Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch 2009

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch

Posté le : 2014-07-12 10:51:40

Qualités : Position de conduite, équipement, modularité confort

Défauts : SAV, garantie insuffisante

Problèmes rencontrés : Colonne de direction HS à 45000 Km non pris en garantie (terminée depuis deux mois), bruit de roulement à basse vitesse, vibration à l'accélération perte de puissance, feuillard sur rétroviseur qui cloque.

Le 3008 est un bon véhicule, qui souffre comme les autres véhicules français d'un SAV médiocre et d'un assemblage douteux. Une garantie de deux ans pour des véhicules qui cotent plus de trente mille euros, c'est affirmer un manque de fiabilité certain. Nos constructeurs plutôt que se plaindre d'une baisse du marché devraient regarder outre Rhin, j'ai eu quatre allemandes,sur les quatorze véhicules que j'ai possédés, c'est autre chose. A vouloir être franco français, et défendre notre marché automobile, on paie durement la facture. Mettre la garantie à quatre ans serait un gage de sécurité qui bousterait notre marché et obligerait nos constructeurs à plus de qualité.