Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch 09/2019 - Finition Intens - 11.000 kms - Boite manuelle

Posté le : 2020-02-10 09:17:35

Qualités : - le look extérieur toujours sympa (ancien conducteur de Clio IV dont le look plaisait déjà) ;
- qualité des finitions et des assemblages ;
- voiture confortable ;
- suffisamment de place aux sièges avants => je n’utilise pas les sièges à l’arrière donc je ne peux pas juger de la place même si a priori le nouveau dessin des sièges avants laissent suffisamment de places aux passagers arrières ;
- ergonomie générale de la voiture ;
- voiture bien équipée, il ne lui manque plus grand-chose (elle a tout d’une grande) ;
- tenue de route exceptionnelle ;
- insonorisation de la voiture (on passe du jour à la nuit par rapport à la Clio IV) ;
- consommation mesurée (entre 4,6 et 4,8 litres aux 100 kms => en roulant de la même manière avec ma précédente Clio IV, j’étais à 4,8 litres aux 100 kms) ;
- moteur très agréable ;
- Assez étonnamment, le coffre est plus grand que sur la Clio IV et est largement suffisant.

Défauts : - reprise du moteur difficile à bas régime, il manque quelques Nm à bas régime ;
- capacité du réservoir à carburant (à peine 39 litres) => quelques litres en plus n’aurait pas fait de tort ;
- l’électronique du système multimédia fait parfois des siennes => il lui arrive parfois de ne plus voir l’heure, la température, d’être bloqué, etc. sur l’écran multimédia. J’éteins la voiture et lorsqu’elle redémarre, tout refonctionne parfaitement. Il s’agit d’un tout premier modèle et l’électronique est parfois capricieuse.

Consommation moyenne : entre 4,6 et 4,6 L/100 kms

Problèmes rencontrés : - voir problème électronique du système multimédia plus haut (pas de passage auprès de la concession puisque cela refonctionne souvent par la suite => on le mentionnera lors du premier entretien).
- Système électronique de l’attache remorque ne fonctionnait pas => problème réglé par la concession. Résolu désormais.

Note : Il s'agit de ma 4ème CLIO : Clio I 1.2 60cv, CLIO III 1.5 DCI 105cv et Clio IV 1.5 DCI 90cv => cette dernière Clio est jusqu'à présent la plus agréable Clio que j'ai eu l'occasion de conduire.

NOTE : Il s'agit de ma 4ème Clio : Clio I 1.2 60cv, Clio III 1.5 DCI 105cv et Clio IV 1.5 DCI 90cv => cette dernière Clio est jusqu'à présent la plus agréable Clio que j'ai eu l'occasion de conduire.

La dernière Clio IV était une voiture agréable à conduire : je n'avais pas mal au dos ou au cou après des heures de conduite (contrairement à la Clio III). L'amélioration de la qualité intérieure est juste bluffante et l'insonorisation aérodynamique est phénoménale (contrairement à la Clio IV qui était une véritable déception à ce niveau).

Autres avis Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5