Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.5 Blue dCi 85 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 5, 1700 Km

Posté le : 2020-01-06 09:04:38

Qualités : Look, insonorisation pour un Diesel, voiture agréable à conduire, petit 85ch volontaire et suffisant pour un usage trajet pro/domicile, bonne tenue de route.

Défauts : Soucis récurrents à l'électronique (message caméra à contrôler, defaut éclairage impossible de régler les phares qui se sont mis en position basse, radar de recul inopérants, les radars se mettant en route lorsque le véhicule avance et en actionnant le dégivrage de la lunette arrière ?! Etc....) mais avons demandé le montage de radars de recul avec une pose très rapide à notre sens serait-ce la cause des soucis connus ?

Consommation moyenne : 4,6l /100 km

Problèmes rencontrés : Côté mécanique pour l instant tout va bien mais comme indiqué l'électronique vient ternir ce bon fonctionnement. Je rejoint l'avis d'un internaute indiquant que la concession elle même ne sait pas,quoi dire et surtout quoi faire, je trouve ceci très,inquiétant ayant d.eux autres véhicules et eu ce même souci électronique il a fallut cinq jours d immobilisation et le calculateur avait été changé sans discuter puis plus de problème. Alors pourquoi Renault a besoin de deux passages au garage et chaque fois sans trouver la panne et ne communiquer que très peu sur les interventions et problèmes connus. A ce jour le véhicule à fait 300 km et cela recommence avec les mêmes messages. Je conçois que ce type de dysfonctionnement arrivent mais zut alors changer votre communication auprès des clients, on a le sentiment d'une incompétence notoire de la concession ! Nous ne le pensons pas mais que de dysfonctionnement en si peu de temps, je ne me réconcilierai jamais avec les marques Françaises pour une fois que j'ai été séduit par ce véhicule , franchement dommage ! Dommage surtout pour le comportement de la marque vis à vis des clients , notez bien que le service après vente est tout aussi important que la vente elle même ......à méditer

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : BP assurance) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

véhicule acquis neuf en 10/2019, rajout de radars de recul basiques (gros regret car je doute de la bonne pose ayant causé le dysfonctionnement).

Pourquoi s'obstine t on a sortir des modèles sans les fiabiliser ? Notamment concernant la gestion électronique bien connue depuis plusieurs années !

• Par ABat - (2020-01-09 10:44:02) : Avis général conforme. Pour moi la connectivité de la Clio V ne fonctionne toujours pas malgré de nombreux passages au garage depuis 11 semaines, de nombreux contacts avec la Hot Line. Aucun progrès, aucun espoir. Vous voulez vraiment acheter Renault ?
    Connectivité = mises à jours logiciels, GPS, détection bouchons, météo etc. etc.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-14 15:44:00) : @Abat : je vous invite vivement à écrire votre avis, cela aide à la fois le site et les internautes. Merci d'avance !
  • Par jeang - (2020-09-10 06:26:42) : Je note que cet utilisateur a fait installer un radar de recul après achat du véhicule...Il serait utile de savoir par qui!!! Attention l'installation d'accessoires (non installés d'origine) peut créer des dysfonctionnements du BSI et des bugs électroniques incontrôlables et aléatoires !
  • Par L'avocat du diable - (2020-10-17 14:11:56) : @jeang, Renault te rémunère pour mettre ton avis sur chaque note négative ? Tu es qui exactement cacher sous ton pseudo ?

Autres avis Clio 5 1.5 Blue dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5