Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.3 TCE 130 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.3 TCE 130 ch

Posté le : 2019-12-06 13:48:38

Qualités : Boîte EDC très agréable, sans à-coups. Puissance du moteur très satisfaisante. Insonorisation appréciable. Tenue de route impeccable, très sécurisante. Freinage doux et puissant. Direction précise. Stop & start bien utile en ville. Sièges bien dessinés et confortables. Bonne capacité du coffre et plancher amovible très pratique. Facilité des réglages clim et multimedia. Bon GPS.

Défauts : Visibilité 3/4 arrière bien insuffisante (très inférieure à celle de la Clio 3)
Suspension un peu trop ferme n'amortissant pas assez les cahots sur voies dégradées, mais rien de rhédibitoire.

Consommation moyenne : 4,5l/100 sur route, 7,5l/100 en ville

Problèmes rencontrés : Aucun...jusqu'à présent ie depuis 6 semaines.

Prix assurance : 427 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Grand bon qualitatif en passant de la Clio 3 à la Clio 5. Et pour qui n'avait jamais conduit que des voitures à boîte de vitesse automatique, l'adaptation à la BVA EDC7 a été ultra rapide. Aucun regret de mon choix de ce modèle.

• Par Clio Alsace - (2020-10-17 18:42:30) : Bonjour
    Depuis tous ces mois avez tjrs encore votre clio ? Et le verdict sur le long terme ? Car je voudrais en acheter une mais tout le monde me le déconseille??
  • Par Bernard - (2021-01-28 17:42:13) : Toujours aussi enthousiaste ! Aucun problème à ce jour (fin janvier 2021). La crise sanitaire n'a pas permis de très longs voyages, mais conduire cette voiture sur autoroute comme sur des routes de montagne est un vrai régal. Et en ville la boite automatique EDC + stop & start sont vraiment reposants. J'en arriverais presque à rester parfaitement zen dans les bouchons !
  • Par Picsou - (2021-10-04 21:19:37) : Bonjour Bernard,
    maintenant en octobre 2021 si vous avez toujours le véhicule, combien avez vous de kms et avez vous eu des problemes depuis votre premier post ? j'en achète une demain et quand je vois la fiabilité sur les forum, j'ai peur....merci
  • Par Alex - (2021-11-11 20:45:38) : Salut je possède ce modèle depuis février 2020 aucun problème à signaler j’ai acheter le véhicule neuf maintenant 24500km rsa
    Plaquette et disquette changer par contre

Autres avis Clio 5 1.3 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5