Avis Peugeot Partner Tepee 2008-2018
3.1/5 189 avis

1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte 6 78000 km 2015 Tepee (2019-10-07 15:53:11)

Qualités : Seul le volume intérieur est intéressant

Défauts : Usure des pneus importante alors que je fais réaliser la géométrie à chaque changement; 18000 à l'avant et 35000 à l'arrière. Avec des pneus en 215 cela coûte une fortune.
Beaucoup de prise au vent latéral, la voiture tangue.
Garniture de la porte du coffre qui vibre
Garnitures des portes avants idem.
Clef pour démontage des boulons de roues en acier à ferrer les ânes je suis resté sur le bord de la route après une crevaison!

Consommation moyenne : 6.8

Problèmes rencontrés : Impossibilité de mettre la radio si le véhicule est à l'arrêt!
L'arrêt du poste est impossible en route il faut baisser le son!
Le stop and go se remet systématiquement en fonction à chaque redémarrage

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : April) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je suis très déçu de ce véhicule qui paraît sans être, joli mais pas efficace et qui ne donne pas confiance en cas de vent, beaucoup de bruits parasites, les plastiques sont de piètre qualité. Je ne reprendrai surement pas de Peugeot.
Faisant du déplacement professionnel, j'ai usé 12 Simca Talbot
11 Renault et 14 Fiat et 1 Peugeot 504 et déjà à l'époque je n'étais pas retourné chez eux tant le lion se prenait pour le maître du monde.

189 avis PEUGEOT Partner Tepee (2008-2018)

Avis Partner Tepee filtrés par motorisations

Accès rapide

(41 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Partner Tepee signalés par les internautes via les 189 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot Partner Tepee effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Partner Tepee.

Roulis : 1 aime 4 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Taille boîte à gants : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 15 aiment 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment (Sont concernées : 1.6 HDI 115 ch outdoor 2014 3000 km, 1.6 HDI 115 ch 2012 - 85000 km en 3,5 ans, 1.6 HDI / e-HDI 115 ch partner tepee outdoor restylée 2016 avec toit zenith et grip control bvm5 26000km) 7 n'aiment pas (Concerne : peugeot partner tepee outdoor 110cv diesel + pack city, 1.6 HDI 92 ch 45000kms / année 2008 / Loisirs, 1.6 HDI 110 ch 89000 kms, année 2008 finition Outdoor tepee, 1.6 HDI 92 ch 11000kms - année 2012-family, 1.6 hdi 90ch 40 0000 2010 , 1.6 HDI 92 ch non FAP, 2009, , 1.6 HDI 110 ch Boite manuelle.45000 kms année 2014 teepee outdoor)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : Partner tepee outdoor 1.6 HDI 110cv FAP, peugeot partner tepee outdoor 110cv diesel + pack city, 1.6 HDI 112 CV 58 000KM ANNEE 2014 OUTDOOR )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 6 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime 9 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT Partner Tepee

Critique sur la Peugeot Partner Tepee 1.6 HDI 92 ch non FAP, 2009,

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot Partner Tepee (Poster mon avis)

Posté le : 2015-02-17 20:57:11

Qualités : La première des qualités est bien évidemment le volume de chargement. Etant père de famille et musicien ( et malheureusement je joue de la batterie, pas de la clarinette ) il me fallait un véhicule polyvalent et suffisamment vaste. De ce côté là, pas de surprise, c'est grand!

Les sièges arrière peuvent être déposés relativement facilement, ce qui augmente d'autant le volume de chargement et en fait un vrai utilitaire, bien plus grand que le Partner I ou II. Choisissez un modèle avec 3 sièges indépendants si vous devez les déposer souvent car la banquette "2 places" du modèle 2/3 1/3 est assez lourde. Les portes latérales aident au chargement des objets ( ou des enfants ! )
Pas mal de rangements, même sur un modèle "de base" comme le mien.

La position de conduite est relativement bonne, mais bien évidemment, il faut avoir à l'esprit que c'est un utilitaire "embourgeoisé", et pas une berline de luxe! La visibilité est bonne, l'assise est haute, les grands rétroviseurs font leur boulot. Les commandes tombent assez bien.

Je trouve le look sympa, mais chacun ses gouts!

La tenue de route est correcte, sans plus. Un véhicule de ce poids, et de ce gabarit ne peut pas rivaliser avec une berline plus basse, donc il faut garder cela à l'esprit, ça dérive, ça prend du roulis, ce n'est pas une M3!

A savoir, j'ai trouvé une belle amélioration en montant des jantes en 16" ( 215/55/16 ) au lieu des 15" d'origine ( 205/65/15 ). Légal puisque proposé en option, et moins de dérive en virages.

Défauts : La pauvreté de l'équipement du modèle "loisirs". Privilégiez un peu plus haut en gamme. Le moteur 90ch est certes suffisant pour rouler comme tout le monde, mais il ne faut pas s'attendre à faire des performances! Tous les autres défauts que j'ai pu lire sont inhérents aux utilitaires, ce ne sont à mon sens pas des défauts.

Consommation moyenne : 6 litres/100km. en roulant normalement. Un peu plus sur autoroute, un peu moins sur routes, une moyenne honorable pour un véhicule tout de même lourd et haut.

Problèmes rencontrés : usure des pneumatiques arrière irrégulière, c'est un défaut qui semble fréquent. Le train arrière n'étant pas réglable, il n'y a pas de solution. Les poignées de porte intérieures dont le revêtement se sauve, une quatrième vitesse un peu dure. A ce sujet, il faut veiller avec ce véhicule à ne pas laisser la main sur le levier de vitesses lorsqu'on est arrêté ( au feu par exemple ) sinon, on use prématurément le synchroniseur de 4 eme. ( et la note doit être salée chez Peugeot )
les amortisseurs arrière sont bruyants ( claquements )
Pas d'autre problème.

deux conseils:

- Surveiller une éventuelle fuite aux injecteurs ( fuite de fumée, pas de gazole ). demander au garage le resserrage des injecteurs à chaque révision. C'est important et tous ne le font pas systématiquement. Les risques sont importants ( casse turbo ...)
- rapprocher les entretiens. 10 ou 15000 km, c'est bien assez!

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

Je possède un modèle "loisirs", donc peu équipé mis à part la clim manuelle et les deux portes coulissantes. 1.6hdi 92 ch, non FAP. ( 2009 ).
Acheté d'occasion à 100 000 km, je viens de faire env 10 000 km avec, dans à peu près toutes les conditions et sur toutes les routes. J'ai toujours roulé en berlines.

Je pense que lorsqu'on investit dans un Partner tepee, on doit garder à l'esprit que c'est un Partner. Et un Partner, c'est un utilitaire auquel on a rajouté des garnitures et des sièges à l'arrière, pas une berline, pas un monospace.
Donc forcément, on se retrouve avec les défauts des utilitaires ( prise au vent, roulis, poids, consommation, bruit ) mais aussi avec les avantages, notamment le volume de chargement, la caisse "cubique" mais tellement pratique quand on transporte, et la modularité.

Mon autre voiture est une BMW 330 XD touring E91. Je ne me permettrais pas de comparer, car rien n'est comparable.
Mon Partner fait ce qu'on lui demande, en s'en sortant pas trop mal. Achat à refaire? sans hésiter oui!

• Par Olivier - (2015-12-02 15:09:23) : J'ai le même véhicule depuis 4 ans (la version 92ch avec FAP), j'ai fais 100000 km avec et je partage totalement cet avis.
  • Par Roy - (2016-11-04 09:26:40) : Il y a quelque jours le 27 octobre 2016 dans la matinée mon père à monter la petite cote en marche arrière avec une remorque à l'aide de sa voiture Partner tepee,, il n'a pas pu aller bien loin sous le capot de la fumée s'échappait sa sentait une odeur de disque d'embrayage cramé.

Au garage il nous ont dit qu' ils ne savent pas ce qu'il y a eu.
  • Par Ben - (2017-05-15 20:13:41) : Avec la monte en 16'' l'usure des pneus reste identique ?
  • Par popo - (2017-11-22 04:24:53) : acha du 3/11/2017. peugeot tepee annes 2010.55123 kms.bruis av amortisseur pris de la reparation 630 euros de peugeot +couroie de distribution car la voiture a 8ans 680 euros. PAS DE PRIS EN CHARGE SI ELLE CASSE 120000 MIL OU 5ANS;MES PAS 180000 MIL OU 240000 MIL CAR POUR PEUGEOT CE DE LA VETUSTE PAS DE PRIS EN CHARGE ENTRETIEN PEUGEOT DE AàZ
    AVEC CARNET ENTRETIEN A JOUS CHERCHE l'erreur je la revent je retoune cher renault vit tre tre vit

20 avis 1.6 90 ch Essence

Avis TOYOTA Prius 3 2009-2015 96
Avis TOYOTA Verso 2009-2017 97
Avis VOLKSWAGEN Touran 2010-2015 131

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Partner Tepee

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT Partner Tepee. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Partner Tepee avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot Partner Tepee 1.6 HDI 115 ch - Vos commentaires - avis peugeot Partner Tepee 1.6 VTI 120 ch - Avis fiabilité peugeot Partner Tepee 1.6 HDI 75 ch - peugeot Partner Tepee 1.6 HDI 115 ch vos impressions et commentaires - peugeot Partner Tepee 1.6 HDI 75 ch toutes vos remarques.