Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 145 ch 2024

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 145 ch Version Esprit Alpine 2024 - Full options - Belgique

Posté le : 2024-04-01 14:55:49

Qualités : - Silencieuse en thermique, tenue de route parfaite.
- 30% en électrique sur autoroute et quasi 80% en ville.
- Quand le rapport supérieur passe, lâcher l'accélérateur force à rétrograder et souvent, repasse en électrique.
- La boite est assez réactive bien que je n'ai pas encore eu à gérer des situations d'urgence, je ne stresse pas à ce propos.
- Le mode Breake, additif et efficace pour recharger en ville et sur nationale, par contre peut être délicat sur autoroute (je reste en D).
- Efficacité des différents mode Mysense et passage éclair de l'un à l'autre.
- Siège Alpine absolument top ! en mode chauffant, c'est pur bonheur.
- Park assist appréciable
- Lign assist moins "envahissant" que dans les versions antérieures (Dans la Clio 5 phase 1 que j'ai eu pendant 6 mois en attendant celle-ci, je désactivais, trop dangereux).
- Le régulateur adaptatif est vraiment top.

Défauts : - Définition caméra 360 vraiment limite, celle de ma GT de 2013 était plus élevée.
- Les basses du système Bose sont peu naturelles et trop présentes (déjà réglé à -3 après 1000km de rodage... hé oui, les membranes, ça se rode). Si on accepte la coloration Bose, c'est quand même clair (ce serait dommage avec 11 haut-parleurs), mais moins "Hi-fi" que du Focal.
- Les sièges sont très bien mais en finition Alpine avec l'accoudoir, il faut se battre pour boucler la ceinture, même si l'habitude fait que ça va mieux après quelques semaines.
- La Visibilité 3/4 arrière, encore réduite, la Cam 360 est indispensable
- Le prix quand même élevé.

Consommation moyenne : 4,8l en mixte avec 12 degrés max. Sans aucun doute en dessous de 4 en été.

Problèmes rencontrés : Rein pour le moment.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-02 21:48:15) : pas trop exigeant !
  • Par Maniac - (2024-04-02 23:47:33) : Ha si, justement. Je ne laisse rien passer et pour le moment, il faut se rendre à l’évidence, c’est une très bonne voiture bien née qui en étonne plus d’un.
  • Par taurus - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-05 15:32:09) : Il est vrai que certain moteur a un problème mais dans l'ensemble pas plus de panne que les autres et surtout des voitures dit sans probleme.

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 145 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5