Avis Jaguar F-Pace 2015
2.8/5 77 avis

77 avis JAGUAR F-Pace (2015)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts F-Pace signalés par les internautes via les 77 avis postés :

Comportement routier : 8 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 2 aiment

Entretien (coût) : 6 aiment

Coût assurance : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR JAGUAR F-Pace

Critique sur la Jaguar F-Pace 20d 180 ch Boite manuelle 6V, 64000km, 08/2018, jantes 20'', R-Sport

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Jaguar F-Pace (Poster mon avis)

Posté le : 2018-09-27 21:31:07

Qualités : Un look incomparable et terriblement amusante sur la route.

Défauts : Qualité des finitions et matériaux, fiabilité moteur et électronique.

Consommation moyenne : 8l/100km

Problèmes rencontrés : -Lendemain de la livraison > boîte de vitesse qui craque de la 1e à la 2e vitesse, problème disparaît de lui-même après quelques jours; le garage ne voyait rien d'anormal en la mettant sur le pont.

-Pièces mal ajustées au niveau du volant et de la console centrale

-Pièces qui tiennent de façon douteuse au niveau de la console centrale… on dirait qu'ils n'ont pas tenu compte de l'épaisseur du cuir (en option)

-Stries (de colle?) sous le cuir du tableau bord et piqures pas toujours droites.

-Alignement des pièces de tôleries pas parfait au niveau du capot

-Système multimédia Pro (tout grand écran tactile) pas du tout à la hauteur; ralenti avec le temps, le son du car kit se coupe lorsqu'on se gare en ville (mise à jour du software a résolu ce problème depuis), les radars de recul ne se désactivent pas une fois le frein à main tiré (solution, couper le moteur ou les couper manuellement), infos de l'iPod chaotiques lorsqu'il est connecté en filaire, caméra de recul s'active sur l'autoroute d'elle même, tactile de l'écran qui ne répond pas, écran qui ne s'allume qu'après plusieurs minutes, radars de reculs qui ne réagissent pas…

Tout le bloc multimédia a été remplacé, certains problèmes persistent ou sont corrigés avec les mises à jour (je dois être à la 5e)

-Je me plains de vibrations lorsque je ralenti ou suis à l'arrêt depuis fin 2017, le garage ne constate rien mais aujourd'hui me levier de vitesse me fait des démos de danse du ventre à l'arrêt. Selon mois problème avec le bi-masse et échappement qui vibre.

-Voiture grince comme au autocar au redémarrage et au freinage (3e jeu de plaquettes, problème connu par Jaguar) fini par passé après quelques minutes.

-le summum, mon turbo a explosé sur l'autoroute il y a un mois : ) : ) : ) voiture immobilisée pendant 30 jours!!! pièces plus de stock… j'imagine que c'est à la mode en ce moment et que je ne devais pas être lue seul. Véhicule de remplacement Opel Insignia Break…

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Conclusion:

Extrêmement déçu par ce véhicule et par le garage pour le prix et l'image dite de "luxe" de cette marque.

A ce jour je ne sais pas encore si je vais oser la garder plus de 3 ans (période de la garantie) et pire, pour quel prix vais-je vendre cette caisse à savon de luxe si je souhaite m'en séparer?

J'ai rendez-vous avec le directeur de la concession locale Jaguar pour discuter de l'avenir de ma voiture et d'éventuelles solutions; Jaguar Belgique/Luxembourg est au courant des soucis, nous verrons bien si nous pouvons trouver un accord à l'amiable ou par voie judiciaire… suspens

Je ne recommande donc pas ce véhicule; beaucoup trop cher pour la qualité et le service.

Critique sur la Jaguar F-Pace 20d 180 ch Finition prestige 2016

Posté le : 2022-12-19 07:51:59

Qualités : Confort
Design

Défauts : SAV
Le mot "arnaque" prend tout son sans quand vous avez a faire au SAV, vous rentrez comme une balle dans un match de tennis entre le concessionnaire et jaguar France, une fois épuisé, rincé par ce ballotage vous passez a la caisse ...

Consommation moyenne : 7.5/8

Problèmes rencontrés : Moteur HS 96000 km (segments)

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour;
Je vais laisser un avis négatif mais j'aurais aimé lire ce genre d'avis avant d'acheter.
Mon véhicule qui avait moins de 6 ans et moins de 100000km avec tous les entretiens a eu le moteur cassé (segment...), résultat 15000 euro de ma poche et 0% prise en charge sous prétexte que j'ai fait une vidange avec les produit conforme dans un garage autre que mon concessionnaire qui ne pouvait me recevoir avant plusieurs mois (Atelier sur chargé).
Pour rappel depuis 2014 la lois stipule que nous ne sommes plus obligés d'aller chez notre concessionnaire ... bref je vous conseille de bien regarder les avis avant d'aller acheter une voiture de "luxe" qui ne mérite pas son statut.
J'ai tous les documents en ma possession qui prouve ma bonne foi et je suis prêt à faire une démarche en justice collective pour empêcher c'est monstre industriel qui ne respecte pas nos lois françaises.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-19 09:17:51) : Merci de votre témoignage en tous cas, il faut aussi remplir la fiche de ce site sur le modèle. Belle arnaque effectivement.
  • Par Phil' - (2022-12-19 17:40:40) : Oh oui c'est les rois de l'arnaque...
    J'ai vécu la même chose en 2018, moteur HS (2.0d 163ch) mais encore sous garantie, ils ont recherché tout et n'importe quoi pour ne pas intervenir. Après plusieurs mois en justice, ils ont été condamné à remplacer gratuitement le moteur avec des dommages et intérêts. Véhicule direct revendu.

La blague, c'est que j'ai été "banni" de leur groupe. Ils se disaient vraiment que je comptais revenir ?!

Cela m'attriste qu'encore aujourd'hui, des personnes subissent la pression psychologique de Jaguar/Land Rover...

Avis sur la Jaguar F-Pace 20d 180 ch Boîte automatique, 200.000km sur autoroute au cruise control

Posté le : 2022-10-25 10:20:36

Qualités : Confort

Défauts : Fiabilité moteur
Électronique
Écran tactile

Problèmes rencontrés : Turbo cassé qui a entraîné la casse du moteur juste après.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0)

Fuyez Jaguar et Land Rover !

3 avis F-Pace 25t 250 ch Essence

Consommation : 2 aiment

Bruit moteur : 2 n'aiment pas

0 avis F-Pace D300 MHEV 48V 300 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR F-Pace

Les avis jaguar F-Pace 3.0 340 ch - Vos commentaires - avis jaguar F-Pace D165 MHEV 48V 163 ch - Avis fiabilité jaguar F-Pace 25t 250 ch - jaguar F-Pace 3.0 380 ch vos impressions et commentaires - jaguar F-Pace 30t 300 ch toutes vos remarques.

Infos Jaguar

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales