Articles / News Citroën

C3 Aircross : sans Airbump : Remplaçant du C3 Picasso, le C3 Aircross se d&eacut ...

C5 Aircross : arrivée tardive : On connaît enfin l'allure définitive du conce ...

Stand DS : Les modèles se faisant rares chez DS, le DS7 Cr ...

Avis auto > Citroen > Avis C4 Picasso (2006-2013)
Evaluation citroen C4 Picasso par les internautes :
2.9/5 (basée sur 404 avis notés)

Citroën C4 Picasso (2006-2013) B58

1.6 HDI 110 ch Bvm,143000, 2010, millenium
le 2017-07-15 09:13:56

Qualités : Moyenne pour le moteur

Défauts : Injecteurs, boitier porte filtre a air, embrayage, boite 5 manuelle

Problèmes rencontrés : Embrayage, boite, injecteurs, fuite durite turbo...

Prix assurance : 953 euros/an (Assureur : suravenir) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Aucune comparaison avec le Scenic même génération.
C'est le top du flop moteur, tous les 15 jours à la concession.

Appréciations de la CITROEN C4 Picasso B58 2006-2013

Avis C4 Picasso classés par motorisation

Qualités et défauts C4 Picasso signalés par les internautes via les 466 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C4 Picasso effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C4 Picasso.

Roulis : 8 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Taille boîte à gants : 1 aime

Nombre de rangements : 18 aiment 4 n'aiment pas

Roue de secours : 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 2.0 hdi 150, 2011, 1.6 HDI 110 ch 70000 pack ambiance 2008, 1.6 HDI 110 ch 100000 - 2007 - Ambiance, 2.0 HDI 138 ch bmp6 / 205000km / 2006 exclusive, 2.0 HDI 138 ch Grand c4 Bmp6 270000 2008 pack ambiance) 21 n'aiment pas (Concerne : 1.8 16v 125 ch Pack Ambiance de fin 2007, Grand C4 picasso, 2.0l essence, 140 ch, exclusive, BMP6, année 2007, Grand C4 PICASSO 1.6 THP 156 décembre 2008, 1.6 HDI Diesel 110 CV 2008, 1.6 HDI 110 ch 105140 km, mars 2008, pack ambiance, 1.6 HDI 110 ch, 1.6 HDI 110 ch, 1.6 HDI 112 ch 25000 kms 06/2010 Pack ambiance, 1.6 HDI 110 ch 80 000KM, 1.6 HDI 110 ch 80 000, 2008, Exclusive 5 places, 2.0 HDI 138 ch 95000kms exclusive BMP6, 1.6 HDI 110 ch 85000 km, année 2009, Exclusive, 1.6 HDI 112 ch 18000, 1.6 HDI 110 ch 124000, 1.6 HDI 110 ch 152000, de 2007, modèle Exclusive, 2.0 HDI 138 ch BMP6 Exclusive 99000 Km Juin 2007, 1.6 HDI 110 ch bvm5 194.000km annee 2007 fap, 1.8 16v 125 ch 2006 pack 120000 km, 1.6 HDI 110 ch finition exclusive,91000 km,boite manuelle, 1.6 HDI 112 ch, 1.6 HDI 112 ch BMP6 120000KM modéle 2011)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.6 HDI 110 ch décembre 2007, boite BMP6, pack ambiance, 150000KM) 1 n'aime pas (Concerne : 2.0 hdi 138cv 2008 bmp6 exclusive)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 20 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Critique sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI Diesel 110 CV 2008

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2011-09-18 10:48:14 Qualités : bonne maniabilité, bonne visibilité

Défauts : sièges velours difficile a entretenir, finissions intérieurs un peu négligés, pb de tonus en semi automatique (ne rétrograde pas assez du coup difficulté à se relancer.

Problèmes rencontrés : il y a 1 an 1/2 je suis tombée en panne après plusieurs message ESP et ABS défaillant et frein de parking défaillant. Alors que je roulé le frein c'est enclenché la voiture c'est mise à ronfler les vitesses ne passaient plus ni en manuelle ni en automatique. Bref donc la voiture étant sous garantie direction le garage Citroën le plus proche. Déjà refus de me prêter un véhicule motif : on ne sais pas pour combien de temps il y en a est si c'est moins de un jour c'est à votre charge. Le lendemain on m'informe que ce n'est "RIEN" juste un contacteur du frein qui a été remplacer et une mise à jour logiciel.

6 mois après re-bingo de nouveau les messages. Là directement j'appelle le concessionnaire ma voiture arrive au bout de sa garantie je ne veut pas payé pour un problème récurent. La voiture est prise en charge et le soir je la récupère. Limite je repart avec ma voiture sans savoir ce qui lui a été trouvé et pour cause RIEN. Ils ont juste refait une remise à jour du logiciel.

Il y a deux semaines ma voiture à caler en roulant et un message système anti pollution défaillant c'est affiché ! J'éteint je repart plus de message. Aujourd'hui alors que je rentrais de l'école avec mes deux enfants la voiture c'est mise à faire des accoues un message frein parking défaillant c'est allumé deux fois (alors que j'ai désactivé le frein parking depuis deux semaines !)puis la voiture s'est carrément arrêter nette ! Hyper dangereux heureusement personne n'était derrière moi ! J'ai pu redémarré au bout de quelques minutes mais pour moi cette voiture est un véritable danger à tout moment elle peut se stopper nette même à grande vitesse. Le garagiste à changé le boitier servitude moteur (132 euros de facture) je dois repasser dans 15 jours chez lui pour refaire un bilan car il y a un autre défaut qui est apparu : vanne EGR mais comme ca coûte un peu cher (env 300 euros) il veut vérifier si le défaut est toujours présent (enfin un bon garagiste).Il me reste encore à faire toutes les démarches auprès du service clientèle et de l'ancien garage qui n'ont pas hésitez à mettre nos vies en danger pour économiser sur une pièce qui est facturée 53.82 euros (boitier BSM) c'est une honte et je ne veux pas laissé passé ça. Quelqu'un a t'il plus d'info sur ce problème ? que dois je faire le véhicule n'est désormais plus sous garantie. Y a t'il eu des rappels de voitures car ne l'ayant pas achetée chez un concessionnaire je ne sais pas si je serais avertie.

Merci de m'informé et pour toutes personnes rencontrant ces défaut soyez très prudents.
<b>[La garantie constructeur n'est pas seule, il y a aussi la garantie (la loi) contre les vices cachés. Si une pièce lâche avant sa durée de vie normale, la marque doit la prendre en charge même hors garantie. Par exemple le boitier BSM doit au moins tenir au moins 250 000 km. Si il ne fonctionne plus à 125 000 km la marque doit payer 50% de la facture.]</b>

Le service client m'a fait parvenir un bon d'achat de 55 euros. J'attend la suite des éventuelles réparations et vous tiens au courant.

Note : 5/20 il y a peu de temps j'aurais mis 14

Il n'y a pas si longtemps j'adorais cette voiture mais maintenant elle représente à mes yeux un véritable danger elle peut s’arrêter à tous moments que je sois immobile ou que je roule à 130. Je ne comprend pas que le problème ne sois pas prix en compte au vu de ce que j'ai pu lire sur différents forums que ce soit pour les grands C4 ou d'autre modèle que fait le service Citroën ??? A partir de combien de morts rappel t'il leurs véhicules. J'ai perdu toute confiance en ma voiture et encore plus en Citroën.

• Par eve92320 - (2012-05-03 19:20:16) : Même problèmes pour mon grand c4 picasso 2008 exclusive bmp6. En ville, plusieurs alertes consécutives puis arrêt du véhicule: changement du boîtier BSM à 42 000km, 150€. Deux mois après, avec 45 000km au compteur, retour du ski avec mari, 2 enfants à bord et une voiture chargée, l'alerte défaut anti pollution se déclenche sur l'autoroute et voiture qui s'arrête. La circulation étant fluide, nous avons pu nous rabattre sur la BAU. Dépannage pris en charge par IMA (bravo!). Remplacement capteur haute pression carburant, 330€. Suite à ces pannes rapprochées nous mettant en danger, au changement prématuré des pneus à 40 000 km, aux frais d'entretien élevés, nous nous séparons de notre grand c4 picasso.
  • Par mmp - (2013-02-22 15:03:56) : Moi aussi, exactement pareil et je n'ai pas eu d'info de la part de citroen.. résultat: je la revends et je la déconseille à tout mon entourage. Elle est trop dangeureuse
  • Par asb - (2013-08-12 23:51:57) : Même problème, la voiture cale en roulant, il faut s 'arrêter pour la redémarrer comme on reboute un ordinateur...avec différents messages (système anti pollution défaillant, niveau d'huile...) Nous avons fait plusieurs garagistes qui n'ont jamais trouvé la panne, leur valise ne la détecte pas. C'est en allant sur les forums auto qu'ont a appris que cela venait du BSM. Nous l'avons fait changé, plus de problème, mais nous avons quand même décidé de nous séparer de notre C4 PICASSO...pas du tout confiance en ce vehicule!!!
  • Par gabriel69 - (2013-11-24 17:57:12) : meme chose pour moi: arret moteur apres alumage des voyant panne frein electrique+systeme anti-polution defaillant :le garagiste ne vois rien avec sa "valise" ni sur le journal des pannes !!
    donc a quoi sert cette fameuse valise?
    a noter que se default arrive plutot a froid et a bas regime (type grande descente)
    je ne pensse pas qu'il s'agisse d'une panne mais plutot d'un default de conception
  • Par pallas 530 - (2013-12-19 19:39:34) : amateur de vrai citroen, j'ai acheté un c4 gd picasso 2l exclusive de 2007 à 28000km, il en a aujourd'hui 147000Km Depuis le début les pneumatiques s'usent à une vitesse vertigineuse ils sont à remplacer tous les 25000Km et ils ne peuvent être équilibré que sur train roulant cout d'équilibrage supplémentaire 40 euros à chaque fois. Le confort est déplorable malgré le remplacement des coussins arrières à 80000km. je passe le remplacement de la boite à gant à 30000km. et aujourd'hui on m'annonce le volant moteur qui doit être remplacé. Il est loin le temps de la vrai Ds qui nous emmenait dans un confort parfait pendant plus de 400000Km. Citroen a perdu son âme!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Par picassa77 - (2014-01-01 15:23:35) : bonjour a tous et bonne année 2014. j ai un Picasso excl ,150cv bmp6 ,quelques a coups perceptibles ,mais la tenue de route est bonne ,dommage ,le ballant en virage ou freinage est trop prononce, je pense mettre des ressort plus courts venant d Allemagne.les pneus seront a changer 50mkm av et ar primacy hp?Revision a 30mkm car huile yacco a 40 euro L vous garantie une fiabilite de votre moteur,achete en 08/2012 chez felix faure usine (15mkm)et(46mkm)01/2014.je suis content de mon choix ,moteur puissant, silensieux,de plus 6lit6 en moyenne.Mais il est vrai que 50mkm en michelin,loin le temps des 80mkm ou 100mkm de la cx ou bx ou xantia tous mener a 300mklm sans problème et surtout sans radar a , l époque de la liberté .je reconnait qu avec une connaissance en mécanique et de recherche ,cela vous fait gagner des euros,ah prenez les phares au xenon, en montagne de nuit c'est le pied.Sur la neige une conduite coule et pneus adéquate,les chaines dans le coffre ,c est l'assurance de passer .bonne route 2014.
  • Par patibulaire - (2014-04-16 12:37:52) : Je posséde depuis peu un picasso 1,6 hdi fap 110 exclusive 2008 véhicule acheté d'occasion dans un garage il y a 1 mois et demi avec une garantie de 1 an et je rencontre moi aussi ce genre de probléme qui à mon avis et je pense que personne ne dira le contraire(ce véhicule est hyper dangereux)et citroen ne réagit pas...C'EST QUAND MEME AFFOLANT....J e rencontre aussi un phénoméne de broutage en premiere et en marche arriére..Je pensais que c'était moi mais en fait pas mal de monde rencontre ce probléme..Je retourne donc vendredi au garage ou je l'ai acheté..Je vous communiquerai le résultat..A bientôt
  • Par Picasso_KO - (2014-04-25 10:27:55) : Bonjour, J'ai acheté un C4 picasso 1.6 hdi FAP aussi à un particulier il y a à peine un peu plus d'un mois. Même symptomes que vous sur le tableau de bord, mais la voiture avance, donc je coninue sur même pas 1 km. Sauf que pire que ca, je me suis garée au boulot et là ma voiture prend feu au niveau du moteur...herueusement, mes enfants et moi même n'y étions pas. L'expert cherche toujours... et étant assurée tout risque bien entendu les assurances ne prennent pas en charge les pb liés à l'electrique ni electronique, tout ce qui est resistance chauffante & compagnie. Une vraie HONTE pour CITROEN, une vraie honte pour ces satanées assurances qu'on paie à prix fort pour se sentir en sécurité. Voilà j'ai dépensé toutes mes économies pour une voiture ... au final me retrouve avec RIEN ! Je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner.
  • Par ritchy - (2014-05-27 15:23:17) : Ayant acheté un C4 Picasso Ambiance j'ai eu des broutages au démarrage et en rétrogradant , suis aller au garage et il m'on changer l'embrayage et le volant moteur ( problème connu chez Citroën )tout a été pris en charge. Après cela la voiture me faisait des coupures en roulant a bas régime on m'a changer le capteur et la vanne EGR et depuis plus aucun problème
  • Par Picasso 02 - (2015-01-23 16:00:31) : G acheté un Picasso attraction d'avril 2012 28000kms bmp 6,à un concessionnaire de la marque,g un reproche à faire le pare brise était rayee, g demande un changement de celui-ci mais rien a faire le concessionnaire sans fiche completement malgre plusieurs relance g déconseille celui-ci a mon entourage. mis à part cela g ne regrette pas mon achat,mais la prochaine fois j'irai en Belgique car la au moins nous sommes pris en consideratio,et g c de quoi g parle
  • Par Golf7105 - (2015-03-25 19:25:49) : Mon ancien touran 2.0 TDi culasse poreuse HS, en plus d'être de la merde il n'avançait pas la prestance du C4 Picasso
  • Par Didiaous - (2015-10-23 02:36:04) : Acheté en 2ème main, ce véhicule offre la capacité de transport appréciable que je cherchait. Le confort y est présent malgré la motorisation un peu faible pour le poids de ce véhicule.
    Suite à des arrêts intempestifs et aléatoires, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR à 60 000 Km avec remplacement du filtre à carburant. Rebelote à 95 000 Km pour les mêmes symptômes. Sino, rien d'autre à signaler.
  • Par tilou - (2015-12-19 13:57:20) : j ai un c4 picasso 4 ans 103000 km boite auto 2300 euro de reparation sans compter les ampoules qui grille .etc plus de garentie les garages en on rien a faire payer 23000 euro neuve reprise par le garage 4000 euro ; adieu citroen.
  • Par patassot - (2016-05-09 18:55:53) : ce monospace est assez lourd à déplacer et avec ce système d'injection il faut éviter la ville car la vanne EGR s'encrasse et d'autres problèmes surviennent
  • Par Unitalianenbelgique - (2016-08-22 17:42:34) : Meme probleme avec une C4 Grand Picasso HDI 110 du 2009: une panoplie de messages d'erreur qui s'affichent sans raison (system antipollution, frein de secours, etc.), et parfois de pertes de puissance en autoroute suivies par... un arret complet! et tout comme un PC windows, il vous suffit de redemarrer (ce que l'on ne peut pas faire en roulant sur autoroute malheuresement) et tout retourne normal! Concessionaires totalement inutiles, la seule chose qui fonctionne un peu c'est de porter le moteur aux regimes trés elevées (vanne EGR encrassée?) mais peut-ere pour les autres messages d'erreru c'est le boitier BSM?
  • Par Paspicasso - (2016-11-19 11:09:32) : Effectivement, nous avons un modèle de 2007,HDI 110CV, boîte automatique.Acheté d'occasion mais bien entretenu. On déplore de nombreuses pannes (Climatisation changée à 7 ans (70 000km), Turbo changé avant les 100 000km, capteur de pression de GO à 112 000km, problème en cours: voyant ESP et freinage automatique qui s allume, problème de vanne RGE ou du boitier électronique???)
    De plus, pour informer de futurs acheteurs de cette "familiale" attention à l'incompatibilité avec les TOUS les sièges isofix avec jambe de force-> problématique quand on a de jeunes enfants...

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch BVM 5, 49000, 2009, exclusive 5 pl, occasion

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2017-01-17 16:36:50

Un coffre très logeable
3 vraies places à l'arrière
Confortable
Un HDI 110 qui fait le job même chargé en montagne... le but étant de respecter les limitations et la vie humaine.

Comportement routier : Dur de s'y retrouver avec la direction sur autoroute. Je suis passé d'une 407 à ce C4P... la réaction est très retardée entre le moment où l'on tourne le volant pour s'inscrire dans la courbe et l'inscription effective du véhicule. C'est fatiguant au début et puis on s'y fait.
Beaucoup de roulis. Débattement suspension très important, c'est pas génial quand on freine un peu brusque avec les roues braquées à basse vitesse, la voiture oscille 2/3 fois... les occupants avec!
La commande boite est fatigante, ça accroche.

Consommation moyenne : 6.0 litres/100km en mixte voire moins après la révision (5.8 l/100). Cependant il faut faire un effort pour laisser la voiture décélérer et ne mettre la clim que sur autoroute en été pour arriver à ce résultat. Sinon, chargé avec la clim en été c'est plutôt 6.5-6.8 l/100km.

Que des pannes non immobilisantes:

1) Au début à 50 00 km changement de l'EGR aux frais de la concession (occasions du lion, oui oui j'ai acheté Citroën chez Peugeot)... mais ce n'était pas ça. car 2 changements et toujours moteur en défaut. Me débrouillant en diag auto j'ai effacé le Journal des défauts car l'EGR apparaissait en défaut au début de la liste... mais le débimètre en fin de liste. En gros, je sous entend que les analystes du garage ne savent pas cliquer sur "page suivante".... au final c'était le débimètre.
2) Un an + tard à 75 000, problème aux freinages: gros bruits de ferraille après retour des vacances et apparitions de limaille de fer rouillée (il pleuvait) sur roue Arrière droite. Verdict, plaquette détruite et disque aussi. Je me suis pas laissé faire car juste avant le départ j'avais fait faire la révision et le mécano avait coché freins "bon état". On a donc pu faire établir qu'il s'agissait d'une usure anormale (probablement dû à l'air salin du bord de mer) et je n'ai payé que les plaquettes la MO avec 20% de réduction (disques offerts et MO des disques offerte).
3) 15 mois + tard à 99 000, le ressort pneumatique arrière droite a lâché, fuite, problème connu. Je me suis débrouillé pour l'acheter sur un site (aerosus) 50% moins cher qu'en concession et je l'ai changé moi-même (enfantin, mais il faut un pont c'est + commode).

Rien de dramatique donc, mais faut être un peu débrouillard pour faire au moins cher.
Je n'ai pas l'historique pour les 4 premières années et 50000 1er km.

Note : 15 /20

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Groupame) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Franchement satisfait de ce véhicule acheté en occasion du lion. Attention aux extensions de garantie occasion, ça ne fait pas tout... bien lire les pièces effectivement couvertes par la garantie. Si pas mentionné = pas couvert.
Une bonne voiture familiale, plein de rangements, 3 vraies places à l'arrière. Une accessibilité et un confort de référence.
Pour le cout à l'usage : J'ai toujours fait les révisions en réseau... chères pour la grosse révision des 60 000. Le filtre à gasoil fait plus de 100¤, ouf!
J'ai remplacé les freins AV moi-même du coup.
Nous avons apprécié les équipements de base de la finition exclusive comme les phares au Xénon. Seul bémol, le système radio de 2009 était dépassé, pas d'USB, pas de Bluetooth. Cela a manqué.
Nous nous en sommes séparé à 101000km au compteur, pour passer au 7 places (un Grand C4P 2.0 hdi 150 cv BMP6 de 2012) afin d'avoir plus d'espace, d'équipements modernes et surtout une solution pour accueillir 1 ou 2 passagers de temps à autre.

Opinion sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch MODELE Année 2009 - BPM6 - EXCLUSIVE - 85000kms

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2017-04-05 23:29:32

Qualités : grand confort

Défauts : sièges avant dont les mousses des assises se cassent côtés sorties du véhicule / certains plastiques deviennent collants (garnitures intérieure des portes)

Problèmes rencontrés : le bocal du filtre à carburant s'est fêlé pris en charge sous garantie pris en charge sous garantie / les couvercles boites à gants dans le tableau de bord se sont déformés et décollés pris en charge sous garantie / garniture totale de la porte av côté passager a été changé pris en charge sous garantie /
afficheur entier (fond bleu ou blanc) avec des traces d'humidité internes : changé sous garantie
oubli de la réinitialisation du réglage des détecteurs stationnement av par la concession ayant engendré un léger choc sur un mur : réparation pris en charge par la concession

la voiture a été immatriculée le 08/09/2009 à LA REUNION
La voiture a toujours été préservée du soleil avec stationnement en garage fermé.
Je suis rentré définitivement en métropole début janvier 2014 d'ou le kilométrage inférieur à la norme...et voiture toujours en garage fermé!
Depuis mon retour en France les boudins de la suspension arrière pneumatique sont devenus poreux et ont du être changés.
Une usure constatée des 2 vérins pneumatiques du coffre arrière et donc changés.
Je veux dire quand même que je préserve ma voiture au mieux. Voiture accidentée par un léger choc dans la calandre par une voiture qui a reculé très lentement sans s'apercevoir que j'étais derrière...parechocs réparé et repeint + calandre changée.
Voiture d'un excellent confort avec 3 sièges identiques à l'arrière qui est réellement un plus pour une famille avec 3 enfants.
Voiture millésime 2009 BMP6 2 litres 138cv finition exclusive : je ne regrette pas mon choix dans la finition même si cette finition a un certaint coût. La voiture était monté d'origine en pneux michelin et par soucis d'économie j avais pris en remplacement d'un train de pneux des goodyear et je l'ai regretté au niveau des bruits de roulement... là je dois prochainement changer 2 pneux et je me tournerai de nouveau vers michelin.
La puissance du 2 litres 138cv convient parfaitement au véhicule.
Je ne suis pas déçu de cet achat qui commence à dâter maintenant et referai certainement le même choix lorsque je devrai la changer.
PS / Je rencontre depuis quelques temps un petit soucis de bruit au niveau du haut de l'amortisseur av d (côté passager) un bruit qui s'entend au démarrage de la voiture froide - au fur et à mesure que je roule le bruit disparait - je l'ai faite contrôler par la concession citroën qui me dit que l'amortisseur est en bon état / cela pourrait venir de la liaison de l'amortisseur avec la la tôle qui est peut être à changer ou à resserer ( c une sorte de coupelle plastique qui relie l'amortisseur à la carrosserie )
je vous tiendrai au courant des suites !

2.0 HDI 138 ch 95000kms exclusive BMP6

Qualités : Un confort parfait. 1200kms non stop se font sans fatigue. Avec l'insonorisation renforcée du pack hifi, les bruits sont très ténus. Le bloc de 136cv est suffisant dans la plupart des cas même chargé à 7 + remorques et coffre de toit. Malgré ses années; le look est encore très actuelle (je l'ai en jaune anodisé avec vitres sur-teintées. la modularité est exemplaire sur les deuxièmes et troisièmes rangée de sièges qui se replient totalement en laissant un plancher plat immense. La boite robotisée est très douce si utilisée en conduite cool. L?intérieur est de bonne facture (pack cuir intégrale) et avec le toit panoramique, même l'hiver parait lumineux.

Défauts : la boite BMP qui hésite en conduite dynamique en mode auto. Passer en mode "manu" lors de périodes de conduite dynamique et le soucis disparait. le poids se fait sentir et le tarage typé confort rend le véhicule pataud sur les petites routes sinueuses en conduite sport. Le moteur est très très souple mais n'est pas très sportif. Il fait un bruit un peu rauque lors des accélérations.

Problèmes rencontrés : boudins de suspension arrière à 85000. (pris en charge à 50%) Défauts électroniques à 60000kms; Du à une particule aimantée collée à proximités d'un capteur de roue (ABS, vitesse) Quelques rossignols dans les portes avant (fixations câblage) et vitres avant se fermant parfois avec difficultés à grandes vitesse (joint trop ferme; il faut ouvrir une vitre arrière avant de fermer celle de devant)

Prix assurance C4 Picasso : 400 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis vraiment satisfait de la voiture? C'est vraiment très confortable et il y a beaucoup de place. Son look est très moderne et l'intérieur est très classe et chic. Les nouveaux scenic ne sont même pas à son niveau. Sans parler des allemandes qui sont 10 ans en retard. les Xenon directionnels sont très efficaces et le maintien d'assiette est une régal (pas de réglages de phares...) Il faut faire attention au gabarit de l'auto en ville. Elle n'y est pas trés à l'aise. Dommage qu'il n'y ait pas de caméra de recul sur le mien. Elle a 4 ans et je dois dire qu'elle est très fiable bien qu'elle dorme dehors. Un conseil, faites les vidanges tous les 15000 au lieu des 30000. Pour ce qui est de l'usure des pneus , gonflez à 3 bars à l'arrière et permutez avant arrière tous les 10000kms. Vous pourrez faire 45000 par train de pneu sans soucis. Prenez des Michelin energy saver (pas facile de trouver) ils vont très bien et vous faites 50000kms avec. Une voiture utilisable au quotidien qui sait de faire cargo, familiale ou berline. Je la conseille surtout en ce moment ou les prix sont très intéressants et le modèle fiabilisé. Optez pour ce moteur qui en usage ne consomme pas plus que le 1.6 et est beaucoup plus fiable.

Posté le : 2012-11-04 08:54:59

2.0 HDI 150 ch 32000

Qualités : confort

Défauts : voiture pas fiable, SAV

Problèmes rencontrés : Nous avons acheté un Grand C4 Picasso 2.0 HDI EXCLUSIVE en 12/2013. A peine nous avions le véhicule en main que les problèmes ont commencé :
- 03/2015 : message "Aide au stationnement défaillant" et ouverture main libre ne fonctionne pas. Changement de la poignée et remplacement calculateur AAS
- 09/2016 : message sur le tableau de bord "Défaut ASR ESP Défaillant", "Défaut moteur" et "Défaut système Nati-recul". Remplacement contacteur de stop
- 08/2016 : climatisation HS en plein mois d'août. Remplacement.
- 12/2016 : radars avant et arrière qui ne fonctionnaient plus
- stop and Start HS signalé depuis un an et demi : justificatif fourni par le garage Citroën en 01/2017 = la batterie n'est pas assez chargée, il faut la changer. Au bout de 3 ans, c'est un comble !!!

Par ailleurs , notre véhicule a été rappelé 2 fois par Citroën :
- la 1ère fois en 09/2015 suite à des défauts au niveau des vis de fixation du train avant. Nous allons donc être obligé de ramener notre véhicule au garage Citroën pour une nouvelle réparation et pour le remplacement de ces vis.
- 2ème fois en 01/2017 suite au défaut d'une fixation d'un capteur pression dans le circuit du carburant.

Sans compter qu'après la catastrophe naturelle de juin 2014 (intempérie de grêle), nous avons fait débosseler et repeindre notre véhicule par le garage Citroën et lors des chaleurs écrasantes de l'été suivant, la peinture a fait des cloques, le vernis a sauté. Nous avons demandé réparation et ce fut peine perdu malgré l'intervention de notre assistance juridique lié à notre assurance auto. Réponse du responsable Clientèle Citroën France :"Nous vous préconisons de contacter votre assurance." "Les membres du réseau Citroën sont des entreprises indépendantes pleinement responsables des interventions qu'elles réalisent." Autrement dit, les franchisés de la marque Citroën ne semblent pas avoir de charte de qualité imposée par la société mère et aucune considération n'est donné aux clients de la marque.

Un SAV indigne d'une voiture de ce tarif et d'une marque internationale comme Citroën. Un véhicule pas fiable malgré un prix élevé.

Nous avons eu auparavant des véhicules allemands qui au bout de 10 ans de détention ne présentaient aucun défaut et mis à part les révisions et le changement de pièces lié à une usure normale (plaquette de freins, pneus, essuie-glace), nous n'avons pas eu de frais supplémentaires.

Morale de l'histoire : On nous incite à acheter français mais encore faudrait-il que les prestations des vehicules, du SAV et de la marque dans son ensemble soient au niveau des standards des concurrents étrangers.

Posté le : 2017-01-16 22:57:52

• Par citronbleus - (2017-02-27 09:13:34) : Bonjour vous êtes tombe sur une mauvaise série à revendre immédiatement ,j ai un c4 150cv de 2011 avec 100mkm et deux problèmes mineur ,les verins coffre et la jauge à huile cassée pris en charge à 50% PAR CITROEN.
  • Par Picasso 59 - (2017-04-24 19:31:16) : Picasso 2 150cv boîte EAT 6 . 2015 . 100 000 kms
    Quelques petits soucis de capteurs et une vanne Égr sous garantie ,mais très satisfaisant dans l'ensemble plus le confort de conduite et très peu fatigante.

Avis sur la Citroen C4 Picasso Grand C4 picasso, 2.0l essence, 140 ch, exclusive, BMP6, année 2007

Qualités : excellent véhicule pour la famille (utilisé avec 2 puis 3 puis maintenant 4 enfants).
Silencieux, confortable, souple, très bien équipé. Une réelle satisfaction.
C'est donc un avis très positif. Si je devais refaire un choix pour un véhicule avec 3 enfants, sans hésiter je reprendrais un C4 picasso.
Avec 4 enfants, je pense que je referais le tour des constructeurs pour comparer l'accès au rang 3 et la taille du coffre avec les sièges de rang 3 sortis.
Visibilité très bonne, habitabilité très bonne.
J'apprécie beaucoup le volant à moyeu fixe et j'utilise les palettes de changement de vitesse au volant, plus rarement le mode automatique.
Excellent freinage, très bonne impression de sécurité (aucun problème d'adhérence remarqué, mais je conduis de manière plutôt souple).

Je peux citer les points d'amélioration suivants :
-roulis trop important sur petit ronds-points (n'aime pas les chicanes) ;
-frein à main électrique un peu lent ;
-appui-tête AV trop large bloquant la vision des enfants sur les sièges latéraux malgré un second miroir dédié à cet usage (c'est vraiment stupide) ;
-moteur 140ch un peu poussif, même à vide.
-boîte robotisée un peu lente, voire dangereuse dans certains cas rares (changement de vitesse inopportun dans des cas limites : survenu 2 ou 3 fois).

Consommation moyenne : 10 litres/100km en mode mixte (au quotidien, très petits trajets, embouteillages urbains), 9 litres/100km sur longs trajets. Conduite plutôt tranquille, véhicule chargé sur les longs trajets.

Je peux citer les défaillances suivantes :
-capteur de pression des pneumatiques à changer de temps en temps (1 capteur par an pour le véhicule) ;
-vitre AV G qui se bloque (multiple changement de moteur) ;
-quelques cas d'arrêt subit du moteur à un feu rouge (non réglé, rare);
-quelques fausses alarmes concernant les projecteurs xénon faussement défaillants (redémarrer le véhicule règle le problème) ;
-début de couture qui lâche dans l'assise du fauteuil passager ;
-impossible de démarrer le véhicule (capteur de frein enfoncé défaillant) ;
-impossible d'ouvrir la trappe du réservoir à essence (léger ébavurage pour régler le problème)

Tous les défauts corrigés ont été pris en garantie sans aucun problème.

-1 : électronique ayant ses vapeurs (sans gravité) de temps à autre
-1 : roulis en chicane
-1 : boîte parfois lente

• Par mars - (2015-08-18 11:51:55) : gros probleme sur ce vehicule ne pas l acheter.100 000 km mtoteur ventilateur mort 1000 euro , 105 000 km connecteur coffre 200 € , 112 000 km phare avant gauche plus de 1000€, 115000 km vide poche tableau bord décollé 500 €,plus entretien. j ai dépenser 3200€ de frais en 22 000 km aucune prise en charge par citroen.et maintenant a 125000 km le bouquet final embrayage volant moteur butée et boite de vitesse 6000 €.donc en 25 000 km plus de 9000 € de réparation.véhicule qui a 8,5 années et 125000 km.une honte !!!citroen plus jamais

1.6 HDI 110 ch 127000

Qualités : bon véhicule confortable

Défauts : de trop nombreuses pannes avec un SAV qui nous prend pour des cons

Problèmes rencontrés : esp à 45 000 km => changement filtre diesel, suspension défaillante => changement, fuites injecteurs => remplacement, broutage => changement embrayage complet et enfin pour couronner le tout filtre antipollution défaillant et voyant moteur allumé => diagnostic Citroen il y a du jeu dans le turbo qu'il faut remplacer Je suis en demande de prise en charge par Citroen

Quel dommage, un véhicule très confortable mais que dire du SAV qui prend les clients pour des vache à lait. Nous ne sommes pas les seuls clients mais que dire d'un concessionnaire qui ne sait même pas vous reconnaitre et vous présente sans vergogne des devis de 3 000 ? à chaque fois que vous allez le voir sans proposition de demande de prise en charge par Citroën.
Je viens de faire l'embrayage complet à cause du broutage. Le broutage et apparu à partir de 65 000 km. Mon agent Citroen sur mon lieu de vacances avait fait une programmation ce qui avait permis de faire disparaitre les anomalies. Le concessionnaire de Paris lui m'indique qu'il faut refaire l'embrayage. J'ai attendu 125 000 km pour faire l'embrayage avec quelques reprogrammations.
enfin embrayage refait pour 2 800 ? je sors du concessionnaire et fait 150 km lorsque le voyant filtre antipollution défaillant apparait avec perte de puissance. Sur autoroute cela fait un peu désordre. En redémarrant le problème est annulé sauf le voyant moteur. cela s'est reproduit. Je rapporte mon véhicule au garage qui règle le problème en m'indiquant que c'était une sonde au niveau du turbo qui provoquait la panne. Problème résolu pour 600 Km puis à nouveau même phénomène. Je suis revenu de vacances par les nationales pour éviter de me retrouver à 70 km dans les pentes sur autoroutes. A nouveau prise en charge par Citroen et là nouveau diagnostic : le turbo a du jeu il faut le changer 3 000 ?. Tien en récupérant mon véhicule sans avoir fait les travaux le voyant a disparu et plus de problème.
Bref j'ai vraiment l'impression que ce concessionnaire me prend pour un con. J'ai demandé une prise en charge par Citroen car le turbo a une durée de vie de 300 000 Km et il n'est pas normal qu'il présente une défaillance. Le concessionnaire aurait du faire la démarche mais rien. BRAVO mais là je pense que ma prochaine voiture sera d'une autre marque...

Posté le : 2014-12-31 10:50:08

• Par plus jamais citroen - (2015-12-01 08:41:35) : J ai également eu 3 c4 picasso 1.6 bmp6. Avec les trois nous avons eu des pb bien avant la période "normale". Moteur qui s arrêté tout seul sur l autoroute' vanne egr' plusieurs turbos'
    , les injecteur, les vitres électrique, et bien d'autre. La concession valenciennes vous prends pour des cons et n'effectué pas les demandes
    s de prise en charge! Il faut se battre pour faire avancer les dossiers. Je me suis séparé de toutes et je suis passé chez wv et toyota. Fuyez cette marque dont la fiabilite et le sav sont indigne.

1.6 HDI 110 ch 170 000 km, 2007, exclusive

Qualités : Confort global, bonne suspension, consommation réduite pour le poids.

Défauts : Boite BMP6 dangereuse au démarrage d'urgence (il faut écraser l'accélérateur, je ne m'y suis jamais fait...). Comportement routier pataud. Pas de roue de secours. Commandes vocales navidrive complexes et peu intéressantes (à 1500 euros l'option) mais seul moyen d'avoir un GPS intégré.

En détail:
Confort général: 17/20 (comme toutes les grosses Citroën, un peu plus bruyante/un peu moins douce).
Tenue de route: 15/20, c'est OK mais ça tangue en virage.
Freinage: 18/20
Eclairage: 18/20 mais les phares directionnels sont un gadget fragile et les ampoules au xénon hors de prix.
Pare-brise panoramique: 12/20. Sympa pour la luminosité mais pour voir du ciel... Reflets de nuit gênants, effet de serre par temps chaud qui impose la clim.
Vitres électriques: 8/20. Comportement erratique, imprévisible, parfois blocage prolongé.
Qualité des plastiques: 9/20 se décollent en vieillissant.
Sièges accessoires: 9/20 uniquement en dépannage.
Accessoires audio 12/20, bien évidemment (Citroën) un HP sur deux ne fonctionne plus au bout de 4 ans.

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km. Le 1.6HDI 110 est sobre compte tenu du poids.

Problèmes rencontrés : Roulements, embrayage, filtre à particules, suspension, phares directionnels, tout ceci changé (!). GPS en panne, Citroën refuse d'assumer la garantie, mille fois merci. Usure d'un train de pneus par an (600-900 euros). Au total un concept confortable et pas désagréable mais ruineux, en définitive le rapport qualité/prix a été franchement défavorable en ce qui me concerne.

Note globale : 12/20

Prix assurance C4 Picasso : 600 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0 %)

La C4 Picasso 2013 semblant plus prometteuse que l'ancienne (une fois les plâtres essuyés avec le modèle précédent, merci!!!) et malgré son électronique pléthorique à grand risque de pannes (Citroën...), j'ai demandé un devis à Citroën Toulouse pour une C4 Picasso intensive. Résultat: reprise de ma C4 2500 euros sous l'argus et pas un geste commercial. J'en déduis que Citroën n'a pas besoin de clients fidèles. Dont acte, je suis passé définitivement chez Renault dont les conditions étaient incomparablement meilleures.Cette politique commerciale est-elle intelligente? Chut, c'est certainement une stratégie...

Posté le : 2013-11-29 20:09:31

1.6 HDI 110 ch BMP6, 140000 km, 2008, DYNAMIQUE

Qualités : Confort, espace, volume coffre, luminosité, esthétique, Rangements habitacle multiples, sièges arrière rabattables individuels, pare soleil integrés aux vitres arrières ainsi que sur la lunette arrière.

Défauts : insonorisation, usure des pneus prématurée, resserrage des injecteurs à chaque révision.

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : Défaut d'étanchéité carter d'huile, recollé et un an après ça recommence. Bruit de vis qui se ballade sur route abîmé, c'était les caches qui entoure l'échappement qui vibrent sur le châssis.
Remplacement du circuit des injecteurs mais pas de ces derniers.
Leve vitre conducteur qui ne répond pas (j'ouvre la porte et referme et ça repart).Défaut d'étanchéité boite, citron refuse de le contrôler sans me prendre 100 euros pour me dire qu'il y'a un défaut d'étanchéité, les garages du même groupe félin ont accepté sans discuter.

Prix assurance C4 Picasso : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ts risque ) (Bonus/Malus : %)

Dans l'ensemble c'est un bon véhicule qui permet de voyager en toute sérénité pour peu que l'entretien soit suivi. Cet entretien coûte un peu cher mais s'équilibre avec le confort durant les longs trajets. C'est un véhicule polyvalent qui saura satisfaire la famille comme les bricoleurs qui transportent toujours beaucoup de matériel. En effet ce véhicule dispose d'un coffre amplement suffisant même pour déménager quelques meubles.
Son comportement routier reste sobre. La boîte BMP6 est un bon premier contact avec le monde automatisé, ce n'est toutefois pas la souplesse d'une vrai boîte auto mais j'en suis très satisfait. D'ailleurs pour prochain véhicule sera Une ETG6 et pourquoi pas une EAT ensuite.
L'autonomie du véhicule pour un plein oscille entre 800 et 890 km. Rarement plus avec un 110 qui dans les rapports bas force pas mal. Boite 6 avec des rapports très court, on se retrouve vite en 4eme entre deux feux.
C'est donc un véhicule qui a pu me rendre grandement service tant au niveau individuel que familial, son confort est son atout majeur et laisse accepter ses inconvénients qui se font oublier....ou pas.
Je resigne pour le nouveau dans quelques jours même si je trouve l'ancien plus beau.

Posté le : 2016-10-07 23:05:22

1.6 HDI 110 ch 94000, 2007, pack ambiance

Qualités : style, nombreux rangements, grand coffre, confort, agrément de conduite.

Défauts : Usure prématuré des pneus, pare-brise trop haut (éblouissement avec le soleil bas sur l'horizon),

Problèmes rencontrés : casse du turbo à 92000, boite de vitesses qui se dérègle tout le temps, bug complet du calculateur sur autoroute, retour chez Citroen tout les 6 mois pour réinitialiser le calculateur moteur.
Le tout, après la garantie de 2 ans et sans aucune prise en charge de tous ces défaut, ce qui coute un bras à chaque visite...

Note : -/20

Prix assurance C4 Picasso : 504 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Le problème des pneus est résolu en changeant les Michelin d'origine par des Nokian 4 saisons. Un peu plus dur (et - cher...)ils ont l'avantage d'accrocher la route quand la température descend en dessous de 7°, sur neige ou route gelée et font diminuer la consommation de 0.5l/100km. Par contre, ils font plus de bruit. 55000km sur route beauceronne au lieu de 28000 pour les Michelin. Le tuyau vient de taximen qui roulent beaucoup...
La boite est très fragile, il faut accompagner le passage des rapports en relâchant la pression sur l'accélérateur si on ne veut pas avoir à changer l'embrayage prématurément, sachant que pour Citroën, une usure à 70000km est "normale"...dixit le mécano. Dès que vous sentez que la première brute au démarrage, il faut foncer chez Citroën pour régler l'embrayage et faire un "réapprentissage" de la boite (90€ à chaque fois...)
Le bug et arrêt moteur sur l'autoroute est un problème logiciel. Pour continuer à avancer, ,il faut débrancher la batterie, ce qui réinitialise le calculateur moteur et rouler en appuyant doucement sur l’accélérateur (max 100km/h). Cout de la réparation 173€
Je précise que la voiture est toujours engagée et que le moteur est utilisé avec douceur pendant les premiers kilomètres d'un trajet et toujours arrêté après une période de stabilisation de quelques secondes.

Posté le : 2014-11-05 21:50:18

2.0 HDI 138 ch BMP6, exclusive, 135 000km, 2008, GPS, siège en cuir

position de conduite agréable
intérieur agréable avec cette finition
GPS qui fonctionne très bien
véhicule peu bruyant
moteur solide
pièces de rechange à des prix très abordables
confort
siège en cuir qui vieillissent très bien

Consomme beaucoup
peu de reprise pour un 138ch
beaucoup de roulis
tient peu la route sur des routes tortueuses
plastiques intérieurs qui vieillissent mal lorsqu'ils sont recouverts d'"une seconde peau"
en cas de problème avec le capteur de frein, la voiture ne marche plus du tout

Problèmes rencontrés : suspensions pneumatiques arrière à changer au bout de 5 ans dû au pot catalytique trop proche qui chauffe trop et qui rend poreux le plastique. Changement du capteur de pédale de frein

Prix assurance C4 Picasso : 390 euros/an (Assureur : allsecur) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.57 %)

L'intérieur avec une finition haut de gamme est sympathique mais vieilli mal par rapport à des allemandes. Les sièges en cuir ne bougent pas, c'est un bon point, mais les plastiques et leur surcouche "touché peau" se dégrade vite. Le véhicule est peu bruyant mais est très pataud en virage, beaucoup de roulis, ça n'accroche pas le bitume par rapport à une laguna II. De même la consommation d'essence est à 7.3, au moins 1.5 de plus que mon ancienne laguna II 120ch alors qu'avec 138ch j'ai l'impression d'avoir moins de reprise. Mauvais aérodynamisme et véhicule très lourd. Les pièces de rechange sont à des prix très abordables
Deux problèmes de conception : en cas de problème avec le capteur de frein, la voiture ne marche plus du tout. Et un problème de série avec les suspensions pneumatiques : les suspensions pneumatiques arrières sont à changer au bout de 5 ans dû au pot catalytique trop proche qui chauffe trop et qui rend poreux le plastique.

Posté le : 2016-04-14 16:34:19

1.6 HDI 110 ch BMP6 78000 km 2010 Millenium

Qualités : habitabilité, vision

Défauts : la fiabilité la mécanique est une catastrophe, les léves vitres le sont aussi. usure rapide des pneumatiques

Problèmes rencontrés : remplacement du premier turbo à 30000km. Malgré le bruit de turbine (bruit métallique) il a fallu se déplacer 4 fois en concession pour faire reconnaitre le problème: prise en charge pièce par citroen, MO à la charge du client
Remplacement du deuxieme turbo à 72000km --> 1450?! refus de prise en charge
Fuite joint injecteur à 73000km
Gros pb de fonctionnement moteur: prise des compressions moteur, vérification des 4 injecteurs, remplacement du capteur de la rampe d'injection, ensuite, remplacement des 4 injecteurs: le problème est toujours le même (ralenti instable, trou à l?accélération, puissance vient d'un coup, regéneration tous les 200km!...) la concession citroen Valenciennes ne parvient pas à solutionner le pb et me disent que je conduit trop lentement...(prise en charge Citroen des 4 injecteurs, MO diagnostique et capteur à la charge du client!) Cela fait 1 an que le pb persiste et plus de deux mois d'immobilisation cumulée!
La boite de vitesse a du être reprogrammée à 70000 --> on m'a indiqué une incompatibilité entre les logiciels moteur et boite !?

Les leves vitre ne fonctionnent plus en mode impulsionnel + descend au lieu de monter,... idem avec une vitre à l?arrière: devis 430?!

Siege avant conducteur s'affaisse

Tableau de bord (écran) s?éteint de manière inopinée

Évidement, le client
Note : 7/20 grâce à l'habitabilité

J'ai eu 3 citroen C4 Picasso HDI 110: les trois ont eu des pb moteur et boite!
Le service client de la concession fait honte à la maison mère.

En conclusion, après avoir défendu haut et fort l'industrie automobile française, je passe à la concurrence étrangère.

Posté le : 2015-11-28 22:06:01

Bvm5, 195 000km, 06/2008, exclusive

Qualités : spacieux, et confortable

Défauts : boite de vitesse

Consommation moyenne : 6 / 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : boite de vitesse 1ere et 2eme qui ne passent que très peu, coussins pneumatiques très bruyant lors de grand froid !

Prix assurance C4 Picasso : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : NC)

Bonjour
Nous avons acheté un C4 picasso année 2008 à 183000km en Mai 2016.
Véhicule acheté sur Paris, lors de notre retour sur autoroute, arrivé à un péage impossible de repasser la premiere totalement bloqué, quelque manoeuvre du levier ont suffit a relancer la voiture.
Depuis maintenant environs 3 mois, nous sommes en permanence bloqué avec cette boite, impossible de passer la 1ère et 2ème uniquement, lors du démarrage de la voiture, le levier est très très dur comme ci celui ci rester figer..
Nous habitons en campagne et donc très peu de ville, uniquement quelques routes à 90km/h ou autoroute, à l'arret comme en roulant nous sommes très souvent dans l'impossibilité de rétrograder ou bien même de repasser la première, ce qui nous coute souvent de refaire partir la voiture en 3ème, par moment lors du manip en 5ème ou bien en marche arrière, la 1ère ou 2ème repasse mais pas toujours... celle ci rester limite au point mort mais tous les autres passent!
La boite à déjà été vidangé et actuellement nous pensons au cable qui pourrait en etre la cause ! car aucuns broutement ni même de craquement lors du passage des vitesses.
Nous observons que ce problème est beaucoup plus fréquent par temps très froid et lors des grosses gelées, lorsqu'il fait dans les 10 degrès pas trop de soucis.
Des personnes ont elles rencontrés ce type de problème ?
Car venant d'acheter ce véhicule, j'avoue être perdu!
merci

Posté le : 2017-01-20 22:59:34

1.6 HDI 110 FAP - 6 CV-pack AMBIANCE- avril 2008-

A ce jour, 11 février 2010, le véhicule à 41 000Kms.

Qualités : formes novatrices et agréables, bonne visibilité et habitacle lumineux, bonne tenue de route, conduite agréable, véhicule aux multitudes rangements répondant aux besoins d'une famille moyenne.

Défauts : carrosserie et intérieur fragiles, usure prématuré de l'embrayage avec les départs frein à main électrique serré, beaucoup de commandes en double du à un équipement démesuré de l'électronique gadget avec un emploi compliqué et une impression de non fiabilité de l'ensemble... (mais ca fait novateur...en apparence).

Les voitures évoluent avec leur temps et la technologie...mais pas toujours en fiabilité. Si les éléments mécaniques ont gagné en qualité( bloc moteur, embrayage...) les divers équipements électroniques et autres manquent de fiabilité dans le temps avec des dépannages couteux.

Consommation moyenne : suivant l'utilisation et la vitesses entre 5 litres et 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : mauvaise fixation plastique des passages de roues avant, léger frottement des garnitures de frein avant générant un bruit à faible vitesses, vibrations intempestives dans la planche de bord, fuite du liquide de refroidissement au niveau du chauffage du passager avant droit, présence d'éléments en mousse putrescible entre l'habitacle et le capot moteur, compartiment moteur ne permettant pas une accessibilité facile en général et comme il se doit aux éléments d'entretien filtres huile et gasoil ou aux vérifications normales(batterie...), changement des pneus à 40 000Kms, coût d'entretien dans la fourchette haute et de fait en rapport avec le prix du véhicule...

Prix assurance C4 Picasso : dans la moyenne en tous risques avec franchise (Bonus : maxi)

1.6 HDI 110 ch 129000 km BMP6 Pack ambiance

Qualités : modularité, habitabilité, confort de conduite en circulation urbaine grâce à la BMP6. une vraie routière. Confort d'utilisation du régulateur/limiteur de vitesse: risque limité de se faire flasher !

Défauts : fiabilité, mollesse de la BMP6. SAV de la marque.

Problèmes rencontrés : coupures moteurs ===> capteur sur rampe injection + boitier de servitude: 280? et 2 ans de "galère"
pompe à eau + courroie distribution à 125 000 km alors que la préconisation constructeur est de 180 000 km en utilisation sévère: 600?

Après un 1er essai d'un C4 Picasso neuf, ce fut l'enthousiasme !
Au bout de 4 ans et 125 000 kms, c'est la douche froide !
2 ans pour trouver une panne (coupure moteur inexpliquée), donc pas de prise en charge sous garantie !
Une pompe à eau qui lâche à 125 000 kms; Citroën m'offre généreusement (ironie et colère) un avoir de 200€ sur les prochaines factures: royal .....
La série est en cours, le véhicule est immobilisé presque toute les semaines en concession pour des pannes graves: inacceptable !
Le constructeur nie l'évidence et refuse d'assumer ses responsabilités ....
Très déçu malgré que je sois un Citroëniste de 30 ans, je pense ne plus offrir ma confiance à cette marque....
J'ai eu BX break essence, 2 Xantia 2.1 TD(respectivement 319 000kms et 430 000), 2 Xantia 2.0 HDI 110 et 90 CV, Xsara break 2.0HDI de 275 000 kms ......... Elles ont toutes fait des bruits des couinements, des grincements, mais elles n'ont pas subit de grosses pannes !
J'ai 2 fidèles Xantia qui roulent encore malgré le poids des ans ....
Le C4 Picasso lui, il tombe en ruine alors que l'entretien est effectué avec rigueur chez Citroën .

Posté le : 2013-10-29 00:50:36

Avis sur la Citroen C4 Picasso C4 Picasso 1.6 HDI 110 Cv FAP Pack Ambiance (TENDANCE) 09/2007 BM5

Qualités : Beau design pour un monospace, volume pratique (heureusement pour la catégorie).

Défauts : Trop lourde pour cette motorisation, Fiabilité désastreuse!

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté d'occasion chez un revendeur importateur en octobre 2010 à 95000 Km extension de garantie RAC France Formule excellence! 1000 Km plus tard embrayage qui broute au démarrage: Diagnostic Citroen : embrayage usé donc à remplacer = 1000? TTC pas de prise sous garantie par RAC France car pièce d'usure : -( !
Avril 2011 6 mois après l'achat et 99000 Km au compteur plus de puissance sur l'autoroute = assistance dépannage = TURBO cassé!!! = 3600 ? ! PAS de prise en charge par RAC France car après expertise il semblerait que l'expert aurait deviné qu'il y avait une fuite à un injecteur étant certainement en 'gestation' au moment de l'achat du véhicule et que c'est un CAS RÉCURANT propre aux moteurs HDI 1.6 ou ils aurait des MILLIERS de cas de casse de TURBO sur ces motorisations dues à un problème de conception (Carter d'huile, jauge imprécise, joints de base d'injecteurs fuyards....).
Fort heureusement pour nous, le vendeur alsacien du véhicule prend à sa charge les réparations (en ce moment)
Conclusion: à peine 4000 Km parcouru et déjà 4600 ? de réparation à déclarer!
Il est AHURISSANT de constater qu'un constructeur comme CITROEN (PSA) joue la politique de l'autruche face défauts de conception entrainant des faits aussi GRAVES que des casses de turbos à GOGO et autres anomalies du genre!
A Suivre...

Prix assurance C4 Picasso : 550 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tous risque Formule Elite 50 ) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par RV08 - (2012-07-09 19:53:55) : oui effectivement même problème sur mon c4 picasso 1.6fap hdi casse turbo à 95000kms et embrayage changé à 62000kms
  • Par pioune - (2017-06-09 19:40:58) : Même modéle et :
    -casse Turbo à 119000 km pris en charge de 25% par citroën (facture de 3000 euros à ma charge)
    -casse Turbo à 131000 km et un an après le premier. Pris en charge 100% par Citroën.
    - Casse carter haut moteur par frottement d'une courroie (2000 euros pour un soudage) à 153000 KM.
    - Vanne EGR à changer à 168000 km à ma charge.
    - Casse turbo à 168040 km et 3000 euros de devis.

Tous les entretiens ont été fait chez en temps et en heure chez un garagiste. Tous les turbos changés chez un concessionnaire citroën. J'ai passé l'embrayage changé, une poche de liquide changer et un capteur de mise en route du ventilateur de refroidissement moteur.

Au final Achat en 2011 à 12000 euros et en 4,5 ans 8500 euros de réparation autre que de l'usure (sans compter le dernier turbo pas fait. Résultat à la casse et merci Citroën

1.6 HDI 110 ch Grand picasso (7 places) anné 2007, finition exclusive, 62000 km

Qualités : "quel dommage", en effet un design réussi cache en fait un nid à problèmes en tous genres

Consommation moyenne : 7,8/100km

Problèmes rencontrés : fragilité globale, de la boite à gant (150 euro pièce pour un couvercle !!!) en passant par la motorisation: vanne EGR à 60 000 km (470 euro pièce), problème de pression de gasoil; et la suspension: suspension pneumatique HS à 60 000 km, vibrations dans le train avant (malgré un très bon équilibrage des pneus), claquement dans la direction en buté... vanne EGR, suspension pneumatique, motorisation (turbo et embrayage en particulier avec le 1,6 HDi BMP6)

Prix assurance C4 Picasso : 478 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risque)

Plusieurs garagistes m'ont affirmé que ces "pannes" ne relève pas d'une usure normale, il y a donc de multiples défauts/vices/mal-façons que Citroën ne prends absolument pas en compte. En effet, le Service Relation Client botte magistralement en touche lorsqu'il s'agit de reconnaitre tout ou partie de sa responsabilité dans ces multiples anomalies (surtout si par malheur votre véhicule à plus de 3 ans !!!) et vous laisse gentillement assumer l'intégralité des frais de réparation en vous proposant une remise exceptionnelle pour l'achat d'un nouveau véhicule. Quelle grandeur d'âme. Bilan, si l'envie vous prends d'acheter une Citroën, pensez bien à vous en débarrasser avant quelle ne soit plus sous garantie...

Réponse : ne pas oublier de faire appel aux avocats et experts indépendants qui vous garantissent de faire plier tout constructeur si un vice ou panne précoce est avérée. Tout seul face à eux ils n'hésiteront pas à vous faire croire qu'il ne vous doivent rien ...

Posté le : 2011-10-27 16:38:20

2.0 HDI 150 ch BMP6, 130000km, 2011, Exclusive

Qualités : Habitacle

Défauts : Moteur et électronique

Problèmes rencontrés : prise d'eau dans habitacle, bruits train avant, suspension arrière, voyant moteur

Prix assurance C4 Picasso : 480 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Léger tangage dans les courbes, mais c'est peut-être normal pour un monospace. Le moteur manque de reprise à bas régime. Assez souvent, au moment d'une accélération pour un dépassement, la boîte auto rétrograde deux fois de suite et il se passe bien 2-3 secondes avant de retrouver un régime moteur satisfaisant. Le volume de l'habitacle a été très bien pensé. Les longs trajets sont confortables bien que l'insonorisation du moteur soit insuffisante. La partie centrale non-rotative du volant est un vrai régal un fois qu'on a pris ses marques. Un problème de prise d'eau dans l'habitacle en raison du manchon débouchant sur le passage de roue, censé évacuer l'eau provenant du pare-brise, et qui s'est retrouvé bouché. Un vrai problème de conception. Le débouchage est cependant facturé chez Citroën. D'autre part, le train avant claque fortement à chaque dos d'âne. Les mécanos de Citroën n'ont rien décelé, pourtant ce bruit ne me paraît pas normal. L'année dernière, la suspension pneumatique à l'arrière ne voulait plus fonctionner. La cause : les fortes chaleurs ont "paralysé" l'électronique. Pas de frais au final, mais quand même véhicule immobilisé pendant 3 jours. abAujourd'hui le voyant de défaut moteur s'est allumé ! Décidément, je trouve que ça commence à faire beaucoup de choses pour une véhicule d'à peine 6 ans avec un si faible kilométrage...

Posté le : 2017-06-26 07:23:50

1.6 HDI 110 ch Grand C4 pack clim boite manuelle imatriculé le 3/10/2008 133000 kms

Qualités : confort, polyvalence, voiture familiale par excellence

Défauts : qualités des sièges et plastiques

Problèmes rencontrés : mousse des sièges décollée, bruits dans levier de vitesse, plastiques rayés trop facilement

VRP de profession, je possédais un picasso HDI de 90cv qui a aujourd'hui 320000 kms et que ma femme utilise encore...
J'ai donc réitéré mon choix sur le nouveau picasso espérant avoir le même niveau de satisfaction.

J'ai aujourd'hui parcouru 133000 kms avec cette nouvelle monture sans avoir connu de graves soucis de type casse de tubo etc...
Par contre ce véhicule vieillit mal en raison de la piètre qualité de ses plastiques qui se rayent au moindre contact.
Le siège conducteur est victime d'un décollement de mousse sous le velours.(550 euros le changement de siège)
Vibrations fatigantes avec un grrrr permanent en 5 ème dans le levier de vitesse.On me propose de changer les câbles sans garantie de succès pour la modique somme de 345 euros!
Réception radio catastrophique...
Contacteur de coffre déjà changé une fois et à refaire aujourd'hui.
Changement d'ampoules des phares avant trop fréquents.

Bref,pour ce C4 picasso le bilan est beaucoup plus mitigé que mon premier picasso, lequel après 320000 kms et 11 ans de bons et loyaux services a encore sa batterie d'origine et ne me consomme pas une goutte d'huile.
Je compte changer ma voiture cette année et je m'oriente sur des marques allemandes, à mon grand regret, mais la qualité PSA n'est plus au rendez vous, ils font trop d'économies sur la qualité de certains éléments.

Posté le : 2012-01-01 18:19:23

• Par Chute bleu - (2015-05-27 14:58:52) : Même chose ,vibration pénible dans le levier vitesse
    Même sous garantie a 30000 km Citroën ne trouve pas la solution !!!

1.6 HDI 110 ch Manuelle - 168 000 - 2007-Pack exclusive

Qualités : Confort de conduite, Espace habitacle

Défauts : Fiabilité du moteur.

Problèmes rencontrés : Casse turbo à répétition (3 turbo en 48 000 km). Problèmes mécaniques et réparation onéreuse. Usure prématuré des pneumatiques, tous les ans et les 10 - 12 000 km.

Achat du véhicule à 10 9000 km en 2011.
Panne:
- Turbo cassé à 119 000 km en 2012. 30000 euros de réparation plus 450 euros pris en charge par Citroën.
- Turbo cassé à 128 000 km en 2013 pris en charge pas Citroën à 100 %.
- Embrayage à changer à 2013 et 133000 km. (900 euros).
- Sonde température d'eau et boitier commande de ventilation moteur remplacer en 2014 et 138200 km.
- Remplacement des poches additif en 2016 et 155 000 km. (Que 230 euros)
- Couvre culasse (cache carter haut) percé par la chaîne de distribution. Moteur à changer ou tentative d'une soudure pour boucher le trou et remplacement du kit de distribution. A 157 045 km en 2016. Coût: 1900 euros.
- Frein de parking en defaunt et ASR aussi. Résultat vannes EGR à changer. (pièce d'usure à priori). Fin Mai 2017 et 168 000 km. Coût: 665 euros en concession Citroën.
- Turbo cassé à 168 050 km et 15 jours après la vanne EGR. Devis estimatif: 3000 euros. (travaux non effectué et voiture à la casse).

Pour tous ses points j'estime que ce moteur n'a pas été fabriqué correctement et n'est pas fiable du tout. Dommage pour un véhicule confortable. Plus les années ont passé et moins on prenait la route car on avait peur du véhicule. C'est désolant. Et aucune considération chez me constructeur.

Posté le : 2017-06-09 20:02:44

• Par 308 hdi 110 - (2017-06-13 12:30:53) : La marque du lion à fait comme tout les autres véhicule qui dure 5 ans sans problème et ensuite le mettre à le casse pour prendre un autre crédit et acheter un autre

Merci à tout ces constructeurs nous nous sommes vos pigeons

Grand C4 PICASSO 1.6 THP 156 décembre 2008

Qualités : Spacieuse,

Défauts : Perte de puissance intempestive

Problèmes rencontrés : Perte de puissance. A 93000km changement complet de la distribution, pompe à eau.
Ca a tenu 5000km.
Depuis mars 2011, le véhicule passe en moyenne une semaine chez le garagiste. Changement turbo.

Prix assurance C4 Picasso : 680?/an (tout risque, 0km) bonus 55%

bonjour,

Possesseur d'un grand C4 PICASSO doté d'un moteur THP 150 depuis décembre 2008,
je parcours entre 45000 et 50000 km par an.

Jusqu'en août 2010, aucun souci.
Mais depuis, régulièrement le voyant système anti pollution s'allume accompagné d'une perte de puissance.

Pour des raisons de commodités, travaillant sur NANCY et habitant Marne la Vallée, je confie l'entretien de mon véhicule au garage CITROEN de XXX.

Depuis octobre 2010, le problème de perte de puissance subsiste.

A 93000km changement complet de la distribution, pompe à eau.
Ca a tenu 5000km.
Depuis mars 2011, le véhicule passe en moyenne une semaine chez le garagiste.
A ce jour, le véhicule est toujours immobilisé pour un changement du turbo.

Je me réjouis d'avoir pris lors de l'achat du véhicule une extension de garantie de 4 ans ou 120000km.

Aujourd'hui je n'ai plus confiance en cette motorisation. Dommage car l'habitacle correspondait à mes besoins.

Après tous ces déboires, je vais me retourner vers le constructeur qu'il fasse un effort commercial pour la reprise de mon véhicule.

Cordialement

Posté le : 2011-07-09 11:12:14

2.0 HDI 150 ch Exclusive 125000km 2009

Qualités : le look, les options, le volume interieur et le confort

Problèmes rencontrés : on m'a rappelé le véhicule pour je ne sais plus quel problème en 2013 et j'ai récupéré mon c4 avec des soucis pour passer les vitesses 1 et 2 à froid, on m'a dit que j'avais dû flinguer l'embrayage! Bref après avoir eu la maison mère qui en gros a essayé de me dissuader d'aller plus loin en me disant que c'était de ma faute, j'ai fini par laisser comme ça (on m'a dit que s'ils n'y étaient pour rien les frais de démontage, vérification et remontage seraient à ma charge) car je n'ai pas osé aller plus loin et mon accouchement était imminent et j'avais d'autres choses à me préoccuper! Nous sommes en 2016 et mon embrayage est tjrs le même!
D'autre part là je dois chager le turbo et le fap.... je suis hyper déçue de Citroën, j'etais marques allemandes avant, la j ai voulu acheter francais... et bien plus jamais!
Les ves electriques deconnent 80% du temps, les retros electriques font un bruit du diable a l ouverture et a la fermeture, j'ai un leger sifflement depuis quasi le debut à l avant du vehicule et on est incapable de me dire ce que c est. A chaque fois que je mets ma voiture au garage j ai des problemes aprs! Ah oui juste apres la fin de garantie, la poignée de coffre est restée coincée, hyper pratique en vacances avec trois enfants de devoir passer par les sieges arrieres! Merci pour la facture de reparation!
Cette voiture est le pire vehicule que j ai pu avoir! Citroen fait de beaux vehicules mais je ne racheterai jamais cette marque!

Posté le : 2016-04-22 10:02:56

2.0 HDI 138 ch Grand c4 Bmp6 270000 2008 pack ambiance

Qualités : tenue de route excelle ne, moteur suffisamment tonique, boîte en conduite de "bon père de famille", aménagement intérieur, fiabilité ( 0 panne en 270000)

Défauts : position des compteurs, boîte en conduite dynamique et en montagne (il suffit néanmoins de la passer en mode manuel), confort des sièges (l'assise n'est pas assez haute sous les jambes et au bout de 200 km on a très mal au c.l), ce problème ne se posera pas si vous mesurez moins de 1.70/75 M.

Problèmes rencontrés : aucun (!)

Prix assurance C4 Picasso : 350 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tt risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Ce grand c4 venait en remplacement d'un 806 (2L hdi 110 Roland Garrot cuir). Il etait mieux à tout point de vue sauf le coût d'entretien (le prix des pièces est plus élevé). Tenue de route, fiabilité (notamment les injecteurs du 806 même si à 320000 ce n'est pas complètement anormal qu'ils lâchent), aménagement intérieur en particulier les sièges de la 3ème rangée qui se replient dans le coffre: c'est parfait avec de jeunes enfants (encore que pas trop jeunes: les rehausseurs ne tiennent pas en place, ils glissent sur les sièges). Quand on n'a pas besoin de 7 places, on les replie et hop on a un grand coffre. Pour partir en vacances (à 7 -on a plein d'enfants), on attelait une remorque et roule ma poule!
Depuis ce grand c4 à été remplacé par un 807 qui correspond mieux à la taille de notre famille (les sièges du coffre ne conviennent plus dès que les enfants dépassent 1.5 m) mais pour tout le reste le c4 etait mieux!

Posté le : 2017-03-28 08:16:09

1.8 16v 125 ch 27365 km, 2012, millenium

Qualités : confort, sécurisante, fiable

Prix assurance C4 Picasso : 358 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'etais détenteur d'un C4 Picasso diesel 1.6 l 110 ch finition ambiance de 2008.
Je n'ai eu que des problèmes de vannes EGR, fuites de joint, Turbo cassé 2 fois. Total 6200 euros en 4 ans, et évidement tout a ma charge parce que Le SAV de Citroën est lamentable et de mauvaise fois. Malgré le fait de mon mécontentement de l'attitude de Citroën, j'aimais bien l’esthétique du C4 Picasso ( pas du nouveau )et me suis résigné a vendre la version diesel qui est un gouffre financier par le fait de la fiabilité pitoyable de leurs HDI, pour une essence. Certes à la pompe c'est légèrement plus cher, mais au moins je ne suis plus une pompe a fric pour citroen. La version essence est fiable, ne consomme pas plus que les autres et j'ai une autonomie de 710 km. Mon assurance est meilleur marché. Pas de risque de casser un turbo ou les vannes EGR ( y en a pas lol ) Tout est bénef pour nous et ne perdez pas de vue que le gouvernement prepare des taxes supplémentaires sur le gazoil. Conclusion rouler malin, pensez à votre portefeuille et pas aux actionnaires de PSA.

Admin : sachez que les moteurs essence ont aussi des vannes EGR. Cependant il n'y a quasiment aucun risque d'encrassement contrairement aux diesels qui génèrent beaucoup de suies noires. Pour le reste vous avez fait le bon choix, l'essence vous garantie une fiabilité plus pérenne.

Posté le : 2014-04-30 23:10:55

1.6 HDI 112 ch BMP6 120000KM modéle 2011

Qualités : 5 vraies places, conso réelle basse moins de 6L Navi drive au top, confort de route, coffre en 5 places(idéal pour les vacances)

Défauts : moteur faiblard, boite BMP6 trés lente, consommatrice de frein

Problèmes rencontrés : airco foutu à 100.000km ,bruit de vent, infiltration d'eau dans le coffre, vitre élec chauffeur récalcitrante, le système pour rabattre les sièges arrières est agaçant!

véhicule acheté en 2015 chez soco à Namur- belgique(ben oui suis un p'tit belge) que je recommande (modéle fin 2011 avec 90.000km)suite à la perte de notre sharan 2006, hormis la boite BMP6 qui est lente voire dangereuse dans la circulation en ville et dans les rond point donc toujours bien calculer son coup, sinon sur route un vrai confort mais le moteur mérite plus de NW/M (chose faite 135CV et on avance mieux en consommant moins) sinon l'airco qui nous lâche lors de la canicule d'aout (super on avait fait l'entretien début de l'été....) et les freins qui s'usent plus vite (max 25000 avec un jeu av) ben oui avec la BMP6 pas de frein moteur ou il faut jouer avec les palettes ou mettre le mode manuel.... sinon véhicule vraiment confortable dans l'ensemble et fiable (zéro panne moteur et boite pour le moment! par contre j'ai été très étonner début 2016 lors de chutes de neige importante, je suis passer partout sans soucis (pneus neige continental TS 850Tl quand même) premiére voiture en boite auto..... je me laisserais tenter par la nouvelle picasso pour la suivante vu que la boite est à double embrayage.....

Posté le : 2017-01-14 08:12:07

Avis sur la Citroen C4 Picasso C4 110CV 1.6 HDI Grand Picasso

Défauts : Trop Nombreux, soucis divers et variés qui pénalisent l'utilisation normal du véhicule, prix 36 000 euros pour 13 000 euros de frais. Réclamation auprès de Citroën en cours avec éventuellement l'appui d'un expert.

Problèmes rencontrés : Direction/Amortissements/Vibration/Logiciel/Injecteur/GPS/Usure Pneu/Train avant

Propriétaire d'un C4 Grand Picasso de 2007 totalisant 93000kms, véhicule de mon épouse. Vibration à partir de 115km/h, tirage à gauche, direction changée, logiciel défectueux, Amortisseurs morts (à priori il y a deux parties donc première partie changée à 90000kms, embrayage mort à 93000, fuite aux injecteurs, bruits train avant (biellettes à priori), deuxième partie des amortisseurs à changer, commande frein à main HS, usure des pneumatiques tous les 15/20000kms....
A ce jour, la concession considère mon véhicule comme une série noire, comme limite un véhicule invendable... J'ai déposé une réclamation à Citroen France. J'attends un retour. La conseillère me conseille de prendre un expert car un véhicule d'env 36000 euros (valeur achat) qui a déjà eu 13000 euros de frais (et ce n'est pas finis, j'attends un devis). Je trouve inacceptable de mettre des véhicules de piètre qualité en vente sur le marché. Ou est la satisfaction client ? Pour ma part, je roule allemand depuis 8 ans pour mon activité professionnelle, je n'ai jamais eu de soucis. La dernière était une audi A3 170 TDI boite auto, 9 mois, 90000kms, 2 Vidanges, 1 train de Pneu !!!

Posté le : 2011-08-05 09:14:48

• Par Caro - (2012-02-20 13:24:12) : Nous aussi beaucoup de problèmes sur notre C4 Picasso, heureusement nous avions une extension de garantie. Boite auto changée à 70 000km , faisceau électrique principal dans l'habitacle changé, vérin de hayon de coffre changé, coussinets de suspension changés, problème sur le frein de parking électrique changé.... etc... sinon, très agréable à conduire avec le BMP6 , idéal si c'était un peu plus fiable...
  • Par pat - (2015-01-03 09:20:29) : moi je possedais un picasso 1.6 hdi fap pack ambiance boite 5 manuelle,je l'ai acheter d'occase avec garantie 5 ans est heureusement quelle etait garantie car je n'ai jamais ete autant au garage avec une voiture,c'est un vehicule tres confortable est spacieux mais pas du tout fiable alors je viens de la revendre a un garage car c'est invendable.Comme probleme j'ai eu embrayage a 80000km,serrure de coffre,faisceau electrique,usure pneu premature,capteur frein,voyant fap,turbo fuite,commande allumage phare,plastique interieur se desagrege...decu je ne roule plus français

1.6 VTI 120 ch 59000

Qualités : Moins bon que le Xsara Picasso

Défauts : Poignées de portes qui pèlent,sièges usés

Problèmes rencontrés : Pneus changés à 42000km

Prix assurance C4 Picasso : 500 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Acheté avec 4900km au compteur il était pour ainsi dire neuf.Moins d'un an après, les poignées de portes avant pèlent.D'après le concessionnaire, cela résulte d'un mauvais entretien. Et celui de mon neveu rencontrant le même soucis ?
Le siège conducteur s'affaisse. L'entretien est prohibitif. + de 350€ pour une simple révision !
Pneus avant changés à 42000km. Mon ancienne voiture Xsara Picasso pneus AV changés à 53000 et AR 57000km.

3 ampoules H7 changées en 1 an. Et quelle galère !! Je n'ai pas réussi à remettre celle coté conducteur après avoir passé plus de 3 h. Heureusement que j'ai un mécano dans la famille qui maudit Citroën !

Autre souci:
Le 95, 95E10 et 98 sont préconisés pour le 120 VTI. Évitez le 95 E10. Je me suis retrouvé sur l'autoroute avec une perte de vitesse et bloqué à 70km/h après avoir mis celui-ci.Depuis je ne met que du 98 car le simple 95 disparait.

Le lecteur CD de l'autoradio vient de tomber en panne. Ne souhaitant pas investir dans le même, j'ai décidé de prendre un lecteur Yatour à connecter sur la sortie cd de celui-ci. Il faut passer chez Citroën par la valise pour l'activer. = 35€.
Une honte !

Citroën c'est fini pour moi !

Posté le : 2014-11-08 19:44:06

1.6 HDI 110 BMP6 183000, 2008, exclusive

Qualitï¿œs : Confort, bonne tenue de route, la BMP6 est reposante, consommation

Dᅵfauts : Fiabilitᅵ, entretien de certains ᅵlᅵments impossible sans valise (LEXIA) ex: remplissage ᅵolys

Problᅵmes rencontrᅵs : Capteur de pression du common rail Vanne EGR, Suspension pneumatique arriᅵre, biellette de direction a gauche, embrayage qui broute ᅵ froid, garniture de la boite ᅵ gants cotᅵ conducteur qui se dᅵcolle

Les ingénieurs et les mécaniciens de chez Citroën doivent avoir des bras de 2 mètres avec quatre articulations et des yeux au bout des doigts !!! le filtre à air est d'un accès !?!?
La vanne EGR est très très bien cachée derrière le moteur et sous ce fameux filtre à air...
Pour info l'ordinateur me signalait "système antipollution défaillant" et "frein automatique défaillant" (le frein ne se mettait plus automatiquement ( quel est le rapport avec la vanne EGR ???) du coup j'ai suspecté le BSM mais il n'était pas en cause...après le changement de la vanne tout est renté dans l'ordre.
Comment changer le filtre à huile sans repeindre le moteur?
Ne me dite pas que je vais devoir démonter tout le tableau de bord pour changer la porte de la boite à gants???... Bah si...
Par contre le changement des suspensions pneumatique arrière, un plaisir, tant mieux, car ça a l'air de revenir souvent (4 à 5 ans), depuis quelques temps elle remonte toujours un peu le matin...

Posté le : 2016-10-02 14:39:11

2.0 HDI 138 ch bmp6 -année 2009 - 104000km - 7places -finition exclusive

Qualités : agréable sur autoroute, confortable, grande capacité du coffre

Défauts : voiture lourde et pataude, boite bmp6 lamentable,
intérieur indigne d'un véhicule de ce prix: plastiques fragiles et garniture siège dégradé à 60000km, bruits d'air omniprésents à partir de 110km/h.
GPS à pleurer, téléphone mains-libre vraiment pas à la hauteur

suspension pneumatique + conpresseur Hs à 90000km (pris en charge)
volant moteur 110000 km
couvercle boîte à gants supérieure se décollant 100000km
console commande leve-vitre conducteur hs à 95000km
poignée de coffre hs à 80000km
poignée de porte passager arrière hs 70000km
garnissage siège avant mort à 50000km

Prix assurance C4 Picasso : matmut 585?/an bonus 60%

je suis passé d'une passat break à boite robotisée au c4 picasso....
coffre plus grand, mais les avantages s'arrêtent là.

véhicule vraiment pas à la hauteur de son prix, la boîte bmp6 est lente, les 138 chevaux ne sont pas au rendez-vous. et plus anormal, le manque de fiabilité .

j'ai eu un modèle de 2007, suivi par un de 2009.les mêmes défauts à 2 ans d'écarts: des garnitures de sièges complètements effritées à 50000 km....
des suspensions pneumatiques non fiables, des plastiques qui se décollent sous l'effet du soleil... sans parler des autres problèmes (voir plus haut) que je n'ai jamais rencontré sur aucun autre véhicule.

Posté le : 2015-10-15 21:59:37

• Par valoche - (2017-02-03 21:27:52) : je possède la même version à savoir un 2.0hdi 138cv bmp6 de 2009 avec 110.000km et à part un changement des boudins arrières (problème récurrent des suspensions) et des plastiques boîtes à gants qui se décollent, aucun problème avec cette voiture, jamais une panne, entretien courant chez mon garagiste (révision, freins, pneus avec lesquels j'ai fait 55.000km à l'avant comme à l'arrière, des michelin primacy) Voiture très fiable

2.0 HDI 150 ch 46000 KMS 2014 BEESNESS

Qualités : Moi j'ai affaire au nouveau C4 Picasso 155, excellente voiture dans l'ensemble

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km (très bien la consommation)

Problèmes rencontrés : Problème de de vanne EGR (sous garantie), il parait que c'est le problème de Peugeot Citroen actuellement, et le tableau de beau qui est devenu illisible mais a été remplacé car sous garantie

Et voilà étant taxi, j'effectue environ 80 000kms par et c'est la première fois que j'ai un problème sur cette C4 Picasso 155 avec de l'Ad-blue. En effet, il s'avère que j'ai eu plusieurs Citroen et notamment une XSARA, j'ai effectué 82 000 kms et je n'ai eu rien à me plaindre, ensuite j'ai un C8 et c'est le TURBO qui a laché, à 22000 kms et à 111000 kms, sinon quand j'ai commencé la série des C4 PICASSO ancienne génération, sur la première (110 cv) cela a été un connecteur électronique qui ne fonctionnait pas convenablement et cela bloqué les roues arrières. Ensuite, j'ai eu 2 C4 en 150 cv, avec lesquelles je n'ai eu rien à redire à par que ces voitures mangeaient beaucoup de pneus. La nouvelle est mieux, en effet, à l'arrière nous sommes à 46000 kms et cela n'a pas encore bougé, par contre l'avant ce n'est pas encore cela (27000kms) et cette fois je suis à à 19000 kms pour ce nouveau train de pneus et voilà morts ?? Je ne sais pas si toute les marque sont comme cela, mais quelle marque achetait ??? Car tout cela est bien quand c'est garanti mais cela ni sera plus qui paiera ????

Posté le : 2014-11-02 21:10:21

1.6 HDI 112 ch manuelle 46000 2015

Qualités : excellente voiture direction assistée excellente tres faible rayon de braquage et excellent confort

Consommation moyenne : 5.5 de moyenne avec régulateur a 54-94-113-125 /km/h suivant la V. M. A.

Problèmes rencontrés : pas trouvé

Prix assurance C4 Picasso : non verifie-credit mutuel-tous risques -60/100

Bonjour,je suis tres satisfait de mon nouveau C4 PICASSO ,j'ai eu le modele de 2013 et au bout de 140 000 kms ai décidé de changer au vu du kilometrage estimé de l'année suivante et comme cela a été confirmé avec 9 traversées Loire Atlantique-Moselle a 95 /100 autoroutier sur 2016 excellente tenue de route avec régulateur a 54

94-113-et( 125-134) sur le réseau autoroutier ,confort excellent et direction assistée derniere generation remarquable de précision ,pour la consommation le régulateur permets la sobriété avec 5.4-5.6 aux 100kms e 6.1 sur autoroute ,véhicule extremement agréable a conduire ,Tablette tactile tres facile a utiliser et G P S tres utile en partenariat avec carte routiere pour certains cas j'ai 46 000 kms en 18 mois qui me confirme que c'est une exellente voiture -Utilisation maximum du frein moteur et anticipation au ralentissement pour les limitations de vitesses ce qui permets une autonomie de +10 /100 de carburant ,c'est un choix personnel et 450 euros de gagnés sur 45 000 kms avec 1 litre de moins aux 100 kms

Posté le : 2017-04-05 05:41:48

1.6 HDI 110 ch 100000 Km exclusive 2008 Belgique

Qualités : Confort, visibilité, modularité, tenue de route, phares, ...

Défauts : Manque de rangements utilisables (gadgets esthétiques), lisibilité et praticité de l'affichage (cristaux liquides invisibles en cas de port de verres polarisants !) ; ergonomie : contacteurs dispersés et hors champ de vision (réglages clim !) essuie-glace automatique énervant, temporisation pas réglable ...

Problèmes rencontrés : fuite au siège des injecteurs (2x) turbo cassé (!!! problème connu sur le HDI 110 - la "bague" orange de liaison entre le turbo et l?arrivée d'air se casse à l'intérieur et les morceaux "avalés" plient les ailettes du compresseur

Prix assurance C4 Picasso : 265 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : mini omnium) (Bonus/Malus : -40 %)

- Quand le design oublie l'utilisateur : il faut quitter la route des yeux pour contrôler sa vitesse, pour régler l'aération et la température. Frein électrique parfois agaçant.
+ Dans la finition exclusive : les phares au xénon sont extraordinaires (route) mais le contraste en code est très (trop) important, l'équipement est au top et à un prix somme toute raisonnable.
Revenir à un affichage face au conducteur, replacer les commandes de clim et autres sur une console centrale, repousser les rétros plus vers l'avant pour éviter de devoir tourner la tête de manière importante (rétro de droite)

Posté le : 2012-10-01 10:22:40

1.6 HDI 112 ch 116000, 2011, business plus

Qualités : confort, position de conduite, consommation

Défauts : suspensions trop souples, qualite de fabrication, insonorisation, bruits de train avant.

Problèmes rencontrés : volant moteur + embrayage + récepteur embrayage 56000 km, commande vitres electriques,

Prix assurance C4 Picasso : voiture de fonction.

Relativement déçu par la qualite de cette voiture made in Spain. Les amortisseurs se mettent à pomper rapidement. Le moteur est suffisant pour une utilisation quotidienne, même si il manque un peu de nerf pour s'insérer sur une voie rapide. Avec la famille c'est un peu juste.
Côté fiabilite c'est inadmissible. Un levier de vitesse casse a 1200km (un ressort de rappel HS). Volant moteur hs a 56000 km, entraînant la rupture de l'embrayage et du récepteur d'embrayage, d'où une fuite de lookeed. J'ai failli me retrouver sans freins ! Le nouveau recommence a brouter! Je n'avais jamais changé d'embrayage sur aucunes de mes voitures (Xantia 1.8i 356000, Audi 100 467000, 306 1.6hdi 145000, mazda3 206000, ...).
Côté confort bien même si les suspensions pompent de trop nuisant à la tenue de route, bruits de trains avant (jeu excessif), insonorisation perfectible. Dommage de ne pas pouvoir écouter la musique du téléphone avec une connexion Bluetooth. A Tite Perso j'ai arrete les voitures françaises et je roule en Volvo.

Posté le : 2014-11-16 13:21:53

1.6 HDI 112 ch

Qualités : confort et conso

Défauts : bruit d'air, boite BMP6, moteur faiblard, tissu des sièges.....

Problèmes rencontrés : frayeur en ville boite bmp très très lente, compresseur clim casser

véhicule acheter en oct 2015 suite à la perte totale de notre sharan (2006) donc dans l'urgence et en occasion récente, nous avions besoin de 7 places, bon celle du fond sont pour les petits pas plus! sinon le confort est bien là, la place pour 5 à bord aussi, la radio navi fonctionne très bien, mais alors le moteur et la boite BMP6 devraient être interdite à la vente, le 1,6hdi 112 cv avec la boite est très faiblard en ville et cette BMP6 est dangereuse surtout par sa lenteur, passe trop vite de rapports pour la conso eco donc vous vous retrouvez au milieu d'un croisement ou rond point à pas d'homme car en 2em à 1000t/M plus de puissance, nous avons déjà eu plusieurs frayeur de ce genre donc pas de prises d'initiative mais on attend que ça se dégage et on se fait pousser ou klaxonner..... et dans l'autre sens si vous appuyer plus fort sur l'accélérateur, la voiture bondit et grimpe au rupteur et quand le rapport passe tous le monde est mis au courant, la tête est secoué une bonne fois! bref, je dirais bruler votre BMP6, d'ailleurs on essaye de la revendre et dire que j'ai hésiter à prendre une dacia j'aurais mieux fait......

Posté le : 2016-09-25 08:59:43

1.6 HDI 110 ch 210 000 km, 2008, pack, BMP6

Qualités : 7 places
Conso faible sur route (5 à 5.2 litres/100)

Défauts : Boite de vitesse ne donnant aucune possibilité de réaction rapide.
A utiliser sur terrain plat aucune reprise en montagne.

Consommation moyenne : 5 -5.2 litres/100km

Problèmes rencontrés : (tous les entretiens et réparations effectués dans réseau Citroën)
1er turbo cassé a 109 000 sous garantie échange standard pris en charge par Citroën. 2eme turbo cassé à 209 0000.

Courroie de distribution bruyante changé a 109000 Km

Pb de boite de vitesse (passage 1ere seconde avec fort à-coup)
Changement des ampoules de feux avant récurrent (considérer comme des consommables par Citroën)/

Remplacement FAP a 190 000

Le conduit d'évacuation des eau de pluie (sous le pare brise) se bouche avec les feuilles des arbres a l'automne donc l'eau passe dans le compartiment climatisation. Bilan : changement du module de commande climatiseur (250 euros)

Assise conducteur enfoncé au bout de 3 ans (et je pèse 60 kg)

Finition bouton de cde (clim, régulateur, autoradio) peinture ne teint pas

MODELE A FUIRE ABSOULEMENT.
Citroën ne veut pas assumé les problèmes récurrent de fiablilité sur ce modèle et est aux abonnés absents quand il faut répondre.
SOCIETE PAS SERIEUSE s'abstenir d'acheter tout produit

Posté le : 2013-12-08 11:32:27

Avis sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch 87200 km, 05/2007, version exclusive

Qualités : Confort, insonorisation, esthétisme (design)

Défauts : Manque total de fiabilité mécanique, velours de siège ramasse poussières, faiblesse des espaces de rangements intérieurs, qualité de finition quelconque, bruits parasites dans le tableau de bord.

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Usure prématurée des pneumatiques(à l'avant : 35 à 40000 km, à l'arrière : 30 à 35000 km maxi), contacteur sur pédale de frein HS à 77000 km entrainant le bloquage de la boîte de vitesse et l'immobilisation totale du véhicule, casse des roulements d'arbre primaire sur la boîte de vitesse robotisée BMP6 à 87000 km, compresseur des suspensions arrières changé à trois reprises pendant la garantie constructeur, nombreuses campagnes de rappel constructeur, nombreux bruits parasites dans le tableau de bord, boîte BMP6 paresseuse engendrant des patinages et des broutements inopinés de l'embrayage

Prix assurance C4 Picasso : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Véhicule décevant et d'entretien très onéreux, voire exhorbitant. A éviter d'acheter. Aucune prise en charge du service clientèle pour des pannes relevant de vices cachés notamment pour la casse des roulements d'arbre primaire sur la boîte de vitesse robotisée BMP6, défaillance connue de Citroën et que subissent de nombreux utilisateurs.

Posté le : 2012-11-15 16:23:27

1.6 HDI 110 ch 105140 km, mars 2008, pack ambiance

Qualités : techniquement bien : freinage, tenue de route, agrément intérieur

Défauts : moteur plutôt mou (puissance), mais je m'y attendais. Essuie-glace pas toujours adéquats.

Problèmes rencontrés : pannes aléatoires et parfois graves :
calculateur de frein (accident sévère évité dans un rond-point : la voiture ne freinait plus), retour diesel (72 heures de vacances en moins sur une semaine et habitacle envahi de diesel), embrayage à 98000 km (pb depuis 7-8000 km avant, vanne EGR (arrêt brutal sur un rond-point), ordinateur très aléatoire, sonde pollution?

Moquette sommaire. Sièges avant en cours de déformation (mousse ?). Ampoules qui tombent souvent en panne.

Peinture des plastique intérieurs facilement "grattables" laissant de beaux trous blancs sur toutes les commandes : vitres, poussoir de fermeture centralisée, etc.

S'il n'y avait pas eu toutes ces pannes, je serais peut-être allé jusqu'au bout des cinq ans, pour lesquels je finance un contrat d'entretien service compris (119 €uros par mois!). Heureusement que ce contrat avait été proposé, sinon, je vendais la voiture au bout de deux ans, vu les pannes majeures, en particulier le calculateur de frein.
Grosse déception donc, alors que la voiture me parait bien conçue, mais très mal réalisée.

Posté le : 2012-03-16 23:30:21

• Par nino - (2013-10-29 16:30:19) : meme probleme avec mon c4 picasso de juin 2008 achete neuf pack ambiance 110 ch 89000 km embrayage et volant moteur a 40000 km j en suis a mon 3 eme turbo amortisseurs av et ar changes ne parlons pas des ampoules a changer constamment amplificateur de frein climatisation disques defreins et plaquettes av ar et j en passe total de l operation entre 8 et10000 euros conclusion l achat du vehicule ,le credit et les reparations m aurait permis de m acheter une belle petite allemande

2.0 HDI 138 ch 150 000 km, 2008, Grand Picasso Exclusive BMP6

Qualités : confortable, sobre, pratique.

Défauts : roulis, vieillit mal, agrément BMP6. SAV Citroën. prix des révisions

Problèmes rencontrés : fuite clim à 90 000 échange de l'échangeur 1500 ? , inondation place passager à cause d'un clapet anti-retour défectueux (problème connu de Citroën), maître-cylindre de frein collé, vanne EGR à 138000 km 600 ?, nombreux problèmes vitres électriques : 2 moteurs changé un troisième en panne, l'ouverture électrique du coffre fonctionne aléatoirement (s'ouvre tout seul ou ne s'ouvre pas), les plastiques des boites a gants de la planches de bord gondolent au point de ne plus pouvoir les ouvrir, depuis peu l'anti-patinage ne fonctionne plus. l?embrayage patine de plus en plus.

Prix assurance C4 Picasso : 385 euros/an (Assureur : air-alpha ) (type de contrat : topus-riques ) (Bonus/Malus : 50%)

Je n'ai sans doute pas eu de chance mais cette bagnole est une rogne. J'ai des ennuis depuis que je l'ai, elle avait 3 ans et 80000 km.

J'avais avant une Skoda octavia 2.0 140 ch DSG6 dont j'étais ravi mais avec un 3ème bébé qui devenait petite.

la boite BMP6 donne beaucoup d'à-coups et le mal de mer.

Heureusement que j'ai eu la bonne idée de prendre une extension de garantie qui a couvert tous les problèmes que j'ai pu rencontrer.

Posté le : 2014-08-04 10:51:54

1.6 HDI 112 ch millenium, 2011, 57290 km

Qualités : Pratique, confortable sur long trajet, design extérieur

Défauts : Poids, comportement pataud, qualité intérieur (mauvais vieillissement de certains éléments) et extérieur, Électronique sensible et défaillante (fiabilité), bruits parasites, consommation

Problèmes rencontrés : ressort amortisseur, électronique

Je roule en française depuis mes débuts, et là c'est le pire. Je roulais en renault et j'ai eu moins de soucis avec mon scenic qu'avec mon picasso actuel. Acheté neuf en 2011, plusieurs passage à l'atelier pour l'électronique avec multiples mises à jour( ordinateur de bord fantaisiste, écran gps ne s' allumant pas au démarrage, vitres électriques refusant de remonter). Changement ressort amortisseur av conducteur à 8500 km, et coupelle amortisseur av passager à 12700 km. Fiabilité du véhicule qui n'est pas au top, mais la qualité est pire : cuir sur le volant de mauvaise facture, tapis de sol troués avant 15000 km, plastiques très sensibles aux rayures et bruits parasites venant des vides poches sur la planche de bord, sellerie de voiture "low-cost".
Heureusement, c'est un véhicule fonctionnel et confortable à condition d'avoir une conduite souple. Je trouve que la consommation de gazole est importante au vu de la puissance du véhicule.

Posté le : 2014-02-27 11:58:19

1.6 HDI 112 ch 2011 Confort 4500km MyWay Toit pano

Qualités : Tenue de route / équipement

Défauts : Finition très médiocre, beaucoup de défaut dès la réception du véhicule.
impossible de passer de la radio au cd avec les commande au volant.
L'ORDINATEUR DE BORD n'indique pas la consommation réelle

Consommation moyenne : 7.7/100km

Problèmes rencontrés : Bruit Aero dynamique coté conducteur

En remplacement de mon Scenic 2 , j'ai acheté cette voiture parce que j'aime sa ligne, plus réussie que celle du grand scenic et parce que les délais de livraison du Touran étaient trop longs.

mais dès les 1er jours j'ai déchanté
1/ Manque de rangement pour une voiture familiale (pas de rangement central, pas de tiroir sous les siège ni de trappe sous le planché (il y en a 2 minuscule à l'arrière))
2/ Boite à gants il y en a trois petites et mal foutue (j'avais l'habitude de mettre mon pc portable dans la boite a gant)

3/rétroviseur de surveillance enfants RI DI CU LE, tablette aviation nulle (voir Scenic).

4/Sièges inconfortables (réglage lombaires uniquement sur exclusive)

5/Commandes au volant Trop nombreuses, pas intuitives et en plus certaines fonctions basiques n'existent pas

6/Voyant dispersé sur le volant et sur le tableau de bord

Posté le : 2011-08-09 16:56:18

2.0 HDI 138 ch 115000 KM 2008 EXCLUSIVE BMP

Qualités : confort , luminosité ,insonorisation, capacité coffre , suspension arriére pneumatique ,habitacle moderne , praticité siéges arriéres , stabilité suspensions avec chargement, équipement complet .

Défauts : commandes dispersées ,BMP un peu lente

Problèmes rencontrés : aucun ,pas une visite au garage hormis les révisions ,
pneus changés à 65000 km sans usure particulière .consommation huile environ
2L5 entre révisions ( 30.000 KM)

Prix assurance C4 Picasso : assurance collective

Bien meilleur que le Touran possédé auparavant qui était bruyant et trés inconfortable ; contrairement à d'autres personnes ,je n'ai eu aucun
incident (à ma grande surprise , car je me méfiais de Citroên aprés des expériences malheureuses mais anciennes).
De l'avis unanime ( famille, passagers occasionnels ) le confort et la sensation d'espace dans l'habitacle sont exceptionnels .
La BMP est mollassonne mais il est toujours possible d'utiliser les palettes, les commandes dispersées dans l'habitacle est parfois complexes
( radio) sont un peu irritantes ;par contre aucun "rossignol" dans le mobilier mais des coques extérieures de rétros couinantes lors de la
fermeture lorsque ceux-ci se rabattent .

Posté le : 2012-10-21 22:04:34

2.0 HDI 138 ch 87000 km 2007 version ambiant

Qualités : confort luminosite dans l habitacle

Défauts : mauvaise tenue de route tremblement vers 120km ressenti au volant le moindre trous ou bosse sur la route et ressenti vraiment desagreable qualite des plastique a revoir boite a gants superieur tres fragile

Problèmes rencontrés : voiture qui broute au demarrage surtout a froid boite bmp6 complétement perdu quand ont a besoin d une bonne reprise et parfois cherche la bonne vitesse meme en roulant tranquille

Prix assurance C4 Picasso : 425 euros/an (Assureur : id macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : %50%

ancient proprietaire d une passat sw 1.9 tdi105 j ai voulu revenir au voiture francaise une c4 picasso 2l 138ch mais vraiment decu les petits oiseaux dans les portieres la tenue de route et les tremblement resenti au volant dans le siege et pedales juste pour regle la clim ou l autoradio 10000 bouton qui ne servent a rien puisqu ils sont en double la qualite des plastique et a revoir surtout autour de l autoradio la moindre griffure et le plastique vole. malgré les 138ch tres lourde au demarrage la boite robotise n est vraiment pas agreable vu qu elle est perdu quand ont a vraiment besoin d elle je la revend et ma prochaine voiture a6 avant 2.7tdi

Posté le : 2015-03-15 13:36:18

• Par Gordon-84 - (2015-07-08 05:48:15) : Bonjour

La voiture qui broute à froid est juste un problème avec l'électronique de la boite ! Tu as juste à faire réetager ta boite chez Citroën environ 10 mn et plus de problèmes :)

2.0 HDI 138 ch 2006 180000 km

Défauts : FIABILITE, SAV

Problèmes rencontrés : AMORTISSEURS ARRIERES (2x)ET COMPRESSEUR - EMBRAYAGE - VOLANT MOTEUR - FREINS PARKING - BOITE DE VITESSES - PNEUS USURES ET PRIX ANORMALEMENT ELEVES - GEOMETRIE IMPOSSIBLE A REGLER - AMPOULES PHARES XENON HORS DE PRIX (180?)- LECTEUR CD - CITROEN TOTALEMENT INDIFFERENT AUX DIFFERENTS PROBLEMES RENCONTRES.

Note : 3 /20

Prix assurance C4 Picasso : 1600 euros/an (Assureur : nationale suisse ) (type de contrat : CASCO TOTAL ) (Bonus/Malus : 0%)

En conclusion, c'est ma première voiture neuve, et première citroën, un gouffre financier ! 28000 euros à l'achat (ristourne déduite)et 6000 euros de frais en 5 ans (hors pièces d'usure normale) et reprise après 5 ans et demi 2500 euros, même les concessionnaires citroën n'en veulent pas !!! Premiers ennuis après un an et demi, qui ont pris 8 mois à se régler grace à un concessionnaire incompétent qui n'a pas vu que les amortisseurs arrières étaient défectueux !!! d'où plus sous garantie à la réparation !!! Frein parking qui reste bloqué et défectueux à ses heures !!! Je peux vous dire qu'ils m'ont attrapé une fois, pas deux ! Si vous voulez vraiment jeter votre argent au feu, investissez dans un grand C4 picasso ...

Posté le : 2012-04-28 21:58:01

1.6 HDI 110 ch millésime 2008, 105300 kms, finition exclusive

Qualités : Grand Confort, Silence d'utilisation,

Défauts : Fiabilité, siège fragile, comportement routier pataud.

Problèmes rencontrés : moteur et électronique peu fiable

Note : -/20

Prix assurance C4 Picasso : 360 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour, j'ai acheté en 2011 un C4 Picasso exclusive d'occasion de 2008 avec 40000kms.
Je suis globalement satisfait de son utilisation et du grand confort qu'il procure pour une utilisation familiale.

MAIS, je ne peux pas en dire autant quant à sa fiabilité. Entre 2011 40000kms et début 2015 105000kms, je cumule les pannes importantes :
_2 fois des fuites aux injecteurs (~2*600?)
_1 électrovanne du turbo en vrac (700?)
_1 vanne EGR (~600?)
_suspension pneumatique poreuses : à changer (~500?)
_1 ventilateur de refroidissement
_1 contacteur de pédale de frein (270?)

Sans oublier une défaillance du frein de parking et quelques messages d'erreur dûs à de petits dysfonctionnements électroniques mais qu'il faut faire réinitialiser !!!!
Ce véhicule n'est donc pas fiable du tout et je crains de prendre la route avec désormais.
C'était ma première et surtout ma dernière Citröen....

Posté le : 2015-04-30 17:11:36

EHDI 112 Cv Automatique

Qualités : Pas de problémes

Défauts : déçu par la boite auto, voiture bruyante

Problèmes rencontrés : gps

Prix assurance C4 Picasso : 390,00 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout dommages) (Bonus/Malus : 50%)

je possédais une Laguna dci 120 cv Privilége, que j'ai changée en mai 2013, pour cette Picasso, Laguna que je regrette encore, elle avais 130,000 km entretien régulier, enfin, on voulais une voiture haute, et étant handicapé une boite auto
la Picasso fonctionne trés bien, la boite auto pas terrible, et l'intérieur par rapport à la Laguna ya pas photo . Bon je fais avec car je ne roule pas beaucoup
le confort à peu prés, mais ce qui ma déçu ,les commande sur le volant, ceux du chauffage, à gauche, obligé de quitter la route des yeux pour régler,ça c'est raté par rapport avec Renault, faut dire que j'ai toujours eu des Renault!
grosse consomation,bruyante sur mauvaise route,raideur, la monte des pneus en 17 c'est trés cher à changer moteur je trouve bien! les portes zéro quand on les fermes on dirait un morceau de tole, le hayon trop haut ma femme n'y arrive pas
bon j'arrete , je voulais la changer mon épouse ma dit niet autre chose à faire
elle à 31000 km

Posté le : 2017-05-08 14:05:22

Avis sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch BMP6 Exclusive 99000 Km Juin 2007

Qualités : Excellente routière, reposante. A conduire en père de famille.

Défauts : Boite BMP 1ère génération, lente, et problème de patinage en accèlération.

1 problème de suspension hydraulique à l'arrière gauche 80 000 Km. Porte avant droite bloqué à 90 000 Km. Problème décollement revêtement boite à gants avant droit et gauche dès 50 0000 Km recollés par mes soins.

Prix assurance C4 Picasso : 620 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risque avec garantie moteur/électronique étendue) (Bonus/Malus : avec 50% bonus)

Ma femme a adoré son design, son confort et la boite robotisée...mais bon faut rester très cool avec, pour moi loin d'être une réussite.Pour les dépassements sur route le mode manuel est impératif !! Cela reste une voiture qui donne toute satisfaction en conduite pépère ! Confort, Vision extraordinaire, suspension Citroên avec correction d'assiette automatique sont des atouts très appréciés. J'adore la conduite de nuit et les phares Xénon directionnels sont vraiment top. Les longs trajets se font sans fatigue dans un silence très correct à 130 sur autoroute, le 138 Ch maintien son allure même chargé sans problème.

Posté le : 2015-12-12 00:05:41

2.0 HDI 138 ch 109000

Qualités : Volume, confort, esthétique, bonnes idées d'aménagement

Défauts : Fiabilité nulle, défauts de montages nombreux et non reconnus par la marque, invendable d'occasion, refusée en reprise pour tous les garages où on a demandé...

Problèmes rencontrés : Suspensions ARR HS à 60 000 kms. On s'attend à ce que ça recommence d'ici peu... Boite BMP6 extrêmement pas confortable à bas régime, les bouchons sont une torture, vraiment... Perte d'huile à cause d'une légère fissure du carter d'huite. Boites à gants avant qui se décollent...

Prix assurance C4 Picasso : 380 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

Personnellement ça sera ma dernière Citroen, le service client n'est pas à la hauteur et si le véhicule nous a vraiment plus à l'achat pour ses qualités, passé 3 ans de vie ce ne sont que des ennuis et des ennuis qui coutent très chers... Quand je pense que les suspensions pneumatiques sont mortes tous les 3 ans que tous les possesseurs de Picasso de plus de 5 ans que je connais ont comme moi les boites à gants qui se décollent et que Citroen ose demander presque 300 euros pour les remplacer, je trouve ça honteux !

Posté le : 2014-08-04 17:32:19

1.6 HDI 110 ch décembre 2007, boite BMP6, pack ambiance, 150000KM

Qualités : grand coffre, confort, couple et souplesse moteur, consommation

Défauts : manque de fiabilité du moteur HDI 110, finition passable (bruits parasite habitacle intérieur, bruits extérieur de vent,

Problèmes rencontrés : casse turbo suite à fuite injecteur (problème connu sur le modèle), serveur d'assistance au freinage d'urgence changé, frein électrique fatigué

C'est un modèle spacieux et confortable mais le moteur HDI 110 n'est pas fiable. Le turbo a cassé suite à une fuite d'injecteur qui est un problème connu sur ce modèle, et Citroën n'a pas détecté ces fuites lors des entretiens et n'a pris en charge que les pièces pas la main d'oeuvre. Panne de l'assistance au freinage d'urgence. Le frein électrique donne des signes de faiblesse mais coût de 3500¤ pour le changer. Ce modèle a aussi un problème connu de casse de la BMP6 mais pour le moment pas le cas sur mon véhicule.
J'ai eu avant un Xsara Picasso HDI 92 que j'ai fais reprendre par Citroën suite à des problèmes d'injecteurs non résolus (calage et broutage moteur intempestifs malgré plusieurs visites chez Citroën et le changement d'un injecteur pour 800¤).
Je n'achèterai plus de HDI!

Posté le : 2017-03-29 10:59:27

1.6 HDI 110 ch 205.000 km, 2008, exclusive BMP

Qualités : on roule comme en plein nature graçe au vitre frontal ce qui est tres relaxant, la lumière rentre dans la voiture surtout avec toit panoramique, spacieux, voiture de voyage, sobre en consommation, les xenons, sièges chauffants sur sièges velours!! (option, nous n'aimons pas le cuir)

Défauts : Vitre frontals a des réflexions, pas de bouton central pour mettre la ventilation en recirculation (pour madame), lave glace totalement inefficace en roulant,

Problèmes rencontrés : Vanne EGR a 70.000km, suspension pneumatique arrière (boudins) a 120.000km, Injecteurs non étanche a 180.OO km, sensor ABS avant droit défaillant a 200.000km (ça fait des problèmes sur l'automatisme de la boite BMP, ça coupe le changement de vitesse au troisième (70km/h), mais on sait encore rouler plus vite avec un truc)

La voiture est au garage chaque 15.000km pour entretien.
A 180.000km j'ai fait changé l'alternateur, pompe a eau et les roulots et les courrois. C'est préventif parce-que sur mes autres voitures j'ai u des problèmes d'alternateur autour de cette kilomètrage (toujours quand j'était a l'étranger). En même temps on a changé l'huile de boite.

Posté le : 2014-07-08 12:43:38

1.6 HDI 112 ch PICASSO 1.6 L HDI 115 CV. ANNÉE 2012. finition millenium. GPS. FEUX DE JOUR.

Qualités : confortable

Défauts : pneus usés a 40000km.

Consommation moyenne : ville 9 litre

Problèmes rencontrés : pas de prise en charge constructeur pour pb de vitre conducteur.colmatage du filtre a particule . pb reçurent des vitres. sifflement au niveau des joints de portes. parallélisme. direction imprécise.

GPS qui s'éteignait tout seul (écran noir )pendant les vacances d'été 2015. direction très flou (tangage) sur route. manque de puissance en dessous de 1500 tours (turbo) pneus Michelin remplacé a 40000 km (anormal). intérieur très spacieux et modulable ( coffre 500 litres) banquettes arrière coulissantes. toit panoramique. très bon véhicule pour 4 personnes.long trajet sans fatigue. manque de visibilité entre montants portes av et ar. consommation raisonnable sur autoroute mais pas trop en ville. A éviter les route de montagne avec 4 personnes et bagages a bord (manque cruel de puissance )
44500 km au compteur, déjà remplacé 4 pneus et plaquettes de frein AV et AR.
c'est ma troisième Citroën Picasso ( 2 xsara et 1 C4)

Les problèmes de mon Peugeot expert 2l 130 cv : vitres ; vanne EGR et ses connections. entretien mal réalisé chez le concessionnaire.

Posté le : 2015-09-18 19:09:34

2.0 HDI 138 ch Gd C4 Picasso BMP6 exclusive 107.000 km

Qualités : Confort, modularité

Défauts : fiabilité !!!

Problèmes rencontrés : 2 casses turbo 90000 et 107000 km. Une boite robotisée bloquée en 3e (résolu en changeant le phare AV D !!). Suspension arrière défaillante (2X). Climatisation inopérante dès la livraison(super en été avec bébés à bord). Séquentiel du LV AV G inopérant. Vélum du toit panoramique en panne. Changement de vitesse BMP6 très lent et quelque fois aléatoire (pas cool quand on double). Usure très rapide des pneumatiques (3.5 trains en 100000 kms). Réfrigération de la boite à gants en panne.
Tout ça avec une conduite de bon père de famille ...

Prix assurance C4 Picasso : 760 euros/an (Assureur : MACSF ) (type de contrat : tout risque pro) (Bonus/Malus : 50%)

Après mes multiples vicissitudes, il est clair que je ne suis pas prêt de reprendre un C4 Picasso ... Heureusement que j'ai pris un contrat d’entretien avec mon leasing, car grâce à ça ma facture d’entretien et de réparation s'élève à 0 € (sauf les pneus ...).
Fin de contrat leasing dans 13000 kms, ouf !!! Vivement le changement mais j'hésite encore vers quel modele me diriger ...

Posté le : 2012-07-10 15:57:55

1.6 HDI 112 ch 40 000km, 2010, dynamic

Qualités : confort, espace de rangement, pratique à l'usage, ligne extérieur .

Défauts : qualité de finition, ergonomie des commandes à l'envers du bon sens, bruits parasites(hayon, amortisseur arrière, ect..?)

Problèmes rencontrés : bruit train arrière, volant cuir abimé au bout de 6 mois,a coup moteur( reprogrammer bsi)

la c4 picasso est agréable à conduire, confortable, spacieuse et pratique.
sa tenue de route est bonne surtout depuis que les amortisseurs arrière son d'origine peugeot (5008),pratiquement plus de mouvements de caisse sur routes dégradées que du bonheur.Mais quel dommage que l'ergonomie des commandes soient à l'envers du bon sens (climatisation à gauche du volant, des écrans partout ect...), que la qualité des plastiques soient plus que moyen (se rayent vite),ainsi que celle des tissu des sièges et que quelques bruits parasites viennent perturber le confort de route.
j'ai craqué pour sa ligne extérieur qui reste pour moi une des plus belle encore aujourd'hui face a une concurrence de plus en plus grande, et malgré ses défauts j'ai plaisir à rouler avec ma voiture.

Posté le : 2013-04-12 20:05:55

2.0 HDI 138 ch BMP6 224000km exclusive

Qualités : consommation raisonnable, habitabilité

Défauts : usure pneus, pannes electroniques, aucun plaisir de conduite

Problèmes rencontrés : électronique, vanne egr, Turbo, suspension pneumatique, capteur pression pneus, éclairage feux arrieres

Prix assurance C4 Picasso : 600 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 60%)

impression genérale
j'ai acheté un c4picasso 138cv 2.0hdi et j'ai eu pas mal de pannes dessus, je fais une utilisation principalement sur route/autoroute 45000 km/an
l'habitabilité est bonne.
mais la qualité des matériaux laisse a désirer pour une voiture dite exclusive. sieges avant s'abiment sur les cotés, boites a gants se décollent..
moteur.
manque de puissance, on aurait aimé un peu plus de couple, ou que la boite "auto" le gere un peu mieux. cependant il offre une consommation raisonnable en usage normal.
autre:
c'est un véhicule qui viellit mal, qui consomme enormément de pneus, (moi version 17pouces) l,'habitabilité est tres bonne et pratique avec trois vrais sieges arrieres indépendants

Posté le : 2017-03-06 10:06:28

Tous les autres avis C4 Picasso >>

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C4 Picasso 1.8 16v 125 ch - Vos commentaires - avis citroen C4 Picasso 1.6 VTI 120 ch - Avis fiabilité citroen C4 Picasso 1.8 16v 125 ch - citroen C4 Picasso 2.0 HDI 163 ch vos impressions et commentaires - citroen C4 Picasso 1.6 HDI 112 ch toutes vos remarques.

• Avis fiabilite C4 Picasso
  • Test avis sur moteur 1.6 HDI 110 citroen grand C4 Picasso 2011