Avis Dacia Lodgy 2012
3.4/5 195 avis

1.5 dCi 110 ch (2019-08-28 23:11:40)

Qualités : Pas cher

Défauts : Injecteur hs à 120000km.
Ratés moteur.
Sac nul

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Injecteur, tremblements volant

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule pas cher mais avec beaucoup de defauts

195 avis DACIA Lodgy (2012)

Avis Lodgy filtrés par motorisations

Accès rapide

(3 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Lodgy signalés par les internautes via les 196 avis postés :

Parmi les essais de la Dacia Lodgy effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Lodgy.

Roulis : 1 aime 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Taille boîte à gants : 1 aime

Nombre de rangements : 3 aiment 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 13 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 1850 km, 2012, LAUREATE, 1.5 dCi 90 ch 1130 km, environ 30 000 km/ans, lodgy laureate, 1.5 dCi 110 ch 12000 km, nov 2012,laureate dci 110, 1.2 TCE 115 ch 14500Km ,fin 2013,Finition Prestige, 1.2 TCE 115 ch 30 000, 2012, haut de gamme :-), 1.5 dCi 110 ch 1.5 dci 110 chevaux prestige 15000km 01/2014, 1.2 TCE 115 ch 20000, 1.2 TCE 115 ch bv5, 25000 km, dec 2016, prestige, 1.2 TCE 115 ch boite manuelle, 6000 km, année 2017 finition stepway, 1.2 TCE 115 ch BVM5, 125000km, déc.2012, Lauréate, 1.6 SCE 100 ch version GPL, 1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle, 17850 Kms, Août 2016, Stepway, options = Cartographie Europe, roue de secours, kit attelage, 1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, 109000 km, finition prestige) 6 n'aiment pas (Concerne : 1.2 TCE 115 ch 3990km 2013 prestige 7 places, 1.2 TCE 115 ch 3485,2013,prestige, 1.5 dCi 110 ch 21460, 1.5 dCi 110 ch, 1.2 TCE 115 ch 49 000 km version DOKKER lauréate année 2013, 1.2 TCE 115 ch Lodgy stepway 7 places acheté neuf en octobre 2016. A mars 2017 : 5000 km)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 1.2 TCE 115 ch 720km 2013 prestige 7 places, 1.2 TCE 115 ch 1.400 km, 28 décembre 2012, Lauréate, 1.5 dCi 110 ch 2012 40000 km prestige, 1.5 dCi 110 ch 1.5 Dci110 BVM6 finition Prestige 7 places 09/2012 56000km 1ère main, 1.6 SCE 100 ch version GPL) 5 n'aiment pas (Concerne : 1.5 dCi 110 ch 20kms, 2012, Prestige 7pl, 1.5 dCi 90 ch 1850 km, 2012, LAUREATE, 1.5 dCi 110 ch 26000KMS,2012,PRESTIGE 7 places, 1.2 TCE 115 ch Lauréate + ESC ACR + Plug et Radio + roue de secours, 1.5 dCi 110 ch 1.5 Dci110 BVM6 finition Prestige 7 places 09/2012 56000km 1ère main)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 17 aiment

Prix pièces détach. : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DACIA Lodgy

Critique sur la Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch BVM5, 77000 Km, décembre 2012, lauréate 7 places

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Lodgy (Poster mon avis)

Posté le : 2017-11-12 12:15:36

Problèmes rencontrés : Bonjour
J'ai appris avant-hier de mon concessionnaire DACIA que mon dacia LODGY de décembre 2012 roule sur 3 cylindres et que mon moteur va rendre l'âme sous peu. Cela fait suite à mes problèmes mécaniques qui ont commencé en juillet 2016.
En vacances à Grenoble, le voyant gestion moteur rouge s'est allumé et je n'avais plus de puissance. J'ai arrêté la voiture dès que j'ai pu et l'ai fait rapatrier au garage RENAULT le plus proche par mon assurance.Je suis rentré à mon domicile à Grasse avec une voiture de prêt et suis revenu chercher mon lodgy 1 semaine plus tard au garage de GRENOBLE ; ils m'avaient appelé le mercredi pour me dire que c'était la durite du compresseur qui s'était détaché.
Je récupère la voiture et rentre à Grasse. Revenu à Grasse, je la montre à un membre de ma famille garagiste et là surprise, niveau d'huile sous le niveau minimal et pas de voyant moteur allumé. On refait le niveau et entre cette date (juillet 2016 et mai 2016), je remets 2 fois de l'huile(plus d'1 L à chaque fois). Je vais donc voir mon garage RENAULT à GRASSE où j'ai acheté mon véhicule et ils me la passe à la malette pour refaire la programmation du moteur pour qu'il consomme moins d'essence gratuitement. J'y retourne en juin 2016 car elle consomme toujours plus d'1L d'huile aux 1000 Km et là après 2 jours au garage, ils me disent qu'il faut changer tous les joints du moteur et que Renault prend en charge 80% de la facture soit 2300 € pour eux et 550 pour moi. Devant partir en vacances en juillet, je fais programmer l'intervention en août. Début août donc, intervention sur le véhicule avec prêt de véhicule pour moi. L'intervention qui devait durer 2 jours a duré 5 jours au final, et encore le mécano faisait le niveau d'huile sur le parking et voiture pas nettoyée à l'extérieur, pas très pro tout ça.
Début octobre 2017 toujours conso d'huile anormale , donc retour au garage lundi matin sans RDV. On me refait le niveau d'huile max, et on me demande de revenir dans 1000 Km. Avant 1000 km, sur l'autoroute un WE, le voyant gestion moteur orange s'allume et la voiture baiise de régime. Je m'arrête rapidement au péage de Fréjus en ayant baissé mon allure de 130 à 100 Km/h, vérifie le niveau d'huile et constate ue le niveau de liuide de refroidissement a baissé et ue les durites du circuit de refroidissement sont dures. J'attends 10 mn et la redémarre, le voyant s'est éteint.
Je la ramène donc le lundi matin à RENAULT grasse pour ce problème et pour faire contrôler mon niveau d'huile moteur et je suis accueilli par un réceptionnaire arrogant qui me dit ue je peux prendre rdv dans 3 semaines minimum. Je lui dit que mon moteur a déjà eu des problèmes et que je risque la casse moteur alors que je dois partir le mercredi suivant en vacances pour la Toussaint. Il me rétorque que je n'aurai qu'à appeler mon assurance avec un sourire.
malicieux et m'ignore complètement.
Je vais dans l'atelier avec ma voiture pour faire contrôler le niveau d'huile et parle au mécano du niveau de mon souci sur l'autoroute. Très pro, il contrôle les fuites éventuels du liquide sur le moteur et décide de la passer au banc malgré l'avis du réceptionnaire. Deux heures après, je pars avec ma femme, la voiture étant toujours sur le banc. Le mercredi après plusieurs appels tel de notre part, Renault nous dit finalement qu'ils ont reprogrammé le calculateur et que tout va mieux : 110€.
Nous partons en vacances de la Toussaint et au retour dimanche dernier, le voyant orange se rallume.Arrêt immédiat.
Contrôle niveau d'huile et li de refroidissement OK mais durites de refroidissement dures.Après 10 mn d'arrêt, le voyant s'est éteint et on rentre doucement sur Grasse (60 km).
Lundi matin, comme d'habitude maintenant, chez Renault Grasse à 8H emmené par ma femme qui leur explique le problème. Mercredi, après plusieurs appels de notre part, réponse de Renault : ce n'est pas la chauffe moteur, quel voyant s'est allumé? A croire que malgré leur banc électronique, ils ne voient rien. Entre-temps,ils me proposent un devis pour changer mes pneus avant qui sont au bout il est vrai, mais je refuse. Le lendemain, ils me disent qu'ils ont déchiré un pneu avant et l'ont changé à leur frais, comme par hasard après mon refus de leur devis.Ils me disent aussi qu'ils ont changé la résistance du ventilo qui visiblement ne marchait qu'en 1ère vitesse alors qu'à l'arrêt je ne l'ai pas entendu lors de mon arrêt. J'y vais ce mercredi matin pour voir le chef d'atelier et lui expliquer que c'est le voyant gestion moteur orange qui s'est allumé et il me répond que c'est un problème de gestion moteur et qu'il faut chercher au banc électronique. Je lui rappelle quand même que ce n'est pas la première fois que ce voyant s'allume et que les joints du moteur ont été tous changé et que depuis c'est le bordel, et lui rappelle la garantie réparation d'un an. Ce vendredi, après encore plusieurs appels pour savoir ce qu'il en est, on nous rend la voiture à 16 H en nous annonçant que le moteur marche sur 3 cylindres et qu'une bougie d'allumage a fondu dans un cylindre, que le moteur n'est pas encore cassé mais que ça ne devrait pas tarder. Il faut donc changer le moteur ( 7000 €) et que normalement Renault prend en charge 50% des frais mais u'il va essayer de faire monter la prise en charge de Renault. Il ne nous fait rien payé, pas même la résistance, et nous partons.
Hier après-midi, dans un parking d'un centre commercial en pente, la pédale de frein devient dure comme du bois, et le moteur s'emballe. Ma femme au volant a le réflexe de tirer le frein à main pour ne pas faucher les piétons devant elle et parvient à se garer tant bien que mal. Je la rejoins en moto et appelle l'assurance qui vient chercher la voiture. Le dépanneur me dit que l'assistance au freinage a lâché et que c'est un appel d'air pour la mauvaise régulation du moteur.
Super, après un pneu crevé, un nouveau cadeau ....La voiture sera amené lundi matin à RENAULT Grasse, comme d'habitude, et je vais contacter mon assistance juridique pour envoyer un expert si possible et le service clientèle DACIA ensuite.
Je vous tiens au courant.

Note : 5/20 moteur cassé à 77000 km ça fait cher la voiture

• Par Vincent - TOP CONTRIBUTEUR (2018-04-13 11:39:38) : Bonjour,
    ma voiture est tombée en panne le 30 mars sur autoroute, et le garagiste a mandaté une expertise car il craint exactement le même pb : bougie fondue, 1 cylindre HS.
    Ma voiture est sous contrat d'entretien depuis son achat (voiture de 2013, achats Renault occasion 2014). J'arrive pas à croire que Renault n'alerte pas, et ne fasse rien malgré mes alertes aux garagistes à chaque entretien quant à la consommation d'huile. Avez vous du payer le remplacement du moteur ? que s'est il passé depuis ? De mon côté, j'attends l'expertise.
  • Par Magali28 - (2019-01-07 15:45:03) : Bonjour, depuis mi-novembre m'a lobby est chez le garagiste pour problème de pompe à huile. Selon le garagiste ce n'est pas la première chez Renault. Ma voiture étant encore sous garantie, elle a deux ans, nous avons demandé la réparation par Renault, mais le groupe refuse car j'avais un retard de 2000km lors de la première révision.Où en êtes vous dans vos démarches?
  • Par fred - (2019-01-07 21:26:40) : Renault a pris en charge 80% du montant pour changer le moteur mais aussi l'embrayage et le cardan moteur qui était usé. Ça m'a coûté en tout 1800¤. Ils m'ont prêté un vehicule pendant 1 mois.

4 avis 1.6 MPI 85 ch Essence

Avis TOYOTA Prius 4 2016 10
Avis VOLKSWAGEN Touran 2010-2015 128
Avis VOLKSWAGEN Touran 2015 30

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Lodgy. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Lodgy avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch - Vos commentaires - avis dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch - Avis fiabilité dacia Lodgy - dacia Lodgy vos impressions et commentaires - dacia Lodgy toutes vos remarques.

NEWS Dacia

Infos Dacia