Peugeot 3008 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle / 20800km/2014 milesime 2015 restylée / jantes 17 p /

Posté le : 2018-06-10 05:40:25

Qualités : agrément de conduite , bonne habitabilité

Défauts : un peut lourd / véhicule peut fiable

Consommation moyenne : 6,5

Problèmes rencontrés : achat occasion a 18800 km , panne sur 1 injecteur a 20800 km 3 mois après l'achat sur autoroute a 130 km heure car je doublait un autre véhicule perte de vitesse fulgurante et voyants allumés avec signal sonore heureusement sur un autoroute a 2 voies et vers minuit le véhicule qui me suivait a failli me percuter imaginez vous sur un autoroute a 3 voies en plein mois de juillet si je double sur la troisième voie carambolage garantie , suite a dépannage sur un garage Peugeot, ma garantie 12 mois car véhicule acheté sur un garage WW mais entretenu chez Peugeot demande un devis au concessionnaire soit 850 euros pour 1 injecteur prix prohibitif car chez d'autre garage le prix pour 4 injecteurs est de 2600 euros maxi, la garantie demande un geste commercial car véhicule de moins de 3 ans et 20 800 km et panne récurrente sur 3008, refusé par le concessionnaire il demande donc au concessionnaire un document de non prise en charge qu'il refuse de lui donner , la garantie envoi donc un courrier a Peugeot France réponse en attente mais dans combien de temps ? mon véhicule est immobilisé depuis plus de 15 jours et je suis a bout car je doit partir en vacances dans 15 jours mais j'ai peur pour les 3 autres injecteurs que va t'il m'arriver pendant ces vacances car 3/4 du trajet sur autoroute j'ai très peur pour ma sécurité et celle de ma famille ainsi que pour les autres automobilistes , je précise que c'est mon premier véhicule Peugeot et ce sera le dernier je vais le revendre en vitesse si tous les concessionnaires Peugeot pratique de la sorte la marque est en danger Bravo pour l'image de la marque !
aucun respect pour les clients

ps : si le garage aurais été correct j'étais prêt a lui confié mon véhicule pour l'entretien mais apparemment il préfère faire fuir les clients , certainement trop de travail vu la fiabilité des véhicules il doit être débordé !

je suis consterné une panne pareille a 20800 km , un injecteur est prévu pour tenir 150000 km !

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

J'ai possédé plusieurs véhicules Renault aucune panne même après

100000 km

• Par psicar - (2018-06-25 23:12:31) : Désolé pour votre mésaventure avec Peugeot.
    Mais pas d'accord avec votre comparaison avec Renault.
    Sur une Renault qui refusait de démarrer un jour sur deux, aucun garage Renault n'a réussi à trouver la panne. C'est un petit garagiste qui a trouvé la panne à l'oreille, et l'a réparée avec une vanne à 29,50 ¤.
    En termes de fiabilité, je dirais que ces marques se valent, avec quand même un zéro pointé pour certains modèles Renault qui passent plus de temps sur le pont de levage que sur la route (le fameux Espace, par exemple).
  • Par pat83 - (2018-06-26 23:26:53) : Bonsoir
    Oui effectivement je pense qu'il y a de plus en plus de problème avec les modèles actuels car trop d'électronique et aussi pièces
    fabriquée a l'étranger peut fiable ou vice caché mais il faut que
    les constructeurs prennent leurs responsabilités et rappelle les véhicules concernés car j'ai eu a une certaine époque une R12 aucun problème avec ce modèle a part l'entretien il est vrai une mécanique rustique et pourtant fiable et un scenic 2 qui avait mauvaise réputation et idem pas de panne après 110 000 km j'ai dut m'en séparé avec regret car j'ai eut un accident responsable avec celui ci et il est parti a la casse , mais une panne avec si peut de km cela refroidi surtout pour un modèle haut de gamme , a méditer !

Autres avis 3008 1.6 HDI 115 ch Diesel