Avis Ford Kuga 3 2019
4/5 6 avis

6 avis FORD Kuga 3 (2019)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Kuga 3

Critique sur la Ford Kuga 3 1.5 Ecoblue diesel 120 ch BVA8, 7000km, 2021, Titanium

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Kuga 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-08-03 15:12:32

Qualités : Tenue de route impeccable
Très bon Confort
Boite auto magnifique qui gère bien le couple
espace intérieur gigantesque surtout à l'arrière
consommation raisonnable
le plein d'options
Digital cockpit agréable
Sono B&O magnifique
Look qui fait débat mais que j'adore

Défauts : On sent le manque de puissance, les 120ch tiennent bien mais affichent rapidement leurs limites
start&stop s'active à chaque redémarrage
voiture qui n'aime pas trop la ville, le FAP a tendance à vite saturer
Trappe carburant et adblue ne se ferment pas au verrouillage
cache bagages trop fragile
Pas de mode manuel pour la BVA

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Pas de souci pour le moment à part un son de frottement des disques de frein au démarrage a froid qui dure pas longtemps

Prix assurance : 650 euros/an

Après une fiesta essence puis une focus diesel ( déjà mis mes avis sur ces deux voitures sur ce magnifique site). C'était normal de rester chez Ford et de passer vers la catégorie supérieure. Ayant opté tout d'abord pour la version précédente en 2 litres 4*4, j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu débarquer la nouvelle version chez le concessionnaire. LE choix est vite fait, ce sera une 1.5l titanium. J'avais peur concernant les 120ch, mais à l'utilisation quotidienne, c'est largement suffisant. La voiture montre ses limites quand j'essaye de faire des bêtises et elle me rappelle à l'ordre.
Je suis globalement satisfait par la caisse, la boite automatique BVA8 (d'origine Aisin selon ce site , mais j'ai trouvé ailleurs que c'etait une collaboration entre GM et Ford) est très agréable malgré le manque du mode manuel, mais ce n'est pas grave, elle sait s'adapter à mon style de conduite.
La consommation excessive d'adblue m'agace un peu ( 10l/5000km) ainsi que le FAP qui se surcharge rapidement. Mais bon, je pense que c'est le cas pour toutes les nouvelles voitures diesel.
Dernière chose; l'ouverture du coffre mal positionnée pourrait induire en erreur les gens qui croiront que le bouton d'ouverture du coffre est la camera de recul qui est plutôt fragile. Ma femme a réussi à la décoller de sa place en forçant dessus croyant que c'etait l'ouverture du coffre.

Critique sur la Ford Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190 ch Boite auto CEV, millésime 2002 (Decembre 2021) Titanium E85 Flexifuel

Posté le : 2022-09-18 15:41:58

Qualités : Souplesse de la conduite
Reprise
Place pour les passagers

Défauts : Véhicule "pataud" en montagne

Moteur qui ronfle lors d'accélération forte

régulateur adaptatif très brutal, freine au dernier moment et accélère brutalement ...donne rapidement le mal des transports même pour le conducteur.

Consommation moyenne : 7.5l/100km

Problèmes rencontrés : Demande de changement d'huile à 6500km/6mois au lieu de 20000km à cause du E85

Problème E-Call message d'erreur aléatoire dysfonctionnement

Message frein de parking révision à prévoir au démarrage

Aucune solution de ford

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

De nombreux problèmes sur un véhicule neuf de Decembre 2021, et aucune solution de la part de Ford. La concession se limite à réinitialiser le calculateur et Ford relation client qui se limite à des réponses prédéfinies

Avis sur la Ford Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190 ch janvier 2022, 18000km finition st line business + options (hayon électrique, maintenance distance en circulation...)

Posté le : 2022-08-28 12:18:10

Qualités : Véhicule très bien insonorisé ,confortable malgré sa fermeté sur petites irrégularités, économique (Flexifuel )lecture de panneaux couplé au limiteur très utile.Tableau de bord permettant d'exploiter au mieux l'hybridation : favoriser le fonctionnement électrique, freiner en s'efforçant de rester sur la récupération électrique devient un jeux !

Défauts : Lecture de panneaux couplé au régulateur surtout sur autoroutes inexploitable voire dangereux : gros ralentissement inopiné du à des panneaux lus sans raison (par ex limitation de vitesse pas en vigueur avec panneaux tournés dans le sens de la route, sortie ou accès station service, voire certains panneaux de limitation à l'arrière de camions!) sur une voiture a+de 43000€pas de fermeture auto trappe à carburant ! Pas de passage auto code /phare : option à 1650?!

Consommation moyenne : Conso reelle de 6,5(départementales ) à 8,5/8,8l (autoroutes)

Problèmes rencontrés : Comme de nombreux autres propriétaires de flexifuel une échéance de revision initialement prévu à 20 000km (au lieu de 30 000km sur fhev sp95 ) avec une indication dès 12000km à effectuer (transformation flexifuel par reparametrage moteur provoquerait elle un scratchage de conversion miles /km : 12000miles =19500km ??? Un rappel pour risque d'incendie à effectuer ....quand les concessionnaires auront la procédure !

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 % +15 fidélité )

0 avis Kuga 3 1.5 Ecoboost 120 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 78
Avis VOLKSWAGEN ID4 2021 2
Avis VOLVO XC60 2017 29

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 3

Les avis ford Kuga 3 1.5 Ecoboost 120 ch - Vos commentaires - avis ford Kuga 3 2.0 Ecoblue diesel 190 ch - Avis fiabilité ford Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch - ford Kuga 3 2.0 Ecoblue diesel MHEV 48v 150 ch vos impressions et commentaires - ford Kuga 3 1.5 Ecoboost 150 ch toutes vos remarques.

Articles Ford

Infos Ford