Statistiques fiabilité X6 II appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 8 avis X6 II postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
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0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 |
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Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
0/8 | 0/8 | 0/8 | 1/8 | 0/8 | 1/8 |
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0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 |
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Electronique | ![]() |
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Radio/CD | Bruits parasites |
0/8 | 0/8 | 1/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 |
Vibrations | ![]() |
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0/8 | 1/8 | 0/8 | 0/8 |
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Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 |
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Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 |
Service après vente : 1 n'aime pas
Entretien (coût) : 1 n'aime pas
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Bmw X6 issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
2014 | 2.6% recalées | 6.7% recalées | ||
2007 | 9.8% recalées | 14.8% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
Spoiler :
Un problème de fabrication peut mener à son décrochage. Le rappel de mars 2020 concerne les modèles fabriqués entre novembre 2019 et janvier 2020.
Isofix :
Une faiblesse sur les Isofix a donné lieu à un rappel en janvier 2020. Cela concerne les X6 et assemblés entre 2013 et 2019.
Bras / triangle de suspension :
Un souci touchant le triangle avant gauche (rotule non adaptée) peut mener à des soucis. Le rappel de fin 2018 implique les autos fabriquées entre le 9 et le 11 juin 2018.
Essieu :
Le pivot à rotule du bras oscillant gauche (bras de commande) de l'essieu avant est inadéquat. En conséquence, il pourrait se briser et entraîner une détérioration de la direction. Rappel de août 2018 impliquant les modèles assemblés du 9 au 11 juin 2018.
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
X6 II 35i 306 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
X6 II 50i 450 ch (Essence)
x6 50 i f16 88000 km : casse de la boite de transfert à 88000 km
année 2014 , 134000km , entretien full BMW : Ovalisation d'un cylindre , moteur à changer d'après le garage BMW , seulement 134000 km pour un V8 ?
X6 II X6M 575 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
X6 II 30d 258 ch (Diesel)
- 06/2015 - M Sport - CarbonSchwarz - 65500km : capteur fermeture toit ouvrant
X6 II 40d 313 ch (Diesel)
Bva8, 2016, M sport, blanc, 42600km : Rien hors garantie constructeur donc inutile à préciser.
ch : Changement boîte de vitesses à 98000km et 4ans1/2 - Prise en charge par BMW France et Bmw Troyes pour 50% du prix total.
X6 II M50d 381 ch (Diesel)
ba 2018 21 pouces Mperformance : Usure des pneus, consommation de Adebleu
Aussi distribué dans les Serie 3 (2005-2011), Serie 3 coupe (2006-2013), Serie 3 (2012-2018), Serie 4 (2013-2020), Serie 5 GT (2009-2017), X5 (2007-2013), X5 (2013-2018), X6 (2008-2014), on peut alors essayer de trouver un point faible grâce aux témoignages des internautes. 7 avis écrits sur ce moteur (disponible dans d'autres véhicules) viennent éclairer sa résistance.
On en conclut donc qu'il faut être prudent sur les aspects suivants : pompe à eau (3/7), alternateur (1/7), pompe à carburant (1/7), Il faudra peut-être attendre qu'il y ait plus d'avis pour dégager des tendances plus crédibles.
Observons le niveau de fiabilité de cette motorisation dans d'autres voitures à savoir Serie 6 (2011-2017), Serie 6 Gran Coupe (2011-2017), X5 (2013-2018). 1 avis écrits sur ce moteur (disponible dans d'autres véhicules) viennent éclairer sa résistance.
Pour conclure cette synthèse, on dira qu'il faut redouter les problèmes de Electronique (1/1), sonde Lambda (1/1), radiateur (1/1), Il faut en revanche relativiser puisqu'il y a un volume faible d'avis.
Observons la fiabilité de cette motorisation dans d'autres véhicules en l'occurence Serie 3 (2012-2018), Serie 4 (2013-2020), Serie 4 Gran Coupe (2014-2020), Serie 7 (2009-2015), X3 (2010-2017), X5 (2013-2018). Si l'on regarde l'ensemble des avis postés sur le site, on peut voir que 120 concernent le 30d 258.
Bilan, il faut rester sur ses gardes concernant : crémaillère de direction (13/120, un niveau assez élevé), Vanne EGR (6/120), boîte de vitesses (4/120), Avec tout de même 120 avis rédigés par les internautes, on peut raisonnablement se faire une idée représentative de la fiabilité de ce 30d 258 ch
Observons la fiabilité de cette motorisation dans d'autres véhicules à savoir Serie 6 (2011-2017), Serie 6 Gran Coupe (2011-2017), Serie 7 (2009-2015), X5 (2013-2018). Il y a 18 témoignages disponibles par rapport à cette motorisation, quels sont les résultats ?.
On en conclut donc qu'il faut faire attention aux aspects suivants : turbocompresseur (1/18), Electronique (1/18), consommation excessive d'huile (1/18),
Cette mécanique est visible sur les modèles suivants : X5 (2007-2013), X6 (2008-2014). Si l'on regarde l'ensemble des avis postés sur le site, on peut voir que 7 concernent le M50d 381.
Pour conclure cette observation, on pense qu'il faut redouter les problèmes de turbocompresseur (2/7), Vanne EGR (2/7), boîte de vitesses (1/7), FAP (1/7), Si ces données peuvent aider à mieux cerner la X6 II, il faudrait toutefois attendre plus d'avis pour bénéficier d'une idée plus objective.
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