Peugeot 3008 1.6 HDI 115 ch 2014

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI 115 ch 2014 / 4500KM / allure

Posté le : 2014-12-22 21:30:33

Qualités : nombreux rangements, j'aime beaucoup son style intérieur et extérieur, l'originalité de l'ouverture du coffre

Défauts : vibration dans les pédales, le tissu utilisé pour l'accoudoir arrière n'est pas le même que celui des sièges.

Problèmes rencontrés : problème avec le radar de recul, pour le moment je l'ai réglé en ajustant l'alignement de la ridelle du coffre.

Moteur:
Cette voiture est ma première Diesel, je n'ai pas voulu prendre d'essence à cause de son poids, j'ai la meme consommation qu'avec ma VW Polo essence.
Donc pour la comparaison avec un autre moteur diesel, je ne peux pas trop, mais je trouve que le moteur manque un peu de reprise pour relancer la voiture quand le moteur est à très faible régime (diffcile de repartir en seconde avec la voiture qui roule à moins de 10KM/H). Je trouve que les vibrations dans les pédales ( pas tout le temps mais souvents (1 fois sur 3)) sont un peu inquiétantes.
Extérieur:
Rien à dire, mise à part les rétroviseurs qui rentrent et sortent automatiquement, ce système devrait être lié à la mise sous contact de la voiture et non au déverrouillage des portes, les rétroviseurs manœuvrent inutilement, exemple, lorsqu'on veut poser un objet dans la voiture.
La trappe à essence aurait pu se verouiller en meme temps que les portes sans avoir à utiliser la clé pour ouvrir le bouchon.
Intérieur:
J'aime beaucoup ce style cockpit avion, avec le toit panoramique (inutile mais agréable), la voiture est confortable, la place aux jambes des place arrière est très convenable.
Dommage que l'accoudoir arrière central n'a pas le meme tissu que les fauteuils.
La trappe à essence et cet accoudoir me paraissent comme des économies faites par peugeot comme si on avait à faire à du lowcost (32000 euros c'est pas du low cost)
Fonctionnalité:
Utiliser le GPS avec l'autoradio wipnav est un peu long, un clavier ou un écran tactile aurait plus sympa (on doit utiliser des fleches directionnel pour sélectionner l'adresse)
J'apprécie l'option affichage tête haute.
Tout comme sur la 407 que j'ai pu utiliser la soufflerie n'est pas assez bien pensé, peu efficace. dommage....
Toutes les petites options de la voiture nous mettent à l'aise dans la voiture

Après honnêtement je conseillerai cette voiture à un Ami qui est très pratique pour une petite famille qui veut une voiture haute, mais bon c'est une familiale, très peu joueuse mais cela n'est pas son role. J'aurias bien voulu l'essayer avec le 150cv mais je pense beaucoup à la consommation de la voiture

A voir dans le temps si mon avis reste intact mais pour le moment je donne une note de 16/20

Autres avis 3008 1.6 HDI 115 ch Diesel