Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch 2011

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch Fév 2011 - 50 000 km - Premium pack

Posté le : 2012-04-27 10:54:37

Qualités : Comportement routier - Vie à bord

Défauts : Mauvaise ergonomie des commandes au volant
Accessibilité au coffre avec des objets encombrants ou pour un chien

Problèmes rencontrés : Thermostat circuit de refroidissement

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Ts risques professionnel) (Bonus/Malus : 50%)

Les commandes de régulateur et de radio derrière le volant ne sont vraiment pas accessible. Sur ce type de vehicule, elles devraient être sur le volant bien visible (je regrette le volant du C4 Picasso).
Le croffre en 2 parties est une fausse bonne idée, car il manque de pratique au quotidien. Sans ouvrir la parie basse on risque de se salir et griffé l'arriére de la voiture. Si on ouvre cette partie, on se retrouve très loin du coffre pour placer correctement l'objet (bonjour le dos !!!).
Coté pneus, j'ai opté pour le "grip control" pour accéder à la monte 215/60 R 16 en Michelin (prix 135-140?), beaucoup plus résistant à l'usure, (50 000km et capable d'en faire encore 10 000) et meilleure en confort de conduite que les pneus taille basse en 17". J'ai donné avec mon C4 Picasso monté en /50 R 17, mauvaise tenue de route, confort de conduite, et pas plus de 40 000km pour les 4 pneus (200 euros le pneu).

Autres avis 3008 1.6 HDI 112 ch Diesel