Toutes les fiches Clio 5 :

- Consommation
- Présentation intérieure
- Equipements sur ce segment
- Aides à la conduite
- Système multimédia intuitif et bien fourni
- Feux au LED
- Suspensions bien calibrées
- Espace à bord pas mal pour le gabarit
- Commande de boite placée haut
- Caméra frontale + 360 vraiment très utile
- Confort des sièges en finition Intens

Défauts : - Coffre très profond mais pas très long (difficile d'y mettre une poussette sans devoir enlever la plage arrière
- Pas d'éclairage aux places arrière

Consommation moyenne : 4,7 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

J'ai eu l'occasion de conduire une Clio V dCi 85 en finition Intens comme véhicule de remplacement d'une Renault Talisman 1.6 TCe 150.
J'avais déjà eu une autre Clio V en finition Zen avec le moteur 1.0 Sce 75cv, que j'avais particulièrement détesté.
Le dessin des sièges me donnait mal au dos + le moteur SCe était à la fois brutal au démarrage et en même temps mou, vide. Très désagréable à mener en conduite coulée.
Ici, avec le dCi 85, c'est une toute autre musique. La rondeur du diesel permet de passer les premiers rapports en souplesse et avec un petit punch, juste ce qu'il faut pour aller même un peu au délà des limites en ville.
Par contre, en reprise sur nationale ou autoroute, il faudra être patient.
J'ai trouvé le coffre assez petit. Certes, très profond mais la longueur est assez réduite ce qui fait que certains modèles de poussettes ne rentrent pas facilement; Parents, prenez votre monture en concession avant l'achat pour éviter les mauvaises surprises.
La consommation ville + autoroute à 120 + bouchons s'est établie à 4.7L/100 sans activer le mode éco (mode my sense) ce qui est TRES bien.
L'équipement a de quoi faire rougir mon véhicule comme l'aide au maintien dans la voie ou encore et surtout, la caméra frontale et 360; indisponible à l'époque.
Le régulateur désormais réglable km/h par km/h est un détail qui a beaucoup d'importance (impression de pouvoir tout contrôler au détail près).
L'affichage du GPS sur les compteurs est vraiment très bien pensé et marque la différence entre les modèles renault 2015 et 2020.
L'insonorisation sur autoroute est bluffante, les bruits de mobilier inexistants, à voir sur le long terme.

Au final, à part la grandeur du coffre pour ma part, je ne voit aucune différence de confort entre un modèle haut de gamme de la marque et la quasi entrée de gamme.
La Clio est tellement polyvalente qu'on en oublie son gabarit à son volant. Ce n'est pas une voiture à bord de laquelle on recherchera des sensations, mais finalement, à bord de quelle voiture peut-on encore RAISONNABLEMENT espérer des sensations.
C'est une voiture normale pour une personne normale qui veut simplement se déplacer dans un confort correct.
Cependant, il vaudra mieux soit attendre le renouvellement de modèle soit aller voir aux occasions pour l'acquérir car avec tous les équipements présents, la note monte assez vite pour une voiture de cette taille.

Autres avis Clio 5 1.5 Blue dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5