Avis Citroen C1 2014
3.7/5 38 avis

38 avis CITROEN C1 (2014)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C1

Critique sur la Citroen C1 1.2 VTi 82 ch 100 km, 2014 feel edition

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C1 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-10-07 00:02:14

Qualités : de l'électronique; juste ce qu'il faut, petite, moteur au top, coffre correcte (comme la C2, +50% / à l'ancienne C1); le style vraiment mieux en vrai qu'en photos

Défauts : agrément (un peu "rèche" à moins de 50km c'est à dire moins souple niveau moteur que mon ex C2), il faut aimer les rapports longs

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 100% bonus)

Bon, tout d'abord mon avis manque de recul vu que je l'ai eu aujourd'hui !

Je ne peux comparer qu'avec ce que je connais en voiture et c'est limité : C1 essence 1er generation, 607 grosse cyclindre, C2 1,1l 60ch (mon ex : ))

par rapport à ma pauvre C2 60ch, c'est clair que cela n'a rien à voir niveau moteur : cela a bien plus de pêche et en gros c'est tout l'inverse : le rapport long me faisait un peu peur mais c'est pas mal en définitif : le moteur est plus bruyant que sur la C2 : on aime ou pas ce bruit un peu particulier du 3 cyclindres; plus "fort" (il ronronne un peu) moins souple en dessous de 50 (quelques à coup) mais justement le rapport long "compense" et donne de la souplesse et minimise le bruit

Evidemment ce n'est pas une 16 soupapes mais elle a une bonne patate !

Conduite agréable et très sympa surtout entre 60 et 120; pas grand chose à envier pour le commun des mortels à une 607 niveau moteur; ensuite à plus de 120 évidemment cela n'a rien à voir...

Bref, si vous faites un peu de route, franchement c'est une des rares options pas très cher (+500 euro) pour un gain de puissance appréciable et pour les dépassements je me crois dans la 607 de mes parents (le bruit en plus)

Lecteur mp3 & radio, simple mais efficace (ce n'est pas le mirror screen qui ne me disait rien vu les critiques pas terribles de ce système)

Bref pour l'instant parfait mais évidemment après ... 1 jour c'est assez subjectif et incomplet

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2014-10-07 21:16:21) : ATTENTION! Pensez à bien roder votre moteur et la boîte, càd rouler en souplesse sans monter dans les tours les premiers milliers de km, ce n'est qu'à cette condition que votre moteur se "libérera" après 5000km et aura sa vrai souplesse, ne montez pas à plus de 120! (comme vous l'écrivez), ce n'est pas encore le moment de la comparer à une 607, ni même une C2, bon c'est qu'un conseil....
    Cordialement.
  • Par jeflehardi - (2014-10-09 01:13:43) : Pour "Hondiste convaincu"
    Ah merci, je vais suivre votre conseil : je ne pensais pas qu'un moteur se rodait niveau souplesse.

Car je confirme que pour l'instant en ville à moins de 50, c'est rèche et un peu difficile à bien contrôler; après 50 en revanche c'est vraiment sympa.
  • Par - (2019-12-25 09:46:37) : Pour. Le prix dune c1 trop chère une dacia. Tous equip
  • Par - (2019-12-25 09:49:35) : Voiture trop de. Bruit

• Par Jean - (2022-05-01 10:22:55) : embrayage trop dure peut-on le régler

Critique sur la Citroen C1 1.2 VTi 82 ch 80000

Posté le : 2022-12-05 13:00:19

Consommation moyenne : 5,7 l/100

Avis sur la Citroen C1 1.2 VTi 82 ch Boite manuelle , 42000 kms, année 2014 , jantes allues , finition shine

Posté le : 2022-04-06 09:55:17

Qualités : Bonne finition,Bien équipée, Moteur nerveux qui procure de bonnes accélérations en ville .

Défauts : Pas de comunications entre le téléphone sous androïd et la tablette.
Rétoviseurs extérieurs non rabatable électriquement.

Consommation moyenne : 5,5 litres aux 100

Problèmes rencontrés : Le voyant de la batterie au tableau de bord c'est allumé subitement début mars 2022, j'ai testé l'alternateur et la batterie mais tout est bon.
Je l'ai déposé chez citroën depuis deux semaines, ils ont changés deux fois l'alternateur mais le témoin de batterie reste allumé au tableau de bord.
Un ingénieur de chez citroën vient aujourd'hui pour essayer de résoudre le problème.
J'espère que cette personne sera compétante.

Prix assurance : 437,10 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Le garage citroën ou j'ai déposé la voiture m' a prété un véhicule de courtoisie sans frais pour la durée de la recherche de panne.

15 avis C1 1.0 VTi 69 ch Essence

Avis SUZUKI Celerio 2014-2020 37
Avis TOYOTA Aygo 2 2014 20
Avis VOLKSWAGEN UP 2011 98

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C1

Les avis citroen C1 1.0 VTi 72 ch - Vos commentaires - avis citroen C1 1.2 VTi 82 ch - Avis fiabilité citroen C1 1.0 VTi 72 ch - citroen C1 vos impressions et commentaires - citroen C1 1.0 VTi 69 ch toutes vos remarques.

Articles Citroen

Nous contacter - Mentions légales