Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 1.0 TCE RS LINE - 05/2019 - 13 000 kms

Posté le : 2020-01-28 22:33:08

Qualités : Belle présentation, look sympa, moteur trois cylindres sympathique à l oreille.

Défauts : Électronique défaillante. Moteur manque de couple. Cinquième vitesse beaucoup trop longue. Manque boîte auto. Finition carrosserie moyenne. Beaucoup de défaut d'ajustement.

Consommation moyenne : 5,9/100

Problèmes rencontrés : Électronique défaillante. Au démarrage, c est le défilement de tous les types de compteurs avant celui que j ai choisi. La radio s éteint en roulant et se rallume au moins une fois par semaine. J ai eu droit au sapin de Noël avant Noël. Tous les voyants se sont allumés. En fait, c était un capteur ABS, changé à 8000 kms. Il ne faut pas réinitialiser la pression des pneus après gonflage, parce qu on a droit au voyant de perte de pression au bout de 2 jours. Un des taquer de réglage du coffre a été changé. Vu qu ils se baladent dans leurs logements, ça a fini par casser. La porte du coffre est mal ajustée. D ailleurs, celle ci grince lorsque que la chaussée est déformée. J ai la pedale d embrayage qui grince. On a changé l émetteur de boîte et toujours pareil. Ça s entend à l intérieur de l habitacle comme dans le compartiment moteur. Fonction commutation automatique feux de croisement et feux de route inexistante malgré indiqué dans l équipement. Oui, les agents Renault sont à la rue concernant les problèmes de ce véhicule. Oui, RENAULT a voulu sortir sa petite citadine avant Peugeot. Cette Clio n a pas été suffisamment testée et c est le client qui en paie le prix. Avec tous mes problèmes rencontrés, je me suis rendu 14 fois chez mon concessionnaire. J en ai ras le bol d y aller et je pense qu ils en ont également marre de me voir.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

J avais un Kangoo 1,5 dci intens modèle 2018 en 90 cv avant cette Clio. C était plus rustique mais plus fiable. Cette Clio me donne juste envie d’aller voir la concurrence pas made in france.

• Par Fabien - (2020-08-08 17:09:46) : Renault encore made in france?? Je connais que la Toyota Yaris qui est fait en France.
  • Par meganepartie - (2020-12-19 10:28:48) : Sur une mégane 1.3 TCE 140 mai 2019, j'ai eu une pédale d'embrayage dure et qui grinçait. Renault l'a graissée, résultat inchangé. Je serai encore retourné chez Renault mais depuis j'ai hélas eu un accident et ma mégane est chess. Quoiqu'il en soit Renault devrait revoir ses fournisseurs, ce problème de pédale d'embrayage semble courant

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5