Peugeot 3008 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2009

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI Hybrid4 200 ch

Posté le : 2015-09-04 18:04:32

Qualités : tenue de route, équilibre général, reprise, position de conduite, tablette à l'arrière du coffre, design planche de bord.

Défauts : lenteur boîte robotisée, suspension sèches à basse vitesse, bip de recul lent, quelques détails de finitions.

Problèmes rencontrés : aucun

Note : 16 /20

bonjour,

Actuellement je roule entre 60000 et 80000 km/an, en tant que taxi, et le 3008 reste une excellente voiture si ce n'est quelques détails de finition un peu cheap par ci par là...
Son châssis est très équilibré mais surtout précis sans pour autant négliger le confort qui reste très bon la vitesse augmentant. Niveau consommation il se situe, en HYbrid4, aux alentours de 6l/100km en ne se traînant pas comme un papy... Un collègue à moi avec le même arrive à passer sous la barre des 5l en jouant un peu palettes. Justement le gros défaut, comme toutes les voitures psa qui en sont équipées, C'est la boîte robotisée d'une lenteur un peu agaçante en auto et qui distille au passage quelques petits a-coups désagréables, moins que dans les autres productions nationales, mais quand même... A part ça en mode sport, elle part comme une balle et peu rouler en 4 roues motrices au besoin, bien qu'il n'est pas réellement d'aptitudes tout-terrain, sous la neige ça se révèle assez utile. La phase de récupération d'énergie créé un frein moteur important et en conduite cool (avec des clients) je n'utilise mes freins que pour arrêter la voiture.
Concernant l'espace intérieur, il est correcte tant que l'on est pas 5 à bord (sauf si 3 enfants).
Ce serait presque un sans-faute sans ce coffre assez réduit, à cause des batteries, et la finition en certains endroits (encadrement de portes, plastiques légèrement sonores et sensible aux rayures dans la partie basse; toutefois rien de rédhibitoire.
Ses suspensions sont confortables (voiture précédente C6) sauf à très basse vitesse ou elles remontent sèchement sans brutaliser pour autant
Tout cela pour dire que c'est une bonne avec un agrément excellent surtout vu son prix (j'ai connu plus chères et pas plus confortable) dans un segment où les concurrents potentiels ne peuvent soit pas revendiquer un tel agrément ou alors le faire payer bien plus cher.
Excellent vehicule.

• Par xavier34 - (2021-10-25 13:08:25) : Totalement d'accord avec ce commentaire. La voiture est excellente et sûre; seule l'autonomie électrique montre son âge... Et paraît maintenant bien faible.la mienne à 9ans et 110000 km; aucun gros pepin.

Autres avis 3008 2.0 HDI Hybrid4 200 ch Hybride