Avis Bmw X4 2014-2018
3.7/5 45 avis

45 avis BMW X4 (2014-2018)

Avis X4 filtrés par motorisations

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts X4 signalés par les internautes via les 45 avis postés :

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW X4

Critique sur la Bmw X4 30d 258 ch 147000kms, 2017, xdrive30d M sport

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw X4 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-03-21 00:31:32

Qualités : La voiture a un agrément de conduite exceptionnel, je n'avais jamais eu de voiture de plus de 150ch avant.
Le moteur est puissant, il y en a sous le pied.
Le confort, la finition, tout est de grand standing, il me fait oublier mes anciens rav4 et koleos. Il freine fort et tient parfaitement la route.

Je suis énervé contre mon garage bmw (altitude lyon). Je rencontre depuis une semaine un problème de démarrage avec mon x4. Je décide de regarder par moi-même, ce n'est pas la batterie et je me suis demandé si ça ne venait pas du démarreur. J'appelle mon assurance pour un dépannage et le dépanneur arrive vite. Il dépose mon x4 chez bmw que j'avais contacté la veille pour leur parler de la panne.
Premier mal entendu, bmw pensait que ma voiture roulait, il ne s'attendait pas à voir arriver une dépanneuse (un gros camion). J'avais pourtant dit qu'il ne démarrait pas, il était donc évident qu'il ne roulait donc pas.
J'ai aussi dit que la batterie était neuve et que je pensais au démarreur.
Bmw ne pouvait s'en charger que deux jours après, soit, j'ai signé un document de gardiennage et mon assurance a voulu la copie.

Deuxièmement, deux jours après, je rappelle pour avoir des nouvelles et on me répond que mon x4 est en diagnostique, je suis rassuré et on me dit qu'on me rappellera à la fin du diagnostique.
Milieu d'après midi je rappelle sans nouvelle du garage, même personne au bout du fil qui me répond qu'il est toujours en diagnostique. Je comprends qu'on ça ne va pas être rapide cette histoire.
Je déboule une demie heure après chez eux et le x4 n'avait pas bougé, pas le temps on me dit.
Je suis remonté, je demande à parler à un responsable qualifié. Je n'aurais finalement personne de disponible.
Le lendemain matin j'appelle le service client bmw France en expliquant mon problème et après plusieurs minutes à converser avec deux personnes, j'ai finalement une confirmation d'ordre de réparation.
Peu de temps après la fin de l'appel, le garage bmw me rappelle pour me dire que le x4 est branché à la valise et qu'il s'en occupe tout de suite.
Je précise à ce moment que je pense que c'est le démarreur et non la batterie neuve.

Quelques heures après, on m'appelle pour dire que le diagnostique confirme bien que c'est le démarreur et je vous assure qu'on m'a demandé si je voulais qu'il soit remplacé.

Fin de journée, on m'appelle pour me dire que mon x4 est prêt.
Je pars de suite et quand j'arrive l'atelier est fermé, à l'accueil seulement une personne mais non qualifié pour me renseigner.
Je peux vous dire que j'étais remonté.
Le lendemain, un samedi, je suis présent dès l'ouverture et plutôt de reconnaître leur maladresse de communication, la dame à l'accueil me reproche d'avoir contacté bmw France qu'il leur a passé un savon : de qui ce moque-t-on ?
Les yeux me sont sortis de la tête mais j'ai gardé mon sang froid.
La facture est folle, près 2500 euros pour un diagnostique à 475 euros (hallucinant), 134 euros frais de gardiennage confinement, démarreur à 223,59 euros, batterie à 289,67 euros, reprogrammation à 105 euros, forfait nettoyage à 59 euros, forfait désinfection 25 euros, forfait tranquillité 139,95, un autre montant de 2,75 euros et la main d'oeuvre à 1172,01 euros.

Soit 2625,97 euros alors que je n'avais demandé qu'à changer le démarreur puisque la batterie (oscaro) était neuve.
Dix heures de main d'oeuvre ! C'est hallucinant de lire ça pour un démarreur et une batterie que je n'avais pas demandé.
Bien sûr je conteste, m'énerve avec la dame à l'accueil et m'énerve avec le responsable atelier. J'arrive à obtenir 15% de prise en charge pour avoir demandé au commercial qui s'est occupé de me vendre mon x4 une participation pour l'achat neuf de mon x4 chez eux, pas une petite facture et de 2017 (x4 30d), encore tout récent.
En dix minutes il a passé la facture à 2238,09 soit bien une remise de 15%.

Mon x4 remarche mais je garde un goût amer de ce service lamentable pour une bmw à près de 60 000 euros neuf après un passé peu envoûtant en Renault et Toyota.
Le x4 est une bonne bmw, un plaisir de la cinquantaine de rouler en grosse voiture puissante tous les jours mais je suis encore énervé de l'incompétence de bmw vu ce qu'il m'a coûté.

En rentrant je fais des recherches sur l'abus des garages et bmw ne vaut pas mieux que les autres.

Vous pensez que j'aurais dû avoir une prise en charge plus conséquente ? Totale ?

Mon assurance va me rembourser les frais de gardiennage.

J'en viens à me dire que si pour un problème de démarreur je paye autant, qu'est ce que ça sera avec un problème de boite que bmw ne vidange pas (huile long life), car je vais sur mes 150 000 kilomètres (je fais entre 30 000 et 35 000 kilomètres par an).

X4 neuf, donc première main et voiture française. Toujours la révision chez bmw.
Je suis seulement sorti du réseau pour le changement des pneus et le changement de batterie.

• Par Vesone25 - (2021-04-04 16:01:24) : Attristant
    Quels comportements
    J’ai eu à pâtir de tels agissements : surtout ne pas hésiter, dès qu’un problème ne peut se résoudre entre personnes de bon sens, passer à l’échelon supérieur (Paris, Strasbourg ou Allemagne).
    Ça ne plaît pas mais cela aplani bien des problèmes ...
  • Par jeanot - (2021-04-11 14:35:44) : Meme probleme avec le garage BMW Valence.Vehicule X4 2020 12000 km garantie 2 ans.Les phares se remplissent de buee.appel a BMW FRANCE cest normal ???.bmw Valence circuler il n y a rien a voir.Ou est la qualite Allemande ??
  • Par CALOU 24 - (2022-01-21 07:37:13) : Je comprends c’est deux utilisateurs chaque fois que l’on va voir bmw ou Mercedes et que vous avez une Renault ou une peugeot que vous vous intéressez à un de leur modèle ils vous disent tjrs nos véhicules sont plus chers
    C’est normale ils sont plus fiables que les françaises moi je suis à mon 14 éme espace à part l’entretien normal je n’ai pas eu de frais surprises je vends mes véhicules au alentours de 100000 km/h alors les allemandes
    Sont pas plus fiables si on compare à prix égale même les voitures à plus de 100000 euros ont des problèmes mécaniques

Critique sur la Bmw X4 30d 258 ch Boîte auto 122000km avril 2016 jantes 20pouces pack M.

Posté le : 2021-11-23 12:40:05

Qualités : Très bonne voiture en tout points de vue.attelage electrique efficace.

Défauts : Jantes 20 pouces très beau mais pas très confortable. Idrive hs à 122000km ça craint pour une voiture premium 🤬

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Idrive hs

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Ras

• Par CARLOS54 - (2022-02-05 09:33:58) : Je suis toujours surpris par les tarifs d'assurance indiqués . moi je paie 606 ¤ en tous risques pour mon X4 30d 258 ch de 2016 !
  • Par Houleys - (2022-03-06 21:07:49) : Bonjour, où ça, je paye 1100 Euros tout risque à la Gmf ?

Avis sur la Bmw X4 20d 190 ch 65000

Bruit moteur : 1 aime

30d 258 ch (354/0)

4 avis X4 35d 313 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X4

Les avis bmw X4 - Vos commentaires - avis bmw X4 35i 306 ch - Avis fiabilité bmw X4 35d 313 ch - bmw X4 30d 258 ch vos impressions et commentaires - bmw X4 toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard

Pot d'échappement qui fait du bruit
---------------------
La cylindrée d'un moteur et la puissance
---------------------
Les aberration de la sécurité routière
Allume cigare hs
Service après vente automobile
Tendance des équipements
Voitures françaises et innovation
---------------------
Pourquoi prendre une grosse batterie dans une voiture électrique
Kia ceed 2012 defaut
Pannes Honda Jazz 3