Tous les autres avis ICI

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 32000km, 2010, premium pack,


Posté le : 2012-06-05 23:46:26
Utilisation du véhicule : 2/3 ville - 1/3 route

Qualités : bonne tenue de route, agréable à conduire
Défauts :

Problèmes rencontrés: portes collées en hiver, givre à l'intérieur (selon eux ce serait parce que les joints sont neufs), vis rouillée à l'arrière gauche, vitre qui claque en se refermant (remise), ecrous antivols cassés après avoir changer les pneus été/hiver; feuilles dans la ventilation (changement de la grille), une impression de bruit de vent comme si fenetre mal fermée (pour eux rien TT va bien)
Changement des plaquettes et disques à 32000km, usure anormale uniquement arrière droit, une plaquette est restée collée au disque. 1400km après avoir effectué la révision, où tout allait bien selon eux. Voiture toujours sous garantie mais peugeot considere que c'est pièces d'usures non garanties. pour nous il s'agit d'abord d'un problème mecanique anormal.
les radars de stationnement parfois bipent sans arrêt et pourtant ils sont propres.


Des petites choses par ci par là qui deviennent vraiment agaçantes! et Peugeot dit toujours que ce n'est rien, pour finalement trouver, mais pas toujours. Je n'ai plus aucune confiance en cette voiture. Ces petits problèmes me donnent l'impression que peugeot a bâclé son travail

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Bobby - (2013-03-13 12:34:49) : Il y a vraiment des avis étonnants : givre, portes qui collent en hiver. En hiver ,il fait froid, c'est un problème des plus récurrents même sur Porsche ou bentley ! Vous lubrifiez un petit peu vos joints de portière ou même directement la carrosserie avec un corps gras et le problème est réglé. C'est basique ! Givre à l'intérieur : vous ne laissez pas votre voiture stationnée dehors avec la ventilation orientée sur le pare-brise mais sur les pieds, vous faites tourner de temps en temps votre climatisation qui va assécher l'habitacle et le problème est réglée... Feuilles dans la ventilation : pareil ça arrive à tout le monde !! Avant que ça n'arrive dans la ventilation ça a du s'accumuler quelque part donc de temps en temps on ouvre son capot et on enlève afin que ça ne s'accumule pas inutilement et obstrue tout. Basique aussi !
    Plaquette restée collée : rien de bien surprenant non plus, le sel sur la route peut entrainer une corrosion des étriers arrières moins sollicités que ceux de devant. Donc, de temps en temps, on manipule son frein à main, on freine fort pour actionner les freins et surtout on lave à grand jet les bas de caisse et freins, à la fin de l'hiver.. De plus l'état des route peut aussi entrainer cela : la terre, un sol gras, un gravillon bloqué qui use de manière non uniforme, etc etc... Rien de bien étonnant non plus, une plaquette collée pendant une semaine et celle-ci souffre lourdement. Pas besoin de 1400km pour griller une plaquette !!! Une vis qui rouille, la aussi basique : acier eau humidité. un point de frameto et s'est règlé !! Bruit de vent : c'est un peu le principe de la circulation d'air sur un véhicule. vous avez trouvé l'origine ? Non ? Peugeot non plus ? donc comment savez-vous qu'il y a un problème ? C'est peut être simplement un bruit normal pour le véhicule lié à son aérodynamisme...

    Je ne suis pas partisan de Peugeot mais je trouve que, là, la critique est quand même légère et plus que facile.
  • Par Pépère - (2013-10-10 14:35:10) : Entièrement d'accord avec Bobby ! Il suffit d'avoir un cerveau pour régler ces petits problèmes..
  • Par ZORG 78 - (2014-06-25 11:41:27) : Même après 8 mois, je trouve très sensé les réflexions de Bobby. Je viens de vendre ma C5 phase 1 de 12ans dans un état impéccable car j'ai un peu de jugeotte... C'est ce modèle de 3008 que je vais acheter.

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)




Autres avis 2.0 HDI 150 ch Diesel

10/20
16/20
2.0 HDI 150 ch (746/0)
13/20
-- /20


Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Peugeot

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)