Avis Renault Arkana 2021
2.9/5 32 avis

32 avis RENAULT Arkana (2021)

Avis Arkana filtrés par motorisations

Essence Hybride

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Arkana

Critique sur la Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Juin 2021 6800 km option Bose

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Arkana (Poster mon avis)

Posté le : 2022-03-06 16:01:02

Qualités : Ligne et conduite très agréables, confortable, finition soignée,bonne insonorisation, silence de fonctionnement,
Accélération surprenante et bonnes reprises.
Nombreux équipements et aides à la conduite très appréciables notamment la conduite autonome de niveau 2 qui est bluffant.

Défauts : Clim auto non séparée, pas de bandes led sur les portières arrière.
Pneus un peu bruyants, on entend que ça parce que les moteurs sont très silencieux...

Consommation moyenne : 5,5l/100 km et même 4,7 l avec beaucoup de ville.

Problèmes rencontrés : Aucun problème ni dysfonctionnement rencontré jusqu'à ce jour.je n'ai eu aucun souci de moteur qui hurle en Côte ou de freinage en descente...je n'ai pas fait de col à 2000m mais un peu de montagne avec des pentes à 10% tout s’est bien passé en montant comme en descendant ...
Quant aux reprises sur autoroute, aucun problème pour passer de 130 à 160 km/h, j'ai même été surpris par la vivacité des moteurs, j'avais un mistral à 80 km/h de face.
Je n'ai jamais essayé de voir s'il atteignait les 172 km/ h annoncés mais,à priori , il n'y à aucun problème pour atteindre cette vitesse.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Tableau de bord 10 " et assistanr autoroute.

En conclusion je ne regrette pas mon achat et pourtant je quitte une BMW 520 d Bva luxury de 2018 ...
Rien de comparable mais l’Arkana Rs line possède quasi tous les équipements de série ... qu'on est loin d'avoir sur une BMW à 73 000 ¤.

• Par Jlb - (2022-04-26 18:59:18) : Moi aussi depuis la mise à jour une voiture très cool
  • Par freds88 - (2022-04-28 18:37:56) : Bonjour, comportement boite sur l'hybride meilleur après la mise à jour ?
    Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-05-25 18:02:32) : Désolé, mais cet avis me semble trop calibré pour répondre à l'argumentaire de nombreux usagers qui ont constaté les dysfonctionnement du système hybride que Renault vient de reconnaître officiellement avec de nouvelles versions (Voir l'Automobile magazine de ce jour). De même la conclusion élogieuse par rapport à une BMW déclassée. Tout ceci fait penser à du travail de troll professionnel payé pour surveiller les blogs. Sans rancune
  • Par Laserix - (2022-06-09 19:32:14) : Même avis que Bug Haty ! Mon Arkana 145 hybride est une vrai calamité ! Renault a tenté une mise à jour logiciel fin Mars qui a légèrement amélioré l'efficacité de la boite sur plat, mais n'a absolument pas résolu les problèmes dès que la route s'élève. Véhicule parfait pour la ville et évenvuellement les petites routes de la Bauce mais pas pour moi qui habite en montagne.
  • Par jack - (2022-07-28 11:43:02) : En complément la mise à jour D40 n'a été disponible que mi juin 2022, donc un avis du 26 avril ne peut etre jugé pertinent.
    Celle ci ne corrige pas la faiblesse d'un moteur thermique de 94 ch ( 74 en mode rechagre ), une boite 4 vitesses. Quid de la fiabilité avec les nombreux changements de mode de fonctionnement par rapport à une automatique classique.
  • Par Yvesg - (2022-08-31 17:46:04) : Je confirme l'avis donné en tout point et je ne suis tout à fait indépendant quand aux théories de Jack 131 elle prouve qu'il n'a jamais eu cette voiture en main.
  • Par - (2022-09-17 21:12:34) : Ce qui mettrait un terme aux supputations , un autre essai en connaissant les points faibles de la part de la rédaction , une grande partie des clients achètent une voiture pour le travail , les nombreux aller-retour des enfants , c’est un achat obligatoire sauf pour les grandes villes …. , concernant Renault , me viendrait pas à l’idée de faire 25 photos pour dire je l’ai , une voiture produite à des milliers d’exemplaires , c’est pas site de troll .mais pour régler le problème des clients qui ont des sérieux problèmes. Ça met dans une merde pas possible une voiture en panne . Parlez en aux clients du Moteur Tce , Renault ne répond jamais , il y a eu des questions posées par des députés et sénateurs , nombreux articles de presse et résultat en juin , le collectif se mit en marche
    A nous utilisateurs dans tous les domaines de bien faire circulez l’information des produits et d’ anticiper les soucis . Même sur le site Renault de Facebook , y a des questions sur les problèmes nommés dans l’avis . Eux marchent sur la pointe des pieds pour la critique mais le fond est pareil , véhicule à problèmes.
    Un peu de compassion pour les personnes qui ont des soucis et pour ceux qui en n’ont pas , c’est très bien pour eux .
  • Par Valerie - (2022-09-18 09:38:25) : Auto News l’a essayé , lire l’article , il en parle du régime moteur , à l’oreille pas de compte tour , la petite montée sortie Paris par A13 jusqu’à Vaucresson ,pas très prononcée , alors un passage par la cote de la jonchère en passant par La Défense , arrivée au même endroit mais la longueur de la montée est 3 fois plus courte , je pense qu’ une vieille R5 monte plus vite et en étant moins bruyante , la voiture est une tortue dès que le parcours s’élève , la mise à jour D40 ne fait rien de neuf et le calculateur n’arrive pas gérer la montée des vitesses .
    Il peut y avoir des exemplaires à problèmes mais la c’est récurent sur la gamme Renault hybride .
    Sur le plat , y a rien à dire , ça fonctionne bien , consommation raisonnable et moteur silencieux, faudra t il 2 véhicules pour rouler en Renault , un sur le plat et un autre pour les parties vallonées ou montagneuses,
    Le poids de la voitures et 4 personnes à bord soit environ 200 kgs en plus , le moteur est trop juste et la mini batterie porte bien son nom .
    Et comment comparer une série 5 même avec un moteur de 190 cv , y a pas photo , même ancienne je prends la bmw , j’ai eu une 325 tds des années 9 5 c’était un avion de chasse 143 cv tous présents à tout moment après le rendu et la consommation était en rapport avec cette période .
    Y a du troll et des haters qui défendent Renault ,
    Que le groupe produise des voitures fiables et répondent présent aux clients qui ont des problèmes avec le SAV ,
    Qui est assigné au tribunal par 1300 personnes
    Qui a reçu une pétition de 11000 client possesseurs du moteur TCE
    Site : casse moteur Renault , édifiant de voir l’énergie que met Renault à faire l’autruche auprès de ces clients .
  • Par Baghauto - (2022-09-19 13:36:27) : C’est pas une veille qui faut pour Surveiller les blogs renault , mais une nuit blanche au vu du nombre de pannes .
    Faut refaire un tableau comme celui des Tce pour les casses moteurs

Critique sur la Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 5500 Km. 20/2021. Jantes 17 pouces ZEN

Posté le : 2022-09-09 22:45:46

Qualités : Pas déçu,au contraire !
Conduite normale sans recherche d'économie conso: de 5,6 à 6,3 litres aux 100 Kms

Défauts : Une seule fois emballement du moteur en petite montage (massif central) avec retour à la normale en ralentissant.
Un peu compliqué pour tout assimiler, mais très sympa !

Consommation moyenne : 5,3 à 5,6 en ville.Litres aux 100 5,8 à 6,5 sur route et autoroute

Problèmes rencontrés : Rien.... informatique sécurisante mais comme déjà dit.. compliquée

En remplacement de Velsatis... d'où moins de place et confort inférieur

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50 bonus )

Tarifs assurance incertains.

Aucun regret pour cet achat.

Avis sur la Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 22/11/2021-km 10280- finition rs line

Posté le : 2022-09-02 11:22:54

Qualités : consommation-véhicule silencieux-idéal sur autoroute.

Défauts : véhicule pas adapté pour la montagne ,moteur qui hurle à l'accélération ,oubliez la MONTAGNE......, pénible à conduire à bas régime.

Consommation moyenne : 5l

• Par jack - (2022-09-12 15:40:05) : Apparemment ce moteur par manque de couple reste tres sensible a la charge.
    la capacité de la batterie ( 0.8kwh utile ) ne peut assister le moteur essence que temporairement, de plus on dirait qu'elle n'est pas la meme suivant les véhicules.

2 avis Arkana 1.3 TCE 140 ch Essence

Fiabilité : 1 n'aime pas

Agrément : 4 aiment 1 n'aime pas

Bruit moteur : 3 n'aiment pas

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana

Les avis renault Arkana - Vos commentaires - avis renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch - Avis fiabilité renault Arkana 1.3 TCE 140 ch - renault Arkana 1.3 TCE 140 ch vos impressions et commentaires - renault Arkana 1.3 TCE 160 ch toutes vos remarques.

Articles Renault