Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Limited

Posté le : 2023-04-26 12:59:26

Qualités : Réactive, faible consommation, silencieuse, excellente tenue de route, maniable.
Cette voiture permet de faire aussi bien de la ville comme de la route !
Sur autoroute sa consommation reste très mesurée car 5,5l à 130km/h c'est plutôt bien avec une puissance de relance très appréciable. Réactive grâce à la puissance électrique et son couple important, c'est nettement mieux qu'un turbo.
Bref le plus c'est quand même sa consommation relativement faible surtout en ville et sur routes secondaires, c'est la plus basse que j'ai pu observer sur cette hybride par rapport à sa sœur en essence notamment le 1,3 tce 130.
L’économie de carburant est donc bien là ainsi que l'agrément de conduite également grâce notamment à sa boîte de vitesses à crabots.
Enfin une direction directe, précise et un bon châssis qui vous emmène quelque soit le parcours en toute quiétude, une excellente tenue de route digne de ce nom, plutôt rassurant !

Défauts : Confort de l’assise des sièges avants pas vraiment top (trajets routiers), autant l’amortissement du châssis est bon, autant un moelleux des sièges aurait été appréciable.
Si parfois la boîte multi-modes peut hésiter dans certains cas à trouver le bon rapport, j'ai remarqué qu'il était possible de l’améliorer rapidement en gérant l’accélération ou la décélération, une simple habitude...

Consommation moyenne : 4,8 l/100 en moyenne

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 54 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 35)

En conclusion, je suis assez bluffé par la puissance électrique qui donne à ce vehicule une sensation de sécurité ainsi qu’une efficience efficace. Les consommations sont systématiquement effectuées à la pompes donc réelles, comparées à celles de l'ordi dont la différence est de 0,3 l au100km.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-26 21:52:56) : Vous confirmez votre cotisation annuelle ?
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-27 01:36:41) : Texte trop bien écrit dans un style publicitaire. Non crédible. ex "je suis assez bluffé..." etc. Ne parle pas de ce que tout le monde évoque à propos des hybrides renault, la cohérence entre les deux principes, la gestion de la BA etc...
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-27 17:55:53) : C'est qu'avec 35% de bonus, 54 par an c'est impossible, de même que 540 par an.
    Par mois c'est à peine plus crédible.

Pour la narration, elle est bien propre, bien commerciale et le narrateur ne s'est pas exprimé sur son kilométrage.

Reste à m'expliquer cette tournure de phrase : "Les consommations sont systématiquement effectuées à la pompes donc réelles".

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5