Articles / News Dacia

Stand Dacia : Dacia inaugurait une version break (MCV) baroudeuse (S ...

Stand Dacia : C'était l'heure du rafraîchissement des g ...

Boîte Easy-R de Dacia : Si l'Europe découvre assez tardivement cette tran ...

Infos Dacia

Avis auto > Dacia > Avis Lodgy (2012)
Evaluation dacia Lodgy par les internautes :
3.8/5 (basée sur 113 avis notés)

Dacia Lodgy (2012)

le 2017-07-06 19:55:53

Problèmes rencontrés : Neiman qui a laché Ilya 2 ans. Frein à main qui a dû être resserré. Et pour finir aujourd'hui poignée intérieure de la porte conducteur qui me reste entre les mains en voulant ouvrir : (

Critiques de la DACIA Lodgy 2012

Page(s) :

Avis Lodgy classés par motorisation

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Lodgy signalés par les internautes via les 137 avis postés :

Parmi les essais de la Dacia Lodgy effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Lodgy.

Roulis : 1 aime 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Taille boîte à gants : 1 aime

Nombre de rangements : 2 aiment

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 8 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 1850 km, 2012, LAUREATE, 1.5 dCi 90 ch 1130 km, environ 30 000 km/ans, lodgy laureate, 1.5 dCi 110 ch 12000 km, nov 2012,laureate dci 110, 1.2 TCE 115 ch 14500Km ,fin 2013,Finition Prestige, 1.2 TCE 115 ch 30 000, 2012, haut de gamme :-), 1.5 dCi 110 ch 1.5 dci 110 chevaux prestige 15000km 01/2014, 1.2 TCE 115 ch 20000, 1.2 TCE 115 ch bv5, 25000 km, dec 2016, prestige) 6 n'aiment pas (Concerne : 1.2 TCE 115 ch 3990km 2013 prestige 7 places, 1.2 TCE 115 ch 3485,2013,prestige, 1.5 dCi 110 ch 21460, 1.5 dCi 110 ch, 1.2 TCE 115 ch 49 000 km version DOKKER lauréate année 2013, 1.2 TCE 115 ch Lodgy stepway 7 places acheté neuf en octobre 2016. A mars 2017 : 5000 km)

Couple moteur : 4 aiment (Sont concernées : 1.2 TCE 115 ch 720km 2013 prestige 7 places, 1.2 TCE 115 ch 1.400 km, 28 décembre 2012, Lauréate, 1.5 dCi 110 ch 2012 40000 km prestige, 1.5 dCi 110 ch 1.5 Dci110 BVM6 finition Prestige 7 places 09/2012 56000km 1ère main) 5 n'aiment pas (Concerne : 1.5 dCi 110 ch 20kms, 2012, Prestige 7pl, 1.5 dCi 90 ch 1850 km, 2012, LAUREATE, 1.5 dCi 110 ch 26000KMS,2012,PRESTIGE 7 places, 1.2 TCE 115 ch Lauréate + ESC ACR + Plug & Radio + roue de secours, 1.5 dCi 110 ch 1.5 Dci110 BVM6 finition Prestige 7 places 09/2012 56000km 1ère main)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 12 aiment 2 n'aiment pas

Style : 3 aiment 4 n'aiment pas

Résistance peinture : 4 n'aiment pas

Poids : 2 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 9 aiment

Critique sur la Dacia Lodgy 1.5 dCi 90 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Lodgy (Poster mon avis)

Posté le : 2012-05-27 10:11:29

Banquette 2/3 - 1/3 : "Et à propos de la banquette il s'agit presque d'un simple banc puisqu'elle tient d'un seul bloc et son confort reste relatif"

_| Sur Prestige - Vérifié - Dossier et banquette derrière le conducteur conducteur ( je parle de la partie 2/3) Elle se "colle" contre le siège conducteur une fois plié, et dégage une surface de chargement supérieure !
Objets longs - On garde toutefois la possibilité d'embarquer 3 passagers !

Côté passager ( je parle de la partie 1/3) - pas essayé mais à priori, c'est à l'identique !

Plus d'infos I : 115 TCE et 90 DCI partagent la même boîte (Même étagement)
Bien sûr le rapport de pont diffère parce que les caractéristiques moteurs essence et diesel sont différentes !
Toutefois un bon niveau de couple... Au moins 190 Nm à 2000 tr, ce qui est très honnête !
Renaut-Dacia pour ces 2 versions a fait le choix d'un 4ème rapport endurant ; En fait pour exemple :

- TCE 115 (Turbo-Essence à injection directe) sur la plage 2400~3600 tr, on a le développement suivant -
81 km/h @ 2400 tr et 121 km/h @ 3600 tr !
Régime de 4500 tr, là on est à 151 km/h

- DCI 90 (Turbo-D) sur la plage 1900~3300 tr, on a le développement suivant -
67 km/h @ 1900 tr et 116 km/h @ 3300 tr !
Régime de 3750 tr, là on est à 132 km/h

Sur ces 2 versions, on a donc une 4ème très endurante, et en contrepartie les utilisateurs ayant déjà un DCI (Scénic ou autre Renaut D-turbo) devront "faire" avec cet étagement particulier !!

Donc, avec cette 4ème "courte", on va trouver la 5ème un peu longue !
Elle ne l'est pas dans l'absolu, mais du fait de cet étagement spécifique - TCE 115 & DCI 90 sur Lodgy - On percevra forcément un "trou" entre 4 et 5 !

_| 5éme sur TCE 115 à 90 km/h réels : Moins de 2000 tr/minute -| Un peu long - Ne pas hésiter sur parcours accidenté ou en charge à pousser la 4ème à 90-100 puis... mettre le dernier rapport |-

_| 5éme sur DCI 90 à 90 km/h réels : Moins de 1900 tr/minute -| Honnête - rien à ajouter |-

Plus d'infos II : Le 110 DCI partage la même boîte 6 vitesses (Même étagement et mêmes démultiplications finales) que les versions 2012 des Renault Scénic "ENERGY" 2012 données pour 105 g de co2 au km !

Ce n'est pas le même étagement que les versions 110 DCI sur Scénic qui existent toujours ! Etagement avec au final une 6ème très utilisable au quotidien.
Le Scénic 110 avec 240 Nm à 1750 a donc une 6 qui équivaut à la 5 du Dacia Lodgy 110 !
la 6 du Lodgy est relativement longue, elle développe 54.36 km/h par 1000 tr !
Lodgy 110 DCI : Sur autoroute à 130 en 6ème, on est à 2400 tr minutes

• Par cochon - (2015-11-12 21:52:23) : infos très intéressantes! Puis-je savoir où vous avez eu toute ces infos? et si vous avez d'autre chiffres concernant d'autres versions véhicules renault et dacia?
  • Par Fred - (2016-10-29 05:02:33) : rapport de pont? il n'y a pas de pont sur ce véhicule. Le pignon d'arbre primaire est différent.

Avis sur la Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 1.400 km, 28 décembre 2012, Lauréate

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Dacia Lodgy (Poster mon avis)

Posté le : 2013-03-09 07:48:51

Qualités : Rapport qualité/prix imbattable, espace généreux même pour un grand gabarit comme moi, moteur souple, coupleux & assez silencieux, Medianav très pratique & simple d'emploi avec mises à jour par clé USB

Défauts : finition Prestige pas disponible en Belgique, pas de boîte 6 rapports, GPS parfois dans l'erreur, commandes des feux pas très claires, pas d'accoudoir central d'origine même en option, sensible au vent latéral, moquette de très piètre qualité (j'ai aussitôt acheté un kit de tapis de sol 7 places & une protection de coffre semi-rigide en Allemagne via eBay), prix exorbitant des accessoires DACIA d'origine

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Prix assurance : 1.644 euros/an (Assureur : ETHIAS (Belgique)) (type de contrat : omnium ) (Bonus/Malus : 6 %)

Après un peu plus de 2 mois, je suis globalement très satisfait de mon Lodgy 1.2 TCe 7 places Lauréate (presque) full options ; on en a vraiment pour son argent. Nous pouvons enfin embarquer nos 4 petits-enfants de manière confortable.
Bien sûr, la qualité n'est pas au niveau d'un RENAULT Scenic ou Espace mais on a un monospace 7 places complètement équipé, avec un moteur moderne pour la moitié du prix d'un Grand Scenic avec les mêmes équipements.
J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir m'installer au volant sans devoir me contorsionner, la garde au toit important même avec un chapeau sur la tête, la souplesse et le silence du moteur 1.2 TCe qui autorise des manoeuvres de dépassement en douceur et permet de tenir une conversation à 120km/h sans devoir crier pour se faire comprendre, la très bonne tenue de route sauf par fort vent latéral, ainsi que le Medianav très facile d'emploi avec ses commandes de volume au volant.
Quelques regrets ; la finition Prestige n'est pas disponible (officiellement) en Belgique (nous avons dû payer plus de 3.000 € d'options pour arriver au même niveau d'équipements), il n'y a pas d'accoudoir central même en option, les accessoires DACIA d'origine coûtent très cher (j'ai payé 101 €, port inclus, chez un vendeur allemand sur eBay, pour un accoudoir central avec repose-bras en cuir installé moi-même en 5 minutes, alors que, chez DACIA, j'en aurais eu pour 239 € ...),
D'autre part, le GPS m'a envoyé une fois à une adresse erronée à Bruxelles et, une autre fois, il ne trouvait pas une adresse à même pas 20 km de mon domicile, alors que mon précédent GPS 7 pouces amovible a trouvé tout de suite les bonnes adresses.
Mais bon, ma femme & moi ne regrettons vraiment pas notre achat.

• Par francis - (2013-05-26 13:03:59) : jai un lodgy 90 dci 20000km aucun probleme .peut etre essuie qui font du bruit a petite vitesse.sinon tres content.

Opinion sur la Dacia Lodgy 1.5 dCi 90 ch 30000km en 2 ans. finition... enfin "haut de gamme" quoi...

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Dacia Lodgy (Poster mon avis)

Posté le : 2016-07-05 20:31:08

Qualités : voiture relativement sobre, plutôt dynamique et surtout immense! au début, je redoutais un peu les sièges que je trouvais très durs et sans maintien latéral car j'étais habitué à une Laguna "privilège" hyper confortable. En fait, après plusieurs longs trajet (1250km) je me suis rendu compte que j'avais moins mal au dos... donc je valide le confort. Concernant la fiabilité, rien à redire. Pas un pépin depuis l'achat. La finition me convient, c'est assemblé correctement bien que la moquette fasse un peu cheap. Le bruit est très raisonnable et les commandes tombent bien sous la main (GPS un poil bas peut-être).
J'ai 3 enfants qui salissent beaucoup et je trouve que le nettoyage de la bête est facile (contre portes en plastique, pas trop de recoin).
Le coffre est génial, grand, plat et bien pratique.
les places de la troisième rangée sont confortables, j'ai fait 50 km à l'arrière et j'ai apprécié les vitres de custode qui s'entrebâillent et les portes-goblet sur les côtés (c'est même mieux que sur la banquette du milieu!).

Défauts : il y en a, forcément vu le prix!
Les sièges de la troisième rangée sont peu pratiques à manipuler.
Il n'y a pas de lumière dans le coffre (Dacia est très radin sur ce coup là!)
Le radar de recule ne fonctionne pas si on a le col de cygne (le capteur est très mal placé!)
l'éclairage est insuffisant de nuit (ma 2CV éclaire mieux!)
Rien de vraiment rédhibitoire mais ça peu agacer occasionnellement.

Consommation moyenne : environ 5,1 litres/100km en mixte route/ville contre près de 6 litres/100km à 130 sur l'autoroute (à 110 ça descend autour de 5,5) le tout chargé à toc avec 5 personnes à bord.

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai eu une 306 HDI que j'ai adorée et qui a tenu jusqu'à 340 000km sans pépin avant que je ne la vende. Une Laguna 1,9L DCI très confortable que j'ai fait tourné jusqu'à 190 000km mais qui avait beaucoup de problèmes électroniques (clim qui faisait du chaud au lieu du froid ou inversement, vitres électriques capricieuses etc.). Pour le moment, ma moitié, mes enfants et moi nous sommes très satisfait et nous ferions le même choix si c'était à recommencer.
Un véhicule à recommander pour tous ceux qui se moquent du look et qui ne passent pas leur temps à tripoter le plastique "moussé" de leur tableau de bord.
De l'espace, un confort suffisant, très pratique, bref un très bon déplaçoir.

1.2 TCE 115 ch 2013, Laureate, 5 places, environ 1500 km

Qualités : silence de fonctionnement, absence de vibrations, volume intérieur (coffre), moteur très à l'aise malgré le poids et le cx d'armoire normande, bonne sono Plug and play (mais je reconnais que je ne suis pas très exigeant de ce côté là) à laquelle mes fils n'ont eu aucun mal à conncter leurs smarphones, prix.

Défauts : sièges ne maintenant pas assez latéralement (sans que ce soit rédhibitoire, loin de là), pas plus de place que ça pour les genoux des passagers arrières, freinage encore perfectible, direction un poil trop assistée (mais là, je chipote un peu), couleurs disponibles franchement pas terribles (pourquoi n'y a-t'il pas un beau vert métallisé ?).

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km environ

Problèmes rencontrés : aucun !

En gros, le Lodgy est une Logan MCV sans les plus gros de ses défaut : beaucoup plus silencieux (y compris la version diesel que j'avais essayée faute de Tce chez les concessionaires) ; un hayon au lieu de la double porte arrière ; freine mieux (mais pas encore tout à fait assez) ; largeur du coffre augmentée au niveau des passages de roues arrières.

Reste encore à régler le problème des sièges avants et banquette arrière trop "plats" (dossiers compris) pour bien maintenir latéralement leurs occupants, et celui de la place pour les genoux à l'arrière.

Le Tce fonctionne quasiment comme le dCi 85 de la Logan MCV que j'utilisais précédemment : un tout petit peu moins coupleux à très bas régime mais un peu plus souple, ceci compensant celà, le tout dans le silence et sans vibrations. On se retrouve à 50 km/h à 1500 trs/mn en ville et à 90 km/h à 2000 trs/mn sur route sans effort et sans aucune mollesse. Trés agréable à utiliser quel que soit le profil de la route pour une consommation somme tout raisonnable. Le seul point de comparaison que j'ai est une 307 SW essence avec laquelle je ne suis jamais descendu en dessous de 7l/100 km en ne faisant que de la route. Je précise que je conduis en respectant les limitations de vitesse et que j'ai le pied franchement léger. Je laisse les chronos aux autres...

Pour l'instant, je ne regrette ni l'achat du Lodgy ni le fait d'avoir abandonné le diesel, décision prise après une facture démentielle à la suite de problèmes d'injection sur l'autre véhicule familial (Mazda 2) à... seulement 90 000 kms !!!

Admin : merci pour cet avis très complet. J'espère que vous influencerez les autres à choisir aussi une essence.

Posté le : 2013-03-15 13:27:32

1.5 dCi 110 ch année 2013 , kilométrage 7000 kms

Qualités : Confortable, rapide, souple, consommation instruments.

Défauts : Prise aux vents, suivi SAV, durée d'attente pièces remplacements (12 semaines), fiabilité.

Problèmes rencontrés : sous garantie: changement amortisseur arrière 3000 kms, changement médianav à 3500 kms, changement joint des portières et caoutchouc (poreux),réglage portières et coffres, changement balais essuie glaces (poreux),changement axes des étriers de freins (claquement en avant et arrière),changement boitier électronique UTC ,(plafonnier ne s'éteignant plus) .Litige en cours hors garantie: Disque d'embrayage montrant des signes de faiblesses en montée forte et véhicule chargé de 4 personnes. (odeur de brulée)

Prix assurance Lodgy : 950 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 % plus avantages sans accident)

Voiture achetée en mai 2013 et 3 mois après beaucoup de soucis.La garantie constructeur 3 ans pièces et main d'œuvre et vices cachés (signé entre le vendeur et l'acheteur) ne corresponds pas .

En effet le litige concernant le remplacement du mécanisme d'embrayage et disque n'est pas pris en charge par le constructeur même si celui -ci n'a que 7000 kms.

Pourtant sur les conditions de garantie rien de stipulé. Le concessionnaire à un logiciel SAV relié directement au constructeur qui autorise sur le champ la réparation ou pas en prise en charge garantie.

Il est impossible de savoir grâce a ce logiciel les produits exclus de la garantie du véhicule,le concessionnaire se refugiant vers le fait de vous dire "j'ai pas le droit de vous le montrer".

Ce qui laisse supposer que les conditions de garanties que vous avez signé sont aux bons vouloir du constructeur.

Donc ce qui vu sur la publicité ou les médias ne correspondent en rien à "garantie 3 ans ou 100000 kms pièces et main d'œuvre".

extrait des conditions garanties DACIA
article :4.1 .Le client bénéficie de l'élimination à titre gratuit (pièce et main d'œuvre) de toute défectuosité de matière ou de montage ou de fabrication dûment constate sur le véhicule à son initiative, ainsi que les réparations éventuelles des dommages causés du fait de cette défectuosité à d'autres pièces du véhicule. Il appartient à l'atelier DACIA de décider si il y a lieu de réparer ou de remplacer la pièces défectueuse.

Posté le : 2013-09-16 10:57:29

• Par triste-suite-embrayage-hs - (2014-03-15 16:17:42) : Je viens de constater un embrayage completement HS á 37 000km et 17mois. Le SAV refuse la prise prétextant usure. Comment s'est passée la suite de votre problème? Merci
  • Par ESKA - (2015-02-02 13:43:13) : en réponse a à la personne qui use un embrayage à 37000km et 17 mois tout est méthode de conduite plus vous êtes sur l'embrayage ou freins plus vous usez
  • Par assumez un peu - (2016-08-27 11:58:30) : il faut assumer ! un embrayage a 37000km c'est que le conducteur est en faute! l'embrayage est une piece d'usure comme une ampoule ! il n'y a donc logiquement aucune garantie à attendre !!!
  • Par jean luc - (2016-08-27 17:46:36) : en réponse tardive mon changement de disque d'embrayage à été pris sous garantie ( je suis le possesseur du lodgy qui avait 7000 kms). en effet après expertise il a été confirmé que défaut de fabrication et pose non centrée. le sav ne voulant rien entendre au départ. maintenant à 53000 kms , un injecteur le numéro 4 à cassé hors garantie : le sav à pris totalement la prise en charge à son compte ( 459 euros).
  • Par jean luc - (2016-08-28 09:56:05) : j'ai oublié de rajouter avec mes problèmes rencontrés sur mon lodgy, une mauvaise étanchéité du feu arrière gauche qui a crée une humidité dans le feu = pris en charge par le sav , puisque encore sous garantie. J'ai aussi modifié une chose très désagréable , cela se trouve au niveau du tableau de bord sur le bloc auto radio: les garnitures décoratives en chrome, sous l'incidence du soleil reflète énormément dans les yeux du conducteur. je l'ai démonté et peint à la bombe couleur argent. Depuis plus de problème de reflets .En dernier lieu : lorsque vous avez un crochet d'attelageavec boule fixe (c'est mon cas) impossible d'utiliser le radar de recul en effet le 3 eme radar se trouve dans l'axe de la boule.
  • Par hélico - (2016-12-10 09:15:03) : j'en suis à 117500kms avec le même embrayage...tout est dit !

Avis sur la Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 30 000, 2012, haut de gamme :-)

Qualités : Vif (paradoxal pour ce type de véhicules)

Défauts : Low cost (entendez par là, les finitions, les bruits aérodynamiques,... le plus important étant à mes yeux le manque de thermomètre extérieur)

Consommation moyenne : 6.5/100km

Prix assurance Lodgy : 500 euros/an (Assureur : MACSF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Nous avons essayé le même jour un grand scenic dci 110cx et un lodgy dci 110 cx. Informaticien et aimant la conduite dynamique, j'ai très nettement préféré le lodgy pour son dynamisme (et surtout pour 10K€ de différence). A moteur équivalent, je le ressens beaucoup plus vif et cela matché avec l'usage envisagé.(Transporter le futur nouveau né et tous ses accessoires sans être un pro du tétris)
Ce dynamisme semble être dû aux finitions (gain de poids)
C'est assez paradoxal car ce coté léger (et dynamique) de l'engin nuit au sentiment de sécurité. En effet, nous pensons, pas forcément a raison, que ce qui est lourd nous protège mieux que ce qui est léger.
Le 1.2 l Tce (Turbo) anime ce véhicule avec entrain et même s'il n'est pas une sportive, on peut "envoyer". Attention au freinage, il manque sensiblement de mordant (et surement d'endurance) mais ce n'est pas la vocation de l'engin.
La tablette tactile est bien intégrée (contrairement aux clios :P)
Je ne suis pas surpris de voir que son habitabilité est le point fort reconnu. Je mesure 1m90 et il reste beaucoup de place avant de toucher le pavillon. Pour info, je rentre 2 petits big bag (0.8 x 0.8 x 0.8) en plus du siège auto....pour aller à la déchetterie porter les déchets végétaux que demander de plus ?
Bref, avec madame, principale utilisatrice de l'engin, nous ne sommes pas déçus.

Posté le : 2014-08-24 21:16:24

• Par scorpioleuven - (2014-12-30 02:56:11) : Pour information, le Lodgy est équipé d'une sonde de température extérieure, sous le rétroviseur extérieur droit mais, low cost oblige, elle n'est pas câblée. Le connecteur de raccordement se trouve derrière le cache intérieur du support du rétroviseur. Il doit être relié aux cosses 19 et 20 du connecteur du bloc compteurs. Il faut ensuite activer la fonction température extérieure dans le calculateur de l'ODB avec une CAN CLIP pour que la température extérieure s'affiche sur l'écran de l'ODB.
    Cette modification a déjà été effectuée et expliquée par un professionnel : http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet4372-1330.htm#t869788
    J'ai, pour ma part raccordé la sonde de température extérieure de mon Lodgy comme expliqué par l'intéressé et ai rendez-vous le 9 janvier prochain chez mon concessionnaire pour l'activation, dont coût 18 €, code de facturation o3 pour ceux auxquels ça dit quelque chose

1.5 dCi 90 ch 1130 km, environ 30 000 km/ans, lodgy laureate

Qualités : Espace, moteur vif, consommation faible, options

Défauts : Prix option, quelques bruits de roulement (pneu continental, plus de bruit avec mes pneus neiges aussi neufs), pas de temperature exterieur , pas de temperature moteur.

Consommation moyenne : sur autoroute à 130km/h avec limiteur entre 5 et 6l, sur nationale à 90km/h avec limiteur entre 4 et 5l (haute savoie/suisse)

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Lodgy : 531 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque confort) (Bonus/Malus : 0.72%)

Je cherchais une voiture simple et efficace, ayant eu un espace 4 et pleins de soucis electroniques, je voulais le minimum d'electronique.

J'ai trouvé dans le lodgy, un vehicule simple et vif, à 5 personnes + courses, en haute savoie, les reprises sont bonnes, la tenue de route tres correct, on peut noter en cas de fort vent lateral, de legers ecarts mais rien de grave notamment meme autoroute a 130km/h.

les seuls ajouts important a faire (selon moi) sont une gaine pour le volant, car celui est vraiment tres fin, l'option roue de secours, ainsi que les barres toit celle ci étant spécifique.

Je retrouve un confort suffisent sans atteindre celui de l espace, et j'ai fait 1000 km d une traite sur autoroute sans mal de dos, ni crampes.

PS: en diesel, 1500 km de rodage sont demandés dans le mode d'emplois, alors que le concessionnaire indique que cela n'est pas nécessaire. (je fais le rodage tel qu'indiquer dans le mode d'emploi)

Admin : même si un pré-rodage est généralement effectué sur les moteurs modernes, il ne fait jamais de mal d'éviter de "tirer" trop sur la mécanique les premiers kilomètres. Vous avez donc raison de suivre l'indication sur la notice

Posté le : 2012-11-04 21:36:44

• Par Morav - (2013-03-01 15:35:07) : En complément de mon "post":

Vidange des 20 000 km faites à 18 000 km (en 4 mois je roule beaucoup): 270 euros chez renault Béon 01 (ils me conseillent une meilleure huile que celle d'origine la yacco 5w40) + contrôle constructeur.

Quelques petits soucis mis dans la garantie: réglage de porte (mal ajustées), pompe lave vitre (fatiguée), jauge a carburant imprecise. Plus un rappel pour réglage de calculateur.

Mais toujours très ravis de la voiture ^^

Habitabilité, coffre énorme même avec la 3ème rangée de siège rabattue. Seuil de chargement très pratique.
Le moteur accouplé à cette boîte manuelle 6 rapport est performant, sobre et agréable au quotidien. (contrairement à celle du 1.9 DCI 120 que j'avais sur ma mégane 2)
La suspension absorbe très bien les défauts de la route. La garde au sol est suffisamment haute pour éviter les dos d'âne ou descente de trottoir.
La tenue de route est très bonne et le véhicule est stable sur autoroute malgré la prise au vent. Véhicule poussé à 190km/h sur autoroute en Allemagne : RAS

Défauts : Le filtre à particule qui rend creux ce moteur à bas régime.
Sur la version 7 place, pas de lumière au niveau coffre (mais peut se rajouter facilement).
De temps en temps une sorte d'à coup à 2200tours/minutes (présent depuis le tout début).
Le Rétrogradage engendre quelques fois des vibrations (j'ai l'impression que c'est quand l'embrayage est froid, a voir...) (aussi présent depuis le début)

Problèmes rencontrés : Commodo gauche (feux de croisement s'éteignaient lorsque le clignotant était actionné).
Petit point de corrosion sur le haut de la fermeture du coffre (rien de bien méchant mais à surveiller sur d'autres parties de la voitures)

En roulant doucement à froid et en laissant 10-15 sec avant premier démarrage idem avant coupure du moteur, je pense que ce moteur pourra tenir un bon moment.
Autrement voiture fiable, spacieuse, confortable et peu couteuse en entretien comparé à la concurrence.

Prix assurance Lodgy : 380 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 45 %)

Posté le : 2016-12-20 14:03:49

1.2 TCE 115 ch lauréate

Qualités : Prix

Note : -

Prix assurance Lodgy : 430 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 46%)

encore un peu tôt pour donner un avis complet (75Km au compteur ^^) mais voici les premières impressions:
Côté confort rien à dire à l'avant siège conducteur réglable en hauteur tableau de bord simple, beaucoup de commandes au volant (pratique ?) pour l'ordi de bord le limiteur, la radio... pas habitué à ça mais on peut conduire sans les utiliser. Le volant est trop petit à mon goût. Les phares éclaire moyennement par contre les pleins phares sont panoramiques. A l'arrière le confort est correct mais la largeur des sièges est limite notamment par rapport au siège enfant, le siège du milieu est étroit et la ceinture est fixée au fond du coffre ! (pas utilisée mais dubitatif)
Côté conduite bonne tenue de route (ras sur route mouillée) bonne suspension freinage sec mais grosse prise au vent et direction assistée très (trop) sensible.
côté moteur j'étais curieux du TCE 115 mais pour l'instant on le ménage (rodage) donc on ne dépasse pas les 3000 tr/min et on conduit très bien sans ça. bonne nervosité, sans plus, il faut pas hésiter à enfoncer la pédale pour avoir du répondant, les vitesse sont longues et on travaille beaucoup en 3em et 4em

le véhicule est garanti 3 ans sous réserves que quoiqu'il se passe vous les appeliez d'abord, garanti 6 ans anti corrosion, assuré prix neuf pendant 3 ans il ne nous coûtera au bout du compte pas plus cher sur 3 ans qu'un véhicule d'occasion.

en conclusion bon a-priori à confirmer sur longs trajets et avec le temps

Posté le : 2012-12-23 15:45:13

1.2 TCE 115 ch Lauréate + ESC ACR + Plug & Radio + roue de secours
17.5/20

Silencieuse
Bonnes reprises
Equipement simple mais moderne,

Lorsqu'il y a du vent, bouge beaucoup et est bruyante.
Il faut tirer fort les portes pour les fermer.
Siège conducteur trop creux pour le bas des reins (il manque un support lombaire réglable)
La banquette arrière n'est pas trop dure mais plate, sans "creux". Le maintien est moyen dans les virages prononcés.

Note : 17,5/20

Prix assurance Lodgy : 640 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 57 %)

Nous étions partis pour acheter un véhicule familial d'occasion.
Le vendeur Renault nous a fait essayé la LODGY : nous avons été conquis.
C'est une voiture simple, moderne, polyvalente.
Le système Plug & Radio fonctionne parfaitement, surtout la conférence téléphonique par le Bluetooth même en roulant, et la prise USB qui permet de recharger les appareils mobiles.
Un tas de petits détails sont "classe" : lumières qui s'allument progressivement, télécommande des portes à très grande portée, ordinateur de bord aux multiples fonctions, capot moteur qui reste ouvert avec un vérin, grand compartiment de rangement au dessus du tableau de bord.
Le limiteur de vitesse nous semble plus pratique que le régulateur que nous avions dans notre voiture précédente.
La conduite est très agréable, le moteur est silencieux et il a la pêche.
Nous sommes très satisfaits de notre Lodgy au bout de 5 mois d'utilisation et 11.600 km.
Reste à savoir quelle sera sa fiabilité avec le recul ... nous espérons qu'elle nous servira 12 ans ...

Posté le : 2014-02-02 18:39:29

• Par PFLH86 - (2014-06-14 18:30:27) : J'ai trouvé une housse de siege chez NORAUTO avec soutien lombaire intégré...

1.2 TCE 115 ch 3000km Laureate 7 places

Qualités : reponds bien meme à bas régime (2000 rpm)

Défauts : prise au vent, dommage que le nombre de km restant ne s'affiche plus qd on est sur la réserve, car sur autoroute il n'y a pas des pompes tous les km, et qd on ne connait pas le coin, ça veut dire prendre le risque de sortir n'importe ou pour en trouver une. Je préfère avoir un point de repère.

Bcp de travaux sur autoroute, avec vitesse limitée à 70 km. A cette vitesse, je mets le limitateur, roule à vitesse constante et consomme environ 4.2L/100 (2L en descente, 5-6 en montée). Je fais 2/3 de mes trajets ainsi, contre 1/3 pour des petits trajets urbain. En roulant de façon préventive, c'est à dire en laissant ralentir le véhicule qd j'arrive à un croisement ou un feu, plutot que de passer mon temps à accélérer et freiner, j'arrive à consommer environ 6L en urbain. Sans excès et sans non plus être sous la vitesse (je roule bien à 50km/h dans les zones 50). Très heureux de ma consommation, qui tourne autour de 900km par plein. J'essaye d'arriver à 1000, ce qui est franchement simple si je ne fais que de l'autoroute. JE pense essayer l'eco-tuning pour réduire encore la conso.
Voiture remplie par meuble en chêne, bien lourd (tout les sièges rabattus), je consomme 7.6 en urbain en roulant de façon dynamique. Vous voulez réduire votre conso? Roulez sur autoroute à vitesse constante et à moins de 120km/h. A quoi ça sers de pomper pour etre à 120/130 et freiner régulièrement à 90 et recommencer à accélérer? Rouler à 100 tout le long et vous consommerez moins, serez moi nerveux, et ça ne vous coutera rien en terme de temps!

Posté le : 2013-05-14 11:32:37

• Par Lucke - (2013-08-25 09:17:10) : Merci beaucoup pour ce commentaire, car je recherche justement des informations sur ce modèle.
  • Par Loulou-67 - (2014-11-10 23:57:51) : merci pour ces commentaires
    Je vais toucher mon dokker tce 115 le lundi 17/11

1.5 dCi 110 ch Lauréate avec GPS et radar recul, 17.000 km

Qualités : Spacieux, Bon audio avec le Navigateur

Défauts : comportement pataud

Consommation moyenne : 5,8 à 6,7 litres/100km

Problèmes rencontrés : à-coup moteur a 2200 trm , Le vilebrequin s'est tordu et a engendré une casse moteur a 12450 km

Vehicule interessant pour le budget, habitable, suffisament fonctionnel mais pas vraiment confortable. Depuis le debut on n'arrive pas a atteindre les consos annoncées même en étant très vigilant sur le type de conduite on fait du 6.7 au 100 en moyenne avec a peine 10% de village...( ce qui reste quand même pas mal pour ce genre de voiture)
Le gros probleme à été la casse moteur a 12450 km avec aucune assistance aux personnes et pas de pret de vehicule (on a pas pris le contrat en option qui aurait permis le pret d'un vehicule pour UN JOUR en cas de panne) et une réparation (pris en charge par la garantie) qui a demandée 2,5 semaines!!!!
Donc depuis on regrette d'avoir acheté cette voiture neuve surtout à cause du comportement des interlocuteurs de la marque suite à la casse moteur (c'est une dacia pas une renault donc vous avez payé pas cher et vous voyez maintenant la différence...)
Bon j'arrête le roman et reste dispo pour renseignements.

Points + : Habitabilité, Navigation embarquée, conso, bonnes reprises au dessus de 2500 trm

Points - : Suspension trop molle, sièges trop mou, a coups moteur a 2200 trm, moteur sans vie sous 2000 trm, 5ème trop longue d'ou intéret de la 6ème qui si on ne respecte pas la limitation..., quand y'a un probleme faut se debrouiller pour l'assistance

Posté le : 2013-03-28 09:42:52

1.2 TCE 115 ch 5000 km Silver Line 2013

Qualités : Prix, place,confort!

Défauts : Quelques ratés électroniques (essuie-glace arrière qui se met en marche tout seul, molette de radio un peu aléatoire)

Consommation moyenne : 8 litres /100km zone de montagne

Problèmes rencontrés : pas encore heureusement (5000 km) à part quelques petits soucis électroniques sans gravité

Prix assurance Lodgy : 475 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 30%)

Véhicule vraiment familial, au niveau de la place disponible bien sûr (pour caler les trois sièges auto et les bagages pour 5 personnes) mais aussi au niveau de la conduite: le TCE 115 est relativement puissant mais très souple, les amortisseurs sont efficaces mais souples également ce qui invite à une conduite énergique mais sans à-coup.
La lodgy sert aussi à transporter des matériaux et force est de constater qu'on peut compter dessus, jusqu'à écrasement total des amortisseurs. Inconvénient de l'avantage... la hauteur si confortable à l'intérieur devient embarrassante pour charger des choses sur les barres de toit.
Nous sommes en zone de montagne et la voiture consomme donc un peu plus que ce que nous pensions (8L) mais pour un véhicule de cette taille, peut-on se plaindre?
En résumé, c'est pour l'heure une voiture surprenante, très agréable à conduire et polyvalente. Nous n'avons pas d'option de personnalisation de la couleur pour aller avec le rouge à lèvre de madame mais avec la différence de prix d'avec les concurrents, on peut acheter 5 billets "tour du monde"... :)

Posté le : 2014-01-16 09:08:27

1.5 dCi 110 ch 12000 km, nov 2012,laureate dci 110

Qualités : moteur vif,boite 6, gps séduisant, insonorisation, limiteur de vitesse, volume coffre, équipement radio, confort général, tableau de bord, 7 places, freinage efficace

Défauts : essuie glace de mauvaise qualité, sensible au vent latérale

Consommation moyenne : 6l/100

Problèmes rencontrés : aucun (peu de km)

J'ais remplacé ma logan (5 ans,190000 km,pas le moindre probleme) par la lodgy,model 1500 dci 110 cv,7 places,avec beaucoup d'options: peinture metal,vitre avant electrique,nav 4 (radio+gps de tres bonne qualite),limiteur de vitesse (pratique),volent et pommeau de vitesse en cuir,roue de secour (et oui en option!!),pour la somme de 16200 euros (tarif belge car j'habitte dans le pays de Gerard (Depardieu,sic).12000 km,rien a signaler,ce vehicule est beaucoup mieux a tout point de vue que l'ancienne logan finition interieur,insonnorisation,puissance moteur(vraiment surprenant),tres bonne tenue de route(la logan aussi),ecran tactile pour gps,radio commande au volant,bluetoos tel,tres simple et beaucoup d'options.
Que dire,16200 euros est ce vraiment du low coast (version de base a moitie prix).Pour l'instant ce vehicule ne m'apporte que des satisfactio,j'ais choisi cette marque pour le prix mais surtout pour la fiabilite des modeles (experience concluante en logan),pas trop d'electronique embarque (souvent grand producteur de panne),son loock moderne, agreable et sympa,mais comme disait Coluche les gouts...etc.Bref un conseil ACHETEZ LA

Posté le : 2013-01-08 00:11:45

• Par Dudu - (2013-03-13 13:56:28) : Merci , j'était hésitant ,mais après le nombre de sites aux témoignages positifs:Il serait stupide de dépenser plus (carrément le double ) pour en tout cas pas mieux !!!!
  • Par scorpioleuven - (2013-10-05 07:04:15) : Compte tenu du fait qu'un Grand Scenic avec le même moteur et un nive

1.2 TCE 115 ch 4000km, 2013, Lauréate 7 places

Qualités : le tce 1.2 115 ch, le comportement routier général (silence), le limiteur de vitesse, la finition, les vraies places à l'arrière, les systèmes de rangements, les deux prises de courants "allume cigare" (rechargement des portables, console de jeux des enfants à l'arrière), le sytème d'attache des ceintures de sécurité des siéges arrières qui évitent d'abîmer les seuils de protes arrière, l'ordinateur de bord qui donne les consommations moyennes, instantannée, les moments pour la révision, etc.).

Défauts : le coffre en haillon, je préfère celui de la logan à double battants qui permet de mieux "bloquer" les affaires.

Consommation moyenne : 6.6/100km (beaucoup d'autoroute paris/barcelone a/r à 130 km/h).

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment.

Prix assurance Lodgy : 253 euros/an (Assureur : idmacif ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Excellent véhicule pour une familiale 7 places (4 enfants).
J'ai vendu une logan 1.5 DCI 7 places (5.4l/100 km) pour ce lodgy. La différence de comportement routier est incroyable. J'ai aussi une logan 1.6 16v 7 places. La consommation n'est clairement pas la même (7.4 l/100 km pour cette dernière), mais surtout le comportement routier est très différent avec un avantage indéniable pour le lodgy. Par ailleurs, la finition lauréate dispose du limiteur de vitesse qui m'est très utile : je l'utilise tout le temps.

Posté le : 2013-07-30 20:44:32

Avis sur la Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch 16000 kms, Avril 2013, finition lauréate dci 110

Qualités : volume intérieur et coffre immense, confort des sièges et de l'amortissement, tenue de route sûre, consommation, moteur dci 110 très agréable, anti bling-bling.

Problèmes rencontrés : aucun.

Prix assurance Lodgy : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) ( Bonus/Malus : 50%)

Nous cherchions une voiture simple, avec un grand, voire très grand coffre, capable de rendre service au quotidien et de nous emmener loin. Ne nous intéressant pas spécialement aux voitures, voire pas du tout, et ne voulant pas dépenser des 100 et des 1000 dans ce qui est un bouffe fric quel que soit le choix, nous avons opté pour un lodgy dci 110 lauréate acheté en janvier à un collaborateur Renault. Elle avait 8000 kms et nous en avons parcouru autant depuis. La conso est raisonnable (5,6 L/100), le confort réel, la tenue de route sûre, le freinage progressif et efficace, l'amrtissement très efficace, le moteur très agréable. Détail qui a son importance: l'autoradio plug and play est de belle qualité. Quant au coffre: géant. Il suffit de quelques secondes pour rabattre la banquette arrière 2/3 1/3. Le seuil de chargement est bas,ce qui est un bon point de plus.
Je terminerai ce court résumé en disant que nous ne regettons en rien notre choix et que si c'était à refaire, nous le referions sans hésiter.

Posté le : 2014-05-11 01:40:33

• Par Jeannot - (2016-01-08 18:46:25) : Suite de l'avis précédent. Le Lodgy a parcouru 55 000 km depuis que nous l'avons acheté alors qu'il en avait 8000. Que dire? Que du positif! Une petite panne prise en charge sous garantie (fuite gaz de clim). La conso est de 5,8 litres. Les révisions ont un cout raisonnable. Pour note part, aucun reproche concernant le confort. Nous avons enquillé par 4 fois 1100 kms dans la journée sans encombre ni mal de dos ou autre, à deux adultes plus un enfant et un chien dans sa caisse dans le coffre, lequel était plein à craquer. Je précise que par ailleurs, nous possédons une Jaguar. Cette marque étant réputée pour son confort, notre point de comparaison est haut placé. Alors certes le lodgy ne l'égale pas, mais franchement, je ne comprends pas ceux qui se plaignent de ne pas trouver leur place au volant. Certains commentaires me laissent à penser qu'ils n'ont pas été rédigés par de réels propriétaires de Lodgy...
    Encore 40 000 kms avec cette voiture, et nous en reprendrons une. Sans aucune hésitation.

1.5 dCi 110 ch 58000 2012 Privilège 110cv

Qualités : volume de chargement (coffre/habitabilité)

Défauts : rideau arrière se déboite facilement .peinture fragile (angle portières), essuie-glaces bruyant et inefficace

Problèmes rencontrés : fusible de la condamnation centralisée qui saute régulièrement.La clef ne permet plus alors que de fermer le coffre et la porte conducteur.Problème non résolu en concession.Je change donc régulièrement les fusibles.
+poignée de dossier passager ne tient pas en place
+Panne sur autoroute au bout de 15 km avec la caravane( voiture qui sort de révision à 58000km).Témoin d'arrêt obligatoire.Remorqué jeudi en concession.Problème pas réglé ce vendredi.Apparemment le probème est connu par DACIA qui oriente du côté du cablage/faisceau A SUIVRE...

Note : -/20

Prix assurance Lodgy : 550 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : NC)

Véhicule basique plus volumineux qu'un break Logan .
Eternel problème avec les essuie-glaces ches Dacia.Sièges un peu raides.Le principal reproche concerne l'absence d'air-bags arrière.Pour un véhicule familial , c'est un peu fort en café.Sinon bonne tenue de route même si la caisse balance.Moteur de 110 cv largement suffisant.Les pneus ne souffrent pas :45000 environ pour un jeu
Au final un bon outil sans prétention mais efficace (pas un véhicule plaisir) au prix d'une Clio

Posté le : 2014-07-18 21:22:59

1.5 dCi 110 ch boite mecanique,40000km ,2012

Qualités : consomme peu ,vrai 7 places

Défauts : pas de coffre, tres bruyante a 100km

Problèmes rencontrés : neiman changé tous les ans et personne ne me trouve pourquoi, alors qu elle sortait du garage 2 jours avant pour revision panne d injecteurs et systeme d refroidissement,alors que depuis 4 ans j l signal a mon garage probleme moteur ,

Prix assurance Lodgy : 450 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tt risque ) (Bonus/Malus : NC)
mais suite a la panne cette semaine je deconseille fortement pacifica aucune assistante ,malgre notre contrat tt risque plus plus plus,pour dacia idem aucune assistance ,tres decue ,c est ma premiere et derniere dacia tres tres decue

nous avons eu plusieurs vehicules,en 7 places un evasion que ns avons remplacer suite a l usure ,par un espace ou la ns avons eu que des soucis donc revendu au bout de 2 mois,puis un gros 4X4 en 7 places aussi qui la ete tres bien mais trop grosse consommation,puis la lodgy ou la ns pensions etre tranquille puisque vehicule neuf donc la je termine avec dacia et je pars chez une autre marque car j en peu plus sa fait 15 jours que on prend pour un c..,entre,dacia ,renault,et mon assurance ,personne ne ns aide ,en plus on a tt a nos frais ,vraiment que du bonheur,lol

Posté le : 2016-05-12 11:11:13

1.5 dCi 90 ch 2000,2012,Prestige 7 places

Qualités : Maniabilité, insonorisation,moteur peu gourmand, boite 5 très agréable, habitabilité, médianav bien fait (GPS)

Défauts : Gros problème de conception pliage banquette 3ème rangée

Consommation moyenne : 6,4/100km

Problèmes rencontrés : Banquettes 2éme et 3ème rangée déchirées à cause d'un problème de conception

Prix assurance Lodgy : 360 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50+ %)

La Banquette de 3ème rangée vient en appui sur pattes métalliques de la 2ème d'où marques et rapidement déchirures du tissus du dos + crochets de verrouillage du dossier de la 3ème rangée viennent percer le dos de la 2ème, ce problème commence à être connu par les utilisateurs, il est connu des vendeurs malgré leur étonnement feint quand on leur en parle, il est apparemment commun à tous les 7 places depuis au moins 6 mois, pour l'instant les réponses en concession et au service clientèle Dacia ne sont pas sérieuses : "il faut plier la 2ème rangée avant de plier la 3ème !" ce qui d'une part n'est pas logique ni pratique et absolument pas prévu au mode d'emploi et d'autre part cela ne résout pas le problème d'incrustations de pièces métalliques dans les dossiers quand la 3ème rangée est rabattue (quelle-que soit la méthode de pliage)

Posté le : 2013-02-18 10:37:27

1.6 MPI 85 ch 25000 année 2012

Qualités : spacieuse , pas de bruit en habitacle , mimi et en sécurité pour trajet d'une quarentaine de km par j

Défauts : apparemment il est annoncé pour 7 l au 100 j'en suis à 8 L au 1OO je suis un peut inquiet avec changement de vitesse dès 2OOO tour à chaque vitesse .... ainsi que pour sa corositée d'ici quatre à cinq ans je vous en dirai plus plus tard affaire à suivre ... mais satisfait au bout d'une semaine rapport qualité prix

je suis inquiet par sa vraie consommation ; il faut que je m'y retrouve par rapport à mon crédit si trop souvent à la pompe je serais obligé d'en changer avant l'heure pour ne pas me plomber mon compte en banque ; ayant connu des péripécies avec mon audi a4 avant cette voiture car trop de frais à faire dessus je ne voudrais pas que cela arrive avec celle ci à 23000 KM j'espère que tt se passera bien au moins pour trois ans ; pour les autres comentaires déja dit par d'autres je suis daccord avec eux même si là il ne faut pas jouer trop avec l'électronique à bas prix ( radard de recule par exemple ) j'ai pas envie d'avoir des pannes de ce style avec les futurs dacia c'est pas dans votre façon de voire les choses je l'espère ...

cordialement

Posté le : 2017-04-27 20:00:16

1.5 dCi 110 ch 3080Km / 19-06-2012 / Lauréate

Qualités : Look passe partout, après 3000km fait à bord, volume sonore bon, pas de roulis, volume du coffre = top , 7 places à l'aise meme les 2 du fond pas uniquement pour des enfants. Bonne visibilité depuis l abitacle.Dimension des pneumatique bien suffisante pour éviter de payer un pneu 100euros !. Autoradio faisant son travail. 2 boites à gants, 2 prises allume cigare, porte lunette.une vrai roue de secours ( en option ).

Défauts : Plastique de porte low cost : ) , perso je n ai pas encore trouvé la lampe dans le coffre ! En Dci110 moteur mou pendant 1.5 sec en monté de rapport après ca pousse bien par contre. Clim limite par grosse chaleur à 7 a bord on est juste bien ..on n?attrape pas froid !. Les feux de jour ( perso j aime pas ). Les leviers de réglage de siège il aurait du les inverser car pour reculer le siège conducteur le levier est à droite devant le siège celui de gauche servant au réglage (haut/bas) donc pour un véhicule qui change souvent de conducteur c'est galère car il faut se pencher loin pour reculer avant de pouvoir s'assoir. Chrome sur tableau de bord parfois gênant en fonction de l?incidence du soleil

Consommation moyenne : 5.7/100km sur 2500/km

Problèmes rencontrés : problème de faisceaux électrique à 95km

Posté le : 2012-08-23 14:54:51

• Par thierryc - (2017-02-15 18:03:46) : bonjour, pour la clim lors que vous faites une recharge demander combien de grammes sont présent dans la clim!!! pour un monovolume c'est 550grvoir 750 gr si double clim av et ar et souvent ils mettent 300gr pour économiser! je l'ai fait dans mon picasso et ça change tout!!!! un vrai frigo

1.5 dCi 90 ch 1600km,,juin 2012,laureate,5places

Qualités : espace interieur,bon rapport qualite prix avec les options

Défauts : places arrieres un peu dures

Consommation moyenne : 4,9 litres/100km 550km sur autoroute avec regulateur a 2000 tour,5.5litres en trajet mixte toujours a 2000 tour avec regulateur

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Note : -/20

Prix assurance Lodgy : 312,09 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Nous avions une Opel Astra 2,2l Fashion donc nous ne pouvons pas comparer
Nous cherchions un vehicule neuf pour le prix d'une occasion de 2 ans,un vehicule un peu mixte sans l'allure d'un utilitaire, nous habitons la campagne
Nous n'avons pas pris le pack Navy car nous avons un tom tom
option:plug et radio,peinture metallisée,roue de secours
Ce véhicule nous convient,douce a conduire,reprises suffisantes,bien équipé,(bluethoo pratique)nous ne sommes pas obligés de nous baisser pour s'asseoir(retraités),peu gourmand (nous utilisons le régulateur donc régime a 2000 tours pratique car précis)
Pour l'instant a part la dureté des places arrieres ce vehicule nous convient,il est trop neuf pour la critique
C'est un vehicule pratique

Posté le : 2012-07-30 12:12:52

1.2 TCE 115 ch BV manuelle-56000km-2013-Version Lauréate avec options.

Qualités : Agréable à conduire malgré une direction assistée très sensible qui ne durcit pas quand la vitesse augmente, il faut s'habituer.
Bonne reprise pour doubler même chargé (5 pers + coffre plein)
Peu bruyante (Tce 115Cv), la banquette arrière est un peu dure. Le coffre est immense et facile à charger , c'est le top.

Défauts : Roulis léger mais supportable (elle ne colle pas à la route !); Feu de recule trop faible.

Problèmes rencontrés : Une géométrie a été nécessaire au bout de 3 ans car une légère vibration allait en s'amplifiant.
Problème d'essuie-vitres récurent avec reprogrammation de l'Unité de Commande Habitacle ineffective, j'attends la suite car une une UCH coûte dans les 600 euros !

Après avoir possédé un espace 2ème génération, ce n'est pas aussi confortable mais pour le prix je trouve que c'est une belle réussite... pour le moment (elle n'a que 3 ans). Il y a tout de même de l'électronique et c'est là que le bas blesse avec un problème d'essuie glace qui risque de me coûter très cher (déjà laissé 100¤ sans réussite...). Un peu déçu de ce côté là.

Posté le : 2016-12-30 17:33:28

1.5 dCi 90 ch 1850 km, 2012, LAUREATE

Qualités : espace à bord, tenue de route, confort, vivacité du moteur

Défauts : bruits de vent, qualité des matériaux (moquette, plastiques, habillages) moyenne, moteur creux en dessous de 1800 tours.

En comparaison avec mon ancienne mégane break 1.9 D de 2000, le moteur est trés vif à partir de 1800 tours et trés sobre mais la conduite demande plus d'attention car la direction est plus sensible et la prise au vent est importante. Le plus de fermeté des sièges ainsi que des suspensions n'altèrent pas le confort de cette grande voiture trés silencieuse hormis les bruits de vent au niveau du pare brise. La qualité perçue est bonne mais tout a été revu à la baisse surtout au niveau des capitonnages du toit, du coffre et du plancher. La compensation est un prix tout à fait correct,une consommation contenue pour un poids plume et quelques bonnes surprises comme les feux diurnes ou l'essuie glace arrière qui s'active automatiquement en marche arrière (si l'avant est enclenché)ou encore un capot moteur avec vérin.

Posté le : 2012-08-29 23:16:27

1.2 TCE 115 ch 20000

Qualités : rapport qualité/prix exceptionnel, silencieux, agréable à conduire, système de navigation exceptionnel, moteur vif, habitabilité, faible coût de l'entretien (89? pour la visite des 15000kms)...

Défauts : Il y a une vrai différence de confort entre un véhicule type berline c5 et dacia... ils devraient faire des efforts en la matière (sans surcout bien entendu!), la tenue de route est perfectible (certes ce n'ai pas une Porsche ;-)) ils pourraient faire un peu mieux pour le look (problème de proportion entre l'avant et l'arrière, taille des roues...), il manque le régulateur de vitesse (quand on sait qu'il s'agit du même boitier qui fait limiteur et régulateur, c'est quand même un peu agaçant (du commerce encore...)), climatisation vraiment légère (un été 2003 serait à mon avis fatal)

Consommation moyenne : 7.2 litres/100km (j'arrive à faire 6.8 sur un long trajet d'autoroute en ne dépassant pas le 110km/h)

Prix assurance Lodgy : 400 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2015-11-20 11:40:13

Avis sur la Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch manuelle,800km,stepway,2016

Défauts : bruits, consommation, raide

Problèmes rencontrés : -

Prix assurance Lodgy : 490 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

sortant d un scenic 2 long ,j ai une dacia lodgy stepway de 2016, vraiment ce n est pas le meme confort.C est raide on ressent tous les cahots , c est horrible. Consommation de 9,8l aux 100,on m a dit c est pendant le rodage.j ai voulu changer a 500 km pour reprendre un scenic d accasion , j ai payé cette dacia 15000 euros, un mois aprés renault me propose 3500 euros de moins, alors que j ai vu exactement la meme chez eux en vente de 5 mois et 4000 km a 15500 euros , l accoudoir en option est inutilisable,deux de mes proches voulaient en acheter une ,je les ai dissuadés ils on acheté autre marque.En fait je suis trés deçu, et je me pose des questions sur la fiabilité et longevité.ville et route.vehicule acheté à pessac 33600

jean-jacques lucbert

Posté le : 2017-01-09 10:13:51

• Par Petitlutin - (2017-02-10 17:47:18) : Merci beaucoup vous avez répondu à toutes les interrogations...

1.2 TCE 115 ch bv5, 25000 km, dec 2016, prestige

Qualités : prix, coffre énorme, confort de conduite, voiture silencieuse (avec petit sifflement de turbo amusant à l'accélération), moteur vif, equipement, finition tres correcte

Défauts : conso un peu élevée, freinage moyennement endurant, tendance au roulis (facilement maîtrisable)

tres bon rapport qualité/prix/agrément.
équipement sans faille sur versions haut de gamme.
volume de chargement impressionnant.
véhicule injustement méconnu.
véhicule passe partout (n'attire pas l'attention ni l'intérêt de voleurs).
je suis habitué aux véhicules haut de gamme et pour une fraction de leur prix, le lodgy ne démérite aucunement quand on est à son volant. il faut toutefois choisir une version haut de gamme. J'ai acheté le lodgy comme voiture d'appoint à tout faire, principalement pour son coffre énorme et son tarif (comparaison édifiante avec vw touran ou renault grand scenic).
Pour moi c'est un peu la nouvelle 4L, aussi pratique mais bien plus agréable.

Posté le : 2017-06-26 02:35:08

1.5 dCi 110 ch 7000, 2012, Lauréate 7 pl

Qualités : comportement routier, consommation, habitablité, coffre.

Défauts : poignées ext, hauteur.

Prix assurance Lodgy : 470 euros/an (Assureur : Maïf ) (type de contrat : difference ) (Bonus/Malus : 47%)

Véhicule très agréable à conduire, assez sobre car léger comme un espace 2, doté d'un super habitacle. J'avais un corolla verso avant, c'est moins bien en finition mais c plus grand, donc top pour nous. Le système de navigation écran tactile est génial, le son est très bon, et pour moins de 400 euros, il faut pas hésiter ( conseil ).
L'entretien est aussi très raisonnable au niveau prix.
Les défauts qu'on peut lui trouver ce sont les poignées qui ont l'air très fragiles et la hauteur. Pour une taille moyenne comme moi ( 1m72 ) on fait vraiment petit là dedans et la prise au vent est réelle. Un moteur 140cv aurait été le bienvenu pour ajouter du piment à cette voiture.
Sinon c'est un achat que je recommande, surtout pour une famille nombreuse.

Posté le : 2013-06-28 20:44:22

1.5 dCi 110 ch 15000 kms - 06/2012

Qualités : robuste, agréable à conduire, bonne reprise, gps ok

Défauts : radars de recul avec attelage, tapis de coffre n'existe pas pour 7 places, SAV

Problèmes rencontrés : col de cygne démontable avec des outils uniquement.

Prix assurance Lodgy : 420 euros/an (Assureur macif: ) (type de contrat TR : ) (Bonus/Malus : 50%)

Vendeurs DACIA peu sensibles aux problèmes remontés.
Tapis de coffre:
On nous a vendu un tapis 5 places pour un 7 places. comme solution on nous a recommandé de l'adapter au cutter !!!

Pour le col de cygne:
Il vient masquer le radar de recul central. on nous répond qu'il n'est pas conseillé de le laisser monté. cependant il faut se mettre à genoux avec 2 clés de 19 pour le démonter.
L'attelage est facturé 360€ par dacia alors que sur internet on peut en trouver à démontage rapide pour 250€.

Il faut seulement une heure pour vous vendre un véhicule, mais une poignée de mails avant d'avoir une réponse qui ne résout rien de toute façon.

Posté le : 2013-03-30 18:29:30

1.5 dCi 110 ch 5500 km , juillet 2012, lauréate

Qualités : excellent rapport prix prestations en sept places (volume de chargement), le prix, le prix, le prix qui fait tolérer les nombreux défauts.

Défauts : son du klaxon ridicule et faible, pas de thermomètre extérieur, éclairage, nocturne très moyen, grosse prise au vent latéral, maintien latéral des sièges absent, mauvais réception des stations de l'auto radio (plug).

Problèmes rencontrés : cartographie d'injection très mal programmée, solution en cours d'étude....

Le moteur 90 ch que j'avais essayé en concession avant l'achat est finalement plus agréable que le 110, ce dernier connait un "trou" d'une bonne seconde avant 2000 tours ce qui est désagréable et parfois dangereux quand on veut s'insérer rapidement dans le circulation. Si c'était à refaire je ne prendrais pas cette motorisation.

Admin : témoignage très intéressant ... N'hésitez pas à revenir pour que l'on puisse connaître le dénouement de l'histoire (le reprogrammation éventuelle).

Posté le : 2012-10-28 08:57:05

• Par seb - (2013-02-06 12:13:39) : même problème cartographie d'injection mal programmée et toujours pas de solution.....
  • Par brest33 - (2013-03-08 12:41:58) : j'ai un lodgy dci 110 prestige 7 places 7500kms : ne faisant que de courts trajets, une conso moyenne excessive de 8.5l/100 , un moteur trop creux a bas régime très désagréable et des sieges arrieres déchirés par ceux du 2eme rang quend ils sont pliés. tous ces problèmes me font regretter mon mcv 7 places dci 70.
  • Par Benghost - (2016-11-07 09:24:58) : J'ai le modéle 110 aussi, certes il y a bien un "trou" mais en retrogradant ça ne pose pas vraiment de probléme. Pour le coté "dangereux" et "à vouloir s'insérer rapidement" et bien la conduite de certains est bien plus dangereuse que ce trou. Cela reste mon avis

1.6 MPI 85 ch ambiance, 7000km

Qualités : très bon rapport qualité prix, spacieux, silencieux en ville.

Défauts : mauvais maintien latéral des sièges, en conduite coulée, aucun soucis.

Problèmes rencontrés : aucun.

Prix assurance Lodgy : 430 euros/an (Assureur : AMV ) (type de contrat : tout risque avec assistance ) (Bonus/Malus : 0.60%)

très bon véhicule.
J'ai possedé une mégane1 essence 1.6 16s avant, le moteur est plus souple et plus coupleux a bas régimes en ville, nettement plus agréable malgré sa puissance inférieure.

Le coffre est gigantesque(830l), l'espace arrière par contre n'est pas immense.

Nous avons 2 enfants,c'est parfait, pour 2 ou 3 adultes, ce serait juste.

La consommation en mixte est de 7.5l/100 et en ville monte a 9l/100 en moyenne.

Vu qu'on roule peu (10 000/an) le surcout lié au diesel n'était pas justifié.

Pour finir, ce moteur est réputé fiable et je n'ai eu aucun soucis depuis l'achat neuf.

Posté le : 2012-12-28 00:17:29

• Par manouch de Reims - (2013-10-13 17:07:36) : idem pour moi: 1 an et 11oookm pour l'instant que du bonheur sauf peut-être la consommation(faite par mes soins) qui est pile a 8 litres toutes conditions de conduite...route,autoroute ,ville,en charge,a vide
  • Par PFLH86 - (2014-06-14 18:42:57) : J'ai commandé le LODGY MPI 85 GPL .Le rapport qualité prix de cette version est incroyable avec un cout carburant au KM inferieur au diesel, et meilleur pour nos poumons.
  • Par PFLH86 - (2015-05-30 22:13:32) : Après 1 an d'utilisation et 20000km en GPL avec une moyenne de 8L au 100 au GPL (0.719€ le litre) pour une autonomie de 450 KM ,je suis heureux de passer à la pompe+ 85€ la première révision!
  • Par PFLH86 - (2016-04-29 12:07:59) : Bobines d'allumage HS au bout de 40000 KM,dépannage et pret de véhicule ,sous garantie.

1.5 dCi 110 ch

Défauts : très déçu, beaucoup de problèmes

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : moteur mort au bout de 1 an

Attention, pour les personnes qui veulent acheter un dacia lodgy 2015 5 places.Il y a une série de lodgy 2015 qui après 1 an bouffe de l'huile comme une voiture qui a 300000km.
Nous avons acheté un lodgy 5 places en été 2015, depuis le mois de septembre un bruit de casserole apparait , nous l'emmenons chez Renault , aprés une semaine au garage le mécanicien nous explique qu'il ont changer ce qu'il fallait mais que tout les 700km il faudra passer pour remettre de l'huile car le moteur en bouffe comme une voiture qui a 300000 km.De plus il faut attendre que dacia sorte un logiciel.
Nous allons faire une demande d'échange de moteur ou de véhicule, car nous nous sommes renseigné auprès de professionnel et il il mettent en avant un vice caché .
Ce message va être partagé jusqu'au changement du moteur ou du véhicule.

Posté le : 2016-12-26 17:16:54

• Par hélico - (2017-01-26 11:59:10) : avis complètement différent : 120.000 kms sans le moindre problème ; consommation 6l/100. en version 7 place ; usage : 39.000km/an au salon de janvier 2018, je rechèterai la même. entretien dans le réseau Renault en Belgique.

1.5 dCi 110 ch Prestige, 2012, 84000 km

Qualités : fiabilité, entretien économique, confort, tenue de route, nervosité, coffre, espace intérieur, équipement (par rapport au prix).

Défauts : finition bas de gamme (mais robuste), look massif

Problèmes rencontrés : voyant ceinture conducteur (déclenchement intempestif, puis absence de déclenchement après son changement sous garantie), dérèglement parallélisme (usure prématurée pneus avant).

Par rapport à la Logan MCV que je possédais auparavant, c'est une voiture bien plus évoluée et bien plus agréable à tous points de vue. Elle fait actuellement plus de 1000 km par semaine en conditions variées (routes de montagne défoncées, autoroute, ville), dort dehors y compris sous la neige et démarre au quart de tour. J'ai beaucoup plus confiance en elle que dans mon autre voiture (un BMW X5 acheté neuf et affichant aujourd'hui 136 000 km, qui ne cesse depuis un an et demi d'accumuler les pannes et les problèmes de finition).

Posté le : 2014-10-22 18:31:39

1.5 dCi 90 ch 17000 km - 2013 - 7 places

Consommation moyenne : 4,2 route et 5,0 ville

Problèmes rencontrés : neiman + fermeture centralisée ds portes

Après changement des cinq contacteurs de portes et coffre,le problème demeure !

1 ) Au bout de 10 mois:neiman a été changé (empressement à la réalisation de l'opération lente )

2 ) pannes passagères de fermeture centralisée des portes depuis le 05 Juillet 2014 toujours non réglées et ce même après changement du contacteur de la porte du coffre.
Attente maintenant du changement de tous les contacteurs de portes promis depuis le 21 Juillet 2014.
Le tout se faisant sous la garantie , mais avec pertes de temps pour ces pannes non pris en considération comme gênantes par le concessionnaire pour le moment ( ? ).
Après changement des cinq contacteurs de portes et coffre,le problème demeure toujours au 15 Août 2014 et ce depuis le 05 Juillet 2014 !
Nouveau rendez-vous pris pour le 06 Octobre 2014 !

Posté le : 2014-09-28 19:05:52

1.5 dCi 110 ch BV6, 95000 km, millésime 2012, 7 places.

Qualités : très spacieux, pas de superflu, excellent GPS/radio, très bonnes reprises moteur au-delà de 1500 tr. Confort correct.

Défauts : moquette qui peluche, éclairage indigent, essuie-glaces de pacotille.

Problèmes rencontrés : absolument rien, à près de 100000 km.

Prix assurance Lodgy : 424 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Conduite risquée la nuit car éclairage très faible. La moquette n'a de moquette que le nom (en réalité un revêtement hyper-bas de gamme ignoble). Voiture très suffisante pour se transporter d'un point A vers un point B et retour si l'on n'est pas, comme ma famille et moi-même, des passionnés de "bagnoles". Vacances dans les Alpes avec les 5 enfants et coffre de toit sans problème. Certes le vent se fait entendre étant donné le "cx" mais aucun bruits parasites dans l'habitacle.

Posté le : 2015-10-13 22:15:32

Avis sur la Dacia Lodgy 1.6 SCE 100 ch 9000km, 2016, version de base

Qualités : Place, faible bruit, distribution à chaîne Possibilité d'installer un kit GPL. Pneus 15 pouces donc peu cher.

Défauts : Pas de réglage du siège conducteur. Pédale trop proche du siège conducteur ce qui n'est pas agréable pour des grandes personnes comme moi.

Prix assurance Lodgy : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques + option 0km ) (Bonus/Malus : 40%)

Equipée au GPL chez BOREL ainsi j'ai 500km minimum d'autonomie contrairement au 1.6 MPI qui doit être autour de 300km car Dacia mets de toutes petites cuves.
Revient moins chez qu'un diesel à l'entretien (la distribution à chaîne et le fait de ne pas avoir de turbo, l'huile moteur recommandée est 10W40).
Autonomie du coup augmenté avec les deux réservoirs (1000km, jamais eu le pbm malgré les voyages d'utiliser l'essence).

Posté le : 2016-10-18 17:54:55

1.5 dCi 110 ch NOVEMBRE 2012

Qualités : Bonne insonorisation, confort au RDV, Moteur sobre et silencieux, Beaucoup de place, plaisir de conduite, facile à vivre.

Défauts : Ciel de toit tâché à la livraison et enrouleur bloqué, pris en charge immédiatement par la garantie sans le moindre souci.

Problèmes rencontrés : Aucun depuis

Prix assurance Lodgy : 560 ? tout risque avec toutes options et franchise réduite.

Ancien propriétaire d'un TOURAN TDI 130 je suis ravi de ce LODGY, pas de soucis, tout semble bien assemblé et robuste fait pour durer. Sur routes accidentées son comportement est très sain et peu importe le revêtement il absorbe très bien les aspérités. Si seulement DACIA l'avait sorti avant je n'aurai jamais dépensé autant dans mon précédent TOURAN, voiture à soucis et VW pro du la culasse est poreuse on le sait mais on ne fera rien, pfffffffff

Posté le : 2012-12-11 10:13:36

1.5 dCi 90 ch 900 km

Qualités : espace intérieur, consommation.

Défauts : qualité d'assemblage/conception banquettes (7places)

Consommation moyenne : 4,8

Problèmes rencontrés : mauvaise conception des banquettes en 7 places entrainant lors de la mise en portefeuille de la troisième banquette, un déchirement sur la troisième du à frottement sur patte à l'arrière de la deuxième ainsi que percement sur la deuxième du aux crochets de fixation de la troisième.
Bruit anormal dans la planche de bord côté droit, plus particulièrement audible à la décélération + bruits de vibration de plastique.

problèmes de bruits et vibrations diverses apparus après 600 km. Usure des banquette immédiate après quelques mises en portefeuille (il faut vraiment forcer pour replier la troisième derrière la deuxième)Rendez-vous pris à la concession. J'attends leur réaction.

Posté le : 2013-04-30 14:36:06

• Par maico - (2013-06-14 21:05:05) : bruits et vibration très désagréable apparus des les premier km et pas de solution ? passer 5000km on en viens a regretter notre achat et les bruits du tableau de bord , même chose nous avons bien le même véhicule
  • Par Max - (2013-09-17 14:41:56) : Et une nuisance de plus, bruit très présent de la pompe à carburant, très audible à basse vitesse.

1.5 dCi 90 ch B.V. manuelle, 2500 km, 2 mois d'utilisation

Qualités : spacieuse,"nerveuse", direction très agréable comme la position de conduite qui est facile à trouver

Défauts : bruits d'air à plus de 90km/h, craquements de plastiques à faible vitesse, moquette horrible à nettoyer(et avec 3 à 5 enfants qui entrent et qui sortent... c'est la galère...)

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance Lodgy : 500 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

moteur répondant beaucoup mieux que le 1.4l essence de ma logan (mème avec la clim)consommant autant, mais en diesel. Bonne tenue de route, Coffre énorme en 5 places et monstrueux en 2 place.Ligne à "couper le souffle" (au sens propre...) Pour le moment, tout se passe bien, espérons que cela sera comme ma logan:150000km et pas de gros problème...

Posté le : 2016-06-16 10:50:22

1.5 dCi 110 ch 45000 Km / Laureate/2013

Qualités : Véhicule fonctionnel sans fioriture, les consommables ne sont pas ecessif, excellente routière, pas de fatigue excessive sur de long trajet (Merci au limitateur)

Défauts : Le service Apres Vente Renault toujours aussi pitoyable. Problème de parallélisme avec usure anormale du train avant. La réponse de Renault a ce défaut, vous savez c'est une Dacia... A 16500? quand même.

Problèmes rencontrés : Parallélisme difficile à corriger.

Prix assurance Lodgy : 260 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Hormis le service après-vente de Renault, pour lequel j’éprouve une haine sans borne tant ils sont incompétent et irrespectueux, je suis un acquis de Dacia. Tant que l'esprit Dacia restera le même, je ne changerai pas de marque.

Posté le : 2014-11-13 15:58:14

1.5 dCi 90 ch 2012 90000 km 7 place

Qualités : fiabilité, consommation, espace, gps, faible cout d entretien, véhicule agreable a conduire, tenue de route correct. Coffre immense,

Défauts : pas de température extérieure

Consommation moyenne : 5,8 litres/100km en ville , sur route conso faible

Problèmes rencontrés : commodo de phare hs pris en garantie

Prix assurance Lodgy : 460 euros/an (Assureur : lcl ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Tres bon véhicule , en 90000 km aucun soucis, hormis au tout debut le commodo de phare hs pris en garantie.

En 90000 km , un train de pneus avant , a l arriere seulement a mi usure, deux jeux de plaquettes et disques avant a 85000 km. Vidange tous les 20000.

Rien d autre, véhicule fiable et vraiment économique a l entretien.

Posté le : 2016-07-24 11:30:45

Qualités : place à bord. Prix d'achat imbattable en neuf face à la concurrence. Relativement confortable.
Conduite douce et moins de prise au vent par rapport à mon berlingo multispace 1.6hdi 92 de 2010

Défauts : consommation essence plutôt élevée. Seulement 3 capteurs de recul dont 1 derrière l'attelage. Bruit suspensions arrieres ou autres sur ralentisseurs et routes détériorées. Suspensions raides avec pneus 16 pouces. Ventilation irreguliere à pleine puissance.
Sifflement turbo assez présent surtout sur le 3 premières vitesses.

Consommation moyenne : 7.8 litres/100km. Ville : >8.5L. Voie rapide : >7L Autoroute : >7.5L

Problèmes rencontrés : pas de problèmes majeures. Hormis les défauts décrits précédemment mais jugés normaux par les services Renault dacia.

Posté le : 2017-03-05 17:06:13

1.5 dCi 90 ch 8000 km, achetée neuve en 2014, silver line

Qualités : prix, garantie 3 ans, dynamisme correct du 90cv, boite 5 bien étagée pour faire de la route, légèreté de la 3ème rangée, équipements de base en silver line, rangements, ligne spéciale qui sort de l'ordinaire

Défauts : couverture et sensibilité du radar de recul très faibles (3 sondes seulement), moquette qui peluche, joints de vitre, rétroviseurs, bruit d'amortisseur, insonorisation, nombreuses pièces clipsées et certains plastiques intérieurs un peu cheap (renault ne fait pas mieux dans sa gamme), couleurs disponibles, pas de tablette/rideaux à l'arrière, ligne carrément spéciale et qui fait franchement pas rêver

Problèmes rencontrés : néant

globalement, une très bonne voiture qui répond pour l'instant à mes attentes.

Posté le : 2014-08-07 21:17:27

Consommation moyenne : 6.3/100km avec grosse remorque

J'ai ma lodgy depuis 5 semaines (7 places) et 6125km je n'ai rien de spécial à dire, j'en suis content en plus je roule 85% du temps avec une remorque (WT-Métal) à chiens (4 chiens)la remorque fait 365kg plus les chiens et matériel donc j'ai derrière la voiture +-650kg et des barres de toit sur la remorque je ne dépasse pas les 6.3/100 et sans la remorque je descend à 4.7/100, avec ma Scénic j'étais a plus ou moins la même chose mais moins longue et que 5 places.
Elle est nouvelle ma Lodgy stepway et franchement j'en suis satisfais naturellement le stepway n'est qu'un non elle est pas faite pour faire du tout terrain c'est juste le design, ont verra avec le temps.

Posté le : 2016-05-15 16:13:47

1.2 TCE 115 ch Version Dokker Stepway, 20000kms, 2016

Qualités : rapport prix/préstations génial pour moi, super bien équipée, géante et pratique à l'intérieur mais pas encombrante!, moteur très agréable, étonné de l'excellent freinage et tenu de route, plus confortable que ma BMW serie 1 sur route et en ville!, bonnes consommations avec ma conduite (7.2 de moyenne)

Défauts : equipement et finition un peu spartiate pour les passagers arrières, bruyante (bruits de vent) sur longs trajets au-delà de 110km/h, petits grincements de mobilier (pourvu que ça n'empire pas), sensible au vent fort, quelques assemblages de plastiques moyens

Problèmes rencontrés : commodo a dû être changé dès les premiers kilomètres, sans problème sous garantie

Posté le : 2016-10-20 18:24:17

Avis sur la Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch LODGY PRESTIGE DCI 110 7 PL

Qualités : Rapport qualité - Prix / fonctionnalité / longueur chargement coffre / des vraies places pour les adultes ou enfants à la troisième rangée - rare dans la catégorie Monospace compacte / Faible consommation - voir un peu plus quand le moteur est neuf / Garantie constructeur de 3 ans ou 100.000 kms d' office / fiabilité Moteur / Bien équippé - GPS qui n' a pas besoin d' achat de carte SD pour mise à jour car ça se fait par satélite automatiquement / Cout d' entretien moindre.

Consommation moyenne : 5/100km selon votre conduite ou chargement du véhicule.

Prix assurance Lodgy : 316 (Assureur : ALTIMA ) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-08-18 18:13:47

• Par mytho - (2012-11-28 22:39:55) : toi on dirait que tu travailles pour dacia hhmmmm ?? d ou tu sais que les moteurs neufs consomment moins , t es garagiste ou utilisateur, d ailleurs tu parles trop bien français !!
  • Par tintin - (2013-05-01 12:13:09) : un moteur neuf consomme toujours un peu plus les 5000 premiers km ....
  • Par thibvdb - (2013-05-15 14:51:31) : Le système GPS permet seulement de donner ta longitude et ta latitude. Cela ne permet pas de mettre à jour la carte! Pour cela, il faut passer par une clé USB et un PC.
  • Par Daciaphile - (2015-03-14 07:12:46) : C'est vrai que le commentaire, il est, comment dire, à l'image d'un descriptif rédigé par un constructeur à destination du client.
    La question qu'on pourrait se poser, êtes-vous agent commercial ou responsable des agents commerciaux d'une concession Dacia ?
  • Par Benoît - (2016-05-22 23:04:39) : Comme ce monsieur je très satisfait de mon Lodgy... Alors si le fait de parler un français correct fait de chaque homme un commercial, vous avez une triste vue de la langue française et de l'orthographe.

1.6 MPI 85 ch 21000 année 10 2012 ambiance

Qualités : plein de qualités

Défauts : manque une sixième vitesse

Consommation moyenne : suivant la conduite de 6'8 à 8l

Problèmes rencontrés : aucuns

Prix assurance Lodgy : 350 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50% %)

un vrai wagon, énormément de place c'est pour çà que je l'ai acheté et,je ne le regrette pas suffisamment confortable , manque quand même un peu de maintien en assise de siège. en roulant calme,moyenne de l'année sur les dix mille premiers km 7'7 tout confondu et 7'2 sur l'année 2014.tous mes pleins et mes km sont notés et c'est moi qui calcule la moyenne,pas l'ordinateur.au fait...c'est une très bonne auto,mais elle n'aime pas etre bousculée

Posté le : 2015-01-28 09:54:12

• Par beru - (2015-03-22 07:44:00) : 6.5 aux 100, 2500 tours/3000

1.5 dCi 110 ch 1.5 dci 110 chevaux prestige 15000km 01/2014

Qualités : excellent rapport qualité prix, puissance, habitabilité même en 7 place, gps autoradio top, moteur très silencieux, reprises du moteur en 6ème à 135kmh

Défauts : réservoir essence trop petit, portières qu'il faut claquer, bruit d'air sur autoroute au niveau des portières avant à 135kh

Ravi de cette voiture. Je me fiche du look et en plus ce n'est pas la pire. Nous apprécions vraiment l'option 7 places et le volume de coffre car nous partons très souvent en vacances. Consommation plutôt sobre sur autoroute grâce à la 6eme. Mon ancienne voiture était une picasso hdi 90cv de 8 ans dont je ne me plaignais pas mais je préfère la lodgy.

Posté le : 2014-10-09 16:46:18

1.5 dCi 110 ch

Qualités : Pas d'infos probantes.

Défauts : A tendance à prendre l'eau ... voir "Problèmes rencontrés".

Consommation moyenne : ? litres/100km

Problèmes rencontrés : Un jour après la réception du nouveau véhicule, j'ai aperçu de l'eau dans le coffre, en dessous du tapis. Retour au garage. Aspersion du véhicule. On ne sait pas, il faut laisser sécher ! A 300 km : de nouveau de l'eau dans le coffre et traces d'eau visibles sous la voiture au niveau des pneus et au centre du véhicule. Je dois retourner au garage ... Quelle perte de temps pour un véhicule neuf ... D'autres personnes auraient/ont-elles le même problème ?

30 ans de conduite. J'ai eu de nombreux véhicules de toutes marques, je n'ai jamais eu ce problème !

Posté le : 2016-05-24 22:48:04

1.5 dCi 90 ch Lauréate 2012

Qualités : pas cher à l'entretien, place dans le coffre

Défauts : joint de porte et de fenetre qui s abiment trop vite, insonorisation mauvaise,

Problèmes rencontrés : neiman qui a laché, fusibles allume cigare qui lachent, problème de faisceaux, bruit de soufflé au niveau de l amortisseur avant droit

Note : -/20

Prix assurance Lodgy : 38 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tout rique ) (Bonus/Malus : 50%)

neiman qui a laché sur aire d autoroute le premier janvier, 2 semaines d'attente pour récupérer la voiture,
bruit de soufflé au niveau de la roue avant droite, personne ne trouve l'origine,
système electrique a revoir car les fusibles laches

Posté le : 2017-06-28 11:35:40

Qualités : confortable et spacieux

Défauts : bruits des portieres arrieres en roulant

Problèmes rencontrés : probleme de démarrage

Prix assurance Lodgy : 450 euros/an (Assureur : groupama ) contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

probleme d'electronique,faisceau electrique moteur et calculateur changer a3100 km ,la panne persiste ,voiture achetée neuve le 23/11/2012.elle est au garage depuis le 11/04/2013,panne introuvable.pas décelable a la valise.le garage Renault EVREUX 27000 font appel a des techniciens de technocentre de Guyancourt.,pour cette 5iemme panne.BRAVO les moteurs Renault .

Posté le : 2013-05-09 10:23:25

• Par dede - (2013-11-14 23:36:55) : arrêtons de généraliser la fiabilité d'une marque sur un exemple. J'ai des potes qui ont des allemandes et ce n'est pas mieux parfois.

1.5 dCi 110 ch 29400 kms, 2012,prestige

Qualités : Spacieux

Défauts : Essuies-glace de mauvaise qualité, manque de lumière dans le coffre

Consommation moyenne : 6 l

Problèmes rencontrés : tremblement au rétrogradage, en attente d'une prise en charge hypothétique de Dacia car peut-être du à l'embrayage

Prix assurance Lodgy : 350 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : equilibre) (Bonus/Malus : 65%)

Nous avons délaissé le duster 5 places pour les 7 places du Lodgy. Mais la qualité de ce dernier est nettement inférieure à celle du duster. Pour exemple, siège passager qui se déforme, essuie glace nul, déjà deux ampoules de grillées, embrayage KO et le tout avant 20000kms.

Posté le : 2014-02-01 17:42:31

• Par kalissa - (2014-02-14 12:07:26) : Suite à ma note 14/20 et mes problèmes d'embrayage, Dacia a résolu mes problèmes rapidement gratuitement et avec gentillesse. Mes griefs sont oubliés et mon prochain véhicule sera un Dacia.

1.2 TCE 115 ch Bte 5, 2013

Qualités : Moteur plus dynamique que je ne le croyais pour un 1200 cc, tenue de route correcte, bonne habitabilité, coffre généreux, prix compétitif.

Défauts : étagement boîte de vitesse un peu trop long (entre 2 et 3ème)

Consommation moyenne : très variable; 6,8litres/100km sur autoroute, ce qui est correct; mais peux monter à 8l si beaucoup de ville, ce qui est beaucoup en comparaison avec un 2000 (citroen evasion, 150000km) qui consommait 10 l (tant en ville que sur autoroute).

Problèmes rencontrés : joints de porte mal collés (remplacés sous garantie); consommation d'huile excessive (témoin de manque d'huile entre 2 entretiens)

Posté le : 2016-02-14 20:35:22

Tous les autres avis Lodgy >>

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Lodgy. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Lodgy avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis dacia Lodgy 1.5 dCi 90 ch - Vos commentaires - avis dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch - Avis fiabilité dacia Lodgy - dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch vos impressions et commentaires - dacia Lodgy 1.6 SCE 100 ch toutes vos remarques.

• Avis Dacia Lodgy diesel 1l5 dCi 90 cv
  • Dacia Lodgy 1.5dci 110 ch prestige essai etavis