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1.2 Puretech 130 ch Boite Mécanique, 30000 km, 2016 (2020-02-15 18:58:15)

Qualités : L'intérieur et le coffre sont suffisamment vaste et pratique.Le moteur et le fonctionnement en général est plutôt discret. Les plastiques et finitions intérieures tiennent le coups. Le rangement sous l'accoudoir est parfait.Le comportement du chassis peut être vif à la demande mais les performances "modestes" du moteur vous rappelle à la raison.

Défauts : Pas vraiment de gros défaut à signaler. Le moteur 1.2 Puretech 130 est correct à bas et moyen régime mais il peine en charge. Cependant mon 3008 ne me semble pas sous-motorisé, il n'a juste rien de sportif. Je l'utilise paisiblement. Il a existé en 1.6L mais seulement en boite Auto. La boite à gants est mal dessinée. La voiture semble consommer moins avec du SP95 qu'avec du SP95-E10 sur les mêmes parcours.

Consommation moyenne : 8.5 litres

Problèmes rencontrés : RAS jusqu'à maintenant

Note : 14/20

Globalement un bon véhicule, pratique, compact, Français donc facilement réparable si besoin avec une motorisation essence honnête en tous points. Ce qui me l'a fait choisir.



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Test / Avis PEUGEOT 3008 1.2 puretech 130 ch (2009-2016)

 


1.2 Puretech 130 ch
Merci aux 10 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette version

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1198 cc 9.5 s 195 km/h 230 Nm
à 4000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Si les performances de ce moteur n'ont pas vraiment de carences, il est peut-être cependant plus judicieux d'opter pour le couple plus important du diesel. De plus, il vous le fera payer cher à la pompe si vous tapez trop dedans ... En gros, économie rime ici avec éco-conduite, alors que sur le diesel la consommation restera raisonnable même si vous vous excitez dessus.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/50 R 17)

Note des internautes :
    11.7/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 3008 1.2 Puretech 130 ch

Statistiques fiabilité 3008 1.2 Puretech 130 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 10 avis 3008 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+Puretech+130")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
1/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1/10 2/10 1/10 0/10 0/10
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10

Fiabilité 3008 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 Puretech 130 ch Essence




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 3008 signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 3008 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3008.


Comportement routier : 3 aiment

Agrément : 2 aiment

Confort global : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment

Habitabilité : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 2 aiment

Consommation : 4 n'aiment pas

Style : 2 aiment

Equipement : 3 aiment

Poids : 1 aime

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance 3008 1.2 Puretech 130 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
40
600 €/an
gmf
Tout risque
50%
510 €/an
macif

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 3008 >>




Consommation 3008 1.2 Puretech 130 ch

Consommation du 1.2 Puretech 130 ch : DERNIERS témoignages

  • 8.5 litres (1.2 Puretech 130 ch Boite Mécanique, 30000 km, 2016)
  • 7 litres/100km (1.2 Puretech 130 ch 3008 allure 19000km 05/2016 acquis 05/2017)
  • 8 litres/100km (1.2 Puretech 130 ch année 2016 boite méca 7000kms)
  • 8.2 /100km (1.2 Puretech 130 ch 2016, Boite 6 Mécanique)
  • 7 litres/100km litres (1.2 Puretech 130 ch Manuelle)
  • 8 litres/100km. . . en eco-conduite. beaucoup plus sinon! (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130 manuelle, 10000km, Juillet 2015)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 3008 (1.6 VTI 120 ch ...) >>

Concurrentes des 3008 1.2 Puretech 130 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
5008 1.6 VTI 120 ch (5 avis) 1.4 t 160 Nm Méc 5 183 km/h 12.4 s
Yeti 1.4 TSI 122 ch (1 avis) 1.35 t 200 Nm Méc 6 184 km/h 10.6 s
C-Max 1.6 125 ch (4 avis) 1.4 t 160 Nm Méc 5 186 km/h 11.9 s
Touran 1.4 TSI 140 ch (6 avis) 1.45 t 250 Nm Méc 6 204 km/h 9.7 s
Berlingo 2 1.6 VTI 120 ch (1 avis) 1.4 t 160 Nm Méc 5 179 km/h 12 s
Meriva 2 1.4 120 ch (52 avis) 1.35 t 170 Nm Méc 5 190 km/h 11.4 s
C4 Picasso 1.6 VTI 120 ch (10 avis) 1.4 t 160 Nm Méc 5 185 km/h 11.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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