Toutes les fiches 5008 2 :
Peugeot 5008 2 2.0 BlueHDI 150 ch 2017

Avis Peugeot 5008 2 2.0 BlueHDI 150 ch 5008 allure de 10/2017 il affiche 77.500 km au compteur. Boite manuelle.. jante alu finition biton

Posté le : 2019-09-16 17:22:34

Qualités : J'ai la version 2.0 HDI 150Ch allure boite 6 manuelle... je préfère amplement la version manuelle qui est plus dynamique que l EAT qui peine un peu... bonne visibilité...avec la caméra arrière et la dernière mise à jour de Peugeot l'image arrive casi a l'instant par rapport a avant..

On critique le volant qui cache le compteur pour ma part et a mes 1m80 aucun problème je pense plutôt que pour les petites tailles devrait passer chez la classe 2008 lol.
Bonne reprise du moteur
Autonomie avec 65 litres de gasoil je tourne environ à 5.7l/100 et j'effectue un parcours de 900 km à 130-140 km/h après c'est comme tout faut respecter le passage de vitesse comme indiqué sur le compteur et pas trop jouer au rally sinon la la jauge descend vite lol. Pour moi peugeot a fait un sacré bon en avant par rapport a Renault et ford ou cela reste raide et inconfortable..
Le safety break fonctionne super bien elle freine à votre place si votre tps de réaction et trop lent.
Régulateur adaptatif on a du mal a si faire au début mais après c'est que du bonheur..

Intérieur avec le packs led on voit comme en plein jour habitacle et coffre...

Défauts : Pour moi le défaut et a corriger c'est l'option angel mort qui devrait être revu surtout sur l'angle d'approche qui est pas assez ouvert elle détecte un véhicule à hauteur du pare-chocs alors que pour moi elle devrait détecter un véhicule qui arrive à moins de 10 et 15 metre.. toyota et Mercedes le font..

Consommation moyenne : 5.7l/100

Problèmes rencontrés : Néant sur le 5008 allure 150ch 2.0 diesel

Prix assurance : 120 euros/an (Assureur : Cic ) (type de contrat : Tout risque reequipement a neuf) (Bonus/Malus : 50)

5008 et Clio IV estate les 2 marque française et ces 2 véhicules ne sont pas comparable en tout

Peugeot joue sur le confort..sur les espace de rangement... la sécurité a la conduite.. la finition d une qualité Supérieur a Renault.

Renault joue sur l'économie carburant grâce à son euro3 mais en terme de finition il reste très plat plastique dure.. insonorisation à revoir.. moteur très mou surtout avec la suppression de la boite 6 pour rallonger la 3e et 4e pour une histoire d'économie mais grosse erreur car niveau performances c'est médiocre.. surtout avec un eco2 ce bouton qui permet de passer de 90ch à 75ch déjà que la version 90 est molle alors 75ch on conduit une dacia lol...

2 marques française complètement opposées sur leurs version unique

L un joue sur l'ergonomie.. le confort.. la sécurité et le designer..

Et l'autre joue sur l économie moteur et matériaux pour avoir un.prix de départ moins cher que son et ses concurrents..

Pour ma part j'ai quitté renault pour peugeot et je comprends pkoi mes amies reste chez Peugeot.. peut-être cher a l'achat mais pour avoir une qualité faut payer le prix 😘😋

Autres avis 5008 2 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 5008 2