Peugeot 3008 1.6 HDI 115 ch 2014

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI 115 ch Peugeot 3008 1,6HDI 115CH business pack, 2014, 155 000km

Posté le : 2022-01-30 19:55:13

Qualités : Bonne routière, voiture familiale, volume de chargement satisfaisant, agrément du hayon inférieure pour le chargement.
La consommation de carburant est correcte: 6 à 7 L/100 selon le type de conduite sur route, environ 900km avec le plein.
Intérieur spacieux.

Défauts : Peu de reprise à cause de son poids.
Passés les 140 000 km, la fiabilité du véhicule en prend un coup.

Consommation moyenne : environ 6,5 L/100 km sur route

Problèmes rencontrés : Arrivé à 140 000 km, l'embrayage s'est mis à patiner fortement. Changement de l'embrayage, du volant moteur et de la butée d'embrayage. Coût de la réparation: 950€, prix défiant toute concurrence avec mon mécanicien.

Un mois après cette 1ère panne, le BSI (Boitier de servitude informatisé) est tombé en panne. Impossible de verrouiller les portes de la voiture avec la clé. La fermeture automatique des portes est HS. En roulant, l'avertisseur sonore signale qu'une porte est mal fermée. Que du bonheur! Obligé de passer par le CC, changement du BSI après diagnostique. Coût de la réparation: 1 200€.

Un mois plus tard, de retour de montagne (le 31/12), nouvelle panne! Le voyant auto-diagnostique du moteur s'allume avec l'avertisseur d'arrêt urgent. Arrêt sur le bas côté de la route, la voiture ne veut plus avancer. C'est dans ce genre de moment qu'on est content d'avoir une bonne assurance avec assistance. Je passe les détails de l'assistance qui ont fait de leur mieux vue la date de la panne. La voiture est remorquée au CC le plus proche. Diagnostique du CC: il faut changer 2 injecteurs. Devis de la réparation: 1 700 euros.
C'est la spirale infernale!
Je décide de faire réparer la voiture et de m'en séparer car elle est encore côté 7 000€.
Aujourd'hui je me demande si j'ai des recours possibles contre Peugeot. La voiture a 154 000km. J'en suis à 4 000 euros de frais. Et hier, à nouveau le voyant auto-diagnostique moteur s'est allumé...

Prix assurance : 657 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous riques) (Bonus/Malus : 50%)

En 4 mois, et passé les 140 000 km, cette voiture n'a enchainé panne sur panne. J'en suis au stade où j'ai la hantise de rouler avec. Et surtout, je n'ai plus confiance dans les voitures thermiques. J'ai commandé une électrique. D'ailleurs un grand merci à tous les conseils et articles précieux que j'ai pu lire sur le site.
Si vous avez un avis sur un recours possible, je suis preneur!

• Par Jacques - (2022-01-31 18:10:33) : J'ai l'impression que vous vivez la même histoire que la mienne il y a un an. A partir de 150.000km, mon 3008 1.6HDI 112ch avait un nouveau problème chaque mois jusqu'à en devenir un stress à la conduite. Avec plusieurs milliers d'euros de frais en bonus.

Je l'ai revendu tant qu'il était encore "acceptable", mais avec des remords pour le futur propriétaire... Passage à l'hybride simple garanti 7 ans pour ma part, et aujourd'hui le plaisir de conduire est enfin largement revenu.

Autres avis 3008 1.6 HDI 115 ch Diesel