Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch 2011

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch BMP6 FELINE, 12/2011, 4600 kms

Posté le : 2012-05-27 23:14:24

Qualités : Ligne extérieure et finition intérieure moderne, luminosité toit panoramique, confort, tenue de route et freinage

Défauts : Accélération bruyante, peinture face avant fragile aux impacts de gravillons,à-coups et lenteur de passage des rapports en boîte BMP6

Problèmes rencontrés : claquements et vibrations dans la direction,
perte de puissance, incidents changement de rapports

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat T/R: ) (Bonus/Malus : 50%)

Habitué à ne rouler qu'en boite auto depuis 10 ans (boite DSG Audi A3, 3x boite BVA5 sur Mercedes Classe C; boite 7 CVT en Classe B , toujours des voitures occasion)
Depuis la mise en place du malus co2, J'ai fais le choix d'un achat véhicule neuf (faible émission CO2 129g,j'ai opté pour une 3008, 112 HDI finition FELINE.
Mais quelle déception cette boite BMP6,(ac-coups, lenteur de passage de rapport)pourtant cette 3008 a beaucoup d'atouts.
Malheureusement j'ai déjà rencontré trop d'incidents (changement colonne de direction, mise à jour boite BMP6 et injection, pris en charge sous garantie)
Je suis vraiment déçu, je retourne vers l'achat en occasion en VRAIE BOITE AUTO!!!

Autres avis 3008 1.6 HDI 112 ch Diesel