Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 SCE 75 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.0 SCE 75 ch 1.0 SCe 75 Zen

Posté le : 2020-05-29 15:15:21

Qualités : - Insonorisation au top (à 130, comparable à une Mégane 4)
- Belle présentation et finition pour du milieu de gamme (zen)
- Consommation très raisonnable (vu la puissance de l'engin, l'inverse serait vraiment dommage).
- Prise en main du levier de vitesse.
- Position de conduite basse
- Son des clignotants (plus qualitatif que sur l'ancienne génération)
- Feux led éclairant très bien
- Beaucoup d'options disponibles en entrée de gamme (lecture des panneaux, alerte franchissement de ligne).

Défauts : - Sièges manquant de maintient, surtout au niveau du haut du dos. Pour moi, l'assise manque de moelleux. L'appui tête y est aussi pour quelque chose. Je suis apparemment le premier à critiquer la position de conduite mais pour ma taille (1m82), c'est galère d'être bien mis(meilleure sur le nouveau Captur à finition équivalente = zen). Mal de dos après 100kms parcourus.
- Moteur clairement à ch... La définition de l'administrateur du site est encore trop polie pour le décrire totalement.
- Manque d'accoudoir central (dispo en option accessoires ou sur gamme supérieure).
- Même problème que sur la génération précédente : les vitres manuelles à l'arrière descendent toutes seules, vérifier régulièrement qu'elles sont bien remontées.
- Lecture des panneaux pas au point. Lit des panneaux plus de 7,5T, parfois indique 30 sans raison et parfois ne lit carrément pas le panneau qui vient de passer... Pas une option très fiable donc.

Consommation moyenne : 5,4 litres

- J'ai perçu, coté conducteur, un ultra-son semblable à une perte de courant mais ne sais pas d'où ça vient.

La Clio 5 est une bonne voiture dans l'ensemble mais dans cette configuration, le moteur vient retirer le mot agrément du ressenti sur route. Les sièges sont peut-être, plus confortables en Soft Touch ou en initiale paris , mais sur ce modèle, difficile d'envisager les longs trajets. Le Captur a l'air plus confortable (malgré que les SUV's ne soient pas ma tasse de thé).
Dommage car la sonorisation a vraiment fait un bon en avant et la présentation est très soignée.

Un essai du modèle voulu me semble être un impératif pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises à l'usage.

• Par Johann - (2020-09-29 14:05:39) : Je fais 1m83 et je suis à l'aise dans mes sièges. Mais bon ils sont en cuir puisque j'ai une initiale Paris. J'ai mis un avis dessus. C'est la version 1.0 TCe 100 initiale Paris
  • Par Renaud - (2022-01-14 15:18:21) : J'ai en effet pu tester une version intens, c'est une autre histoire. Donc j'en déduis que les sièges entrée de gamme sont à éviter.

Autres avis Clio 5 1.0 SCE 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5