Articles / News Peugeot

308 restylée : Si le style général n'évolue que ...

Boîte auto EAT8 Peugeot-Citroën : Vous connaissiez bien l'EAT6, voici désormais ...

Stand Peugeot : Mis à part le 5008 déjà pré ...

Avis auto > Peugeot > Avis 3008 (2009-2016)
Evaluation peugeot 3008 par les internautes :
3.4/5 (basée sur 426 avis notés)

Peugeot 3008 (2009-2016) T84

2.0 HDI 150 ch 39850 km année 2013 allure
le 2017-06-10 23:11:45

Qualités : assise basse par rapport au scenic

Défauts : fap pour si peu de km , usures prématurer des pneus .filtre a particules,ampoules av et ar, consommation ville

Problèmes rencontrés : usures des pneus av des 25000km ,encrassement filtre particule fap réparation 1700euros hé oui pas kia avec ses 7 ans A VOIR PR LE PROCHAIN ACHAT ...

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : bonus 50%)

je suis passe de l'allemand au francais renault ,puis peugeot scenic ,3008 ,mais regrete mon changement et retourne pour de bon dans les marques étrangéres .trop de problemes avec marques francaises.

Appréciations de la PEUGEOT 3008 T84 2009-2016

Avis 3008 classés par motorisation

Qualités et défauts 3008 signalés par les internautes via les 496 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 3008 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3008.

Capacités 4x4 : 2 aiment

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Taille boîte à gants : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 10 aiment 13 n'aiment pas

Roue de secours : 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 21 aiment (Sont concernées : 2.0 BVA 163 CV 2010, hdi 150cv, 3008 1.6 THP 156 ch 2010, 3008 2l.hdi, 150cv, 2010, 2.0 l HDI 163 cv. nov 2010, peugeot 3008 platinium 150 cv 2.0 hdi , 1.6 HDI 112 ch 3 mois elle est toujours au garage, 2.0 HDI 150 ch prémium pack 2010 28000kms, 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 17 500 /an, modèle 2013, 2.0 HDI 150 ch 85 000 2010 PREMIUM PACK, 1.6 HDI 112 ch Feline, fin 2010, 128000 km, 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014, 1.6 THP 156 ch 704000KM - 2010 - Sport pack, 2.0 HDI 150 ch 2010, 130000 km, féline, 2.0 HDI 150 ch 82000 km 2012 feline 1 ère main, 1.6 HDI / e-HDI 115 ch Allure, boite mécanique, 2012 52000 kms, 2.0 HDI 150 ch boite mécanique, 6850kms, 03/2016, krossway, 1.2 Puretech 130 ch 1.2 130 manuelle, 10000km, Juillet 2015, 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 55000 km, janvier 2013, version 91 g, 2.0 HDI 150 ch manuelle, 2011, 105000 km, allure, 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch an 03/2014 hdi 115 active) 14 n'aiment pas (Concerne : 1.6 hdi 110 cv, 3008 juin 2009 diesel 2.0 HDI 163 ch boite auto full options, 150 CV 2.0 HDI Feline, 3008 1.6 l HDI 112 cv 2010 35000 km boite automatique, 1.6 HDI 112 ch 7100 km 06/11 pack premium, 1.6 HDI 112 ch BMP6 FELINE, 12/2011, 4600 kms, 1.6 HDI 112 ch Premium pack 32000km année 2011, 2.0 HDI Hybrid4 200 ch, 1.6 HDI 115 ch, 1.6 HDI 115 ch, 1.6 HDI 110 ch BMP6, 1.6 HDI 110 ch 54000km 2012, 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Finition Croosway / 20000 km, 1.6 THP 156 ch 50000 km)

Couple moteur : 10 aiment (Sont concernées : 3008 1.6 THP 156 ch 2010, 2.0 l HDI 163 cv. nov 2010, peugeot 3008 platinium 150 cv 2.0 hdi , 1.6 THP 156 ch 40000 km, AM2010, Premium Pack, 2.0 HDI 150 ch 125000kms, 2009, premium pack, 2.0 HDI 150 ch 3008 2.0 HDI 150 FELINE 07/2010 - 238000KM, 2.0 HDI 150 ch 160 000 km/2009/ BM6/ Allure, 2.0 HDI 163 ch bva6 62000 km 2012 féline, 2.0 HDI 150 ch 54000, 2.0 HDI 150 ch BV 6 / du04-2014 / 55 000Kms / Féline) 12 n'aiment pas (Concerne : hdi 150 cv, hdi 150cv, 3008 110 cv fap, 110 cv fap 2010, confort pack 110 cv fap, 110 cv fap, peugeot 3008 platinium 150 cv 2.0 hdi , diesel - 110 cv - 2009, 1.6 HDI 112 ch, 1.6 HDI 112 ch, 1.6 HDI 112 ch 40000Km, 2011, boite manuelle, , 1.6 VTI 120 ch BVM 5 115000kms premium 2009)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Service après vente : 3 aiment 13 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Critique sur la Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch manuelle, 2011, 105000 km, allure

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 3008 (Poster mon avis)

Posté le : 2017-02-04 17:40:28

Qualités : Bonne ergonomie, bonne hauteur de chassis et d'assise, bonne habitabilité, puissance agréable mais sans excès, bien équipée, main libre d'origine, hauteur de coffre modulable agréable et utile en certaines circonstances malgré mes a-priori, toit panoramique agréable, dommage qu'il ne soit pas ouvrant, bonne routière

Défauts : Bruit parasite (craquement) venant de l'habitacle arrière au passage de dos d'ânes, suspensions peu agréables, connexions GPS instables (s'éteint), plusieurs bip du radar de recul lors du passage de la marche arrière, mais défaillant pour des obstacles étroits (poteaux) ou bas (bordures de trottoir hautes), consommation moyenne mais forte pour une voiture récente, Bluetooth limité au téléphone, prix excessif pour la mise a jour du GPS, fiche auxiliaire décevante

Problèmes rencontrés : Doseur d'air HS sur une accélération (à claqué) à 105000 km, problème connu des mécaniciens sans geste PEUGEOT, pour une pièce en plastique à .... 300 euros ! Problème qui a engendré une perte de puissance instantanée et continue, un message d'erreur sur l'electro-vanne du turbo, et sur le FAP qui s'encrassait, et qui nécessite une reprogrammation.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Mutuelle de Poitiers) (type de contrat : Tous risques bris de glace + ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'avais un coup de c½ur pour la 3008 depuis sa sortie, qui a diminué avec l'usage. Agréable à conduire, mais la sensation de roulis est là. Les défauts de la route sont désagréables. La consommation reste plus importante que d'autres modèles. Par exemple, sur un ZAFIRA 1.9 CDTI de 2004, beaucoup plus spacieux, j'étais à 5,9 L, contre 6,5 L pour ma 3008 de 2011. 4.9 L sur une PEUGEOT 207 1.6 HDI 110.
Niveau électronique, outre les problèmes de connexion du GPS qui s'éteint quand il veut, ou la roulette de température qui ne prend pas à chaque fois, je suis énormément déçu du bluetooth. S'il est parfait pour le mode téléphone avec le kit main libre installé d'origine, en revanche, il ne sert qu'à ça. Impossible de connecter en bluetooth le téléphone en "auxiliaire". Quant à la fiche Jack cachée dans la console centrale, l'horreur : son inqualifiable.
A 105000 km, alors que j'avais le véhicule depuis 3 mois, un bruit de claquement survient alors que je m'élançais sur une voie d'accélération sur une voie rapide. Accélération stoppée nette, plus de puissance, j'avais une 60 ch au lieu d'une 150. J'avais pensé à une durite de turbo, mais en fait il s'agit du doseur d'air qui a rendu l’âme. Et quelques temps plus tard, annonce moteur "risque de colmatage du FAP". Résultat : pièce en plastique à 300 euros ! + "recherche de panne" Peugeot à 99,00 euros + main d oeuvre + reprogrammations + d'éventuelles conséquences comme l'electro-vanne, et donc une facture attendue de 500 à 800 euros .... pour un problème connu !
Globalement, la 3008 est agréable à l'usage, l'habitabilité est bonne sans extravagance, la hauteur de l'assise est un bon point pour éviter le mal de dos, la consommation est moyenne. Le moteur 150 ch répond aux demandes d'accélération, mais il ne faut pas moins.
L'avis se dégrade au moindre problème mécanique ou électronique, la facture s'élève très vite.

• Par caro - (2017-02-08 08:54:08) : je valide cet avis.outre son confort de conduite la moindre panne coute 1 ½il.le moteur du mien m'a lache le cout est tel que je ne peux pas le faire reparer

Avis sur la Peugeot 3008 1.6 HDI 115 ch 2014 / 4500KM / allure

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot 3008 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-12-22 21:30:33

Qualités : nombreux rangements, j'aime beaucoup son style intérieur et extérieur, l'originalité de l'ouverture du coffre

Défauts : vibration dans les pédales, le tissu utilisé pour l'accoudoir arrière n'est pas le même que celui des sièges.

Problèmes rencontrés : problème avec le radar de recul, pour le moment je l'ai réglé en ajustant l'alignement de la ridelle du coffre.

Moteur:
Cette voiture est ma première Diesel, je n'ai pas voulu prendre d'essence à cause de son poids, j'ai la meme consommation qu'avec ma VW polo essence.
Donc pour la comparaison avec un autre moteur diesel, je ne peux pas trop, mais je trouve que le moteur manque un peu de reprise pour relancer la voiture quand le moteur est à très faible régime (diffcile de repartir en seconde avec la voiture qui roule à moins de 10KM/H). Je trouve que les vibrations dans les pédales ( pas tout le temps mais souvents (1 fois sur 3)) sont un peu inquiétantes.
Extérieur:
Rien à dire, mise à part les rétroviseurs qui rentrent et sortent automatiquement, ce système devrait être lié à la mise sous contact de la voiture et non au déverrouillage des portes, les rétroviseurs manœuvrent inutilement, exemple, lorsqu'on veut poser un objet dans la voiture.
La trappe à essence aurait pu se verouiller en meme temps que les portes sans avoir à utiliser la clé pour ouvrir le bouchon.
Intérieur:
J'aime beaucoup ce style cockpit avion, avec le toit panoramique (inutile mais agréable), la voiture est confortable, la place aux jambes des place arrière est très convenable.
Dommage que l'accoudoir arrière central n'a pas le meme tissu que les fauteuils.
La trappe à essence et cet accoudoir me paraissent comme des économies faites par peugeot comme si on avait à faire à du lowcost (32000 euros c'est pas du low cost)
Fonctionnalité:
Utiliser le GPS avec l'autoradio wipnav est un peu long, un clavier ou un écran tactile aurait plus sympa (on doit utiliser des fleches directionnel pour sélectionner l'adresse)
J'apprécie l'option affichage tête haute.
Tout comme sur la 407 que j'ai pu utiliser la soufflerie n'est pas assez bien pensé, peu efficace. dommage....
Toutes les petites options de la voiture nous mettent à l'aise dans la voiture

Après honnêtement je conseillerai cette voiture à un ami qui est très pratique pour une petite famille qui veut une voiture haute, mais bon c'est une familiale, très peu joueuse mais cela n'est pas son role. J'aurias bien voulu l'essayer avec le 150cv mais je pense beaucoup à la consommation de la voiture

A voir dans le temps si mon avis reste intact mais pour le moment je donne une note de 16/20

Opinion sur la Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch Manuelle 6v - Premium Pack - 2011 - 82.000 km

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot 3008 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-09-07 09:24:24

Qualités : véhicule très agréable -

Défauts : perte d'adhérence du train arrière dans les virages en épingle ou ronds-points

Problèmes rencontrés : Crissement vitre passager

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : P&V) (type de contrat : RC+Omnium complète) (Bonus/Malus : 0%)

Prestation moteur :
j'ai fait modifier la cartographie moteur lorsqu'elle avait +/- 5mois (600,00 ¤)
Le moteur a gagné en couple et en puissance (112 -> 136 ch, selon le technicien) et je l'ai ressenti surtout pour le couple. Il paraîtrait qu'il y aurait aussi un gain en consommation de 10% mais là je suis plus sceptique.
Intérieur :
très pratique. Le siège passager qui se rabat complètement m'a déjà pas mal servi. Les passagers arrière disent être assis confortablement. Le coffre est hyper modulable et très accessible.
Dommage le nouveau modèle ne conserve pas l'idée. Poste de conduite agréable. Bémol pour l'essuie-vitre arrière : si vous oubliez que vous l'avez laisser sur la position "balayage" et que vous pensez l'actionner, vous aspergez le pare-brise.
Service après Vente :
J'ai des doutes sur l'honnêteté du réseau. Lorsque mon véhicule était à l'entretien des 75.000 km en mars dernier on me téléphone pour me signaler que les disques avant sont morts. Au pied du mur, j'ai donné mon accord pour le remplacement. Coût +/- 350 ¤.
Il y a 2 mois, rebelote avec la 208 de mon épouse. Coût annoncé : 365 ¤. Ayant pris mes informations auprès d'un garagiste indépendant du coin : 130 ¤ tt compris. Je refuse donc que Peugeot remplace les disques et prend r/v chez le garagiste indépendant. Lorsque celui-ci (et là au moins on peut assister au travail ... !!!) retire la jante, il me demande pourquoi je veux remplacer les disques les estimant encore bons pour au moins 15.000 km. Donc mon épouse roule toujours (115 km/jour !) avec des disques jugés H.S. par le réseau Peugeot officiel (Belgique). Chacun se fera son idée ...
Problème/panne : RAS si ce n'est recherche gaz climatisation après 2 ans alors que je m'en sers que très peu (uniquement en cas de très fortes chaleurs et en Belgique c'est rare ...)
Rapport Qualité/Prix :
Il est très bon selon mon expérience. Pas de défaut rédhibitoire, le véhicule vieillit bien (5 ans) et est toujours aussi agréable à conduire et à vivre. J suis par contre devenu extrêmement méfiant vis-à-vis du SàV du réseau en Belgique et cela influencera certainement nos prochains achats.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-09-07 20:48:21) : Un conseil: utilisez votre clim au moins une fois par semaine durant un petit quart d'heure pour que le compresseur reste bien lubrifié, et ce même en hiver où le désembuage se fera d'autant mieux. Ce n'est pas en la laissant inactive que vous préserverez son efficacité.

2.0 HDI 150 ch AM 2009 75000KM

Qualités : Esthetique

Problèmes rencontrés : Défaut Caché de Culasse "Cassée"

Prix assurance 3008 : 500 euros/an (Assureur Mapfre: ) (type de contrat Tout Risques: ) (Bonus/Malus : 100 % Bonus)

Pour Ma Part j'ai deux 3008 HDI 150CV je suis assuré tous risques
Je suis un vrai Admirateur de ce Model trés réussi ( Esthetique ).
J'ai Acheté mon AM 2009 qui était de seconde main en 02/2010 avec 18000 KM.
La première Arrivée Sur Tenerife Espagne. Aujourd'hui j'ai 75000 KM, evidement problémes avec avertisseur de Airbag Plusieurs fois... Frein à main defectueux... plus de petits soucis fuite de liquides lave glace et huile problemes de Batterie... Je présise que je n'ai jamais eus d'accident avec cette voiture ! Mais le comble... Le 14 Novembre 2012 en roulant sur la route Le signal D'arret d'urgence se declanche le temps de sortir de la route la voiture quasiment immédiatement s'arrete... Je la fait ammener chez Peugeot les seuls à toucher ma voiture... Ils font le diagnostique et me dise que la culasse a subie une usure ANNORMALE et que des pièces ont casser... BON!!! ENCORE UNE MERDE... Sur ce le devis de reparation est de 7356€... Evidement apres deux ans je l'ai dans le derche.
le fabricant peugeot de tout son SERIEUX me dit nous ne sommes pas obligé de vous aider... Je fais la demande au service Client, le garage me fait -30% et le constructeur 600€ pour selon eux le dedomagement. En bref pour un vise cacher ils sont bien content que la voiture ( Ai tenue au moins deux ans )
car je n'ai pas l'intention de payer le plein pot...

La 3008 AM 2010 pour l'instant JE DIS BIEN POUR L'INSTANT n'a encore rien elle a 27800 KM. Mais pour moi la MARQUE PEUGEOT et le modèle 3008 m'a Terriblement deçu...

Admin : monsieur j'ai une bonne nouvelle pour vous, selon l'article 1641 et suivants du code civil votre panne tombe sous le coup du vice caché. La marque doit payer la majorité de la facture (si vous pouvez prouver que l'entretien préconisé par le constructeur a été suivi à la lettre). Vu qu'ils cherchent à vous convaincre que tout est pour votre "poire", je vous conseille vivement d'aller chez un avocat qui saura leur rappeler la loi. Pour 7500 euros de réparation, cela vaut le coup de récupérer ses billes. Bon courage.

Posté le : 2013-01-04 17:40:11

2.0 HDI Hybrid4 200 ch

Qualités : tenue de route, équilibre général, reprise, position de conduite, tablette à l'arrière du coffre, design planche de bord.

Défauts : lenteur boîte robotisée, suspension sèches à basse vitesse, bip de recul lent, quelques détails de finitions.

Note : 16 /20

bonjour,

Actuellement je roule entre 60000 et 80000 km/an, en tant que taxi, et le 3008 reste une excellente voiture si ce n'est quelques détails de finition un peu cheap par ci par là...
Son châssis est très équilibré mais surtout précis sans pour autant négliger le confort qui reste très bon la vitesse augmentant. Niveau consommation il se situe, en hybrid4, aux alentours de 6l/100km en ne se traînant pas comme un papy... Un collègue à moi avec le même arrive à passer sous la barre des 5l en jouant un peu palettes. Justement le gros défaut, comme toutes les voitures psa qui en sont équipées, C'est la boîte robotisée d'une lenteur un peu agaçante en auto et qui distille au passage quelques petits a-coups désagréables, moins que dans les autres productions nationales, mais quand même... A part ça en mode sport, elle part comme une balle et peu rouler en 4 roues motrices au besoin, bien qu'il n'est pas réellement d'aptitudes tout-terrain, sous la neige ça se révèle assez utile. La phase de récupération d'énergie créé un frein moteur important et en conduite cool (avec des clients) je n'utilise mes freins que pour arrêter la voiture.
Concernant l'espace intérieur, il est correcte tant que l'on est pas 5 à bord (sauf si 3 enfants).
Ce serait presque un sans-faute sans ce coffre assez réduit, à cause des batteries, et la finition en certains endroits (encadrement de portes, plastiques légèrement sonores et sensible aux rayures dans la partie basse; toutefois rien de rédhibitoire.
Ses suspensions sont confortables (voiture précédente c6) sauf à très basse vitesse ou elles remontent sèchement sans brutaliser pour autant
Tout cela pour dire que c'est une bonne avec un agrément excellent surtout vu son prix (j'ai connu plus chères et pas plus confortable) dans un segment où les concurrents potentiels ne peuvent soit pas revendiquer un tel agrément ou alors le faire payer bien plus cher.
Excellent vehicule.

Posté le : 2015-09-04 18:04:32

Avis sur la Peugeot 3008 1.6 THP 156 ch oct. 2010 P. 3008 1.6 16V T Sport Pack

Qualités : Conduite confortable car position de conduite surélevée comme sur un monospace - Pour les personnes petites le siège monte et ainsi plus besoin de coussin ! - Toutes les options sont accessibles au volant: musique - téléphone - GPS... avec le bluetooth c'est parfait - Le frein auquel il n'est plus nécessaire de penser est vraiment un plus (s'enclenche et se déclenche tout seul) - Bonne visibilité de nuit avec les phares au xénon

Défauts : SAV trop lent - Angles morts importants, surtout sur les montants avant où un piéton peut être masqué - Manque un compartiment réfrigérant pour les boissons - Le moindre impact marque les portières - Avertisseurs sonores avants et arrières de stationnement beaucoup trop imprécis

Consommation moyenne : 7,2 litres/100km... mais si l'on dépasse les 120 km/h alors la consommation prend l'ascenseur !

Problèmes rencontrés : 3 mois après achat GPS HS - juin 2015: pompe à carburant à remplacer - pédale d'embrayage qui couine à chaque changement de vitesse depuis l'achat mais pas de solution à part un coup d'huile qui ne résout rien ! - banquette arrière qui s'affaisse dès que 2 personnes sont assises

Note : 12/20 à cause des immobilisations trop longues au garage et du kit stationnement inutile

Le problème c'est le SAV: beaucoup de peine à trouver des pannes simples !

Pour le GPS HS après 3 mois, il m'a fallu retourner 3 fois au garage pour faire constater la panne... et le garage a mis 5 mois pour le remplacer... par un modèle plus simple !

La semaine passée, la voiture s'arrête subitement: on commence par me dire que ce n'est pas l'essence, ni la pompe, ni les soupapes...
Après 2 jours, on me dit que c'est du mazout sur les injecteurs et une demie journée plus tard c'est la pompe à essence qu'il faut remplacer et donc commander... donc 24 h supplémentaire d'immobilisation !

L' avertisseur de stationnement sonore est catastrophique car il sonne en continu alors que l'obstacle est encore loin ! Sur mon véhicule précédent, (monospace Ford Galaxy de 1996, et oui cela existait déjà !) quand il sonnait en continue l'obstacle était à quelques centimètres et il fallait stopper... une précision sonore géniale et ce... jusqu'à la fin !

Posté le : 2015-06-15 17:36:24

2.0 HDI 150 ch 125000kms, 2009, premium pack

Qualités : moteur souple et couple appréciable , design habitacle moderne, afficheur tête haute très efficace, routière bien équilibrée pour les longs trajets, très bonne tenue de route en virage d'où suspension trop ferme, toit panoramique agreable mais pour passagers arrières seulement, consommation correcte sans plus, reprises moteur correctes , bien insonorisée , coffre modulable très pratique, boîte de vitesse souple, frein électrique efficace et pratique pour en démarrage en côtes, Clim efficace, GPS efficace et écran agréable , pas de problème particulier jusqu'à présent à 125000kms

Défauts : bruits plastiques tableau de bord dės le début, usure rapide des pneus (20000 km maxi à l'avant), bruits parasites du rideau de toit verre, calandre coupe frites horrible mais on l'oublie une fois a l'intérieur, suspension très dure même en 17 pouces et désagréable sur route dégradée , volant sans commande directe, plastiques console centrale très fragiles (abimés des la livraison), bruit de suspension des 60000 km, consommation sur autoroute largement 7L5 avec le 150cv, console centrale trop encombrante, ceintures avant difficile d'acces , ouverture de porte pas assez haute ( on se cogne la tête en entrant si le siège n'est pas règlé; tout en bas.

Problèmes rencontrés : bruits parasites tableau de bord, siège conducteur instable ayant nécessité changement, bruits de suspension dès 80000kms, à coups moteur partiellement réglé par produit nettoyant dans le carburant.

Note : 16 /20

Prix assurance 3008 : 400 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risqués ) (Bonus/Malus : 50%)

Excellent véhicule sans aucun soucis jusqu'à 1000.000kms, premiers symptômes de problèmes mecaniques sur la suspension avant a partir de 120.000 kms, vehicule tres equilibre en 150cv, mais ne surtout pas prendre une puissance inferieure. Suspension trop raide devrait etre revue par peugeot. Calandre coupe frite modifiable pour rendre le vehicule plus sexy. decote vite et prix du neuf trop cher maintenant face à la concurrence, surtout pour le modèle hybride qui apporte peu si ce n'est un gain sur les taxes et un surpoids conséquent qui masque l'intérêt de l'électrique.

Posté le : 2013-06-11 22:42:18

• Par lilian - (2013-11-05 09:52:32) : Bonjour,
    Est ce que quelque chose a pu être fait pour les bruits (grincements) du tableau de bord.? j'ai ce probléme et ne sais pas comment le résoudre.
  • Par Killwill25 - (2015-08-23 10:43:15) : Bonjour, je confirme certain default pour un modele identique, grincement tableau de bord,bruit parasite sur le rideau de toit panoramique, j’ajouterai probleme avec le deployement de l’ecran central qui ne souvre et se ferme mal et parfois ne se referme pas, je trouve egalement la direction pataude et peu précise.
    Par contre je suis circonspect sur certaine de vos critique, calandre coupe frite et acces a bord pas assez haute, console centrale trop impossante...non mais c’est une blague c’est la base du concepte d’etre comme dans cocpite d’avion, pour la conso en effet au dela de 120 km/h celle ci s’envole 7,3 etant la norme, par contre sur national avec pas mal de denivelé, le vehicule s’en sort avec tout les honneur moins de 5 l et un plein en moyenne à 1100 km.
    Je confirme aussi la qualité des plastique qui marque tres facilement. Mon vehicule frole les 5 ans et 140000 km et j’en suis tres satisfait. Je rappele que je ne le trouve pas forcement esthetique, toutefois l’interieur type coconm’avais plus à l’epoque et me satisfait tres largement aujourd’hui. Dernier default , les pneus difficile voir impossible de les tenir plus de 2 saisons sachant que monte des train été et hiver suivant la periode de l’année.....heureusement les prix des pneumatique commencent enfin à etres accessible.
  • Par Julien - (2015-11-26 09:21:33) : Bonjour à tous, j'ai une question. Je veux acheter une 3008 hdi 2.0l 150 CV de 2010 qui a 125 000km. Je voulais savoir à combien il faudra changer la courroie de distribution ?
    Merci à tous pour vos réponses à venir.

1.6 HDI 112 ch 11500km, 2011, Premium Pack

Qualités : Excellente tenue de route, agréable à conduire

Défauts : Boite automatique BMP6 très poussive, panne trop fréquente (fiabilité)

Problèmes rencontrés : Dès sa sortie de concession siège passager avant déserré. Colonne de direction changée sous garantie par mon garagiste Peugeot habituel, mais le concessionnaire Peugeot où je l'ai achetée m'a ri au nez quand je leur avais dit que la colonne posait problèmes sur beaucoup de 3008. Pour supprimer les bruits de train avants, ils ont bourré de graisse les cardans. Total 1 semaine après, ça recommençait. Trou énormes à l'accélération avec cliquetis épouvantables. Mon garagiste me change sous garantie les 4 injecteurs qui sont défaillants. GPS complètement dépassé (ah ! où est passé mon TOM-TOM !)Il faut encore que je passe à la concession pour qu'ils me mettent au moins les "zones de danger".
Coffre en deux parties assez peu pratique. Quand la partie basse est ouverte, il faut être musclé du dos pour sortir une valise sans se coller un lombago !
De même, le coffre entre les deux sièges avant : qui a eu l'idée de faire un ouverture sur le côté : pas pratique du tout pour le passager. Ca aurait été plus intelligent de le faire d'avant vers l'arrière !

Prix assurance 3008 : 700 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : Bonus 50%%)

J'ai eu déjà 4 Peugeot. C'est la première fois que j'ai autant de problème avec une voiture. Et elle n'a que 11500 km, ça promet !!!
Mon concessionnaire a été très persuasif pour me la vendre et a essayé d'être très persuasif également pour me dire que ces anomalies étaient tout à fait normales et qu'il fallait attendre, que ça allait passer !!! Ben tiens, bien sur que je l'ai cru !!! Heureusement que mon garagiste est plus sérieux. D'ailleurs quand celui-ci a voulu faire marcher la garantie à chaque panne, Peugeot n'a pas cherché à tergiverser, c'est dire la fiabilité de l'engin !
Adieu Peugeot, c'est la dernière fois que tu me vois ! La prochaine sera peut-être bien allemande ! Tant pis !

Posté le : 2012-06-12 11:40:41

• Par tutu - (2013-03-02 16:44:44) : j'ai un 3008 110000kms aucun soucis 6l au 100 trés bonne voiture

1.6 VTI 120 ch BVM 5 115000kms premium 2009

Qualités : confortable pour mon 1,86 m, très bonne tenue de route, pas fatigante même sur long trajet; une 6è d'autoroute serait appréciable pour diminuer le bruit moteur ( près de 4000t/mn à 130 )qui reste modéré en dessous de 3500t/mn). Bien équipée pour mon usage: rétros rabattables très utiles sur petites routes de campagne, limiteur de vitesse, frein à main électrique, antibrouillards etc...Moteur agréable en haut -de 4000 à 5000t/mn

Défauts : moteur manquant de couple, usure rapide des pneus ( 30000kms, soit 600€), attention à l'huile moteur: au bout de 5000 kms, surveiller la jauge, mais ne pas en rajouter au delà de la moitié de la réserve, sinon ça redescend vite.

Consommation moyenne : 8 litres/100km, sans abuser des accélérations, sinon gare à la facture de carburant.

Problèmes rencontrés : certains agents ne connaissent pas cette rare version et doivent passer la valise avant de se rendre compte que les bougies sont la cause du message " système antipollution défaillant". Heureusement mon garagiste habituel est plus compétent et rattrape le coup ( véhicule acheté à 74800kms, bougies HS à 100 000). Jusqu'ici, tout fonctionne parfaitement, aucun bug

Prix assurance 3008 : 400 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

après un long usage de 4L, puis 205, 306 essence, j'ai eu une 307 1,6 HDI 2005, sans ennui ( 115000 kms), une 407 hdi 136 cv avec toutes les "emm" possibles ( crémaillère, volant moteur, capteurs ESP, rotules, velum de toit panoramique)et pour finir, évanouissement moteur aléatoire d'origine indéterminée. Je l'ai larguée à 200 000kms, malgré un agrément certain quand tout fonctionne correctement ( quel moteur agréable quand tout va bien, mais quelle angoisse quand il se met à vous lâcher à 130 sur autoroute, même s'il repart au bout de 30 secondes!!!)
Je ne voulais plus de turbo! ( pour l'histoire, brevet américain de General Electric du milieu des années 30 pour les moteurs d'avion- allison du P38, pratt et Wittney du P47 par ex.)

Posté le : 2016-11-04 11:04:14

1.6 HDI 112 ch bvm6 40.000kms année mars 2011

Qualités : confortable bonne tenue de route

Défauts : au ralentie petit bruit du roulement de la courroie de distribution d'aprés peugeot rien de grave

Consommation moyenne : entre 5l et 6l

Problèmes rencontrés : ce matin panne sur l'autoroute panne d'un injecteur la voiture sors de la révision des 40.000 kms

Prix assurance 3008 : 400 euros/an (masif : ) (type de contrat tous risque : ) (Bonus/50 : %)

j,ai un Renault scénic l,année novembre 1999 il a 275000 kms il roule toujours entretien fait en temps et en heure je l,ai donner a mon fils qu,il vient d,avoir son permis d,ou l,intérêt de l,achat du 3008 acheter neuve en mars 2011 je n,ai jamais eu de problème avec le scénic alors que le 3008 déja au ralentie on enttend un bruit d,un roulement de la courroie de distribution Peugeot me dit que c,est un défaut mais pas de risque majeure pour la courroie qui est garantie 18000 kms ce matin nous sommes tomber en panne sur l,autoroute la voiture n,avancer plus remorquer chez Peugeot d,après eu encore un défaut sur un injecteur la voiture sort juste de révision des 40.000kms cela fait beaucoup de défaut en plus plus de garantie ci cela persiste je la revend et changerais de marque ca ne sert a rien d,acheter un véhicule neuve pour être tranquille cela est pire

[MAJ : 2016-01-03 13:07:59] : bonjour je vous donne la suite de ma panne c'est bien un injecteur le n 3 Peugeot remplace les 4 injecteurs il me les prenne en garantie moi je paye la mo cela va me couter 288euros pour le bruit du roulement au niveau de la courroie de distribution il ne font rien du faite que la courroie est garantie 18000 kms pour moi je ne vais pas me sentir rassurer quand je partirais en vacances dans le sud avoir plus tard il parle du turbo c'est dommage car elle a un beau lisage de l'intérieure et l'extérieure bon on verra au fil du temps

Posté le : 2015-12-30 20:29:24

1.6 THP 156 ch 23000 km, Mai 2011

Qualités : Voiture moderne bien équipée en standard (modèle Premium).

Défauts : éclairage au Xénon pas efficace. Peinture métallisée très fragile (couche pas épaisse). Plastique des portes pas de bonnes qualité qui se rayent facilement. Des problèmes de bruits parasites, de portes qui ferment mal.Problèmes de claquement à la fermeture des vitres AVG.

Consommation moyenne : 8/100km

Problèmes rencontrés : Panne de sonde de température starter moteur. Démarrage impossible quand la température était trop basse.2 jours d'immobilisation.L'éclairage au xénon (pack visibilité à 800?) n'est pas au top.J'ai dû le faire re-régler plusieurs fois sans aucunes améliorations et je suis déçu car mon Opel Astra Sport que j'avais avant avec ce type d'éclairage était super. 3 interventions sur le niveau de liquide de refroidissement (Alarme car le niveau baisse rapidement) Pas de fuite trouvée donc je reste suspect sur cette consommation anormale de ce liquide.

Prix assurance 3008 : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)600? par an pour un contrat tout risque avec franchises chez PACIFICA du crédit agricole avec 50° de bonus.

J'aime bien la conception moderne de ce véhicule qui se veut un peu ludique et change par rapport aux familiales classiques. Très bien équipée (Vision haute par exemple- Frein électrique- le coffre avec son rabat - son toit panoramique )-
Je crie au secours pour un GPS dont la carte routière n'est pas à jour ou l'on doit payer pour avoir les alarme radar.
L'éclairage aux Xénon est insuffisant, la peinture est fragile et les plastiques sont légers.
Trop d'imperfections sur un véhicule assez cher (on approche les 29000€) et dont la fiabilité n'est pas connue. Espérons que le moteur essence soit plus fiable que tous ces diesels concurrents.

Posté le : 2013-01-01 21:01:03

2.0 HDI 163 ch bva6 62000 km 2012 féline

Qualités : On est bien installé à l?intérieur, bonne visibilité, on apprécie le toit panoramique, j?aime la console centrale avec sa poignée de maintien (façon 4x4), le moteur est coupleux, la BVA6 est très agréable, le freinage est puissant, de nombreux rangements dont 2 à l?arrière sous le tapis, coffre modulable, le dossier du siège passager rabattable très utile pour le transport d?objets longs.

Défauts : Boite à gant coté passager dans laquelle on ne peut rien mettre, consommation 7.7 litres sur route (je n?ai pas encore tracté ???), les pneus sont bruyants à basse et haute vitesse (Fireston, roues 18"), suspension un peu ferme (mais stabilité oblige), grincements dans les portes av, siège conducteur électrique, en option, j?aurais préféré une prise USB à la place de la prise jack, l?affichage tète haute des distances de sécurité serait plus utile en mètre plutôt qu?en seconde et peut être qu?il aurait pu être conçu pour couper le régulateur de vitesse lorsqu?on est trop prêt d?un véhicule (avis personnel), j?ai du mal à me faire au compteur (mal placé), enfin un dernier petit défaut c?est la banquette 2/3-1/3 j?aurais préféré quelle soit inversée, elle serait mieux adaptée avec le siège avant rabattable.

Consommation moyenne : 7.7/100km sur route

Problèmes rencontrés : usure prématurée du joint de porte Av-G,commande de frein électrique cassée, quelques grincements dans les portes

Note : 15/20 (avis personnel c?est une bonne routière)

Prix assurance 3008 : 500 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je ne ferai pas de comparaison avec un autre véhicule ce n’est pas mon truc car je pense que chaque voiture à sa propre personnalité avec ses qualités et ses défauts, mais je peux vous dire ce que je pense de celui que j’ai acheté récemment.

Posté le : 2016-02-13 16:32:26

• Par jmdu67 - (2016-03-06 21:04:46) : tout à fait d´accord avec cette analyse

1.6 HDI 112 ch 20000 km, 2010, premium pack

Qualités : design, équipements.

Défauts : fragilité des plastiques intérieurs, de la console centrale, moquette du sol de mauvaise qualité, habillage habitacle à l'usure rapide, irrégularité dans la finition du tableau de bord côté passager, boite à gants minuscule, pas suffisamment de places à l'arrière pour trois sièges bébé.

Problèmes rencontrés : forts grincements dans l'habitacle arrière gauche, dans le montant des quatres portes, vibrations dans la pédale d'embrayage, vitesses qui accrochents, seconde qui saute, clocs lors du passage des vitesses, bruits métalliques à l'arrêt du moteur, gros grincements à l'ouverture de la portière arrière droite, grincements du siège conducteurs sur rond points, sur obstacles et virages, gps qui s'éteint subitement, directions assistée raide, manque de souplesse de la pédale d'embrayage, jeux latéral dans la pédale de frein.

Note : 4 /20

Prix assurance 3008 : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Au départ, je fus plus qu'emballé à l'idée d'acquérir ce véhicule sur lequel j'avais flashé, et bien quelle déception d'avoir découverts tout les défauts cité ci-dessus, s'ajoutant à cela une multitude de passage en concession ( plus d'une vingtaine ) sans succès et de surcroit, avec de nouveau problèmes causés par les interventions des agents de la marque ( reservoir à vide, electrovanne et console centrale endommagé à la récupération du vehicule en concession ! ), le sav a eu, concernant les problèmes de ma voiture, un comportement innadmissible en ne règlant pas les problèmes et me faisant tourner en rond depuis un an ! j'ai acheté ce véhicule neuf et sincèrement, ce sera le premier et le dernier que j'achète à cette marque, la prochaine sera une allemande.

Posté le : 2011-10-15 11:32:49

2.0 HDI 150 ch Manuelle 75000km 2009 prémunir + options

Qualités : tres bonne voiture reprise et confortable

Défauts : plastic fragile bruit corroie distribution bruyante depuis l achat Peugeot n'a rien fait dessus pendant la garantie moi non plus depuis je pense la faire à 100000km jauge à huile cassée changer moi même vibration volant à 130 km/h règle depuis changement de pneus Leger blocage freins arrière surtout après lavage ou par temps de pluie tout les 6mois ou tout les ans plus auto radio cd et ordinateur cause cable trop derrière le poste se débranche souvent sur les routes sinueuse

Consommation moyenne : 7 à 10 litres/100km en ville

Problèmes rencontrés : pour l instant aucune panne à part le poste radio je m inquiète pour la courroie et galet tendeur à faire absolument ,? Normalement prévu par Peugeot à 240000 km ou 10 ans

Renault 12 TL passé plus de temps chez le garagiste que sur la route 2eme voiture Renault 18GTL idem même problème Peugeot 504 bonne voiture mais grosse gourmande en essence + joint de culasse Citroën as petite bonne voiture de ville pas pour la route Renault espace essence très confortable très chère à l entretien 1er diesel Peugeot 806 au fur et à mesure des années joint culasse clés contact défectueuse 4000frs à cette époque plus d essuie glace moteur h s plusieurs pots d échappement ect passe beaucoup temps chez Peugeot rachat par le concessionnaire contre 806 neuve mais essence prix très attractif du à la cessation de sa construction pas de problème avec vendu pour acheter Mercedes coupé cl 2 portes 50000km aucun problème vendu pour achat 3008 HDI 2 L 150cv année 2009 mais je vais la vendre à la fin de l année 2015 pour achat de la nouvelle Mercedes classe à série 3 neuve ou d occasion merci de m avoir exprimé un peu éc½uré des voitures françaises

Posté le : 2016-06-05 01:19:10

1600 cc 110 ch 2010

Qualités : belle voiture confortable, beaux rangements

Consommation moyenne : elle consomme clairement bien plus que ce que Peugeot l'annonce pour pousser la vente.

Problèmes rencontrés : très nombreux, liés à l'électronique, tout le système GPS, radio, téléphone, mp3/CD, volume, affichage, tout déconne comme c'est pas possible à en devenir dingue, malgré les mises à jour et malgré le remplacement de tout l'élément !
la boîte de vitesse automatique n'est pas forcément toujours automatique !! chance qu'il y ait les commandes au volant qui permettent d'aider à rétrograder ou au contraire, l'aider à passer enfin à la vitesse supérieure.
peinture blanc nacré à déconseiller fortement, elle jaunit !
regarder le véhicule dans les détails car elle perds ses pièces.. tel que les caches de lumières et autres...
l'écran lcd de l'ordinateur de bord n'a une durée de vie de que trois mois, qui dit mieux ????
faut-il continuer ? c'est possible mais je suis très fatiguée de ces soucis pour une nouvelle voiture très chère qui plus est !! La qualité mauvaise, le service de Peugeot ??? il résiste ??? vraiment ??? ils ont surtout les plus beaux stands de vente et champagne à volonté grâce à la vente de leurs 'produits' !
clairement, regrettable expérience, intolérable le suivit médiocre et le manque de sérieux de la société!
je déconseille fortement l'acquisition de cette marque
n'oublions pas qu'un véhicule est conçu pour rouler...... !!! et du neuf est censé être potentiellement fiable !
je fais une moyenne de 35 à 40.000 km/an.

Prix assurance 3008 : 1300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : omnium complète) (Bonus/Malus : 0)

• Par Danydan - (2011-12-28 18:22:15) : c'est vrai la voiture est mal vissé même dans le moteur et pour ma part c'etait à 20000 km volant moteur et embrayage et de nouveau à 60000 pour le même problème ! et il ne faut rien leur dire au SAV !!! moi qui fait 60000 km par an c'est bcp trop de garage ! j'ai voulu du made in france et bien je me le suis pris en pleine tronche :(

Avis sur la Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch 30 000 kms depuis septembre 2011 finition Allure

Qualités : Confort, équipements, insonorisation, fiabilité, modularité, coffre

Défauts : reflets sur GPS, légers bruits parasites dans la console

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : Aucun ! Que du bonheur !

Prix assurance 3008 : Il faudrait demander à ma femme...

Véhicule acheté en septembre 2011 et depuis c'est le bonheur ! Certes la consommation est supérieure à celle annoncée mais reste raisonnable avec maximum 6litres route et ville. Elle augmente bien sûr sur autoroute.
Le moteur HDI 112 est suffisant pour moi, calme mais capable de répondre efficacement en cas de conduite plus nerveuse ou de dépassement dynamique.
L'ensemble est fonctionnel avec un coffre modulable très pratique et un rabat qui permet le chargement ou l'assise. La hauteur du châssis permet d'emprunter les chemins à faible allure mais bien pratique !
Fenêtre fermées, le silence est remarquable. La finition est appréciable mais quelques bruits se font parfois entendre au niveau de la console (problème d'assemblage ?). Mon regret reste l'absence de rangements que j'avais sur la 307SW et qui ont ici disparus (tiroirs sous sièges avants, étuis lunettes au-dessus de la porte conducteur. Pour le prix, c'est dommage.
En résumé, je suis ravi de cet achat au point que je compte reprendre la même. Ce n'est pas une vraie routière comparée à la 508 mais elle avale les kms sans fatigue pour le conducteur. Elle est agile en ville et sa consommation est raisonnable. Bon confort.
Les moins : Quelques grincements de la console, reflets sur GPS, vision tête haute indispensable, le volant cachant parfois les écrans.

Posté le : 2012-07-19 11:50:31

1.6 HDI 112 ch 3 mois elle est toujours au garage

Qualités : confortable, agréable à conduire, du punch, bonne reprise, levier et passage des vitesses souples, GPS simple d'utilisation

Défauts : difficultés d'utilisation du régulateur / à celui du scénic
1 cardan changé à 3 semaines, 10 jours de garage pour trouver un cardan en France??? (soit disant défaut de fabrication)Ca peut arriver!

Consommation moyenne : 7.2 litres/100km beaucoup je trouve par rapport au Scénic que j'ai eu maximum 6.2 litres. Annoncé par le vendeur 6 litres

Problèmes rencontrés : roulait très mal entre 50 et 90 kms/h dès 8 jours(vibrations importantes ressenties dans le véhicule et non dans le volant et non dans l'embrayage)
Depuis sa réparation est retournée au garage 4 jours pour essais car toujours même problème (beaucoup moins mais toujours vibrations lors des accélérations "passage de la 3éme vers 4éme vers 5éme jusque 100km/h environ après + rien??? stable pour l'instant)
A nouveau garage : inversion des pneus et rééquilibrage et toujours pareil???. On nous prend pour des fous mais j'ai eu 28 autos renault neuves en 30 ans (de la twingo au scénic) et jamais eu de soucis.
Ici je saute de gamme et de prix 30 000 ? ce n'est pas une bagatelle et ça ne fonctionne pas. Voiture neuve 10 jours de garage pour son 1er mois et au bout de 3 mois elle ne fonctionne toujours pas correctement que faire????
Uniquement conduite par le couple?

elle aura 18/20 quand ce problème sera résolu et si elle consomme moins annoncé 6 litres?

Posté le : 2012-05-13 21:10:18

• Par coco - (2012-11-19 17:54:50) : moi 6 fois au garage depuis 1 an pour des acoups a 30 50 km heure surtout l étè il mon changer x pièces attendons avril mai quand il fera plus chaud elle ne supporte pas la ville sur autoroute super consommation horrible en ville elle repart au garage en tout depuis 1 an 8 semaine de garage moi j'ai ecris a la relation client direction peugeot psa on verre la réponse j' ai aussi un scenic pas de soucis mais peugeot cher la voiture pour les problèmes

1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Finition Croosway / 20000 km

Qualités : Espace / Consommation

Défauts : Manque de puissance en cote
Vibration importante de l'embrayage à chaque démarrage (bouchon), je ne sais pas si cela est un problème connu voir récurrent sur cette cylindrée.

Problèmes rencontrés : Joint de garniture pavillon qui ne tient pas en partie ar, j'ai démonté le joint est l'armature étati déformé (étonnant sur une voiture qui avait 9000Km à l'achat) problème résolu.

Changement du filtre a air un peu compliqué dans la zone compartiment moteur mais réalisable.

Changement du filtre d'habitacle très difficile, il faut presque démonté la boite à gant pour y arriver sans oublier de devoir démonté la buse d'aération derrière la boite a gant.

Comme il faut y intégrer 2 filtres cela reste une bonne galère. Pour ma première fois j'ai mis 3 heures pour démontage et remontage des filtres. Ce sera plus rapide la prochaine fois.

Prix assurance 3008 : 600 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50% depuis 3 ans)

Grand rouleur avec 40000/50000 km / an , j'ai choisi ce modèle pour ces qualités de confort,belle sellerie en finition crossway.
Sensibilité au vent.
Achat du 01/2017 9000 Km et 15000 au 30/03.
Manque de puissance / poids , un 130 ch aurait été idéal.
Manque un système audio pour les appel tél du type ford (appel par commande vocal).
Pas de souci majeur dans l'immédiat
Malgré son poids et coté rehaussé, la consommation reste mesuré avec 5.2 l/ 100km
A voir dans le temps.

Posté le : 2017-05-25 18:33:52

2.0 HDI 150 ch 3008 2.0 HDI 150 FELINE 07/2010 - 238000KM

Qualités : style extérieur (on aime ou pas mais au moins le 3008 ne laisse pas indifférent), finition intérieur (grand bon en avant de Peugeot c'est qualitatif - attention toutefois à certains plastiques notamment celui de GPS - sellerie cuir de grande qualité), moteur (un silence impressionnant, une souplesse, du couple en bas comme en haut pour un appétit mesuré, le 2.0 HDI 150 est parfaitement taillé pour le 3008), confort (passant de 308 à 3008, le 3008 est un cran au dessus et surtout malgré une hauteur de caisse supérieure le 3008 provoque moins de roulis qu'une 308 (merci de DRC) - on se sent dans un "cocon" roulant même avec des jantes 18"), entretien & fiabilité (pour 238000km - des pneus, vidanges, freins et maintenant la distribution (la pompe a eau commence à fuir normal pour 238000 km) le 2.0 HDI 150 est donc fiable dans le temps et la distance)

Défauts : le WIP NAV (pour un véhicule de 2010, du Bluetooth oui mais pas de streaming Bluetooth un comble !), les pneus (durée de vie limitée), Peugeot semble de plus en plus radin (pas de réglage des lombaires passager malgré la sellerie cuir et électrique - pas de siège électrique pour le passager uniquement le conducteur - des petites choses à droite à gauche qui laissent perplexe)

Problèmes rencontrés : rien sauf remplacement du doseur air

Prix assurance 3008 : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TR)

Conclusion : Pas de déception en achetant le 3008 2.0 hdi 150 Feline, c'est du haut de gamme chez Peugeot et les prestations s'en ressentent.

Posté le : 2015-03-23 10:21:48

2.0 HDI 150 ch 2010, 130000 km, féline

Qualités : bonne finition intérieure, insonorisation correcte, excellente tenue de route et bon freinage. Les performances sont suffisantes, c'est un véhicule agréable à conduire. La modularité et l'habitabilité sont correctes.

Défauts : look extérieur pataud, suspensions fermes à l'arrière (ou bien la faute aux jantes 18"), gps des années 90 et mal intégré, pommeau de vitesse et volant cuir vieillissent très mal.

Problèmes rencontrés : rien de bien méchant jusqu'ici : clim à recharger et jauge manuelle d'huile cassée.

Après 2 ans d'utilisation, je suis plutôt satisfait de mon 3008. Il remplace avantageusement un scenic qui sur la fin avait cumulé les pépins mécaniques et électroniques.
En finition féline, difficile de trouver une lacune en terme d'équipement.
Les reproches que je pourrais faire concernent la qualité des cuirs (en particulier le volant : j'ai une Honda de 12 ans et à coté, il a l'air neuf!), l'aspect ringard du GPS et certains points d'ergonomie (dommage d'utiliser les jolis switch aviation pour des fonctions qu'on n'utilise jamais!). C'est un véhicule très agréable à mener sur route et autoroute. La puissance du moteur est suffisante avec parfois un petit temps de réponse du turbo. Le rayon de braquage et la largeur sont un poil handicapants en ville.
Le look extérieur n'est ni "sexy" ni sportif : il ne faut pas se garer aux cotés d'un évoque ou d'un Q3 :).
Le prix de l'entretien en concession est dans la moyenne des véhicules de la catégorie, c'est à dire toujours trop cher.

Posté le : 2015-08-07 15:21:37

2.0 HDI 150 ch 2009, BM6, 120000km, Premium Pack

Qualités : conduite agréable, reprises, freinage, affichage tête haute, GPS bien dans l'axe de vision, téléphone bluetooth facile, coffre pratique, transformation en break facile, mise à jour radars facile et peu onéreuse (hors réseau via carte SD sur PC)

Défauts : multiples grincements intérieurs, en été trop de chaleur dans l'habitacle avec toit transparent (même velum fermé), pas possible de rouler avec vitre ouverte (le velum vibre), attache ceinture AV trop basse, pas de prise USB, écran GPS peu fiable (montée/descente saccadée, mauvais contact, pourtant changé dès livraison), difficulté de changer les ampoules (diurnes changées par des LED hors réseau)

Problèmes rencontrés : remplacement courroie distribution + galet (15000 sous garantie), contacteur pédale de frein (65000), encrassement FAP (un peu de sur-régime corrige le problème)

Prix assurance 3008 : 460 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

entretien : normal, avec changement simultané des 4 pneus entre 35000 et 50000 suivant marque ; vidange tous les 30000 mais penser à remettre un peu d'huile ; freins corrects (disque+plaquettes ont 120000); pour moi, c'est un entretien Peugeot tous les 2 ans, mais ça coûte quand même 350¤ à chaque fois, avec tous les filtres.
bémol : la ligne a certes vieilli, mais pas le poste de conduite, même si le nouveau modèle 2017 fait encore plus de place à l'électronique embarquée (fiabilité à confirmer).

Posté le : 2017-03-26 14:49:32

• Par Tay - (2017-03-28 01:26:41) : Et c'est ce machin qui est soit disant fiable.
  • Par ggrennes - (2017-05-06 17:56:53) : 35¤ de frais de réparation (contacteur de pédale de frein)en 8 ans, y a pire en matière de fiabilité ...

1.6 HDI 110 ch 102000 km

Qualités : super qualite routiere

Défauts : Moteur et SAV de la marque

Consommation moyenne : 6,7l/100km

Problèmes rencontrés : casse turbo lie a fuite sur injecteur reparation pour presque 3000 € chez un concessionaire de la marque et panne 5000 km plus tard bilan coussinet rayes moteur HS et au vu du cout de la reparation voiture bonne pour la casse

Je trouve que la marque ne joue pas son role vis a vis des clients et de ces concessions sur une panne qui est rependu et connu de toutes les marques qui ont commercialisé ce moteur. allez parle du moteur peugeot dv6 1.6 hdi 110 che citroen, bmw, ford ou. ien sur peugeot vous allez voir les reponses mais chut c'est pas vrai ce probleme n'existe pas :-).
je precise que peugeot a refusé toute prise en charge sous pretexte d'un retard sur une revision a 15000 km !!!
peugeot m'a meme conforte dans l'idee d'ataquer la concession !!!
en pleine creation d'entreprise + cancer de mon epouse je n'ai malheuresement pas pris le temps d'engeger la procedure
j'ai au final chez moi un 3008 moteur hs ... super !
au final malgres des supers produits je deconseil fortement la marque qui ne prend pas ses responsabilités sur des problemes rencence, identifies et connus 20% des temoignanges parlent de probleme d'injecteurs !!
je considere que conduire une peugeot c'est avoir un trop gros risque
au passage c'etait ma 17eme voiture et je n'est jamais eu ce type de probleme sur une voiture de 100 000 km !!!

Posté le : 2017-05-27 11:26:36

2.0 HDI 150 ch boite mécanique, 6850kms, 03/2016, krossway

Qualités : habitacle cossue, puissance réactive, look nouvelle calandre

Défauts : aucun (pour l'instant)

Consommation moyenne : 6.1 litres/100kms (pour l'instant)

Problèmes rencontrés : électronique défauts esp,abs, frein auto bloqué, faisceau changé, capteur frein aussi (1 mois 1/2 bloqué avec prêt de véhicule,garantie),(pannes connues, source internet).

Prix assurance 3008 : 650 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risques avec pannes mécaniques) (Bonus/Malus : 50 %)

je possédai une 405 diesel 90cv style, revendue à un ami en 2015 (325000 kms) d'une fiabilité connue sauf ,avec l'age, la fermeture électrique des portières mais rien aujourd’hui ne la remplacera en terme de longévité mécanique, pour dire que les voitures de maintenant sont liées bien souvent a l'assistance électronique qui pullule ( vanne egr, abs, esp, qui font souvent défaut) mais d'autres qui apportent aussi l'aisance pour la conduite et qui serai difficile de se passer si elle disparaissent
( lève-vitre,essuie-vitre, ouverture centralisée, allume-phare, détecteurs av/ar de parking etc...), et de conclure avec regret que les mécaniques ne sont plus toutes aussi résistantes et que la fiabilité des voitures ne sera jamais plus la même puisqu'elle devient un produit de consommation de courte durée (10 ans maxi) puis recyclage. A nous utilisateurs de faire la différence si vraiment elle est encore possible
car qui pourrait se passer de ce moyen de locomotion..?

Posté le : 2016-07-18 18:07:46

1.6 HDI 110 ch 103 000 Km

Qualités : peu bruyante, consommation faible

Défauts : Moteur grosses pannes qui gâche le tableau et SAV qui ne prend pas en charge les pannes connus

Problèmes rencontrés : Fuites injecteurs, casse turbo et enfin casse moteur après 4000 ? de reparation

J'étais satisfait de ce véhicule au point de racheter un autre véhicule neuf PEUGEOT 4008 (35 000 €)
Maintenant je déconseille la marque qui ne prend pas en charges des problèmes qui sont connu et récurrents : Fuite injecteur
Sur ce bloc moteur présent sur tous les véhicule du groupe PSA + d'autres marques comme Ford, une simple fuite sur les injecteurs entraine un default de lubrification qui entraine la casse du turbo. ensuite les réparation exigé par Peugeot s'élèvent a environ 3000 € (changement de tous le circuit de lubrification avec des pièces modifiés) ils imposent ces modification pour éviter les récidives et conserver la garantie.
Une simple recherche sur les termes "problème 1.6 HDI" permet de se rendre compte de l'ampleur du vice caché de ce moteur
Dans ma situation, j'ai payer, j'ai eu les récidives, et pas eu la garantie
Récidive = moteur mort réparations 6000 € (+ de 9000 € en 3 mois pour un véhicule estimé à 7000)
c'est tous simplement lamentable
Je vais mener les actions nécessaires après avoir acheter un autre véhicule d'une autre marque et fait part de mon expérience sur tous les groupes de discussion et réseaux sociaux

Posté le : 2015-10-31 12:00:27

• Par pierrot - (2015-12-13 12:08:10) : votre commentaire est très positif : il faut voir sur l'ensemble : je n'achette plus de voiture française depuis 10ans : manque fiabilité; reseau commercial prétentieux . je suis japon a fond .

3008 juin 2009 diesel 2.0 HDI 163 ch boite auto full options

Qualités : tenue de route impeccable, stable, rapide, elle accélère sans fin sur autoroute, rien ne résiste, même certaines allemandes plus huppées, une routière parfaite à associer impérativement avec un coyote !

Défauts : Cela reste une petite voiture. L'affichage tête haute est en fait une option intéressante, mais c'est dommage que l'on y lise pas plus d'informations (juste la vitesse). La distance en seconde affichage en option (avant impact ?) est inutile et serait mieux en mètres. Le moins, c'est vraiment le bor??? au centre du tableau pour la commande radio, téléphone, GPS, de multiples petits boutons sans aucune ergonomie. Même ma Laguna était plus ergonomique, c'est dire !
Le GPS (que Peugeot aurait été cherché chez AUDI ?) est vraiment nul, un peu mieux depuis une récente mise à jour. Mais c'est compliqué à programmer avec une molette mal foutue, vive le tactile. Quelques instabilités avec l'IPHONE qu'il oublie parfois, on ne sait pas pourquoi.

Consommation moyenne : 8,5 litres/100km , mais je suis pas un modèle du genre. (Mais un litre de moins que la Laguna 150 cv)

Problèmes rencontrés : hayon arrière repris sous garantie, roulement arrière probablement en train de tomber (60000 km en un an) radio défaillante probablement en panne de RDS à rectifier sous garantie, pas de réel problème jusque là.

Prix assurance 3008 : 800 euros/an (%MATMUT : ) (type de contrat : Tous risques professionnel) (Bonus/Malus : 55 %)

• Par poulp - (2014-09-30 16:43:32) : Ce n'est pas une "grosse voiture" dites-vous ?

Avis sur la Peugeot 3008 1.6 HDI 115 ch 36000km, 2014, Allure, BVAMP

Qualités : Confort, habitacle, clim auto bizones,

Défauts : pas de roue de secours

Problèmes rencontrés : radar de recul mal réglé, résolu rapidement.

Après une Renault Scénic, VW Touran, Dacia Duster, la 3008 est de loin le plus confortable, pratique et économique depuis des nombreuses années.
Conseil, éviter les gadgets électroniques en options, "GPS" affichage plexiglass, rétros électriques.

Prestations routières : Comportement/tenue de route super, précision/ressenti de la direction est immpeccable,
confort de roulement suspension raid mais bon tenu de route.

Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto,
je me serai laisser tenter par le 150cv peut être.

Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

style/design (bon vieillissement ?),
image de marque, SAV RAS pour le moment.

Posté le : 2015-01-10 18:15:40

1.6 HDI 115 ch 29000 2012 allure

Qualités : conduite agréable, spacieux

Défauts : pas suffisamment fiable mécaniquement

Problèmes rencontrés : deja 2 sejours au garage pour problèmes électronique, de nouveau hier panne en pleine campagne problème moteur voir injection esp .........etc . A ce jour nous nous posons la question a savoir si nous gardons ce véhicule ? Notre garantie se termine dans 2 semaines. On verras$ le verdict de cette panne dans 3 jours. A suivre..........

Malheureusement nous sommes tombés sur une mauvaise serie ( c'est ce que nous ont dit les gens de chez peugeot ) je trouve cela pas très serieux tout de même. Il faut quand même que nos constructeurs automobiles français ne se posent plus la question a savoir pourquoi ils peinent tant a vendre leurs modèles.

Admin : le 3008 a presque sauvé Peugeot tellement il s'est bien vendu ... Quant à la garantie on s'en fiche presque. Pourquoi ? Parce que même après la garantie il y a un texte de loi qui vous protège (art. 1641 du code civil). Et vu votre kilométrage avez encore de la marge ! Voir ici ou ici.

Posté le : 2014-01-15 16:36:22

• Par c72 - (2014-03-24 22:05:12) : Pour donner suite a cette malheureuse histoire , nouvelle panne 1 mois et demi après celle ci, un autre injecteur qui nous laisse en panne sur la route de nos vacances , resultat réparation prise en charge par notre garage , mais arrivé a la montagne avec 5 heures de retard et une tres grosse frayeur sur l'autoroute . A quand la prochaine panne ......... rendez vous au prochain episode ......
  • Par paulo - (2014-12-10 17:18:39) : pas de bol la mienne a 110000 kms de nov 2012 et jamais eu un seul probleme

1.6 HDI 112 ch 1.6 HDI 112ch Avril 2012

Qualités : Voiture confortable et silencieuse, Bonne finition, Excellente tenue de route.

Défauts : Manque de reprise en 6e quand la voiture est chargée, boite à gant ridicule, suspensions raides et bruyantes sur certains revêtements.

Problèmes rencontrés : Aucun en 20000 kms

Prix assurance 3008 : 390 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : + 55 %)

Bonjour à tous,
L'insonorisation a été bien améliorée comparativement à mes précédents véhicules (Xsara PIcasso, Opel Zaphira). Le toit Panoramique sur la finition Allure apporte un sentiment d'espace non négligeable. Le moteur est relativement plaisant et suffisamment puissant hormis quand le véhicule est bien chargé (ou il faut anticiper les dépassements, voir rétrograder en 5e) malgré le respect des limitations de vitesse. La consommation pourrait être un peu améliorée (6L/100 kms en moyenne)avec une conduite assez cool... Le point négatif est que les jantes en 17" sont très sensibles aux rayures car les pneus Michelin 225/50/17 ne protègent absolument pas les jantes aux niveaux des flancs. Les suspensions arrières demanderaient également un petit effort pour être un peu plus souples et moins bruyantes... Dans l'ensemble, je ne regrette pas mon achat et vous souhaite à tous une très bonne route en 3008. Cdlt.

Posté le : 2014-05-11 19:16:11

• Par YOYO - (2014-05-13 16:43:50) : La 6 est un rapport pour faire de l'économie de carburant pas pour accélérer... Dans ce cas l'on se remet en 5...surtout sur une hdi 92 !!!

2.0 HDI 150 ch 160 000 km/2009/ BM6/ Allure

Qualités : moteur coupleux et onctueux - commande de boite agréable - intérieur silencieux - finition de bon niveau (tableau de bord aviation très chouette) - excellente routière: confort et silence - excellents freinage et tenue de route - bon compromis: encombrement extérieur/ espace intérieur pour 4 personnes et volume de chargement (bravo pour l'ouverture du coffre arrière en 2 parties: hyper pratique) - toit occultant: très sympa l?hiver et intersaisons - pas de panne - bonplan pneumatiques: pneus LATITUDE MICHELIN: chers mais durent 65000 km donc très rentables (en sus de leur qualités techniques: adhérence et silence) -

Défauts : confort ferme en ville sur routes en mauvais état (de + en + fréquent hélas....) malgré jantes 17" - plastiques qui se rayent un peu facilement - grillons ds portières (résolu en démontant les poignées + insérer bout de chiffon!)- GPS WIPNAV correct sans + & son autoradio de qualité très moyenne (HP bas de gamme?) -

Problèmes rencontrés : fauteuil conducteur qui bouge dans les virage serrés (!!)=> je cherche la solution...!?

Prix assurance 3008 : 560 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tt risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Je cherche à éliminer mon problème de fauteuil conducteur qui bouge dans les virages serrés: qui a la solution ?
merci

Posté le : 2015-10-09 23:00:39

1.6 HDI 112 ch Fév 2011 - 50 000 km - Premium pack

Qualités : Comportement routier - Vie à bord

Défauts : Mauvaise ergonomie des commandes au volant
Accessibilité au coffre avec des objets encombrants ou pour un chien

Problèmes rencontrés : Thermostat circuit de refroidissement

Prix assurance 3008 : 460 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Ts risques professionnel) (Bonus/Malus : 50%)

Les commandes de régulateur et de radio derrière le volant ne sont vraiment pas accessible. Sur ce type de vehicule, elles devraient être sur le volant bien visible (je regrette le volant du C4 picasso).
Le croffre en 2 parties est une fausse bonne idée, car il manque de pratique au quotidien. Sans ouvrir la parie basse on risque de se salir et griffé l'arriére de la voiture. Si on ouvre cette partie, on se retrouve très loin du coffre pour placer correctement l'objet (bonjour le dos !!!).
Coté pneus, j'ai opté pour le "grip control" pour accéder à la monte 215/60 R 16 en Michelin (prix 135-140?), beaucoup plus résistant à l'usure, (50 000km et capable d'en faire encore 10 000) et meilleure en confort de conduite que les pneus taille basse en 17". J'ai donné avec mon C4 Picasso monté en /50 R 17, mauvaise tenue de route, confort de conduite, et pas plus de 40 000km pour les 4 pneus (200 euros le pneu).

Posté le : 2012-04-27 10:54:37

2.0 HDI Hybrid4 200 ch 55000 km, janvier 2013, version 91 g

Qualités : les qualités du 3008 (poste de conduite, position , pratique ...)
sécurisant en cas de mauvais temps en version 4X4
conso faible mais assez loin des promesses constructeur tout de même: les procédures d'homologation conso pour hybride frisent l'escroquerie !
silence de roulage
douceur de passage de rapport grâce à l'Hybridation sur la BMP6
accélération franches

suspension dure
éclairage plutôt faiblard
coffre réduit

Consommation moyenne : 4,7/100km
peut descendre à 4,3 l / 100

Problèmes rencontrés : aucun, des bruits un peu bizarre uniquement à froid ...

Avec maintenant 4 ans de recul, globalement, nous sommes très contents et mon épouse ne voudrait pas se séparer de son H4.
nous avions avant une version HDI 112. l'écart de conso n'est pas aussi grand qu'annoncé, mais l'agrément est vraiment différent.
dommage que la techno ne soit pas poursuivie et développée avec une version 30-40 km d'autonomie élec

autres véhicules actuellement: C5 tourer auto HdI 180 hydractive, Renault Zoé pas de comparaison avec la Zoé évidemment
avec la C5, gros écart de confort (avantage C5, sans aucune comparaison), mais la position de conduite en 3008 est très bien (mon épouse la préfère même pour les grands trajets pour des soucis de dos)

Posté le : 2016-12-18 07:14:29

1.6 HDI 110 ch 102000

Qualités : Véhicule assez fiable dans l'ensemble après 100 000 kms dans mes mains

Défauts : Direction un peu floue sur autoroute et usure rapide des pneus

Prix assurance 3008 : 400 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Avec plus de 10 peugeots neuves passées dans mes mains et revendues aux environs de 100 000kms, je pense que ce 3008 est l'une des plus fiables que j'ai eu. Le plus gros problème à mon avis est l'usure des pneus qui tiennent entre 20 et 30 000 kms suivant les marques... J'ai testé Continental, Pirelli et Khumo... Les plus résistants sont les Khumo mais ils deviennent malheureusement bruyants après 5000 kms.
il y a 4000 kms de cela, j'ai eu un défaut "système anti pollution défaillant" mais par contre aucune anomalie constatée dans le fonctionnement du véhicule. Après passage au diagnostique, c'était la vanne EGR... J'ai démonté cette vanne et l'ai nettoyé. Le défaut a disparu mais est revenu aléatoirement depuis quelques jours... Mais toujours aucune anomalie de fonctionnement.. Donc je ne fais plus rien.. Je pense que c'est un défaut fugitif au démarrage pendant les phases de test..
Voilà ce que j'avais à dire sur mon 3008 HDI 110 BMP6 de 2009.

Posté le : 2013-10-08 19:15:33

2.0 HDI Hybrid4 200 ch 17 500 /an, modèle 2013

Qualités : tenue de route et confort de conduite en ville et sur route exceptionnels, silencieuse, bcp de réserve de puissance, VIP COM 3D excellent: (commande vocales, GPS avec étapes, capacité nb contacts, MAJ des POI avec clé USB, affichage GPS Haut bien placé, téléphone voiture intégré avec carte SIM jumelle), affichage "tête haute" très réussi.

Défauts : mauvaise visibilité, suspensions beaucoup trop rigides, dimensions coffre réduit cause batteries, rayon de braquage trop important, bruit siège passager, reflets des bandes blanches dans les montants latéraux AV de parebrise, usure rapide pneus AV jantes 17", malgré conduite COOL conso trop importante/val. constructeur, manque de rangements AV,

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km sur 17 000km 2/3 autoroute 1/3 ville en mode "automatique" exclusif.

Problèmes rencontrés : rappel sous garantie faisceau électrique siège conducteur, et logiciel gestion de la boite vitesse BPM6 et ordinateur de bord. PB Réglés.

Prix assurance 3008 : 500 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %+ 15%)

Détails du modèle : 3008 hybrid4 HDI FAP 163cv +37cv élect. - 18 000km/an (2013) Options cuir avec siège électrique conducteur + attelage RCO + alarme super-verrouillage.

Posté le : 2014-04-23 20:08:09

2.0 HDI 150 ch 17500 km, janvier 2014, allure

Qualités : bonne qualite apres 1an pas de probleme

Défauts : visibilite du chauffeur vers le cote du passager a cause du montant. Inclinaison du pare brise pose probleme a la montee dans la voiture, attention a la tete. Eclairage en plein phares pas ideale mais c'est le defaut des Peugeot ( idem sur mon ancienne 407), je pense qu'avec des phares au xenon c'est mieux mais il faut prendre la Feline ( haut de gamme).

Consommation moyenne : litres/100km parcourt mixte 6 l/100, autoroute 6,6 l/100

Problèmes rencontrés : pas apres 17500km (15 mois)

Prix assurance 3008 : 540 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%bonus)

Par rapport a ma derniere voiture que j'avais eu pendant 10ans (407 hdi 2 litre), le confort du 3008 est tres superieur, sur la 407 j'avais tjrs des problemes de dos, nous etions mal assis apres de long voyage, sur le 3008 rien de cela je viens de faire 2000 km (Toscane) pas la moindre fatigue et douleur. La difference c'est que la 407virait plus a plat et il faut s'habituer avec le centre de gravite haut. Le moteur hdi 150cv est la motorisation ideale pour ce vehicule. Franchement j'apprecie cette voiture, surtout pour une personne de mon age 62ans, nous n'avons plus la souplesse des jeunes.

Posté le : 2015-06-28 14:00:02

• Par Pascal - (2017-04-11 08:28:28) : L'éclairage un défaut chez Peugeot?!
    J'ai eu une 406 pendant 13 ans,l'éclairage était redoutable d'efficacité!!(H7).

1.6 HDI 112 ch BMP6 FELINE, 12/2011, 4600 kms

Qualités : Ligne extérieure et finition intérieure moderne, luminosité toit panoramique, confort, tenue de route et freinage

Défauts : Accélération bruyante, peinture face avant fragile aux impacts de gravillons,à-coups et lenteur de passage des rapports en boîte BMP6

Problèmes rencontrés : claquements et vibrations dans la direction,
perte de puissance, incidents changement de rapports

Prix assurance 3008 : 460 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat T/R: ) (Bonus/Malus : 50%)

Habitué à ne rouler qu'en boite auto depuis 10 ans (boite DSG AUDI A3, 3x boite BVA5 sur MERCEDES classe C; boite 7 CVT en classe B , toujours des voitures occasion)
Depuis la mise en place du malus co2, J'ai fais le choix d'un achat véhicule neuf (faible émission CO2 129g,j'ai opté pour une 3008, 112 HDI finition FELINE.
Mais quelle déception cette boite BMP6,(ac-coups, lenteur de passage de rapport)pourtant cette 3008 a beaucoup d'atouts.
Malheureusement j'ai déjà rencontré trop d'incidents (changement colonne de direction, mise à jour boite BMP6 et injection, pris en charge sous garantie)
Je suis vraiment déçu, je retourne vers l'achat en occasion en VRAIE BOITE AUTO!!!

Posté le : 2012-05-27 23:14:24

Avis sur la Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 35000 km- Prémium pack- achat fin mars 2010

Qualités : Bonne finition- bonne tenue de route - très confortable - pas de panne exceptée celle signalée en problèmes rencontrés.

Défauts : vision à l'avant nécessite radar avant pour faciliter le garage mais on s'y habitue.

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km ( conduite "sportive" sur voie express)

Problèmes rencontrés : écran GPS qui se ferme ou s'ouvre de manière saccadée. Un premier examen a été fait ; il ne s'agit pas d'un problème électrique.

Prix assurance 3008 : 586 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Au bout de 3,5 ans d'utilisation, suis globalement satisfait.La motorisation 150 HDI très appréciée ainsi que la consommation.
Le problème de mauvais fonctionnement de l'écran GPS a été résolu : PEUGEOT a pris en charge le remplacement par un écran neuf (je n'ai réglé que 200 € sur les 1200 € demandé après une discussion de marchands de tapis ! Tout ça n'est pas très glorieux pour PEUGEOT !!!
Admin : si si c'est gagné, Peugeot ne peut pas (moralement et LEGALEMENT) refuser la prise en charge totale. Ce n'est pas une pièce d'usure et la loi vous protège contre ce genre d'avarie précoce (art. 1641 du code civil). Faites valoir vos droits, ni plus ni moins.

Posté le : 2013-12-20 16:23:26

1.6 HDI / e-HDI 115 ch Allure, boite mécanique, 2012 52000 kms

Qualités : Confort des sièges. Praticité du coffre. Tableau de bord. Tenue de route, vivacité et performances du moteur, position de conduite

Défauts : Fermeté du train avant. Qualité de fabrication. Fiabilité. SAV Peugeot

Problèmes rencontrés : Distribution, Embrayage, Volant moteur,Colonne de direction,GPS,Amortisseurs,Autoradio,Turbo,Train avant, Carter moteur

Prix assurance 3008 : 430 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Malgré différentes interventions, Peugeot ne sais pas résoudre les divers cognements en provenance du train avant et de la direction. Embrayage remplacé à 30000 kms s'est mis à brouter à 52000 kms à chaud. Malgré une extension de garantie, Peugeot ne participe qu'à 50% (devis à 1500 euros) alors que le garage reconnait qu'il s'agit d'un défaut de pièces. Après deux écrits et plusieurs appels téléphonique à la relation clientèle Peugeot France, personne ne daigne me contacter. Le comportement du constructeur et du garage sont méprisants et honteux.
Enfin le cout des révisions est très élevé (400 euros pour 40000 kms et 300 euros pour 50000 kms sachant que le programme d'entretien est annuel sur le HDI 115).

Posté le : 2016-03-31 22:56:17

1.6 VTI 120 ch 3000 2012 premium plus option prémium pack

Qualités : confort et habitabilité pour une voiture pas trop grande

Défauts : moteur manque de reprise

Problèmes rencontrés : petit bruit

Prix assurance 3008 : 1500 euros/an omnium 0 à vie

Belle voiture confortable agréable en conduite cool ,mais le moteur manque de puissance en reprise ou lors de dépassement(danger)il faut bien prévoir la distance nécessaire.
Quand à la consomation elle varie de 11 litres en ville à 7,5 litres sur autoroute.
En vérité se véhicule bien qu'il a du couple,est sous motorisé pour son poids il aurait fallu un moteur 1800 cc longue bielle ??
Il y a des petits bruits génant les garnitures autour du toit vitré, un clong clong de la suspension sur les raccords de routes ( roues 17 pouces) la tôle qui protège l'échappement qui vibre??
Avec le toit vitré l'air conditionné est obligatoire (consommation)
ou alors il faut placer des déflecteurs bien utiles
En gros cette voiture est destinée pour prépensionné qui ont vraiment le temps et qui ne roulent pas de trop
Avec un moteur à la hauteur la voiture doit être vraiment agréable
Je fais 7000 km par an et je pense déja en changer après deux ans

Posté le : 2012-07-22 09:50:08

• Par pastropcool - (2015-09-21 16:59:56) : Dire que cette voiture est sous motorisée est un doux euphémisme...c'est un veau !!!
    ET en plus ,pas de boite 6 , sur autoroute à 130 km/h le moteur hurle littéralement à plus de 4000 tr/mn.En 2015 , c'est un honte de vendre un véhicule avec un moteur pareil.Pour le reste , grand confort et excellente tenue de route ,soyons objectif.
  • Par pierre - (2017-03-27 15:20:18) : avec l'essence 98 octane elle retrouve un peu plus de vigueur à 19000km elle vient de se réveiller ?? pour le reste j'en suit très content

1.6 HDI 112 ch 6500 - 2011 allure 2011
0.5/20

Qualités : trés bonne position de conduite

Défauts : Vibrations à partir de 120Km/h

Consommation moyenne : 6,4litres/100km

Problèmes rencontrés : Vibrations dans la direction à partir de 120 KM/h

Note : 0.5/20

Prix assurance 3008 : 350 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus : 50 %)

Mon 3008 a 6 mois, 6500 Km, on ne roule pas avec, sur autoroute à partir de 120 Km/H il apparaît des vibrations dans le volant, mais pas tout le temps, ca dépend de la température du chargement et du vent. Aprés 3 visites chez mon vendeur il y a eu un essai, le responsable du garage a constaté le défaut, mais il n'a pas 3 jours à passer pour cela, ceux sont les termes qu'il a employés. Aprés un courrier à "My peugeot" Contacté par la direction Peugeot Paris, j'ai été dirigé chez un autre concessionnaire. Ils viennent de garder mon véhicule durant 3 jours, ils me le rendent aujourd'hui normalement réparé, train avant resserré roues équilibrées, véhicule essayé par leur responsable, je vous le donne en mille, je rentre chez moi ce soir et il le fait toujours. C'est de la merde à 29000?
Pour tout nouvel acheteur, je vous propose un essai avant que vous soyez comme moi avec votre voiture dans le garage.

Posté le : 2012-04-25 20:09:59

• Par Phil91 - (2012-04-29 17:59:08) : Pas de bol, la mienne date de 2009, jamais de problème, agréable à conduire, que du bonheur...
  • Par herisson - (2012-05-11 12:01:44) : j'ai exactement le meme pb avec une 308 112cv de 2011
    toujours pas résolu!!!

2.0 HDI 150 ch 100.000 Kms, de 2009. Vers. HDG Allemagne

Qualités : Confort Sieges, Finitions, presentation, coffre genial.

Défauts : Rayon de braquage et train avant leger sur route humide (Lors d?acceöeration fortes).

Problèmes rencontrés : 1 Panne sonde Temperature air moteur. Quelques gri-gris au niveau des portières depuis quelques temps.

il faut aimer le design exterieur. J´ai été conquis par la presentation interieur.
Normalement je souhaitais la changer au bout de 5 ans. De fait je la conserve. Elle vieillit correctement, et l´ensemble me semble fiable. (Mieux que ma 407 précedente de 2005 et aussi bien mieux que ma 206 HDI achetée en 2000 et renvendue en 2005).
De plus, je n´arrive pas á trouver un modèle qui me conviendrait actuellement.
L´ensemble correspond á mes besoins, et elle possède des qualités impossibles á avoir sur d´autre modèles, sans parler du coffre super pratique, malgré une taille de fait modeste mais pour 2 ou 3 Personnes largement suffisant.

Une 3008-remodelé ? oui pourquoi pas. Mais changer un vehicule par le même, je n´en vois pas l´intèrêt. Encore 5 ans, quelques reparations, et la cagnotte sera de nouveau remplie pour un nouveau vehicule.

Posté le : 2014-07-28 13:03:17

1.6 HDI 110 ch 2010, 84000 km

Qualités : confortable et agréable à conduire et globalement fiable. Jamais de panne. Consomme plutôt peu, et très peu en grand trajets (Italie Alsace, 4 personnes à bord, coffre de toit... 4,9l, Espagne Savoie avec remorque, 5,2l) Vraies places arrière, coffre spacieux, modulable et pratique, barres fixe au toit d'origine super faciles à monter en moins de deux minutes.

Défauts : ouverture du hayon en deux partie (parfois pratique, parfois très embêtante). Petite boîte à gants et petits rangements de plancher)

Problèmes rencontrés : fermeture hayon bas (garantie puis campagne de rappel) disques de freins à 70 000, joint de porte gauche usé (84000 km) (mais je suis grand et plutôt costaud )

Après plusieurs nissan, une CMax, la voiture que je préfère même si la fiabilité des nissan était sans doute supérieure (c'était avant la reprise par et le 15DCi). Meilleur confort, meilleur agrément de conduite, meilleur comportement routier et meilleure fiabilité que la CMAX (alternateur-batterie et durite de turbo à 45000 et 60000 km.)
RV très rapides en concession et une vraie volonté de régler le problème quand il y en a un.

Posté le : 2014-01-08 17:13:14

• Par 3008 - (2016-06-26 00:23:04) : Bonjour j'ai acheté mon 3008( hdi 110 bvm premium option toit pano) il y a maintenant 6ans et j'en suis toujours satisfait car bon confort, moteur suffisant( sauf en départ du 1er au 3e rapport), bien équipée et surtout pas une seule panne après 6ans et 100 000km(à part un petit souci de frein électrique) MAIS je n'achèterai plus jamais français!!!pourquoi?? L'intérieur vieillit assez mal ( ordi de bord quasi illisible donc à changer, commandes de vitres en piteuse etat donc à changer). Les tissus sur lesquels sont posés les commandes de vitres sont quasi usés, et j'en passe...bref et après on s'étonne que les français choisissent Audi,bmw,...ce que je ferai d'ici deux ans...à mon humble avis, cela changerai si les constructeurs français proposaient des finitions de meilleure qualité, mais bon
  • Par youyou - (2016-08-22 14:49:38) : tout n'est que question de règlages pour l'ordi (tout est paramétrable) pour l'intérieur fallait prendre 'féline', supérieur aux allemandes d'entrée de gamme je trouve...
  • Par chicobrasil - (2017-02-05 04:17:54) : Prenez une Allemande, il n'y a pas de soucis, et ensuite vous reviendrez vite vers une Française question budget, car pour ce qui est fiabilité moteur et accessoires, la qualité allemande est vraiment en dessus de tout depuis quelques années, mais c'est vrai, ils sont fort pour faire penser le contraire en vendant leurs produits plus cher et dans l'esprit consommateur, un prix élevé est synonyme de qualité qui n'est vrai que sur l'aspect des matériaux habitacle et pas ailleurs...et ce que vous signalez comme désagrément concernant une usure du tissus de l'accoudoir portière et dégradation des boutons lèves-vitres, cela se rencontre aussi sur les marques allemandes et dans les mêmes pourcentages
  • Par yaya - (2017-05-26 19:16:49) : tous a fait d accord avec chicobrasil
    les proprietaire de voiture allemande qui rencontre de grave probleme disent ou ne le disent pas car persuiadé d avoir la meilleure voiture !
    alors qu un posseseur d une voiture francaise et connaissant le moindre probleme dit que c est de la Merde !!
    véridique et possesseur de BMW ont honte de dire que leur voiture aussi ont des problemes

2.0 HDI 150 ch 34000kms 2010 premium pack 2010

Qualités : trés bonne tenue de route, vivace, confort, spacieux, logeable,

Défauts : pneus AV 32000 KMS , AR sous peu

Problèmes rencontrés : courroie de distribution bruyante à chaud, je vais me rapprocher de PEUGEOT

Prix assurance 3008 : 800 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50 %)

Avec le prémiun pack, la planche de bord est remarquable.
Cette voiture a de la puissance à revendre pour rouler dans les limites de vitesse légale, à 2, chargée, à 4 chargée au maxi, avec un coffre en + sur la boule d'attelage. Rien à faire, le 150 ch est là. C'est ce que je voulais, avoir de la "réserve". On peut éffectivement faire "cirer" les pneus AV au démarrage. Tenue de route récurisante. Le coffre est génial avec ses différentes hauteurs et son hayon inférieur, un plancher plat avec les siéges AR pliés. Il me manque le dossier pliable du siége AV D.
Avec une caravane de 900 Kgs, c'est tout bon.
On se retourne sur ce véhicule malgré des qualificatifs négatifs de certains journalistes, "coupe frite" pour la calandre et "baleine" pour sa ligne. MOI, J'EN SUIS FIERE.

Posté le : 2012-02-14 17:32:10

2.0 HDI 150 ch 32000km, 2010, premium pack,

Qualités : bonne tenue de route, agréable à conduire

Problèmes rencontrés: portes collées en hiver, givre à l'intérieur (selon eux ce serait parce que les joints sont neufs), vis rouillée à l'arrière gauche, vitre qui claque en se refermant (remise), ecrous antivols cassés après avoir changer les pneus été/hiver; feuilles dans la ventilation (changement de la grille), une impression de bruit de vent comme si fenetre mal fermée (pour eux rien tt va bien)
Changement des plaquettes et disques à 32000km, usure anormale uniquement arrière droit, une plaquette est restée collée au disque. 1400km après avoir effectué la révision, où tout allait bien selon eux. Voiture toujours sous garantie mais peugeot considere que c'est pièces d'usures non garanties. pour nous il s'agit d'abord d'un problème mecanique anormal.
les radars de stationnement parfois bipent sans arrêt et pourtant ils sont propres.

Des petites choses par ci par là qui deviennent vraiment agaçantes! et Peugeot dit toujours que ce n'est rien, pour finalement trouver, mais pas toujours. Je n'ai plus aucune confiance en cette voiture. Ces petits problèmes me donnent l'impression que peugeot a bâclé son travail

Posté le : 2012-06-05 23:46:26

• Par Bobby - (2013-03-13 12:34:49) : Il y a vraiment des avis étonnants : givre, portes qui collent en hiver. En hiver ,il fait froid, c'est un problème des plus récurrents même sur Porsche ou bentley ! Vous lubrifiez un petit peu vos joints de portière ou même directement la carrosserie avec un corps gras et le problème est réglé. C'est basique ! Givre à l'intérieur : vous ne laissez pas votre voiture stationnée dehors avec la ventilation orientée sur le pare-brise mais sur les pieds, vous faites tourner de temps en temps votre climatisation qui va assécher l'habitacle et le problème est réglée... Feuilles dans la ventilation : pareil ça arrive à tout le monde !! Avant que ça n'arrive dans la ventilation ça a du s'accumuler quelque part donc de temps en temps on ouvre son capot et on enlève afin que ça ne s'accumule pas inutilement et obstrue tout. Basique aussi !
    Plaquette restée collée : rien de bien surprenant non plus, le sel sur la route peut entrainer une corrosion des étriers arrières moins sollicités que ceux de devant. Donc, de temps en temps, on manipule son frein à main, on freine fort pour actionner les freins et surtout on lave à grand jet les bas de caisse et freins, à la fin de l'hiver.. De plus l'état des route peut aussi entrainer cela : la terre, un sol gras, un gravillon bloqué qui use de manière non uniforme, etc etc... Rien de bien étonnant non plus, une plaquette collée pendant une semaine et celle-ci souffre lourdement. Pas besoin de 1400km pour griller une plaquette !!! Une vis qui rouille, la aussi basique : acier eau humidité. un point de frameto et s'est règlé !! Bruit de vent : c'est un peu le principe de la circulation d'air sur un véhicule. vous avez trouvé l'origine ? Non ? Peugeot non plus ? donc comment savez-vous qu'il y a un problème ? C'est peut être simplement un bruit normal pour le véhicule lié à son aérodynamisme...

Je ne suis pas partisan de Peugeot mais je trouve que, là, la critique est quand même légère et plus que facile.
  • Par Pépère - (2013-10-10 14:35:10) : Entièrement d'accord avec Bobby ! Il suffit d'avoir un cerveau pour régler ces petits problèmes..
  • Par ZORG 78 - (2014-06-25 11:41:27) : Même après 8 mois, je trouve très sensé les réflexions de Bobby. Je viens de vendre ma C5 phase 1 de 12ans dans un état impéccable car j'ai un peu de jugeotte... C'est ce modèle de 3008 que je vais acheter.

1.2 Puretech 130 ch 2016, Boite 6 Mécanique

Qualités : Tenue de route, praticité, équipement de série, style

Défauts : Moteur un peu mou, confort un peu sec, sièges avants trop courts, consommations globales juste acceptables

Consommation moyenne : 8.2/100km

Prix assurances : dans la moyenne haute

Véhicule acheté neuf dans une concession Peugeot en bénéficiant d'une remise intéressante. Attention il s'agit d'une 3008 premier modèle en finition Allure et donc une fin de série. Comme indiqué plus haut, je trouve cette voiture surtout pratique par rapport à son encombrement. La consommation n'est pas spécialement économique mais pas choquante non plus. Le moteur est souple et plutôt silencieux mais le poids de la voiture l'anesthésie quelque peu. Elle est bien équipée et relativement confortable. La finition est correcte mais loin d'être un point fort chez Peugeot. Le hayon du coffre fait vraiment "cheap" par exemple. La direction est vive, le freinage efficace. Globalement un bon véhicule, avec un amortissement un poil plus souple et un moteur plus pêchu elle serait parfaite. Pour l'instant, après 2500km, je n'ai rencontré aucun problème, même mineur.

Posté le : 2017-05-31 00:36:18

• Par kratos57185 - (2017-05-31 15:01:08) : ce serait malheureux d'avoir un souci a ce kilometraga surtout sur un modele en fin de carriere et donc normalement fiabilise.bonne route!!

2.0 HDI 163 ch 121000 2012 Roland Garros

Qualités : Belle présentation, moteur silencieux, boîte agréable, lumineux avec toit panoramique et son rideau électrique, bien équipé en options.

Défauts : plastiques bruyants, cuir fragile, joints de porte idem, amortissement raide sur mauvais revêtement, porte du coffre qui ne peut se fermer sans le volet du bas, et volet du bas n'ayant pas de rebords escamotables pour bloquer les charges qui pourraient dépasser( roue de vélo par exemple) prise jack uniquement,volant cuir qui pèle.

Consommation moyenne : 8 à 10 litres/100km

Problèmes rencontrés : bruits dans les roues ? Roulements? frein à main auto résiste bizarrement au démarrage, je préfère l'enlever manuellement.

Prix assurance 3008 : 520 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Ayant mal aux reins, j'avais une A3 avec châssis sport . J'ai choisi ce modèle et malgré les roues de 18 pouces je suis loin de l'inconfort Audi. Dans l'ensemble une voiture très agréable pour rouler dans le trafic actuel bien équipée qui correspond mieux à mon âge, je le conçois. Donc ne pas comparer. Seule chose tout me semble un peu fragile. A voir.

Posté le : 2016-05-05 11:01:31

Avis sur la Peugeot 3008 2.0 HDI Hybrid4 200 ch

Qualités : comfortable, silencieuse

Défauts : vibrations dès 130km/h jamais résolues, malgré de multiples retour chez le concessionnaire

Problèmes rencontrés : disques de freins voilés et usés prématurément (50000km), malgré une conduite très économe et utilisation systématique du frein-moteur

Roulé durant plus de 30 ans sur des voitures allemandes (Opel, VW, BMW, Audi), japonaises (Toyota, Subaru), tchèques (Skoda), sans problèmes majeurs. Peugeot 3008 est ma première voiture "made in France", et en 28 mois d'utilisation, je l'ai ramenée chez le concessionnaire au moins 8 fois pour des défauts tels que équipement non conforme à la commande, fuite dans le circuit de refroidissement, fuite d'huile, vibrations au dessus de 130 km/h, vibrations au freinage. Et le problème de vibration au-dessus de 130km/h n'est pas encore résolu à ce jour, malgré plusieurs "bricolages" tentés par le concessionnaire. Ce sera résolument ma dernière Peugeot, et du même coup, ma dernière voiture française. Je retourne à mes premières amours: les Allemandes, un peu plus chères à l'achat, mais tellement plus fiables.

Posté le : 2014-11-08 02:10:06

1.6 HDI 112 ch 12500 km 04/2012

Défauts : boite robotisée BMP6 "secouante"

Consommation moyenne : 6.2 /100km

Problèmes rencontrés : néant

3008 112cv BMP6 Business pack Blue Motion
curieusement, l'HYBRID4 que j'ai essayée a consommé 6,5L/100 soit 0,3 l/100 de plus que ma Business Pack 112cv sur le même parcours !

Admin : plusieurs choses à cela. Tout d'abord le parcours. Sur les grands axes (à vitesse supérieure à 80 km/h on va dire) le moteur électrique ne sert presque à rien. Dans ces conditions, comparer une HDI 112 à une Hybrid4 est comme comparer une 1.6 HDI 112 ch à un 2.0 HDI 163 ch (moteur de l'Hybrid4) d'où une consommation qui peut alors être supérieure. En revanche, si vous ne faites que de la ville, vous pourrez constater que l'Hybrid 4 se révèle plus avantageuse car le moteur électrique d'environ 40 ch sera beaucoup plus sollicité et le 2.0 HDI sera souvent à l'arrêt. Malgré tout votre témoignage reste intéressant pour ceux qui hésitent sur la version choisir de leur 3008. Dommage que vous n'ayez pas plus précisé les conditions d'utilisation (ville et/ou route) pour la comparaison.

Posté le : 2012-10-17 13:50:13

2.0 HDI 150 ch 55000 KM, 2011, PREMIUM PACK

Qualités : Reprises (2l HDI), confort global, bons volumes

Défauts : Balayage auto des essuies glaces, visibilité arrière, certains plastiques de mauvaise qualité

Problèmes rencontrés : N/A

Prix assurance 3008 : 700 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 0.63%)

Bonne voiture globale ; pas de problème particulier au bout de 4 ans (achetée neuve).

Je recommande le HDI 150 ch car le 110/112/115 est un peu juste (c'est une voiture familiale)
Console centrale imposante mais permettant de loger une voire 2 bouteilles dans l'espace (réfrigéré). Pratique avec les enfants.

Quelques plastiques à la finition limite (dans l'ensemble c'est pas mal) mais c'est une Peugeot ;-)

Systèmes d'essuies glace pas pratique (activation / désactivation du mode auto pour faire un passage...)

Je ne trouve pas que le système téléphonique main-libre offre une qualité audio de bonne qualité : le micro est placé au niveau de la lumière centrale haute et le souffle en roulant s'entend...

Visibilité arrière un peu juste.

Posté le : 2015-08-30 23:47:05

• Par laboule80 - (2015-09-21 13:18:18) : notre 3008 150cv à 90000km a un soussi, tous s'affiche en défaut et aucun garage peugeot de la région est capable de nous résoudre le défaut.

1.6 HDI 112 ch

Qualités : MOYENNE

Défauts : PEINTURE FRAGILE ( CREUX PORTIERES RAYES ) / VISIBILE EXT. REDUITE ( SURTOUT ARRIERE ) / PARES SOLEIL INEFFICASSES / BRUILANTE / PNEUS HORS DE PRIX ( DIMENSIONS )MANQUE DE RANGEMENTS ( A L AVANT ) / DIMENSION RETROVISEUR INT.PAR CONTRE BRAVO POUR LE COFFRE EN DEUX PARTIES MODULABLE ( A ADOPTER SUR TOUS
LES MODELES CI POSSIBLE )

Problèmes rencontrés : ARRET FONCTIONNEMENT CLIM A 100000 KM IMPOSSIBILITE DE LOCALISATION DE LA FUITE PAR GARAGE . CELUI CI PROPOSE DE CHANGER LE CONDENSATEUR SANS ETRE SUR QUE CELA VIENNE DE LUI ? PRIX ANNONCE : PIECE + DE 400 E . ( TROUVER A - DE 300 E SUR LE WEB )
SIEGE AVANT QUI NE GARDE PAS LE REGLAGE EN HAUTEUR ( DEPUIT LE DEBUT )
Note : 14 /20

J AURAIS AIME DES DIMENSIONS DE PNEUS + STANDARD ( MOINS CHER ) VU LES LIMITATIONS DE VITESSE , DES PNEUS ENORMES NE SONT PAS NECESSAIRES . A CE PRIX + DE FIABILITE !! UN RETROVISEUR INT PLUS GRAND ET DES PARES SOLEIL MIEUX CONCUS DES TISSUS DE SIEGE PLUS FACILE A NETTOYER.

Posté le : 2014-06-08 09:51:29

2.0 HDI 163 ch BVA 29000 kms 2013 Féline

Qualités : bonne tenue de route

Défauts : confort moyen avec des roues de 18 pouces chaussées 235-45/18

Problèmes rencontrés : a ce jour aucun

Prix assurance 3008 : 600 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 + 15%)

Possesseur de Véhicule Renault, Peugeot, Mercedes, Audi, BMW, depuis maintenant 50 ans, je n'ai pas grand chose à reprocher au 3008.
Surtout en finition Féline très complète, pour un montant inférieur de 10000€ par rapport à des marques comme Mercedes, Audi et BMW.
Ce que je reproche à Peugeot c'est de ne pouvoir changer mes roues passer en 17 pouces avec des pneus de 225-50/17 (comme sur les autres modèle de 3008). le véhicule serait plus confortable et les pneus moins chers à l'achat. Je ne comprends pas pourquoi on impose des pneus aussi larges sur de tel véhicule qui ne sont pas des voitures de sport en plus avec les limitations de vitesse en vigueur en France et l'étranger, je ne vois pas l'intérêt.Je m'en souviendrais lors de mon prochain achat.
Cordialement serge1946

Posté le : 2016-04-09 16:13:05

1.6 HDI 112 ch 37000 km

Qualités : Tenue de route, hauteur, design.

Défauts : Usure prématurée des plaquettes et disques.Entrée habitacle pas pour les grands. Bruits moteurs anormaux . Rangement. Très peu de place à l'arrière (habitabilité).

Problèmes rencontrés : Plaquettes disques bruit moteur

Prix assurance 3008 : 330 euros/an (Assureur : AMAGUIZ ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis surpris de la date effective de la garantie Peugeot en rapport de la date d'immatriculation et la 1ere mise en circulation. Suite à un problème que j'ai découvert dans le moteur , il ne m'ont pas couvert avec la garantie constructeur de 2 ans car cette garantie était dépassé de 30 jours à la date de l'immatriculation, soit un écart de 5 mois avec la 1ere mise en circulation. Très décu de la position de concession de brest ! il me réclame 570 euros pour la réparation en me précisant que c'est un problème mineur, et que ca n'empechera pas le fonctionnement.
Au delà, usure prématurée des plaquettes et disques au bout de 35000km/

Posté le : 2012-12-15 16:19:49

2.0 HDI 150 ch Allure 2012, 84000 Km

Qualités : L'esthétique, le coffre avec le chargement à plat.

Défauts : Module bluetooth incompatible avec le streaming des iphones !

Consommation moyenne : 8L/100km
9L / 100 en ville
7.5L / 100 en autoroute
6.5L / 100 Sur départementale
(j'ai fait 4000Km par an avec ce véhicule)

Problèmes rencontrés : Vibration dans le volant : Equilibrage et géométrie à 3 reprises sans rien changer.
Verdict de la concession : IL y a bien quelque chose mais cela leur couterait trop cher pour réaliser le diagnostique/intervention.
La voiture (neuve) était sous garantie.
70000 Km : Embrayage dur signalé (sous garantie) : C'est normal dixit la concession

80000 Km : Embrayage à changer, voiture plus sous garantie (la pédale s'était mise à faire du bruit "couiner" quelques temps avant)

Les pneus !
En 18 pouces, la concession affiche un tarif de 330euro LE pneu, ils ne pouvaient pas faire moins cher !
Les pneus à changer tous les 35000 Km

Prix assurance 3008 : Je n'ai plus les chiffres, mais aucun surcout.

Posté le : 2015-07-02 19:23:15

• Par johnnybigoud - (2015-07-06 23:00:01) : J'ai parcouru 150 000 km au 06/07/2015
    conso =5,2 /100 (80% route & 20% ville)
    pneus Latitude replacés tous les 65000 km = trés trés bon plan !
    aucun pb technique
    excellente voiture: qlq grillons ternissent le tableau.

1.6 THP 156 ch 43590,2013,féline/2010

Qualités : très bonne routière

Défauts : s uspension trop raide sur route dégradée

Consommation moyenne : 7.8/100

Problèmes rencontrés : Bruit avant dû au jeu de la crémaillère colonne direction. Peugeot prendrait en charge 45% soit environ 800euros à ma charge. C'est trop!

Prix assurance 3008 : 500 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

Voiture très bien finie (finition féline). moteur 1.6THP très agréable, peu bruyant et pas excessivement gourmand aux allures des vitesses autorisées. Comportement routier rassurant. par contre, suspension trop ferme sur route secondaire. Elle manque d'un amortissement ouaté (mon regret).
Côté fiabilité, seulement des bruits parasites au niveau du train avant qui proviendraient de la colonne de direction selon mon dernier passage au garage pour contrôle. l'addition risque d'être salée à mon grand étonnement (45% pour Peugeot).Dois-je demander plus?
J'ai eu 2 mercedès classe C avec aussi de gros problèmes, donc pas plus fiables malgré le prix plus élevé.

Posté le : 2014-01-06 21:34:48

• Par vince59 - (2014-04-10 22:06:02) : salut 3008 thp 156 pack premium de 2009,2 décalage de chaine, injecteur encrasser et dernièrement 2 amortisseur qui fuit, changement du système de couplage amortisseur arrière pour plus de 1000 euros. VEHICULE A DECONSEILLE

Tous les autres avis 3008 >>

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3008 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 3008 1.6 THP 165 ch - Vos commentaires - avis peugeot 3008 - Avis fiabilité peugeot 3008 1.6 HDI 115 ch - peugeot 3008 1.6 THP 165 ch vos impressions et commentaires - peugeot 3008 toutes vos remarques.

• Avis sur puissance du 110 sur 3008
  • Essai 1.6 3008 bmp6 112 ch "avis"
  • Test et avis Peugeot 3008 platinum de 2011
  • Avis expert fiabilité peugeot 3008 110 FAP