Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch - Finition Intens de 2019 - 1000 km - Boîte manuelle

Posté le : 2020-08-03 12:04:08

Qualités : - Design sympa gardant l'esprit de la Clio IV
- Très bonne habitabilité pour une citadine, aucun souci pour y caler mon mètre 95.
- Très bonne tenue de route aussi bien en ville, qu'à la campagne ou sur autoroute
- Moteur très sympa, bonne reprise en mode "Sport", sonorité très agréable et peu audible sauf si on monte dans les tours (si le bruit du moteur dérange autant, optez pour l'électrique ;). Il se débrouille très bien aussi bien en ville que sur autoroute.
- Consommation faible (40% ville 40% voies rapides et 20% autoroutes)
- Aucun bruit d'air de mon côté, ayant possédé deux Clio IV c'est clairement le jour et la nuit de ce côté.
- Un vrai confort de conduite, très bon maintien au niveau des sièges et tableau de bord très intuitif
- Écran doté de l'EASYLINK, niveau réactivité c'est correct. D'ailleurs je possède l'écran de série en orientation paysage qui s'intègre parfaitement bien au tableau de bord.
- Mises à jour automatiques de l'EASYLINK
- Qualité de l'intérieur en nette hausse, autant au niveau des matériaux que de l'ensemble en lui-même. Avec un pommeau de vitesse légèrement surélevé qui tombe pile dans la main pour le changement de vitesse. A noter un coffre double plancher sur ma finition.
- Volume de coffre plus que correct, la Clio V est quand même classée 3ème de sa catégorie avec 340 litres de volume de coffre mais qui monte à 391 litres avec le double plancher utilisé (mieux que certaines berlines au passage). Si ce volume n'est pas suffisant ... Passez sur une berline, voir même un break car difficile de faire mieux c'est avant tout une CITADINE.
- Extérieur qui reste ressemblant à la Clio IV mais avec pas mal de différences quand on regarde de plus près, retrait des custodes arrière inutiles pour y intégrer les poignées de portières arrière.
- Habitabilité arrière correcte, possibilité d'installer confortablement de grandes personnes avec une garde au toit correcte.
- Phares avant LED de série éclairant très bien
- Équipements de sécurité au top dès le premier niveau de finition.

Défauts : - Pas de caméra de recul de série en finition Intens
- Aucun moyen de désactiver les feux de route automatique sans désactiver l'allumage automatique des phares de manière générale
- Hauteur de coffre assez haute
- Le Start and Stop, quelle plaie (si vous arrivez chez vous et qu'en vous stationnant le moteur se coupe en mode S&S car vous avez oublié de l'enlever, retirer votre ceinture fera redémarrer le moteur pour devoir l'éteindre de nouveau, je trouve ça très nul)
- Le prix

Consommation moyenne : 6.3 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risques + Valeur neuf à l'achat pendant 3 ans) (Bonus/Malus : 15% bonus)

Nette progression en comparaison de la Clio IV.
Renault a bien travaillé sur l'intérieur qui est particulièrement réussi, en faisant évoluer le style extérieur et le rendant plus classe tout en gardant l'essence même de la Clio IV, ce qui peut déranger certaines personnes. (Même si certaines marques font cela depuis des années sans que ce soit critiqué mais comprenez, c'est allemand donc on ne critique pas ;) )
Ceci dit cette Clio V n'est pas exempt de défauts comme j'ai précisé plus haut. A voir sur le long terme. J'aurais pu noter l'absence de vérin pour le capot, mais est-ce vraiment indispensable ? Vous connaissez beaucoup de personnes qui ouvrent leur capot tous les jours ? Si ça peut permettre de baisser le coût pour améliorer autre chose, je prends.
De même, il ne faut pas oublier que c'est une citadine, on ne peut pas avoir un coffre de 600 litres, ni de la place pour 7 personnes
Niveau relation client je n'ai jamais eu de soucis et concernant mon garage c'est pareil, toujours à l'écoute et prêts à rendre service.

• Par menthos - (2022-04-12 14:06:16) : Astuce par rapport au start&stop: il faut soit se détacher avant de couper le moteur, soit appuyer sur le bouton de démarrage une fois le moteur coupé, juste avant de se détacher (c'est dans la notice de la voiture).

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5