Qualités et défauts : VOLVO C30 (2006-2012)


Les qualités : VOLVO C30


Finition très correcte
Présentation intérieure originale
Un style et une identité très forte
Rare donc originale
Fiabilité très appréciable
Comportement routier sécurisant
Bas de caisse et pare choc plutôt bien protégés des coups
Motorisations de qualité
Boîte Powershift à double embrayage excellente ! (depuis 2008)

Les plus des internautes

Confort interieur, look de petite sportive originale,Bonne reprise pour depasser, c'est une petite bombe.. (1.6 d 110 ch 120000 km momentum 2011)
Bonne routière bien insonorisées Style surtout en R-Design Freinage performantBonne tenue de routeConfortable Position de conduite ultra basse (1.6 d 110 ch 1.6D R-Design 2008 143000 km)
Voiture assez rare sur la route, solidité suédoise et fiabilité malgès le bloc moteur PSA. Tout les entretiens fais (chez ABVV Gonnesse) donc voiture très saine et fiable comportement routier ville/autoroute très agréables. Basses consommation je suis a 5,6/100.boite fluide.Intérieure Très bien fini avec la console centrale qui ne plait pas a tout le monde. Le + c'est pour moi la sono d'origine ! l'assise est bonne. un peu galère pour faire entrer et sortir les passager arrière mais bon une 3 portes a aussi des inconvénient. (1.6 100 ch boite manuelle 6 150000kms)
Ultra confortable en ville comme sur autoroutz (1.6 d 110 ch 120000km 2011)
Voiture très attachante. Ligne, moteur coupleux au son sympa, sièges confortables même pour de longs trajets, sono incomparable(parfois quand j'arrête l'auto, j'attends la fin de la musique avant de sortir. J'aime beaucoup aussi le style de l'intérieur, un petit côté salon roulant. Doubler fort est très aisé, mais elle te pousse plus à une conduite cool.Je pense que je n'en retrouverai plus d'équivalent, ou alors bien plus volumineuse et chère. (2.4 d 180 ch BVA / 235000km/summum/2007/jantes alu)
ConfortQualité perçue Silence Consommation pour un 5cyl (4,9L /100 pour 70km journaliers 1/3 ville 2/3 nationale) (2.0 d 150 ch Fév. 2011, D3 150 Summum BVM, 143’000km)
Look, agrément de conduite, équipement. (2.0 d 136 ch Summum 2010 107000 km)
Confort, silence de fonctionnement,voiture pas compliquée. (1.6 100 ch 250 000 km)
Longévité des pieces les disques avant changes seulement à 212000 kms !!les pneus évidemment.....et. rien d autre !! La tenue de route le moteur 5 cylindres...La souplesse de la boîte auto ,( pas d à coups ) la conception et la solidité Les sièges sont super confortables. Je fait 900 kms sans soucis de fatigue..(..j ai 66 ans.). ( c est une Volvo ) pas de bruit de mobiliers à ce kilométrage ( pas comme certaines....que je ne citerai pas , qui jouent des castagnettes au tiers de ce kilométrage !!!! je compte bien encore faire 100000 kms sans soucis majeurs... Bravo Volvo.... (2.4 d 180 ch Geartronic momentum 2007 int fuir ect 212000 kms)
Look différent, agrément moteur, agréable à conduirecourroie tout les 10ans ou 250000kms (ça me parait énorme mais c'est volvo qui le dit)voiture moins cher que la concurrence à l'achat (a3 ou golf) (2.0 d 136 ch boite auto, 122000kms, 2008, kinetic powershift r design jantes 17p)
Confort des sieges (1.6 d 110 ch turbo hs a 70.000 km entrtien volvo. pas de prise en charge. siege passagé se déchire , roulement de roue hs a 50.000 km , boite craque entre le 1er et 2ème rapport.)
Finitions intérieures, reprises moteur, insonorisation, qualité sonore de l'autoradio, comportement sécuritaire de la voiture (2.0 d 136 ch Boîte manuelle 6 rapports, 202000 kms, 2008, momentum )
Finition, tenue de route, confort (1.6 d 110 ch BVM, 58000 km, année 2011, jantes alu, version Momentum)
Tenue de route consommation (2.0 d 136 ch momentum)
PUISSANCE/ CONSOMMATION/ SECURITE/ SELLERIE (2.0 d 136 ch ANNEE 2007)
Belle ligne (surtout de 3/4 avant !)Excellente tenue de route (au détriment du confort) avec pneus 195 R 65Tableau de bord simple et ergonomique (pas un sapin de noël)très bons sièges (1.6 100 ch Boite manuelle ; 180 000 km ; 2007 (achetée neuve) ; kinetic)
Moteur très agréable (2.0 d 150 ch Boite Méca, 80.000Kms, 2011, Kinetic)
Ligne, finitions, systeme audio, confort des sièges, comportement routier (1.6 d 110 ch BVM - 158000km - année 2010)
Compacte sportive, réactive, elle ne laisse pas indifférent (2.0 d 136 ch BOITE 6 MECA MOMENTUM, 197000 KMS, Millésime 2007)
Confortable sportive tient bien la route sur le sec, esthétique très joli (2.0 d 136 ch boite meca 6 rapports )
Design, confort de conduite, audio, conso bien (1.6 d 110 ch 117000km 2008 Rdesign moteur psa)
Fiabilité incontestable. Moteur volontaire. Look indémodable. Originalité. Confort. Silence. Simplicité habitacle. (2.0 d 150 ch finition kinetic de 2011 122000kms boite manuelle)
Tenue de route / Confort / Système sono / Couple / Consommation (2.0 d 150 ch Momemtum + GPS + Toit ouvrant )
Look, securité, Confort (1.6 d 110 ch Bv manuelle, 134580km, annee 2008, kinetic, moteur PSA)
Punch moteur (2.4 d 180 ch bva, 2009, 61 000 km)
Confort global, agréable à conduire, tenue de route dans toutes conditions, sécurité, finitions intérieurs, belle ligne, souple, facile à prendre en main, sièges arrière larges et aussi confortables qu'à l'avant (1.6 d 110 ch 1.6 d 110 ch 143000 km, année 2008 r-design )
Finitions intérieures et extérieurs (1.6 d 110 ch 2008 momentum 11200 km)
Tenue de route robustesse agrement conduite boite montagne et neige (2.0 d 136 ch powershift 180000km 2007 momentum)
Couple - espace conducteur - fiabilité - look (2.0 d 136 ch 190000km 2007 momentum)
Couple moteur tenue de route (2.0 d 136 ch)
Excellente tenue de route, très confortable (1.6 100 ch C30 D2 2011 boite6)
Robustesse; tenue de route sur sec; confort (2.0 d 177 ch)
Tenue de route, confort, souplesse moteur, finition soignée. (2.0 d 136 ch Momentum 2007 (136.000kms))
Réactivité super sensation de petit bolide (moteur d5 5 vitesses le reste je ne sais plus)
Voiture confortable - Moteur agréable (1.6 d 110 ch)
Confort, tenue de route, consommation (1.6 100 ch 120000 km 2007 )
Bon véhicule avec moteur énergique (2.4 d 180 ch BVA, 2007, 90000kms, momentum.)
Look, tenue de route, finition (1.6 100 ch 2008 130 000 kms)
Très bon couple, très bonne tenue de route avec de la reprise (2.0 d 136 ch 140'000 km, 2008, R-design)
Belles lignes (1.6 d 110 ch momentum année 2007)
Confort, insonorisation, look (1.6 d 110 ch Bote de vitesse mécanique 5 vitesses, 69500 Km, 2008, Finition Feeling)
Confortable malgré des jantes de 17", bonne tenue de route, bon freinage, moteur souple (2.0 d 136 ch 119000 km 10/2007 SUMMUM)
TENUE DE ROUTE, CONFORT, FONCTIONNALITE (1.6 d 110 ch alternateur)
Comportement routier, confort (1.6 d 110 ch 130000km, 2007)
Confort, insonorisation. Moteur, boîte vitesse précise (2.0 d 136 ch 137000, 2007, Summum)
PRESENTATION INTERIEURE.NOMBREUSES OPTIONS.4 VRAIES PLACES MALGRE LE COUPE (1.6 100 ch 44.400 KM. 07.2011.MODELE SUMMUM )
Moteur style fiabilité confort (2.4 d 180 ch 150000)
Ligne, fiabilité, position de conduite, souplesse moteur, consommation, insonnorisation,... (1.6 d 110 ch 67.500 km Summum - Modèle Drive (2010))
Confort de conduite, esthétique, tenue de route. (1.6 d 110 ch 87000km, année 2007, finition summum, option chassis sport, pneus 205/50R17)
Confort, moteur, look, stabilité autoroute, matériaux (2.0 d 136 ch 98500 - 2009 - R Design)
Bon moteur, bel intérieur (2.4 d 180 ch R design)
Style ! insonorisation, qualité d'assemblage, souplesse de conduite, rareté, équipement efficace, ergonomie, bon châssis, moteur génial, fiabilité. (T5 r-design 2010 BVM 49000 kms.)
Confort, couple, tenue de route (2.0 d 136 ch 125000)
Siège avant craqué (tissus de mauvaise qualité) (2.0 d 136 ch 110 000 KMs années 2007 momentum)
Agreable a conduire (1.6 d 110 ch drive)


Les défauts : VOLVO C30


Prix assez élevé, surtout quand on sait le peu qu'elle offre en terme de praticité
Certains plastiques durs qui font moyenne impression
Volume de coffre faible pour la catégorie
Contenu du coffre visible depuis l'extérieur (un cache existe mais cela n'est pas très convaincant), c'est principalement à cause de ce défaut que la belle Volvo ne s'est pas vendue en France
Protection de portière inexistante
Habitabilité arrière limitée à 2 personnes uniquement (2 sièges seulement...)
Pas de version 5 portes
Manque de rangements

Les moins des internautes

Boite de vitesse qui bloque en retrogradant en seconde et premiere en ville consommation plus elevee qu'annoncé malgre une conduite eco. (1.6 d 110 ch 120000 km momentum 2011)
Amortissement sur les dos d'âne et ralentisseur Siège conducteur qui viéllit malVoiture assez lourde 4 places Boite manuelle 5 vitesses (1.6 d 110 ch 1.6D R-Design 2008 143000 km)
Entretiens onéreux chez Volvo (mais quand on veux la qualité il faut payer) problèmes de climatisation j'ai un défaut ( qui viens vraiment rarement surtout quand il fais TRES FROID) qui me désactive l'ESP il faut éteindre et rallumé la voiture.Voiture un peu lourde pour le petit moteur 1.6 D2. (1.6 100 ch boite manuelle 6 150000kms)
Siège avant fragile (1.6 d 110 ch 120000km 2011)
Ce n'est évidemment pas une familiale !Sinon, très basse, elle frotte! Ce n'est pas non plus un 4X4 Le son du moteur est super, mais sur de longs trajets cela peut devenir envahissant parfois(ça dépends de mon humeur, et elle est devenue plus bruyante avec l'âge, 12 ans de service quand même )Par contre, je n'est jamais été convaincu par le concessionnaire , elle ne ressort jamais bonifiée, juste entretenue ou réparée, sans plus. Pourtant, c'est cher (2.4 d 180 ch Bva / 235000km/summum/2007/jantes alu)
Coffre petit Coût'entretien Volvo (2.0 d 150 ch Fév. 2011, D3 150 Summum BVM, 143’000km)
Qualité des cuirs.Coffre peu pratique. (2.0 d 136 ch Summum 2010 107000 km)
Clim fragile ( compresseur changée deux fois)casse ressort amortisseurtableau de bord HS à 200 000siege déchiré (1.6 100 ch 250 000 km)
Les pneus qui s usent vites et pas uniformément... La conso un peu élevée voiture un peu lourde la console centrale et les inserts en alu sont très fragiles.. la suspension un peu raide.. Les portieres. larges et très lourdes.... Attention à ne pas se garer trop près d un obstacle ,sous peine de ne pas pouvoir sortir du véhicule... (2.4 d 180 ch Geartronic momentum 2007 int fuir ect 212000 kms)
Vraiment sous vireuse à 100km/h en virage, on a l'impression que la voiture va aller tout droit(pneus hiver avant et été arrière), freinage moyen en virage (plaquettes récente 1000kms env).il faut éviter les petits chemins, voiture très basse.siège conducteur déchirer sur le côté gauche au niveau de l'imitation cuir plastique, pour une dizaine d'année de vie c'est pas costaud.boite fait 1 a-coup le matin à froid en passant de la marche arrière à l'avant (ça me rassure pas, peut être normal à froid) à chaud aucun problème.toit ouvrant qui inonde la voiture aux places arrière et à l'avantA l'arrière c'était le tuyau d'évacuation du toit qui était débranché (120e volvo) à l'avant ça doit être pareil mais pas fait encore.Pour le moment donc aucun gros souci. (2.0 d 136 ch boite auto, 122000kms, 2008, kinetic powershift r design jantes 17p)
Fiabilité , SAV nul , cout des révisions. (1.6 d 110 ch turbo HS a 70.000 km entrtien volvo. pas de prise en charge. siege passagé se déchire , roulement de roue hs a 50.000 km , boite craque entre le 1er et 2ème rapport.)
Coffre trop petit (T5 230 VV BA 130000 Km année 2008 )
Coffre trop petit et cache bagage douteux, accès aux places arrière, sièges "englobants" manquants de confort (2.0 d 136 ch Boîte manuelle 6 rapports, 202000 kms, 2008, momentum )
Vibrations (dues à une usure irrégulière des pneus arrières? (1.6 d 110 ch BVM, 58000 km, année 2011, jantes alu, version Momentum)
Siège fragile le tissu ce déchire , moteur ford /PSA (2.0 d 136 ch momentum)
TAILLE DU COFFRE / PAS D'ALARME QUAND LES FEUX RESTENT ALLUMES (2.0 d 136 ch ANNEE 2007)
Boite d'embrayage qui accroche en passant en marche arrièrevolant trop grandmoteur un peu mou qui tranche avec sa belle sonorité autoradio de base son moyen (vaut pas celui de ma S60 de 2002 que j'ai toujours 280 000 km) (1.6 100 ch Boite manuelle ; 180 000 km ; 2007 (achetée neuve) ; kinetic)
Petit coffre (2.0 d 150 ch Boite Méca, 80.000Kms, 2011, Kinetic)
Gros problème de joint de culasse (1.6 100 ch 6, 38000km, 2015)
Joint de culasse (1.6 100 ch 6 vitesses, 38000 km, Volvo V40)
Pannes multiples une fois le cap des 140000 km passé, coffre minuscule, voiture très basseAttention, train multibras a l'arrière => parrallelisme à controler comme a l'avant! (1.6 d 110 ch BVM - 158000km - année 2010)
Taille du coffre..... (2.0 d 136 ch BOITE 6 MECA MOMENTUM, 197000 KMS, Millésime 2007)
Consomme beaucoup, 4 places 2 portes seulement beaucoup de problemes rencontré a seulement 127 000km de 2006, prix des piéces trop élevé (2.0 d 136 ch boite meca 6 rapports )
Moteur psa pas fiable , nul Volvo la!basse , parallélisme , alternateur 110000 km, s éteint en conduisant hyper dangereux, probleme capteur de pression, pas de votant pour les pannes, électrique ( changer plusieurs fois phare et allume cigare) , factures colossale..., (1.6 d 110 ch 117000km 2008 Rdesign moteur psa)
Roulis. Poids. Coffre (2.0 d 150 ch finition kinetic de 2011 122000kms boite manuelle)
Bruit d'air / Coffre (2.0 d 150 ch Momemtum + GPS + Toit ouvrant )
Sieges qui se dechirent, portes lourdes, coffre trop petit, absence roue de secours (1.6 d 110 ch Bv manuelle, 134580km, annee 2008, kinetic, moteur PSA)
Bruits de roulement (2.4 d 180 ch bva, 2009, 61 000 km)
Capacité coffre, difficultés à entrer et sortir garé entre 2 voitures (longueur portières, sièges assez bas) et pour les passagers arrières c'est encore plus délicat (1.6 d 110 ch 1.6 d 110 ch 143000 km, année 2008 r-design )
Siège conducteur qui se craque sur le côté (1.6 d 110 ch 2008 momentum 11200 km)
Pas grand chose. (1.6 d 110 ch 190000 Klm / 2005 )
Fap a rpl a 120000km (1.6 100 ch 140000 km)
Petit coffre (2.0 d 136 ch powershift 180000km 2007 momentum)
Revente place arrière (2.0 d 136 ch 190000km 2007 momentum)
Poids élevé, accès arrière (2.0 d 136 ch)
Démarrage qui "sent" contrairement au modèle "edrive", acces au code OBD2 difficile voire impossible. (1.6 100 ch C30 D2 2011 boite6)
Amortisseurs arriere; finition; bruyante (2.0 d 177 ch)
Habitabilité, poids. (2.0 d 136 ch Momentum 2007 (136.000kms))
Pneus vite usés coffre RIDICULE (moteur d5 5 vitesses le reste je ne sais plus)
Coffre vraiment trop petit (1.6 d 110 ch)
Moteur en général , manque de puissance (1.6 100 ch 120000 km 2007 )
Turbo, capacité du réservoir (1.6 100 ch 2008 130 000 kms)
Pannes de turbo à 120'000, climatisation, klason, ordinateur de bord carte déchargée suite à batterie plate.140'000 FAP à changer, boitier électronique pour l'airbag (2.0 d 136 ch 140'000 km, 2008, R-design)
Trop basse, elle frotte trop souvent, peinture qui s en va.Le cout des pieces est beaucoup trop élevée et les mécaniciens volvo sont incompétent. (1.6 d 110 ch momentum année 2007)
Fiabilité 1.6 D (moteur Peugeot), tarif entretien Volvo (1.6 d 110 ch Bote de vitesse mécanique 5 vitesses, 69500 Km, 2008, Finition Feeling)
Coffre ridicule, accès aux places arrières difficile,légèrement bruyante sur autoroute, (2.0 d 136 ch 119000 km 10/2007 SUMMUM)
QUALITE DES REVETEMENTS INTERIEURS MOYENNE (1.6 d 110 ch ALTERNATEUR)
Poids, coffre un peu juste, certaines prestation d'entretien chère (2.0 d 136 ch 137000, 2007, Summum)
DIESEL BRUYANT. SUSPENSIONS ''SECHES ''MOTEUR TRES ''CREUX''EN BAS , AVANT QUE LE TURBO ENTRE EN MARCHE. (1.6 100 ch 44.400 KM. 07.2011.MODELE SUMMUM )
Coffre.direction (2.4 d 180 ch 150000)
Portières lourdes & encombrantes, accès aux places arrières (en même temps c'est un coupé), boite manuelle à 5 vitesses à l'étagement longuet, aurait méritée une boite 6 plus courte (= reprise et conso meilleures) (1.6 d 110 ch 67.500 km Summum - Modèle Drive (2010))
Coffre petit (1.6 d 110 ch 87000km, année 2007, finition summum, option chassis sport, pneus 205/50R17)
Caisse un peu basse, fragilité peinture vernie, visibilité, poids (2.0 d 136 ch 98500 - 2009 - R Design)
FAP, climatisation, voiture basse, petit coffre (2.4 d 180 ch R design)
Confort en châssis sport + jantes 18, freinage un peu juste, petit coffre, manque maintient des sièges, consommation évidemment, direction un peu trop floue, motricité limite en T5... (T5 r-design 2010 BVM 49000 kms.)
Fiabilité (2.4 d 180 ch 2007 135000km)
Coffre etroit (1.6 d 110 ch drive)






Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO C30. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C30 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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