Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch 2011

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch 11500km, 2011, Premium Pack

Posté le : 2012-06-12 11:40:41

Qualités : Excellente tenue de route, agréable à conduire

Défauts : Boite automatique BMP6 très poussive, panne trop fréquente ( fiabilité)

Problèmes rencontrés : Dès sa sortie de concession siège passager avant déserré. Colonne de direction changée sous garantie par mon garagiste Peugeot habituel, mais le concessionnaire Peugeot où je l'ai achetée m'a ri au nez quand je leur avais dit que la colonne posait problèmes sur beaucoup de 3008. Pour supprimer les bruits de train avants, ils ont bourré de graisse les cardans. Total 1 semaine après, ça recommençait. Trou énormes à l'accélération avec cliquetis épouvantables. Mon garagiste me change sous garantie les 4 injecteurs qui sont défaillants. GPS complètement dépassé (ah ! où est passé mon TOM-TOM !)Il faut encore que je passe à la concession pour qu'ils me mettent au moins les "zones de danger".
Coffre en deux parties assez peu pratique. Quand la partie basse est ouverte, il faut être musclé du dos pour sortir une valise sans se coller un lombago !
De même, le coffre entre les deux sièges avant : qui a eu l'idée de faire un ouverture sur le côté : pas pratique du tout pour le passager. Ca aurait été plus intelligent de le faire d'avant vers l'arrière !

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : Bonus 50%%)

J'ai eu déjà 4 Peugeot. C'est la première fois que j'ai autant de problème avec une voiture. Et elle n'a que 11500 km, ça promet !!!
Mon concessionnaire a été très persuasif pour me la vendre et a essayé d'être très persuasif également pour me dire que ces anomalies étaient tout à fait normales et qu'il fallait attendre, que ça allait passer !!! Ben tiens, bien sur que je l'ai cru !!! Heureusement que mon garagiste est plus serieux. D'ailleurs quand celui-ci a voulu faire marcher la garantie à chaque panne, Peugeot n'a pas cherché à tergiverser, c'est dire la fiabilité de l'engin !
Adieu Peugeot, c'est la dernière fois que tu me vois ! La prochaine sera peut-être bien allemande ! Tant pis !

• Par tutu - (2013-03-02 16:44:44) : j'ai un 3008 110000kms aucun soucis 6l au 100 trés bonne voiture

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.