Toutes les fiches Enyaq :
Avis Skoda Enyaq 2021
3.1/5 9 avis

9 avis SKODA Enyaq (2021)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Enyaq

Critique sur la Skoda Enyaq 80X Electrique 265 ch 2022, 46000 km, roues 20 pouces,pompe à chaleur

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Enyaq (Poster mon avis)

Posté le : 2023-08-19 21:44:30

Qualités : Habitabilité familiale,
Finition - qualité matériaux intérieur
4 roues motrices
Silencieuse
Tenue de route malgré le poids été comme hiver

Défauts : Autonomie totalement mensongère : donnée pour 515 km. N'espérez pas en faire plus de 480 km la 1ere année d'utilisation avec un pied très très très léger !
Autonomie l'hiver : maxi 310 km
Sur autoroute : pareil avec une conso de 25 kw/h à 120 km.

La charge AC de 11 kw... trop faible et pareil pour la charge rapide maximum 125kw en DC.
Le chargeur vendu 600 euros par Skoda ne charge pas à plus de 1,5kwh. Autant dire que cette une très mauvaise blague. Ne orenez surtout pas cette escroquerie (pardon cette option).

Vous gagnez financièrement sur le prix au 100 km vs le thermique mais vous le perdez sur la conso des pneus à 900 euros les 4 qui au vu du poids du véhicule, fondent très très vite.

La gestion des sécurité de maintien dans l voie, vitesse adaptative, et toutes les autres sont d'une médiocrité impressionnante.
Freine pour rien, lis des panneaux à 90 sur autoroute et freine brusquement.
Le maintien dans la voie vous mets des coups de volant à vous faire des frayeurs voir limite percuter les motards. Extraordinairement cette sécurité ne fonctionne que quand vous n'en n'avez pas besoin ! Essayée de lâcher le volant dans un virage (simulation endormi) et bien sincèrement, vous risquez d'être endormi pour de bon.
Je fais le comparatif avec le même système que j'avais sur mon audi a4, de 2013, 10 ans d'écart mais pourtant rien à voir quant à la fiabilité plus que perfectible de la sokoda.

2 téléphones connectés : le pro + le perso. Au début très content, jusqu'à ce que le système passe de l'un à l'autre avec le Bluetooth ce qui coupe vos conversations toutes les 30 secondes...

Bref si c'était à refaire... je ne le referait pas.
Cette auto serait vraiment extra si elle respectait ses données techniques et était à la hauteur de son tarif.
Les ingénieurs ont clairement été payé au lance pierre pour créer une auto aussi mal fini du côté utilisation.
Le côté esthétique est plutôt bien de mon point de vue.
Mais cela reste de la parât qui dissimulé de nombreux manques.

Autonomie moyenne : 18 kw sur départementale pied léger 25 kw l'hiver ou sur autoroute 120kmh.

Problèmes rencontrés : Toutes aides à la conduites médiocres voir dangereuses ( coup de volant en restant clairement dans la voie, freinage brusque sans raison sur autoroute car voit des panneaux 90 on ne sais où!)
Bugs mineurs mais régulier de l'écran de bord (cerveau de la voiture donc ce n'est pas rien non plus)

GPS pas très au point : annonce des ronds-point : 'faites demi-tour-roule'

Commande à distance (climatisation, chauffage,charge) pas toujours accessible ou fonctionnel

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-20 12:12:48) : Votre essai tranche avec la complaisance habituelle des journalistes professionnels qui continuent a relayer les éléments de langage des services de marketing. A savoir danger de la conduite autonome, ergonomie. Et cerise sur le gâteau distance parcourue et vitesse de rechargement.ca permet de rejoindre la cote d'azur en trois jours, et la Normandie en 8 heures. On retrouve enfin le rythme des choses.
  • Par jml - (2023-09-14 15:33:08) : En vitesse stabilisée à 110 km/h sur autoroute, la consommation tombe à 16 kw/100 km (en été, on verra en hiver). J'obtiens aussi un 25 kw/h si je roule à un bon 120 ou s'il y a des grosses dénivelations. Les aides a la conduite, il faut s'y faire mais parfois elle peuvent surprendre. Sinon, véhicule hyper confortable et agréable.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Skoda Enyaq 85 Electrique 285 ch COUPE 85 2024 OPTIONS PACK PLUS

Posté le : 2024-04-15 18:50:35

Qualités : Confort, silence, ligne, habitabilité, equipement

Autonomie moyenne : Un peu plus de 320 kms sur autoroute même 350 si vous ne stressez pas en voyant le % de charge à 10

Problèmes rencontrés : nous l'avons depuis 1 mois, deux jours après la livraison 1 témoin orange défaut électrique, réglé en atelier en branchant la valise, à nouveau deux jours après mais en réinitialisant l'info divertissement ça a disparu et n'est plus revenu. 2500 kms à ce jour, conso 17,8 KW/100 en 50/50 route et autoroute,

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : GROUPAMA) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 068)

Satisfait pour l'instant. 2500 kms en 1 mois3 trajets de plus de 500 KMS et en s'arrêtant comme avant après 2h de conduite environ pour changer de conducteur pas plus long qu'en thermique. Sur un trajet Rennes Soissons 1 recharge d'environ 18mn et sur 2 trajet Rennes Lille de 580 kms 2 recharges 1 de 15 mn et 1 de 22 pour arriver à la maison avec 35 % de batterie. Seul problème les tarifs des opérateurs opaques et différents avec des écarts importants . Ionity avec abonnement de 6 ¤ mois est à 0,39 cts du kw, Fasned sans abonnement à 0,59¤ Tesla sans abonnement 0,49 ¤ bref il faut faire le tri , et si on passe par un agrégateur comme Chargemap c'est encore plus cher. Chargeprice prétend donner les tarifs mais n'est pas forcément à jour(sans abonnement, avec je ne sais pas). Dans tous les cas avec charge à domicile c'est 4 fois moins cher en énergie qu'une thermique à 6/7 l: 100kms . Un plein pour au moins 450 kms coute en tarif tempo heures creuses 10,50¤ .

Avis sur la Skoda Enyaq 60 Electrique 180 ch 30000

Posté le : 2023-05-19 07:37:31
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Confort

Défauts : Bugs incessants et Suivi sav nul

Autonomie moyenne : Moyenne 19 kWh /100 km 250km l’hiver 100 de plus l’été

Problèmes rencontrés : Bugs à n’en plus finir
Message d’avertissement rouge sur le tableau avec plus aucune indication de vitesse (—-) ou on vous précise de faire attention. Quand vous êtes sur autoroute avec l’aide à la conduite tout s’arrête d’un coup.
A la suite de ce 1er message, une multitude de messages d’erreur orange de non fonctionnement (aide au parking, etc…). En tout plus de 20 messages à suivre avec des bios pour chaque message.
Problème sur l’assistance vocale notamment pour téléphoner. Fonctionne lors du premier appel, puis vous affiche n’importe quoi si vous passez un nouvel appel.
Suivi sav nul
Batterie

Impression d’être baladé par l’équipe de l’atelier.
Aucun Sav
Je suis toujours obligée d’appeler pour savoir ou en est mon dossier.
Les batteries ont été changées en décembre 2022. Cela devait régler les messages d’erreur soi disant. 24h après j’avais les mêmes messages.
On me dit depuis qu’il y a un rappel pour les batteries qui doivent être de nouveau changées.
Et aussi que mes problèmes viendraient du volant… en commande depuis 2 mois!!
Incroyable manque de suivi à la limite de l’incompétence.
Le véhicule est très loin des compétences annoncées et du coup un prix prohibitif.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-20 11:32:41) : finalement les usagers de tesla se plaignent moins.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-20 13:41:09) : l'efficacité tant vantée du secteur privé. Les gens obéissent au climatoterrorisme, se saignent our des voitures irréparables après neuf mois !
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-21 15:54:52) : Bonjour,

Nous n'avons pas encore beaucoup d'avis ici de personnes ayant ces automobiles du groupe VAG dont cet Enyaq de Skoda, ou des ID de chez VW partageant les mêmes batteries, composants et équipements électriques, mais le peu qu'on a et ce que je peux lire ailleurs donne ces soucis là de façon redondante.

C'est à la fois scandaleux et pitoyable que ces constructeurs proposent à prix d'or des véhicules aussi peu fiables et aussi mal mis au point. Si un modèle coercitif avec un véritable enjeu financier immédiat pour eux était posé, ce genre de problèmes n'arriveraient pas. Ignorant vos conditions contractuelles d'usage ou d'acquisition de cette auto, je ne sais que vous dire et vous conseiller. .

Personnellement je conseille plutôt au futurs electromobilistes de s'orienter vers des modèles ayant fait leur preuve, plutôt que vers des nouveautés un peu trop vantées dont le plumage et le ramage n'ont pas encore affrontés l'épreuve de la distance et du temps.

Vous remerciant de votre témoignage,

Cordialement

0 avis Enyaq 50 Electrique 150 ch Electrique

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

4 avis Enyaq 60 Electrique 180 ch Electrique

Avis TOYOTA BZ4X 2023 0
Avis VOLKSWAGEN ID4 2021 4
Avis VOLVO XC60 2017 37

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Enyaq

Mots clés relatifs à cette page

Les avis skoda Enyaq 60 Electrique 180 ch - Vos commentaires - avis skoda Enyaq 85X Electrique 285 ch - Avis fiabilité skoda Enyaq 60 Electrique 180 ch - skoda Enyaq 80X Electrique 265 ch vos impressions et commentaires - skoda Enyaq 85 Electrique 285 ch toutes vos remarques.

Articles Skoda

Infos Skoda