Peugeot 3008 1.6 HDI 110 ch 2010

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI 110 ch 2010, 84000 km

Posté le : 2014-01-08 17:13:14

Qualités : confortable et agréable à conduire et globalement fiable. Jamais de panne. Consomme plutôt peu, et très peu en grand trajets (Italie Alsace, 4 personnes à bord, coffre de toit... 4,9l, Espagne Savoie avec remorque, 5,2l) Vraies places arrière, coffre spacieux, modulable et pratique, barres fixe au toit d'origine super faciles à monter en moins de deux minutes.

Défauts : ouverture du hayon en deux partie (parfois pratique, parfois très embêtante). Petite boîte à gants et petits rangements de plancher)

Problèmes rencontrés : fermeture hayon bas (garantie puis campagne de rappel) disques de freins à 70 000, joint de porte gauche usé (84000 km) (mais je suis grand et plutôt costaud )

Après plusieurs nissan, une CMax, la voiture que je préfère même si la fiabilité des nissan était sans doute supérieure (c'était avant la reprise par et le 15DCi). Meilleur confort, meilleur agrément de conduite, meilleur comportement routier et meilleure fiabilité que la CMAX (alternateur-batterie et durite de turbo à 45000 et 60000 km.)
RV très rapides en concession et une vraie volonté de régler le problème quand il y en a un.

• Par 3008 - (2016-06-26 00:23:04) : Bonjour j'ai acheté mon 3008( hdi 110 bvm premium option toit pano) il y a maintenant 6ans et j'en suis toujours satisfait car bon confort, moteur suffisant( sauf en départ du 1er au 3e rapport), bien équipée et surtout pas une seule panne après 6ans et 100 000km(à part un petit souci de frein électrique) MAIS je n'achèterai plus jamais français!!!pourquoi?? L'intérieur vieillit assez mal ( ordi de bord quasi illisible donc à changer, commandes de vitres en piteuse etat donc à changer). Les tissus sur lesquels sont posés les commandes de vitres sont quasi usés, et j'en passe...bref et après on s'étonne que les français choisissent Audi,bmw,...ce que je ferai d'ici deux ans...à mon humble avis, cela changerai si les constructeurs français proposaient des finitions de meilleure qualité, mais bon
  • Par youyou - (2016-08-22 14:49:38) : tout n'est que question de règlages pour l'ordi (tout est paramétrable) pour l'intérieur fallait prendre 'féline', supérieur aux allemandes d'entrée de gamme je trouve...
  • Par chicobrasil - (2017-02-05 04:17:54) : Prenez une Allemande, il n'y a pas de soucis, et ensuite vous reviendrez vite vers une Française question budget, car pour ce qui est fiabilité moteur et accessoires, la qualité allemande est vraiment en dessus de tout depuis quelques années, mais c'est vrai, ils sont fort pour faire penser le contraire en vendant leurs produits plus cher et dans l'esprit consommateur, un prix élevé est synonyme de qualité qui n'est vrai que sur l'aspect des matériaux habitacle et pas ailleurs...et ce que vous signalez comme désagrément concernant une usure du tissus de l'accoudoir portière et dégradation des boutons lèves-vitres, cela se rencontre aussi sur les marques allemandes et dans les mêmes pourcentages
  • Par yaya - (2017-05-26 19:16:49) : tous a fait d accord avec chicobrasil
    les proprietaire de voiture allemande qui rencontre de grave probleme disent ou ne le disent pas car persuiadé d avoir la meilleure voiture !
    alors qu un posseseur d une voiture francaise et connaissant le moindre probleme dit que c est de la Merde !!
    véridique et possesseur de BMW ont honte de dire que leur voiture aussi ont des problemes

Autres avis 3008 1.6 HDI 110 ch Diesel