réservoir et sur le freinage qui manque de "mordant".
  • Par Jeremy - (2020-10-14 13:38:16) : Merci Isabelle84, j’ai en effet persisté sur ce bruit au près de ma concession pour qu’il se penche dessus! Il semble bien que ça vienne de la boîte de vitesse! RDV prochainement pour immobiliser le vehicule minimum 15 jours pour ouvrir la boite! Affaire à suivre...
  • Par Jeremy - (2020-11-18 19:14:53) : Bonjour, après 1 Mois d’immobilisation de mon vehicule chez Renault, 3 changements de boîte de vitesse et toujours le même bruit. Au final, réponse de Renault France: Ce bruit est normal. Avez vous toujours ce problème Isabelle84? Merci par avance
  • Par Didier - (2020-12-07 19:14:55) : Bonjour ; j ai également un bruit de sifflement à la déclaration mais entre 130 et 120 km/h. Avez vous réussi à résoudre votre problème ?
  • Par Didier - (2020-12-07 19:18:48) : Erreur. Lire à la décélération
  • Par Jeremy - (2020-12-08 12:00:39) : Bonjour, non le bruit est toujours présent.
  • Par Didier - (2020-12-09 21:23:36) : J'ai rendez vous au garage dans une semaine. a voir si ils ont une solution...
  • Par Jeremy - (2020-12-10 09:15:44) : Très bien! Vous pourrez me dire ce qu’ils vous disent svp. La votre est une 5 ou 6 Cv ? Parce que depuis quelques mois ce moteur est passé en 6CV et je ne comprend pas pourquoi. La mienne fait 5CV
  • Par Didier - (2020-12-11 16:54:38) : Pas de soucis. La mienne c est une 5CV aussi
  • Par Didier - (2020-12-22 13:32:50) : D après le garage c est un pb de la boîte de vitesse. Elle retourne au garage en début de année pour le changement de boîte....
  • Par Jeremy - (2021-02-04 15:26:49) : Bonjour Didier, avez vous amener votre véhicule au garage? Quels sont les suites? Moi le constructeur en a conclut que le bruit était normal après avoir changer 2 fois la boite de vitesse. Merci pour votre retour.
  • Par Didier - (2021-03-19 18:03:57) : Pareil malheureusement pour le garage c est normal. il ont même pas essayer de changer la boîte...
  • Par Didier - (2021-03-19 18:08:34) : Voiture immobilisé 1 mois pour rien ... Renault veut bien me la reprendre 16000 euros pour acheter une autre Renault.. du coup j hésite
  • Par padqr - (2021-10-09 19:19:00) : Bonjour,
    Je me demande si ce bruit de sifflement au delà de 90km/h ne vient pas d'un joint sur la fenêtre avant passager entre la "petite vitre custode et la vitre coulissante". C'est a priori un problème connu sur la clio IV
  • Par Clio V - (2024-03-13 11:39:05) : Bonjour, des nouvelles pas rapport a ce problème? j’ai exactement la meme chose et c’est très gênant je suis déçu de la qualité renault.
  • Par Jeremy - (2024-03-13 15:19:34) : Bonjour, le garage renault a racheté ma clio 5 en 2022, et je suis allé chez Peugeot acheter une 208. Je ne rachèterai jamais de Renault.

Autres avis Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5