Peugeot 3008 1.6 VTI 120 ch 2009

Avis Peugeot 3008 1.6 VTI 120 ch

Posté le : 2019-01-12 17:23:52

Qualités : Confort tenue de route,cette voiture est scotchée à la route, aménagement intérieur,ergonomie agrément visuel du conducteur,espace au coudes (je mesure 1,84 m),hauteur d'accès, à part la toute petite boîte à gant où on ne peut rien mettre mais compensée par l'énorme rangement sous l'accoudoir, je ne trouve pas de défaut à cette voiture en ce qui concerne la vie de tous les jours.L'équipement est, de base, très complet.
Le coffre est très grand,on peut tout embarquer là dedans et souvent même sans rabattre les dossiers,une premiere trappe sous le plancher pour accessoires utiles,boîte à outils,triangle,couverture de survie,polaire pour les soirées fraiches,puis une roue de secours sous le seconde trappe avec l'outillage nécessaire qui ne sert jamais... mais bon c'est rassurant...
Pleins de petites surprises à découvrir comme les prises 12volts,les trappes latérales... Bon j'arrête là, vous allez croire que je travaille pour la marque !!!

Défauts : La boîte à gant réfrigérée beaucoup trop petite et inaccessible par le conducteur (heureusement,des grands bacs de portières et une véritable soute réfrigérée entre conducteur et passager).
Un léger angle mort de trois quart arrière mais qui s'apprivoise très vite et encore plus avec le radar de recul ou la caméra.

Consommation moyenne : 7,6 litres sur route ,9,2litres en ville, 8,3litres sur autoroute (m'a conduite est plutôt dynamique).

Problèmes rencontrés : Jeu dans la colonne de direction,colonne entièrement remplacée sousgarantie.
Fuite au niveau de la pompe à eau,pompe et courroie remplacées sousgarantie.
Enjoliveur de poignet d'ouverture conducteur mal ajustee,léger décalage par rapport a la garniture de porte,refus de prise en charge sous garantie,devis: 450 euros pour remplacer toute la garniture apparemment faussée!!!
Ça, ça pique et cela m'est resté en travers de la gorge,très mauvais point sur une voiture toute neuve,j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour un C...
Mais il faut reconnaître que le réseau Peugeot est très compétent et leurs tarifs plutôt abordables (en vérité, c'était mon seul grief à leur égard).
Souriants,sympathiques,disponibles,très arrangeants, je plébiscite les SAV francais qui possèdent beaucoup de qualités.

Prix assurance : 499 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Multi risques ++) (Bonus/Malus : 50%+15%)

Après m'être longtemps détourné des voiture françaises au profit des magnifiques constructions Japonaises dont aucunes d'ailleurs ne m'a jamais déçue, mes deux dernières étant une sublime Subaru Impreza SW et la très réussie Daihatsu Materia extrêmement mal connue en France mais qui s'avere un veritable jouet pour adulte, vraiment bourree de vitamines,la qualité de construction de ces voitures est irréprochable et j'ai pu les apprécier dans leur régions de prédilection puisque j'ai demeuré 13 ans à Grenoble avant de revenir en Touraine
Mais les Peugeots 3008 m'ont vraiment tapé dans l'oeil, en 2009 lors de la sortie je la trouvais "bof", puis je suis allé au salon et là ce fût la révélation en montant à bord,enfin une voiture où tu avais enfin envie de rester à l'interieur pour admirer le tableau de bord,l'armonie ,la finition.
Il m'en fallait une absolument, les Japonaises sont de merveilleuses voitures à l'extérieur, j'en avais marre de devoir descendre de m'a Subaru pour pouvoir l'admirer, là je ne descend plus jamais de mon 3008,tout se passe dans l'abitacle!!!
Et,en 2011 ce fût fait pour le 3008 alors que j'avais en vue le nouveau Subaru Forester...
Tout le monde n'a pas compris mon choix,surtout ceux que j'avais réussi à convertir aux Japonaises!!!

Autres avis 1.6 VTI 120 ch Essence

1.6 VTI 120 ch (3751/0)
1.6 VTI 120 ch (470/0)
1.6 VTI 120 ch (296/0)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.