Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 2009

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch année 2009 53000 km

Posté le : 2013-01-26 11:48:59

Qualités : design sympa

Défauts : tout le moteur

Problèmes rencontrés : Très déçu par cette voiture, je l'ai achetée à 43000 km et les soucis n'ont fais que commencer.
A commencer par un claquement au niveau du moteur. Le premier garagiste me dit que c'est l'étau thermique donc changement pour rien car ça claque toujours.( coût de l'opération 120 euros)
Ensuite rappel constructeur pour pompe à huile à changer donc dépose chez Peugeot et là festival:
Il m'annonce que le claquement c'est la distribution (rappel 53000km) prise en charge de Peugeot 45% de la courroie environ 30 euros.
Ensuite il m'annonce qu'il faut changer filtre à gasoil qui est colmaté (le précédent avait 15000 km.
Pas de voiture de prêt donc obliger d'en louer une
Enfin bref tout ça pour dire que Peugeot c'est fini je ne veux plus en entendre parler et le service après vente est déplorable

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : TT risque ) (Bonus/Malus : 65 %)

• Par Pascal 57330 - (2013-05-04 06:17:55) : J'ai connu un probleme de colonne de direction à 5000 km, mais sous garanti. sinon, il a maintenant 30 000 km et aucun probleme. le 3008 dans cette version marche fort, est très confortable et consomme 6.5 l/100 en utilisation mixte. J'ai même fait 5 l/100 en descendant de Metz à Narbonne avec la voiture chargée et deux vélos (enfant) sur la boule d'attelage. J'ai eu une audi a4 TDI 130 (gardée 5 ans, achat neuf, véhicule de travail) et un Touran 2.0 TDI 140 (achete avec 2000 km au compteur). turbo casse sur l'a4 à 130 000 km. Turbo et culasse sur le Touran à 110 000 km... Si on regarde sur les forum, VW a de gros soucis moteurs, mais tout le monde leur fait confiance... Pour revenir sur le 3008, je vais le garder 3 ans. je ne pense pas que les voitures modernes sont fiables comme celles d'avant. Ma première voiture était une Visa GTI de 1987 achetées 15 000 FF (7 ans lors de l'achat et 125 000 km). Je l'ai revendue 7 ans plus tard avec 240 000 km... Sur la période j'ai changé uniquement un soufflet de cardan.. Pour moi, il faut bien regarder les tests de fiabilité avant d'acheter, PSA serait peut être plus en forme financièrement.
  • Par seb - (2017-08-15 01:28:10) : le 1 er garagiste aurait du reprendre le vehicule et trouver la panne sans frais supplémentaire car il a obliguation de resultat
    un filtre a gasoil colmaté ces'signe d'un mauvais carburant... et non pas d'un mauvais vehicule

Autres avis 3008 2.0 HDI 150 ch Diesel