Peugeot 3008 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite méca. 61000km de 2014 style BVM6

Posté le : 2018-12-14 11:39:27

Qualités : Très bonne voiture…… quand elle n'est pas en panne. Bon confort

Roue de secours normale absente

Défauts : Visibilité: Les montants de chaque côté du parebrise sont très épais et leur emplacement obstrue la vision de la route dans les virages.
Réaction parfois bizarre au freinage.
Mais le comble ELECTRONIQUE et injection:
30000km sur autoroute plus de puissance vitesse environ 50km/h

40000km sur rocade puissance réduite 30km/h

46000km plus de gps et écran noir plus de radio un bruit en continu s'installe mais je peux rouler; réparation après passage valise mais refus de me communiquer les causes.

61000KM Alors que je doublais un véhicule lent sur route 2 voies puissance pratiquement zéro maxi 2km/H avec les voitures en face qui finissent par arriver et les autres derrière et sur mon côté droit qui font à juste titre hurler leur klaxon.Au pas je me dégage difficilement.

Test valise 1 injecteur à changer1200€ de devis
j'ai fais mes calculs ma voiture avec décote et réparations m'a coûté 0,32€ du km alors que la SNCf Facture le km entre 0,12 et 0,21€......

Consommation moyenne : je pense 9litres

Problèmes rencontrés : relations garage et en plus 22% d?augmentation entre 2 factures identiques

Conclusion: Voiture dangereuse et honéreuse à déconseiller aux petits salaires

Prix assurance : euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50+ prim)

Retraité j'ai parcouru 4millions de kms soient 100fois le tour de la terre exclusivement sur Peugeot ou Renault ( en 1970 Une exception 50000km sur Opel coupé et 20litres au 100 remplacée par R16TS ou TX)

Mes pannes :en tout et pour tout 2 câbles d'accélérateurs dans toute ma vie professionnelle.
Alors me questionner sur la fiabilité d'une 3008 je vois un peu rouge

• Par jeanmimi - (2018-12-18 17:29:20) : tu n'es pas de Marseille toi par hasard ?????? ou une personne qui a encore de la chance d'avoir écrit ce texte !!

Autres avis 3008 1.6 HDI 115 ch Diesel