Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 2009

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch AM 2009 75000KM

Posté le : 2013-01-04 17:40:11

Qualités : Esthetique

Problèmes rencontrés : Défaut Caché de Culasse "Cassée"

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur Mapfre: ) (type de contrat Tout Risques: ) (Bonus/Malus : 100 % Bonus)

Pour Ma Part j'ai deux 3008 HDI 150CV je suis assuré tous risques
Je suis un vrai Admirateur de ce Model trés réussi ( Esthetique ).
J'ai Acheté mon AM 2009 qui était de seconde main en 02/2010 avec 18000 KM.
La première Arrivée Sur Tenerife Espagne. Aujourd'hui j'ai 75000 KM, evidement problémes avec avertisseur de Airbag Plusieurs fois... Frein à main defectueux... plus de petits soucis fuite de liquides lave glace et huile problemes de batterie.. Je présise que je n'ai jamais eus d'accident avec cette voiture ! Mais le comble... Le 14 Novembre 2012 en roulant sur la route Le signal D'arret d'urgence se declanche le temps de sortir de la route la voiture quasiment immédiatement s'arrete... Je la fait ammener chez Peugeot les seuls à toucher ma voiture... Ils font le diagnostique et me dise que la culasse a subie une usure ANNORMALE et que des pièces ont casser... BON!!! ENCORE UNE MERDE... Sur ce le devis de reparation est de 7356€... Evidement apres deux ans je l'ai dans le derche.
le fabricant peugeot de tout son SERIEUX me dit nous ne sommes pas obligé de vous aider... Je fais la demande au service client, le garage me fait -30% et le constructeur 600€ pour selon eux le dedomagement. En bref pour un vise cacher ils sont bien content que la voiture ( Ai tenue au moins deux ans )
car je n'ai pas l'intention de payer le plein pot...

La 3008 AM 2010 pour l'instant JE DIS BIEN POUR L'INSTANT n'a encore rien elle a 27800 KM. Mais pour moi la MARQUE PEUGEOT et le modèle 3008 m'a Terriblement deçu...

Admin : monsieur j'ai une bonne nouvelle pour vous, selon l'article 1641 et suivants du code civil votre panne tombe sous le coup du vice caché. La marque doit payer la majorité de la facture (si vous pouvez prouver que l'entretien préconisé par le constructeur a été suivi à la lettre). Vu qu'ils cherchent à vous convaincre que tout est pour votre "poire", je vous conseille vivement d'aller chez un avocat qui saura leur rappeler la loi. Pour 7500 euros de réparation, cela vaut le coup de récupérer ses billes. Bon courage.

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.