Peugeot 3008 1.6 VTI 120 ch 2009

Avis Peugeot 3008 1.6 VTI 120 ch BVM 5 115000kms premium 2009

Posté le : 2016-11-04 11:04:14

Qualités : confortable pour mon 1,86 m, très bonne tenue de route, pas fatigante même sur long trajet; une 6è d'autoroute serait appréciable pour diminuer le bruit moteur ( près de 4000t/mn à 130 )qui reste modéré en dessous de 3500t/mn). Bien équipée pour mon usage: rétros rabattables très utiles sur petites routes de campagne, limiteur de vitesse, frein à main électrique, antibrouillards etc...Moteur agréable en haut -de 4000 à 5000t/mn

Défauts : moteur manquant de couple, usure rapide des pneus ( 30000kms, soit 600€), attention à l'huile moteur: au bout de 5000 kms, surveiller la jauge, mais ne pas en rajouter au delà de la moitié de la réserve, sinon ça redescend vite.

Consommation moyenne : 8 litres/100km, sans abuser des accélérations, sinon gare à la facture de carburant.

Problèmes rencontrés : certains agents ne connaissent pas cette rare version et doivent passer la valise avant de se rendre compte que les bougies sont la cause du message " système antipollution défaillant". Heureusement mon garagiste habituel est plus compétent et rattrape le coup ( véhicule acheté à 74800kms, bougies HS à 100 000). Jusqu'ici, tout fonctionne parfaitement, aucun bug

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

après un long usage de 4L, puis 205, 306 essence, j'ai eu une 307 1,6 HDI 2005, sans ennui ( 115000 kms), une 407 hdi 136 cv avec toutes les "emm" possibles ( crémaillère, volant moteur, capteurs ESP, rotules, velum de toit panoramique)et pour finir, évanouissement moteur aléatoire d'origine indéterminée. Je l'ai larguée à 200 000kms, malgré un agrément certain quand tout fonctionne correctement ( quel moteur agréable quand tout va bien, mais quelle angoisse quand il se met à vous lâcher à 130 sur autoroute, même s'il repart au bout de 30 secondes!!!)
Je ne voulais plus de turbo! ( pour l'histoire, brevet américain de General Electric du milieu des années 30 pour les moteurs d'avion- allison du P38, pratt et Wittney du P47 par ex.)

Autres avis 3008 1.6 VTI 120 ch Essence