Avis Peugeot 5008 2 2017
3.6/5 102 avis

102 avis PEUGEOT 5008 2 (2017)

Avis 5008 2 filtrés par motorisations

(3 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts 5008 2 signalés par les internautes via les 102 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 5008 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 5008 2.

Comportement routier : 30 aiment 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Volume du réservoir : 6 n'aiment pas

Nombre de rangements : 4 aiment 5 n'aiment pas

Roue de secours : 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 9 aiment (Sont concernées : 2.0 BlueHDI 180 ch SUV 5008 GT eat6 180cv, 1.6 THP 165 ch BA,12000KM,09/2017,GT LINE, 1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km , 1.5 BlueHDI 130 ch BOITE EAT8 12000KM 2018 TOIT OUVRANT, 1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 12000km novembre 2018 allure, 1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 vitesses, 1.5 BlueHDI 130 ch Active Business 12/2018 - 30.000 kms - Option Park-assist1 - BV 6v méca. , 2.0 BlueHDI 180 ch, 1.2 Puretech 130 ch Finition ALLURE - BA EAT6 - 45000km (acheté en 2017)) 9 n'aiment pas (Concerne : 1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle Allure 4000km, 1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 15500 kms, 2018, finition Allure, 1.5 BlueHDI 130 ch Boite méca, 6000km, oct 2018, active business, 1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 , allure de juillet 2018 avec 11500 km, 1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 12000km novembre 2018 allure, 1.2 Puretech 130 ch Eat8, 5000km, 2019, crossway, 2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 30000KM GT line 19", 1.2 Puretech 130 ch boite eat6 20000kms,juillet 2018, allure, 1.6 THP 165 ch Boîte EAT6 39000 ANNÉE 2018 FINITION GT LINE JANTE 19" )

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km ) 1 n'aime pas (Concerne : 1.2 Puretech 130 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 6 aiment 6 n'aiment pas

Style : 17 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 4 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT 5008 2

Critique sur la Peugeot 5008 2 1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 5008 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2018-12-28 15:53:05

Qualités : Modularité et volume intérieur étonnant pour la longueur hors tout(raison du choix).
Le seul SUV du marché qui propose vraiment 7 places alors que tous les autres n'ont que deux places utilisables au second rang.
Confort aux jambes exceptionnel au second rang grâce aux sièges coulissant avec dossiers réglables.
Excellente insonorisation générale malgré un volume intérieur important pas favorable question résonances.
Je note qu'il y a une "plaque de moquette" sur le moteur.
Agrément et maniabilité de route qui nuit pas au confort malgré un renforcement des suspensions arrières pour accueillir éventuellement 7 occupants.
Position de conduite immédiate et confortable sans avoir besoin de multiples réglages. On domine bien la route.
Le petit volant est un non sujet, on l'oublie dès les premiers Km.
Bien sur le tableau de bord en général avec ICokpit utilisant un LCD de qualité très détaillé. Idem la partie GPS, etc.. très intuitive et conviviale.
Les pneus "tous chemins" fournis avec l'option grip control Conti Crosscontact LX2 sont de qualité avec peu de bruit de roulement. Ils ne semblent pas dégrader la tenue de route.
Moteur PT130 sympa et réactif pour mon usage de routes secondaires et ville.
Grâce à son couple proche de la version diesel HDI130, il semble pas vraiment essoufflé. Il est presque inaudible au ralenti et à régime constant.
Seule remarque: un bruit faible mais perceptible de type "diesel" à l'accélération.
Le start & stop fonctionne à la perfection sans à-coups. Comme le moteur fait très peu de bruit, on note à peine son fonctionnement.
La boite auto EAT8 est souple et confortable plus particulièrement remarquable en ville. Les 7 premiers rapports sont totalement exploités même avec la limitation à 80Kmh. La huitième passe à partir de 100Kmh environ.
Malgré une utilisation actuelle de fin d'année peu favorable pour la consommation(petits trajets avec moteur non libéré), celle-ci semble contenue puisque dès que j'ai fait un peu de route libre, une conso sous les 7l me semblent possibles... avec les limitations de vitesses que l'on sait...

Défauts : Pour l'instant, le seul vrai gros défaut constaté est l'invraisemblable système de mise en oeuvre du régulateur/limiteur.
Du fait du petit volant, Peugeot n'a pas pu positionner les commandes sur celui-ci.
Résultat, un commodo plein de poussoirs totalement invisibles derrière le volant qu'il faut manoeuvrer à tâtons.
Cela tranche avec l'ergonomie des autres commandes et visus.
De plus, la documentation complète(400pages), qu'il faut aller télécharger sur le site n'est pas vraiment claire. On sait pas ce qui s'applique exactement aux prestations de la version du 5008 achetée.
La doc papier fournie avec le véhicule est: incomplète, misérable et pour finir pas à jour car la dernière version 2018/2019(fab à partir de septembre 2018) pas indiquée.
Petit problème qui peut être mineur ou pas pour certains est l'impossibilité de régler les ouïes d'aération au tableau de bord.
La lourdeur à manier du hayon rend vraiment conseillée la commande électrique. Je n'ai jamais eu de problèmes de maniement du hayon sur mes précédents véhicules, je regrette vraiment de pas avoir pris cette option.
Je trouve la jauge carburant vraiment minuscule et peu lisible lorsque l'on arrive en zone rouge. Sur un véhicule essence avec un réservoir assez petit de 56l et une très faible autonomie lorsque le voyant s'allume, faut être vigilant.

Consommation moyenne : 7,5l

Prix assurance : 708 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Passé du Kadjar TCE130 avec boite double embrayage EDC7 qui s'est avéré un peu petit pour mon usage, ce qui m'a tout de suite impressionné est le silence et la maniabilité du 5008.
J'étais un peu inquiet de l'aspect confort, le Kadjar était souvent mentionné confortable par les essayeurs. C'est vrai mais sur routes lisses exclusivement.
Sur mes routes rapiécées avec plaques d'égout et téléphone qui est mon lot de tous les jours, c'est du noyau de pêche.
Quelle différence avec le 5008 qui offre un compromis étonnant!
La partie bruit moteur m'a aussi surpris, le Kadjar fait un bruit très audible au ralenti mais stable en montant en régime, le PT130 est à peine audible.
Idem les différences de fonctionnement du S&S plein d'à-coups sur le Kadjar.
Ceci dit, la boite double embrayage du Kadjar est plus brutale en ville mais semble plus linaire sur routes. Curieusement, sur le Kadjar, avec cette boite auto, on a un ressenti de grosse voiture puissante qu'on retrouve pas sur le 5008. Pourtant on accélère mieux sans bruit sur le 5008 qui est plus vivace.
Comme quoi faut se méfier des ressentis.
Je parle pas de l'ergonomie peu agréable du tableau du Kadjar manifestement étudié pour fabriquer moins cher. Ce qui est vrai compte tenu de la différence de prix d'achat atteignable via les mandataires, ce qui justifie le bonus de présentation/prestations du 5008(idem 3008)

• Par pjmdur - (2018-12-29 12:08:13) : Je vais ajouter un petit commentaire sur mon avis; ceci par rapport à d'autres commentaires parfois négatifs précédents:
    Les fabrications depuis septembre 2018 proviennent d'une nouvelle chaîne de l'usine de Rennes qui fabriquait la 508. Moteur PT130 avec GPF sont remaniés et la nouvelle boite EAT8 est maintenant standard.
    Il s'agit d'une chaîne 100% dédiée à ce modèle et plus une chaîne mixte 3008/5008 comme précédemment.
    Pour l'instant, je n'observe rien de certaines remarques négatives précédentes.
    Meilleur contrôle de fabrication?
  • Par pjmdur - (2019-02-15 11:20:57) : Un petit commentaire supplémentaire après les 2000 premiers Km:

Pour moi, le défaut principal est la gestion de la boite auto lorsque les vitesses intermédiaires sont utilisées sur parcours mixtes avec un peu de ville, de la route à 70 et 80 associé à des petits trajets.
    Je suis arrivé sur le dernier plein et 500km à 9l réel.
    C'est vrai que c'est l'hiver avec un moteur en rodage..
    Je peux donner un exemple précis du problème avec ce test:
    Circuit aller avec 56km de routes mixte 80 et 110 parfaites sur du plat et un petit bout de 10km à 50(fuide) en ville: 7l au 100 ODB(prendre plus 4% pour le réel).
    Retour sans les 10km de ville: 5,6l/100!!!
    J'observe une gestion de boite qui dès qu'on est plus sur route libre traîne beaucoup sur les intermédiaires. La boite semble hésiter à passer rapidement à la vitesse supérieure.
    C'est surement pas une source d’économie de carburant.

Je tourne en moyenne sur les 2000km à 8,1l ODB.
    C'est quand même beaucoup soit un litre de plus que mon ancien Kadjar TCE130/EDC7.
    Surtout que sur route libre, la conso semble assez exceptionnellement basse proche de celle d'un diesel.
    Il manque peut être un mode ECO?
  • Par pjmdur - (2019-05-15 13:49:25) : Bonjour,

Une petite suite à mon avis après 6000km.
    Moteur rodé, la conso ODB s'établit en mixte vers 7,4l de moyenne. C'est correct. Hors ville, la conso peut descendre en dessous de 7l facilement jusqu'à 6,5 ODB environ. C'est vraiment très bien pour un véhicule de ce volume.

Pour moi, l'interrogation majeure reste le fonctionnement de la boite EAT8 à froid. C'est forcément plus prégnant l'hiver car la boite monte plus lentement en température. Il se dégage une bizarre impression de flottement des vitesses basses qui disparaît totalement boite chaude.
    C'est peut être plus net dans le silence du 3 cylindres qui fait des petits reu, reu peu mécaniques.
    Aussi, au démarrage du véhicule, il est conseillé une procédure particulière moteur tournant de libérer le frein à main pour éviter un engagement de la boite avant de passer en R ou D.
    Sinon, tout va bien.
    Le système d'appel via le bouton rouge est vraiment une formidable prestation. Ayant glissé par mégarde sur l'herbe humide vers un petit fossé, une opératrice a répondu et la dépanneuse est arrivée en moins de 30mn. C'est sécurisant.
  • Par pjmdur - (2019-06-18 15:30:50) : Bonjour,

J'ai obtenu des précisions quant au fonctionnement de la boite EAT8:

A froid, sur les deux premiers rapports, le convertisseur de couple se relâche pour faire monter plus rapidement en température l'huile de boite.
    Tout particulièrement par temps froid, durant un temps variable la boite à basse vitesse va avoir un comportement un peu étrange de ce fait avec l'impression qu'il n'y a pas une relation directe entre le moteur et les roues. Si on fait immédiatement de la route, les rapports hauts sont verrouillés et l'on n'observe pas ce comportement.
    Par temps chaud, rien n'est observable ou c'est à la marge.
  • Par NIMAL - (2020-05-06 03:30:25) : AZE
  • Par DAS - (2020-05-06 03:42:31) : Bonjour,J'ai une Peugeot 5008 2 1.2 Puretech 130ch GT LINE EAT8 6 CV 2019,500KM AU COMPTEUR JE CONSOMME 11 L EST CE QUE C'EST NORMAL MERCI
  • Par pjmdur - (2020-05-06 09:28:04) : @DAS: Non, c'est pas normal..
    Il y a d'abord une première chose à faire: si activé, désactiver le mode A/C de la clim auto. Ce système qui utilise le compresseur même en hiver est étudié pour assécher l'air(désembuage). Je me suis rendu compte que ça consommait pas mal de carburant, et surtout en environnement humide. Sur le 5008, je n'ai jamais observé de buée en utilisation normale(sans de nombreux passagers).
    L'autre point est que la boite auto du fait de son mode de fonctionnement à basse vitesse en ville, n'est pas un modèle d'économie. Il faut autant que faire se peut laisser le S&S actif. Ceci dit, il y a toujours une période de rodage...Faudra refaire des tests hors confinement.
  • Par pjmdur - (2020-09-27 14:35:54) : Salut à tous,

Une petite suite d'expérience après 2 ans et 22000KM:

Les pneus Conti Crosscontact LX2 livrés avec l'option Grip Control deviennent de plus en plus une horreur coté bruit; ils émettent, même sur route parfaitement lisse, un son très grave assez désagréable.
    Ce qui est compréhensible sur sol granuleux avec des M+S devient de plus en plus désabréable sur sol parfait.
    Pour des questions de conso WLTP, ces pneus sont plus associés avec l'option Grip Control, c'est la monte standard Primacy 4.
    Une option pneus 4s toujours pas prévue serait la bienvenue.
    Concernant mes observations sur certains errements de la EAT8 à basse vitesse qui touche principalement la 2, j'ai vu passer un remplacement du module de gestion de boite.
    A suivre donc... Je vois bientôt mon CC pour voir ce qu'il en pense.
  • Par pjmdur - (2021-02-10 11:07:54) : Bonjour,

Deux ans passés et 30000km maintenant.

Deux observations qui m'ont conduites à faire passer le 5008 chez le CC:
    Lors de la première action du matin en marche AR, je dois débloquer le frein de parking pour éviter un gros choc au démarrage. C'est moins net en marche avant.
    Ce problème étant identifié pas fait de mise à jour car cela marche très bien comme ça.
    Mais dans certains cas, la mise à jour est nécessaire car il peut y avoir un blocage des freins.
    Manifestement, un problème de séquençage de la libération du frein de parking. Lors d'un test, j'ai réussi à faire crisser les roues AR bloquées.
    Pour mes remarques concernant le fonctionnement à froid le matin(hiver) de la boite EAT8. MOn CC m'a indiqué qu'après recherches, il n'y avait pas de mise à jour.
    Ceci dit, depuis mon passage chez eux, la boite est transformée malgré l'indication qu'ils n'ont rien fait dessus.
    Je me pose donc des questions avec des hypothèses dont certaines inquiétantes:
    Niveau d'huile incomplet dans la boite?
    Reset ou réinstallation du log de boite?
    Un connecteur de capteur débranché?
    La liste peut être longue......
    Ce qui m'agace est que je saurais jamais.

Attention au niveau d'huile moteur trop haut.
    Pour arriver au maxi de la jauge, je dois retirer à chaque fois 1/4 de litre. Idem sorti usine.
    IL y a manifestement une spéc erronée qui traine: il faut 3,25l au lieu de 3,5L.

Critique sur la Peugeot 5008 2 2.0 BlueHDI 150 ch 2015 36000 boite manuelle allure

Posté le : 2022-05-19 14:23:16

Qualités : superieur au voiture étrangére

Défauts : aucun . trés bonne voiture

Consommation moyenne : correcte

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

trés heureux de ce véhicule

Avis sur la Peugeot 5008 2 2.0 BlueHDI 150 ch

Posté le : 2022-03-19 15:14:07

Qualités : fiabilité, propriétaire d'une 5008 150 cv année 2015 200000km pas le moindre problème

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : aviva) (type de contrat : tourisque) (Bonus/Malus : 50)

18 avis 5008 2 1.2 Puretech 130 ch Essence : les plus complets

Avis TOYOTA Rav4 2019 20
Avis VOLKSWAGEN ID4 2021 2
Avis VOLVO XC60 2017 26

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 5008 2

Les avis peugeot 5008 2 1.5 BlueHDI 130 ch - Vos commentaires - avis peugeot 5008 2 1.6 Puretech 180 ch - Avis fiabilité peugeot 5008 2 1.2 Puretech 130 ch - peugeot 5008 2 2.0 BlueHDI 180 ch vos impressions et commentaires - peugeot 5008 2 1.5 BlueHDI 130 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard

Série 7 F01
Montant assurance auto
Problème embrayage
Comment améliorer le freinage
Fiabilité du 1.0 Ecoboost 100 ch
---------------------
Distance quotidienne possible en voiture électrique
Changer filtre habitacle
---------------------
Fiabilité des boîtes de vitesse automatiques
Latitude essai
Mercedes gla 2022 qualite defaut