Avis Renault Arkana 2021
2.6/5 20 avis

20 avis RENAULT Arkana (2021)

Avis Arkana filtrés par motorisations

Essence Hybride
0 avis sur la 1.3 TCE 160 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Arkana

Critique sur la Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Juin 2021 6800 km option Bose

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Arkana (Poster mon avis)

Posté le : 2022-03-06 16:01:02

Qualités : Ligne et conduite très agréables, confortable, finition soignée,bonne insonorisation, silence de fonctionnement,
Accélération surprenante et bonnes reprises.
Nombreux équipements et aides à la conduite très appréciables notamment la conduite autonome de niveau 2 qui est bluffant.

Défauts : Clim auto non séparée, pas de bandes led sur les portières arrière.
Pneus un peu bruyants, on entend que ça parce que les moteurs sont très silencieux...

Consommation moyenne : 5,5l/100 km et même 4,7 l avec beaucoup de ville.

Problèmes rencontrés : Aucun problème ni dysfonctionnement rencontré jusqu'à ce jour.je n'ai eu aucun souci de moteur qui hurle en Côte ou de freinage en descente...je n'ai pas fait de col à 2000m mais un peu de montagne avec des pentes à 10% tout s’est bien passé en montant comme en descendant ...
Quant aux reprises sur autoroute, aucun problème pour passer de 130 à 160 km/h, j'ai même été surpris par la vivacité des moteurs, j'avais un mistral à 80 km/h de face.
Je n'ai jamais essayé de voir s'il atteignait les 172 km/ h annoncés mais,à priori , il n'y à aucun problème pour atteindre cette vitesse.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Tableau de bord 10 " et assistanr autoroute.

En conclusion je ne regrette pas mon achat et pourtant je quitte une BMW 520 d Bva luxury de 2018 ...
Rien de comparable mais l’Arkana Rs line possède quasi tous les équipements de série ... qu'on est loin d'avoir sur une BMW à 73 000 ¤.

• Par Jlb - (2022-04-26 18:59:18) : Moi aussi depuis la mise à jour une voiture très cool
  • Par freds88 - (2022-04-28 18:37:56) : Bonjour, comportement boite sur l'hybride meilleur après la mise à jour ?
    Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-05-25 18:02:32) : Désolé, mais cet avis me semble trop calibré pour répondre à l'argumentaire de nombreux usagers qui ont constaté les dysfonctionnement du système hybride que Renault vient de reconnaître officiellement avec de nouvelles versions (Voir l'Automobile magazine de ce jour). De même la conclusion élogieuse par rapport à une BMW déclassée. Tout ceci fait penser à du travail de troll professionnel payé pour surveiller les blogs. Sans rancune
  • Par Laserix - (2022-06-09 19:32:14) : Même avis que Bug Haty ! Mon Arkana 145 hybride est une vrai calamité ! Renault a tenté une mise à jour logiciel fin Mars qui a légèrement amélioré l'efficacité de la boite sur plat, mais n'a absolument pas résolu les problèmes dès que la route s'élève. Véhicule parfait pour la ville et évenvuellement les petites routes de la Bauce mais pas pour moi qui habite en montagne.

Critique sur la Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boite auto, année 2021, 8500 km

Posté le : 2022-06-14 09:58:52

Qualités : voiture très agréable en plaine

Défauts : Dissimulation manifeste des problèmes par Renault à chaque visite. Je ne peux pas me permttre de m'en contenter et je n'en resterai pas là à mon retour.

Consommation moyenne : 5,4L/100 en ville et 6,4L/100 km sur route (au prix d'une conduite très "éco-responsable"

Note : -

Avis sur la Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch

Posté le : 2022-06-09 10:39:01

Qualités : Véhicule confortable et assez spacieux, bonne gestion de l'hybride. Consommation faible (5,5 l en moyenne, env 7l sur autoroute) et dynamisme suffisant.
Belles finitions à l'avant, un peu moins aux places arrière.
Très bien équipée, sièges confortables. Silencieuse sauf dans les cotes...
6000 km sans aucun soucis.

Défauts : Passage de vitesse autour de 50 km/h : le moteur peut rester sur un rapport court, sans côte à monter. En levant le pied légèrement, généralement passe au rapport supérieur.

Bon compromis entre aspect et usage. Polyvalent. Très confortable et bien fini.
Très bonne consommation en ville et route, un peu moins sur autoroute (7 l/100)
Bien équipé, ergonomique.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-06-10 10:08:29) : Vous travaillez chez/pour Renault depuis combien de temps ?
  • Par Nico - (2022-06-22 09:15:55) : C'est un peu lourd. Tout avis positif est un troll pour vous?
    On se demande qui a un avis biaisé ici...

1 avis Arkana 1.3 TCE 140 ch Essence : les plus complets

0 avis Arkana 1.3 TCE 160 ch Essence : les plus complets

19 avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana

Les avis renault Arkana 1.3 TCE 140 ch - Vos commentaires - avis renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch - Avis fiabilité renault Arkana 1.3 TCE 140 ch - renault Arkana 1.3 TCE 160 ch vos impressions et commentaires - renault Arkana 1.3 TCE 160 ch toutes vos remarques.