Avis Ford Kuga 3 2019
4.2/5 3 avis

3 avis FORD Kuga 3 (2019)

Avis Kuga 3 filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.5 Ecoboost 120 ch
0 avis sur la 1.5 Ecoboost 150 ch
0 avis sur la 2.0 Ecoblue diesel MHEV 48v 150 ch
0 avis sur la 2.0 Ecoblue diesel 190 ch
Hybride
0 avis sur la 2.5 FHEV Hybride 190 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Kuga 3

Critique sur la Ford Kuga 3 1.5 Ecoblue diesel 120 ch BVA8, 7000km, 2021, Titanium

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Kuga 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-08-03 15:12:32

Qualités : Tenue de route impeccable
Très bon Confort
Boite auto magnifique qui gère bien le couple
espace intérieur gigantesque surtout à l'arrière
consommation raisonnable
le plein d'options
Digital cockpit agréable
Sono B&O magnifique
Look qui fait débat mais que j'adore

Défauts : On sent le manque de puissance, les 120ch tiennent bien mais affichent rapidement leurs limites
start&stop s'active à chaque redémarrage
voiture qui n'aime pas trop la ville, le FAP a tendance à vite saturer
Trappe carburant et adblue ne se ferment pas au verrouillage
cache bagages trop fragile
Pas de mode manuel pour la BVA

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Pas de souci pour le moment à part un son de frottement des disques de frein au démarrage a froid qui dure pas longtemps

Prix assurance : 650 euros/an

Après une fiesta essence puis une focus diesel ( déjà mis mes avis sur ces deux voitures sur ce magnifique site). C'était normal de rester chez Ford et de passer vers la catégorie supérieure. Ayant opté tout d'abord pour la version précédente en 2 litres 4*4, j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu débarquer la nouvelle version chez le concessionnaire. LE choix est vite fait, ce sera une 1.5l titanium. J'avais peur concernant les 120ch, mais à l'utilisation quotidienne, c'est largement suffisant. La voiture montre ses limites quand j'essaye de faire des bêtises et elle me rappelle à l'ordre.
Je suis globalement satisfait par la caisse, la boite automatique BVA8 (d'origine Aisin selon ce site , mais j'ai trouvé ailleurs que c'etait une collaboration entre GM et Ford) est très agréable malgré le manque du mode manuel, mais ce n'est pas grave, elle sait s'adapter à mon style de conduite.
La consommation excessive d'adblue m'agace un peu ( 10l/5000km) ainsi que le FAP qui se surcharge rapidement. Mais bon, je pense que c'est le cas pour toutes les nouvelles voitures diesel.
Dernière chose; l'ouverture du coffre mal positionnée pourrait induire en erreur les gens qui croiront que le bouton d'ouverture du coffre est la camera de recul qui est plutôt fragile. Ma femme a réussi à la décoller de sa place en forçant dessus croyant que c'etait l'ouverture du coffre.

Critique sur la Ford Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch Kuga 3 2.5 PHEV Hybride Plugin St line X

Posté le : 2022-05-06 11:03:05

Qualités : Efficience, confort, et Habitabilité.
Les nombreuses options fournies selon les finitions, fonctionnent correctement: Phares automatiques, conduite semi autonome (maintien sur la voie), stationnement automatique, ce qui n'est pas le cas sur tous les véhicules actuelles.
L’insonorisation est soignée.
La consommation moyenne est juste bluffante pour un véhicule de ce gabarit et de poids.

Défauts : Pas de gros défaut à signalé.
L'application sur smartphone est loin d'être intuitive et efficace. Pour une voiture dite "connecté", on est pas sur une Allemande ni chez Tesla.
Aucun manuel papier fournit, l'idéal est de consulter les forums dédiés, pour bien comprendre la différence des différents modes de fonctionnement, car le manuel commun à tous les modèles, et les informations système du véhicule manque de clarté.
Enfin pour le débat sur la boite E-CVT, connu sur les Toyota pour mouliner et crier, c'est elle qui permet cette efficience et une autonomie de 70 km en électrique. La différence ici, est la puissance manquante sur les TOYOTA et le bruit moteur beaucoup plus sourd et grave.
Cette vidéo en est la parfaite illustration:
https: //www.youtube.com/watch?v=Op9GVCAfZLg

Consommation moyenne : 5,4L sur 3847 Km dont 1351 en electrique.

Problèmes rencontrés : Les fixations du cache bagage arrière.
Certaines finitions un peu limites (caméra avant et arrière mal placé)
Le ratio de la caméra arrière qui zoom un peu et donne parfois l'impression que cela ne passera pas, alors que si.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Avis sur la Ford Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch St line PHEV

Posté le : 2021-12-30 21:18:53

Qualités : Silencieux même en mode thermique.
Beaucoup de place à l arrière.
Prix avec options par rapport à la concurrence.
Économique en ville, presque 70km en électrique

Défauts : .
Finition intérieure.
Phares halogène de série pour un véhicule de ce tarif.
Cache bagage fragile.
Sync 3 un peut lent au démarrage.
Un peu lourd.
Réservoir 45l.

Consommation moyenne : 5l/100 en ville (hybride) et 9l/100 sur autoroute

Problèmes rencontrés : Bruit de claquement en thermique (boîte ecvt?) personne ne sait.
Cache bagage tombe facilement.

0 avis Kuga 3 1.5 Ecoboost 120 ch Essence : les plus complets

Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 75
Avis VOLKSWAGEN ID4 2021 2
Avis VOLVO XC60 2017 26

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 3

Les avis ford Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch - Vos commentaires - avis ford Kuga 3 1.5 Ecoblue diesel 120 ch - Avis fiabilité ford Kuga 3 1.5 Ecoboost 150 ch - ford Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch vos impressions et commentaires - ford Kuga 3 2.0 Ecoblue diesel MHEV 48v 150 ch toutes vos remarques.