Peugeot 3008 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2013

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 137000kilomètres 2013

Posté le : 2019-07-11 17:27:16

Qualités : Très bonne voiture familiale.
Intérieur inspiré des allemandes.
Bon rapport qualité prix.
Hybrid4 sécurisante sur le mouillé.
Bon service peugeot.

Défauts : Coffre.
En électrique l'autonomie est une blague au max 3 kilomètres.
Consommation générale.

Consommation moyenne : 6.8l ou 3km max en électrique

Problèmes rencontrés : Le moteur diesel est costaud pas de problème.
Un roulement, un bidule électrique c'est tout.

Le plus embêtant est le système hybride. L'année dernière je n'arrivais même plus à faire 1 seul malheureux kilométre en électrique.
Changement complet du système avec 25% seulement de prise en charge.
6000 euros les amis, pilule très difficile à avaler, obligé de faire un crédit.

Avantage en électrique maintenant je peux faire au moins 5 kilomètres avec mais je vais éviter.

Prix assurance : 589 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Peugeot gère mal la longévité de ses batteries bien qu'il parait que renault et bmw sont pires.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2019-07-12 10:29:41) : En hybrid c'est pour l'instant toujours encore Toyota qui est le plus fiable, il faut dire qu'ils ont une belle expérience acquise en 20 ans! Les autres marques s'y mettent mais il faudra qu'elles fassent leurs preuves.
  • Par Titou - (2020-09-28 21:33:43) : Merci de votre retour, mais je cite: "En électrique l'autonomie est une blague au max 3 kilomètres" ce type de véhicule n'est pas fait pour rouler en tout électrique. Je possède un Prius et je ne fais guère plus de 2km en tout électrique. Pourquoi? Car l'expression "synergie drive" issue de Toyota signifie bien l'essence (quel jeu de mots) même de cette technologie. Un moteur diesel qui
    vient épauler un moteur électrique. D'ou le terme "synergie". Il a pour but de réduire la consommation et personnellement je trouve apporte un certain confort en ville.
  • Par Titou - (2020-09-28 21:35:51) : Quand je dis épauler le diesel je parle en l'occurence pour votre 3008. (La Prius étant essence)
    Cordialement

Autres avis 3008 2.0 HDI Hybrid4 200 ch Hybride