Peugeot 3008 1.6 THP 165 ch 2015

Avis Peugeot 3008 1.6 THP 165 ch 1.6 THP 165 ch EAT6 2015 Féline 72000km

Posté le : 2021-05-27 14:18:52

Qualités : - Fiabilité !
- Agrément moteur (bruit du 4 cylindres: discret à bas régime, ronronne un peu dans les tours)
- Boîte auto agréable (douce mais pas sportive)
- Confort et performances sur longs trajets
- Volume
- Bon gabarit (seulement 4,37m de long)
- Finition Féline (affichage tête haute, volant sport)
- Faible coût d'entretien et d'assurance (la version 1 du 3008 est dans la catégorie monospace et non SUV)

Défauts : - Consommation en ville (10L/12L en moyenne)
- Suspensions fermes en ville
- Design extérieur
- Aides à la conduite qui datent et qui sont inutiles (aide au stationnement qui mesure la taille de la place = inutile si place un peu juste / détecteur de distance = s'arrête de fonctionner à certaines vitesses ou dès qu'il y a un peu de saleté sur le détecteur avant)

Consommation moyenne : 8.5 litres

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 32%)

Acheté d'occasion en 2016 avec 10000 km, j'ai parcouru plus de 60000km en 5 ans sans problèmes. C'est un véhicule confortable et spacieux. Le 1.6 165ch est agréable mais manque un peu de couple, il reste cependant un moteur fiable (bien plus que le 156ch qui souffre du pb de chaîne de distribution).
C'est un très bon rapport qualité/prix sur le marché et un véhicule économe en assurance et entretien (mais moins en conso..).
Je m'étais renseigné pour faire poser un boîtier E85 mais le garage Speedy m'a pour l'instant déconseillé à cause de retours de clients sur ce bloc moteur (boîtier FlexFuel) mais au vu de mon faible km/an maintenant, je m'en passerai.

Autres avis 3008 1.6 THP 165 ch Essence