Avis Renault Arkana 2021
2.9/5 57 avis

57 avis RENAULT Arkana (2021)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts Arkana signalés par les internautes via les 57 avis postés :

Comportement routier : 5 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 19 n'aiment pas

Fiabilité : 6 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Arkana

Critique sur la Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch ARKANA E-TEC ENGINEERED FULL HYBRIDE 145-22

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Arkana (Poster mon avis)

Posté le : 2023-01-21 12:47:27

Qualités : Consommation 4,2 lt au 100km c'est très appréciable, finition assez correct intérieur et extérieur.

Défauts : Mon véhicule est neuf , décembre 2022 que j ai pris en possession le 15 décembre 2022 , hier le 19 janvier 2023 soit 1 mois après avoir pris possession du véhicule, à 16h01 je suis tombé en panne mais avant la panne j'ai observer le fait que au niveau de la super boîte de vitesse automatique shift elle passait du mode B au mode A sans que j'intervienne c est très désagréable et dangereux, je me suis aperçu sur autoroute que la boîte auto ne passait pas les rapport en montée , le moteur criait les rapports ne passait pas , la vitesse était limitée à ce lieu à 90km/h c était un enfer de plus je suis chauffeur vtc et j avais un client à bord il a constaté les fait et à été inquièté et je le comprends, puis arrivé le jour du jeudi 19 janvier 2023 à 16h00 en plein centre ville à faible vitesse 20km/h en plein rond-point, la boîte de vitesse automatique est passée du mode B au mode A toute seule et une grosse alarme retentit avec au tableau de bord marqué " panne moteur électrique, risque casse boite de vitesse " j ai appelé l assistance ( trop délai d attente avant réponse et au bout de trois heure enfin pris en charge remorquage et dépit de la voiture chez Renault Antibes là où je l ai acheté du coup ils ne me trouve pas de voiture de remplacement, je n ai plus de revenu car voiture immobilisée = plus de travail, et renault ne m'aide absolument pas et tenez vous bien car le diagnostic ne peut avoir lieu avant le 14 février 2023 , je suis fou de rage

Consommation moyenne : 4,2 litres au 100km ( très correct belle économie

Problèmes rencontrés : Mon véhicule est neuf , décembre 2022 que j ai pris en possession le 15 décembre 2022 , hier le 19 janvier 2023 soit 1 mois après avoir pris possession du véhicule, à 16h01 je suis tombé en panne mais avant la panne j'ai observer le fait que au niveau de la super boîte de vitesse automatique shift elle passait du mode B au mode A sans que j'intervienne c est très désagréable et dangereux, je me suis aperçu sur autoroute que la boîte auto ne passait pas les rapport en montée , le moteur criait les rapports ne passait pas , la vitesse était limitée à ce lieu à 90km/h c était un enfer de plus je suis chauffeur vtc et j avais un client à bord il a constaté les fait et à été inquièté et je le comprends, puis arrivé le jour du jeudi 19 janvier 2023 à 16h00 en plein centre ville à faible vitesse 20km/h en plein rond-point, la boîte de vitesse automatique est passée du mode B au mode A toute seule et une grosse alarme retentit avec au tableau de bord marqué " panne moteur électrique, risque casse boite de vitesse " j ai appelé l assistance ( trop délai d attente avant réponse et au bout de trois heure enfin pris en charge remorquage et dépit de la voiture chez Renault Antibes là où je l ai acheté du coup ils ne me trouve pas de voiture de remplacement, je n ai plus de revenu car voiture immobilisée = plus de travail, et renault ne m'aide absolument pas et tenez vous bien car le diagnostic ne peut avoir lieu avant le 14 février 2023 , je suis fou de rage

Je regrette terriblement d'avoir choisi une Renault, je voulais acheter français, mais la France n'est plus la France pour son excellence, la France est morte

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-23 19:19:01) : Bonjour,

Vous n'êtes ni le 1er, ni le dernier a avoir ces problèmes avec cette fameuse motorisation E-tech notamment avec l'Arkana.

A votre décharge, la presse est plutôt silencieuse ou pour le moins assez discrète sur les soucis rencontrés par cette motorisation, alors que sur notre site et les forums dédiés, nous avons eu dès le départ des remontées très défavorables, quand bien même certaines personnes en sont très satisfaites, mais en réalité tout se passe bien tant qu'on ne sollicite rien...., donc ok pour un usage domestique ordinaire, mais pour un usager pro tel que vous c'est la cata.

S'agissant de votre outil de travail, il y a urgence, donc soit ils vous dégotent l'équivalence en remplacement, soit prenez directement un avocat et attaquez, car votre préjudice est important. La chose doit tourner entre les garanties, la privation de jouissance et de moyens de subsistance sur défaillance d'un bien neuf garanti, et les conséquences pour vous, mais là faut plutôt un conseil rodé à bosser là dessus.

Pour le reste, à priori sur un plan fonctionnel, cette version technique là semble mal née, pas sûr que les remèdes proposés dont reprogrammmation, modification de seuils fonctionnels et autres y changent grand chose, donc à vous de voir, mais changer de cheval pour un produit réputé et ayant fait ses preuves, bien que sans doute plus cher pourrait être judicieux pour vous.

Cordialement
  • Par Sinedtech - (2023-01-30 12:20:20) : Tout a fait d’accord sur le silence de la presse aussi bien au niveau des essais que de la fiabilité , seul l’argus et la revue automobile y mettent le ressenti des essais et du niveau aléatoire de la boîte de vitesse , le SAV en traduction Renault Sans après vente excelle dans l’art de ne pas répondre , appels et lettres en recommandées restent sans réponse , le service du président , un titre ronflant qui n’apporte strictement rien .il vous reste les associations de consommateurs Que choisir et 60 millions , le signalement à la DGCCRF pour votre problème , RTL avec l’émission de J Courbet ça peut vous arriver .
    Le site casse moteur Renault explique parfaitement le suivi du SAV pour le consommateur .
    Que choisir Var Est a la phrase pour nommer le sens commerciale de Renault , à lire sur le site , ça ne passe pas au niveau modérateur .
    J’ai eu un problème identique en juillet 2022 pour un Renault hybride sous garantie , forfait piétons pendant 30 jours .
    Et pour info , Turquie / Slovénie / Corée du Sud / Espagne pour la construction de l’hybride Renault

Critique sur la Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line, 2021, 23000km,18 pouces,

Posté le : 2023-02-02 21:31:31

Qualités : Consommation, la tenu de route, la ligne, les finitions sur la rs line sont très flatteuse, alcantara cuire. Un coffre de 480l.

Défauts : La gestion de la mécanique, les monter en régime, le bruit, les a-coups en conduite brusque. Nous avons un deuxième véhicule de marque Toyota Hybrid Highlander, un confort royale par rapport au système de Renault. Nous ne sommes pas au même tarifs, mais bon.

Consommation moyenne : 6 à 6.5 au 100km, pour de l'autoroute à 80%, 20% de montagne.

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment.

Voiture de fonction, choix imposé par l'entreprise.

• Par Jack131 - (2023-02-04 11:52:10) : A quand une reaction de renault. La boite a crabot n'est pas adaptée a une utilisation et un confort de conduite. Quid de sa fiabilité dans le temps (nombreux changement de mode de conduite, craquements, regime elevé)

Avis sur la Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 9000

Posté le : 2023-02-01 18:14:59

Défauts : Gros problème de régime moteur. Impression d'un problème de passage de vitesse trop long.

Consommation moyenne : 5,8 litres/ 100 km.

Problèmes rencontrés : Moteur qui s'emballe

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

J'ai 0ris un hybride pour faire des économies mais je consomme autant, voir plus que le Kadjar que j'avais avant.

• Par jack 131 - (2023-02-02 15:29:30) : Bonjour,
    c'est un moteur très efficient mais juste en puissance ( 74 ch et 100 Nm) quand il recharge la batterie ( en niveau bas). Cela se produit souvent quand le besoin de puissance est élevé, d'ou un sentiment de sous motorisation, la boite 4 vitesses sur le moteur thermique accentuant ce phénomène.
    Par contre, l'agrément de conduite reste très perfectible ( régime moteur parfois élevé, craquement de la boite de vitesse, lenteur des passages de rapport, bruit à l'intérieur de l'habitacle).
    A quand des synchros sur la boite de vitesse et au moins un rapport en plus.
    De plus, le nombre de changements de mode de fonctionnement et le besoin supérieur de puissance font que la boite est plus sollicitée ( quid de sa fiabilité).

6 avis Arkana 1.3 TCE 140 ch Essence

Fiabilité : 4 n'aiment pas

Simplicité mécanique : 1 n'aime pas

Bruit moteur : 6 n'aiment pas

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana

Les avis renault Arkana - Vos commentaires - avis renault Arkana 1.3 TCE 160 ch - Avis fiabilité renault Arkana 1.3 TCE 160 ch - renault Arkana 1.3 TCE 160 ch vos impressions et commentaires - renault Arkana toutes vos remarques.

Articles Renault

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales