Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 2000

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch Modèle ZEN 5CV octobre 2019 boîte mécanique 2000 km à ce jour

Posté le : 2020-03-10 22:06:59

Qualités : Esthétique agréable - bonne finition - conduite agréable - bonne tenue de route même sur route mouillée et vent fort - moteur suffisant avec de bonnes reprises lorsque mode éco désactivé.
La direction assistée est vraiment agréable. les fonctions de sécurité sont utiles (alerte sortie de voie, lecture des panneaux de vitesse). Le confort est au rendez-vous et la voiture est peu bruyante coté moteur un peu coté pneu. La connexion android auto avec mon smartphone est un peu lente mais waze fonctionne parfaitement.

Défauts : Modèle ZEN sans feux antibrouillard avant et assistance pour se garer (caméra de recul) - coffre un peu haut pour le chargement.
Rétroviseur rabattable manuellement (mais ce n'est pas un problème il suffit de prendre l'habitude en se garant).
Le stop/start du moteur privilégie un peu trop le chargement de la batterie surtout en ville ou lorsque le moteur n'a pas atteint sa température optimale.

Consommation moyenne : 5,5 l / 100 km (utilisation souvent en mode éco pendant le rodage)

Problèmes rencontrés : Horloge souvent déréglée mais corrigée suite à détection de faux contact du fusible.
Fonctionnement aléatoire du capteur de luminosité (en mode auto les feux restaient allumés en plein soleil) mais corrigé avec réinitialisation du système).

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Pour l'instant je ne suis pas mécontent du modèle il convient bien avec mes attentes et besoins (je suis un petit rouleur)

• Par - (2020-12-17 18:30:00) : Ge84. Clio5 tce 100. 7000km que des problèmes électronique mécanique voiture à revoir

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5