Avis Dacia Sandero 3 2020
4.4/5 2 avis

1.0 TCE 90 ch Sandero 3 Stepway TCE 90 kit main libre 3000 Km (2021-04-04 20:46:13)

Qualités : les finitions
Le Medianav
Confort de conduite
Le kit main libre ( un bonheur de plus chercher ses clés )

Défauts : Aucun pour le moment , a part me la faire emprunter par ma femme constamment.

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment en 3 mois.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 0.56)

2 avis DACIA Sandero 3 (2020)

Avis Sandero 3 filtrés par motorisations

Essence
0 avis sur la 1.0 SCE 65 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DACIA Sandero 3

Critique sur la Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch classique. Finition confort, jantes 16, pneus Continental Eco Contact 6 en 195/55/16

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Sandero 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-03-09 20:51:32

Qualités : -Progrès hallucinants par rapport à la 2
-Le look
-Finition en hausse
-Marche mieux en GPL
-Place et lumière à bord
-Tenue de route
-Moteur volontaire qui reprend facilement à 2000 tours
-Système multimédia bien plus rapide que R-Link
-Prix
-Confort

Défauts : -Bruit d'air encore présent
-Pneus eco pas terrible
-A-coups à froid sur le premier kilomètre
-Plastiques intérieur sensible aux rayures
-Direction très assistée
-Deuxième dur à passer
-Delais de livraison qui peuvent atteindre 8 mois

Consommation moyenne : 7.3L

Problèmes rencontrés : R.A.S en 1 mois et 1000km

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tout Risques + ) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour.

Il s'agit d'une Sandero Classique en finition Confort sans aucune autre option.

Alors je pense qu'il est un peu trop tôt pour se faire un avis complet de la voiture car j'ai pris la livraison de la mienne le 15 Février mais ayant déjà parcouru 1000km j'aimerais pouvoir guider les futurs acquéreurs.

Au début je n'étais vraiment pas parti pour acheter une Dacia ! J'avais quelques aprioris sur la qualité de ces voitures, puis en Novembre j'ai commencé à regarder des vidéos Youtube des premiers essais presse, j'ai même regardé des vidéos en Anglais et Allemands à son sujet.
Et tout le monde était unanime sur le fait que c'est une très bonne voiture et qu'on n'a pas besoin de beaucoup plus au quotidien. Donc c'est ainsi que le 15 Janvier j'ai commandé d'une Eco-G 100 confort sans aucune autre option qui était déjà en stock donc livraison prévue le 15 Février.

A la livraison j'ai pu me rendre compte que cette Sandero 3 ne mérite plus du tout son titre de voiture Low-Cost car elle est bien née et le progrès par rapport à sa devancière est vraiment incroyable.
En gros tout est mieux, on passe d'un châssis de Clio 2 de 1998 à la châssis de Clio donc CMB-LS pour Low Spec par rapport à la Clio 5 qui est CMB-HS high spec ce qui comprend divers changements plus économique au niveau des trains roulants si j'ai bien compris.

L'intérieur est de bonne facture, les sièges sont bien cousue et confortable, le bandeau en tissus rembourré sur la planche de bord et sur les portières ajoute un vrai plus au touché et est un véritable + visuel.
Les sièges offres un bon maintient.

Sur la banquette arrière on est pas très bien maintenue mais les sièges sont confortables et l'espace à l'arrière est plus que bien ! Je pense qu'il est même dans les meilleurs élèves de sa catégorie.
Enfin l'intérieur est lumineux.

Le système multimédia est tout bonnement génial, simple, intuitif, réactif et rapide. Renault devrait en prendre de la graine avec son R-Link (clin d'½il)
Une fois le téléphone branché en USB on peut profiter de l'interface Android Auto (pour mon cas) avec une très bonne réactivité, on lance sa musique sur Spotify et la navigation sur Waze ou Maps c'est un régal surtout dans une voiture à 13,000¤ ...
J'en profite pour préciser que je n'ai pas le média display, mais déjà avec 4 haut parleur le son est correcte, de bonnes basses et une bonne maîtrise des aigus.

Le volant enfin similaire au Duster 2 tombe bien sous la main avec son réglage en hauteur et profondeur.

Le coffre est correcte, le seuil de chargement est un peu haut.

Passons à la partie conduite.
C'est là que j'ai eu une bonne surprise, le moteur en fonctionnement essence est volontaire et reprend bas ~1900 tours. Je me suis déjà fait surprendre à 110 sur la nationale car elle monte plutôt rapidement à de bonnes vitesse !
En mode GPL le moteur est plus sonore, plus souple et dynamique.
Par contre point négatif j'ai un a-coups assez violent sur le premier kilomètre typique des 3 cylindres ...

La tenue de route quand à elle est vraiment très bonne par rapport à la Sandero 2 qui était sur une base de Clio 2 rappelons-le.
Malgré une direction trop légère et dénoué d'information la voiture se place très bien en courbe et tient très bien grâce à un roulis maîtrisé par rapport à la Stepway qui est plus haute et plus souple.

J'ai pu attaquer un peu en montagne et j'étais agréablement surpris, elle est bien maintenue, les changements d'appuis se font dans un roulis maîtrisé et les réactions sont saines et prévisible.

En revanche la commande de boîte n'est pas terrible avec une deuxième dur à passer.

Par contre les pneus bride l'ensemble, homologué avec des pneus Eco pour faire baisser le CO2 on en oublie le reste ...
J'ai ressenti des vibrations avec ces Continental et un petit manque d'adhérence.
Je pense en changer rapidement, car habitant en montagne je n'ai pas beaucoup de ligne droite par chez moi mais plutôt des courbes et des épingles.

Le consommation quand à elle reste maîtrisé avec une moyenne de 7.3L sur les 1000 premiers kilomètres en montagne avec des pas mal de montés.

J'ai remarqué des bruits d'air à 110 donc à 130 je pense qu'il va falloir hausser un peu la voix pour converser.

Si j'ai un seul regret c'est de ne pas avoir pris plus d'options mais impossible hélas avec un modèle en stock qui était déjà produit.
Mais si je l'avais commandé j'aurais du attendre 6 mois pour en prendre la livraison.
Ma concession signe des bons de livraison pour le mois de Septembre car il y aurait une pénurie de composants électroniques retardant la production.

J'attend de faire 10,000km avant de faire un bon compte rendu plus complet.

• Par Patrick76 - (2021-03-12 16:59:03) : Je partage l'avis sauf le passage 2nd sur la boite de vitesse qui ne pose pas de problème sur la mienne.
  • Par Stéphane 91 : pareil en ce qui me concerne (Sandero Stepway plus (confort) tce 90) sauf que pour la mienne, c'est le passage en 6ème qui "accroche" - (2021-04-11 00:14:30) : pareil en ce qui me concerne (Sandero Stepway plus (confort) tce 90) sauf que pour la mienne, c'est le passage en 6ème qui "accroche".

0 avis 1.0 SCE 65 ch Essence

1 avis 1.0 TCE 90 ch Essence

1 avis 1.0 ECO-G GPL 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Sandero 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Sandero 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis dacia Sandero 3 1.0 SCE 65 ch - Vos commentaires - avis dacia Sandero 3 - Avis fiabilité dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch - dacia Sandero 3 1.0 SCE 65 ch vos impressions et commentaires - dacia Sandero 3 1.0 SCE 65 ch toutes vos remarques.

NEWS Dacia

Infos Dacia